Caséebattante

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
croque-ma-bouche;3750702 a dit :
Je suis ton histoire depuis cet été, et j'imagine à quel point ça doit être difficile pour toi.
Tu sais, je pense que si tu ne l'aimes plus, la situation ne devrait plus durer très longtemps. Je te dis ça parce-que je sais à quel point c'est inconfortable, et en général nous réagissons tous pareils nous les êtres humains : nous attendons qu'une situation soit devenue insupportable pour prendre une décision.

Tu n'en as pas parlé avec ton crush? Je veux dire pas de ta situation avec ton mec, mais de vous 2? Sans aborder le sujet de manière frontale bien sûr, mais essayer de façon subtile de savoir ce qu'il pense de toi? Les sentiments de ce garçon peuvent peut-être faire basculer ta situation de couple ou accélérer les choses.


J'ai vu mon crush ce matin, c'était tellement bon :cupidon: :jv:
Bref, le truc qui se passe c'est qu'on se voit toujours en groupe (notre groupe de "travail") dans un cadre particulier (à l'Hôpital, car on bosse dans le milieu de la psychiatrie). Difficile de poser ce genre de question au milieu de 10 autres personnes. Après, on se connait peu, on parle beaucoup des patients etc. et il n'est pas encore arrivé qu'on se voie en dehors de l'Hôpital (ni avec lui, ni avec le groupe). Ce matin, je me suis retrouvée quelques temps seule avec lui, mais toujours dans ce cadre hospitalier, et pendant très peu de temps... Difficile donc de poser des questions plus persos, quand on risque d'être dérangés à tout instant. C'est donc re-la merde.

Il n'empêche que s'il était intéressé par moi (ce qui m'étonnerait vraiment beaucoup), cela précipiterait en effet mon "passage à l'acte" vis-à-vis de l'Homme (je lui dirais texto que je suis amoureuse de quelqu'un d'autre etc.).
 
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
cirkeuse;3752030 a dit :
Désolée du pavé les filles, fallait que ça sorte, je sais plus trop quoi faire. Merci de votre écoute ^^

Jsais pas pourquoi je suis ici mais je vais répondre ahah

Donc je pense déjà qu'il y a une chose qui doit t’énerver à mort mais qu'il ne peut pas comprendre : c'est que c'est lui ta source de problèmes.
Comme tu le dis, ça t'arrive d'avoir des phases et ça passe, en plus lui n'a pas changé depuis le début. Je pense qu'il ne comprend pas pourquoi d'un coup d'un seul tout se barre en couille alors qu'il est resté le même, peut être qu'il n'imagine pas une seconde que ça vient de lui et uniquement de lui.
Toi ça doit te rendre dingue qu'il soit si aveugle et ça te fait le "détester" encore plus alors que lui, concrètement, il doit penser que t'es en pleine ménopause pour être si irritable. Rien d'autre.

PARLE LUI.
Le meilleur moyen de chasser les tensions c'est de lui parler. Même si ça va pas être marrant pour lui (ni pour toi) explique lui, qu'il sache ce qui ne va pas et à la rigueur, qu'il change deux trois trucs. Puis toi tu seras vidée, tu peux pas garder ça pour toi, le problème va gangrener (miam) et après tout sera définitivement foutu.

L'emménagement ça a été un grand changement, faut souvent des grosses phases d'adaptation, d'autant plus que t'as eu un déclic au même moment donc tout ça c'est pas facile à gérer pour toi.

Cela dit je pense pas que la situation soit désespérée. T'as emménagé avec lui, je pense que c'est pour une bonne raison, t'as pas fait comme ça sans réfléchir quoi.

J'ai remarqué aussi que tu n'avais plus envie d'habiter avec lui avant même d'habiter avec lui, donc la concrètement y'avait un truc qui te bloquer avant même que ton copain te soit insupportable. Essaie de te demander si c'est seulement le fait qu'il soit "handicapé de la vie" ou si y'a pas un autre truc qui fait que la cohabitation ne passe pas (pas prête à partir de chez toi, autre chose ?).

Je te souhaite plein de courage en tout cas, et une bonne grosse discussion !
 
E

Emel-

Guest
Gros-Câlin;3751709 a dit :
Je sais pas si je confonds mais c'était toi qui avait parlé de son copain qui l'avait battue ?
Dans tous les cas moi je sais que je ne supporte pas le mensonge, et que si on n'a rien à se reprocher on ne ment pas, voir quelqu'un n'est pas grave mais bon, le cacher c'est spécial et ça brise la confiance.
Tu as le droit à des explications, et personne ne doit lever la main sur toi, ce n'est pas bien aimer de faire ça, bref je m'inquiète pour toi...
Oui, il y a quelques mois et il n'a pas recommencé depuis mais j'ai toujours une certaine appréhension maintenant, j'espère que ça disparaîtra avec le temps. Je lui ai envoyé un texto cet après-midi pendant que j'étais en cours pour lui dire que je le savais et que ça ne servait à rien qu'il me mente, même en y mettant beaucoup de conviction, on devrait en parler ce soir et j'appréhende un peu, j'espère qu'on réussira à en parler calmement.

Antigone
Oui, comme on vit chez sa grand-mère, ça devrait aller, il sait que s'il dérape à nouveau je ne pourrai pas rester. Non pas parce que je l'aime plus, mais ça ne nous apporterait rien de bon et ça n'est pas sain, pour lui comme pour moi. Je n'ai plus aussi peur qu'avant sachant que quelques mois se sont écoulés mais en même temps, je ne sais pas si j'arriverai un jour à oublier tout ça, à me dire que c'est complètement derrière nous. J'espère juste ne pas me retrouver à la rue si ça se passe mal, je croise les doigts pour qu'on en discute sans qu'il s'énerve.

Merci :fleur:

On en a parlé hier soir, pas d'altercation, ça va un peu mieux même si bon, il a rejeté la faute sur moi en disant que je ne lui faisais pas confiance, que s'il ne m'a rien dit, c'est parce qu'il y a quelques mois, après l'histoire des femmes en sous-vêtements dans le salon, je ne voulais pas qu'il ramène de fille en mon absence et que c'est pour ça qu'il ne m'a rien dit, qu'il ne voulait plus de cette "règle" parce qu'il considère qu'elle n'a plus lieu d'être et qu'il l'avait acceptée parce qu'il culpabilisait.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Il y a deux jours, devant mon attitude froide, distante, et mon refus de "communiquer" il m'a posé la question fatidique: "tu m'aimes encore?"...
Je ne lui ai pas répondu, je n'arrivais pas à le dire, mais devant mon silence, il a tout à fait compris...
 
20 Octobre 2012
479
408
794
Zoulia;3772853 a dit :
Ca sent la fin... Cinq ans et un bébé plus tard rien ne va plus.. Tout est prétexte aux prises de têtes. J'ai l'impression de faire des efforts continuellement pour aller dans son sens et il se plaint toujours pour tout.

Je pense qu'il est à la limite de la dépression et j'y suis pour quelque chose visiblement.. L'ultimatum de ce soir : lui ou mes potes...

Si on avait pas la petite, je prendrais mes clic et mes clac fissa. Le souci c'est que je ne veux pas la priver de son père, en tout cas pas tout de suite. J'ai l'impression de suivre le même chemin que ma mère et ça ne me plait pas du tout parce que la suite est pas rose du tout !

Je sais plus du tout où j'en suis et ça fait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé..

Pour parles-tu de "la priver de son père" ? S'il y a la possibilité d'une garde alternée (1 semaine à tour de rôle par exemple) tu ne la prive en rien ... :)

C'est vrai que c'est toujours délicat quand il y a un enfant au milieu, mais pour être fille de divorcés très tôt, j'ai toujours préféré voir mes parents séparés qu'ensemble...
Et j'ai toujours trouvé ça dommage des parents qui restent ensemble pour leur enfant s'ils sont malheureux :erf:
 
7 Avril 2011
341
213
4 754
Montigny-Lès-Metz
Zoulia

J'ai surtout l'impression que ce que tu vis est un énorme contre-coup de la maternité : nouveau mode de vie, nouvelles responsabilités, le corps pas encore revenu à "ce qu'il était avant" (je pense notamment à ce que tu disais sur vos soucis de libido), la fatigue, tout ça pèse beaucoup.

Je ne suis pas à ta place, et donc pas dans une bonne position pour te dire quoi faire, mais j'ai l'impression que dans l'idéal, si vous pouviez poser la petite chez ses grands-parents pendant une semaine et partir tous les deux pendant une semaine, cela vous permettrait de sortir un peu de cette espèce de spirale. Avoir le temps de parler, de se rassurer mutuellement et de se retrouver, c'est important.

Pour ce qui est de cet autre mec, je suppose (simplement basé sur ce que je lis, je ne me permettrais bien sûr pas de juger) que tu te raccroches un peu à ce fantasme pour oublier un peu la réalité. Ok il a l'air cool, mais si tu as préféré rester avec ton mec à ce moment-là, je pense que tu ne l'as pas fait pour rien.

En bref, essaie de prendre du temps pour toi et ton copain rien que tous les deux, au mieux sans la pression des couches, peut-être que cela t'aidera à y voir plus clair.

En tous cas, beaucoup de courage et de câlins !
:hugs::fleur:
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Bon, je ne poste plus sur le topic depuis quelques jours.
Non pas que ça se soit amélioré, loin de là.
Il est en train de chercher une solution pour partir.
En attendant, on cohabite.
 
22 Décembre 2011
858
518
1 264
Krolll : il faut vraiment que tu réessayes de lui parler, de lui dire que tu as besoin que vous fassiez plus de choses sorties etc en lui expliquant à quel point c'est important pour toi. Tu pourrais aussi essayé de faire quelques sorties avec des copines sans lui (enfin si il accepte vu qu'il a l'air jaloux). En tout cas je te soutiens, j'ai ressenti ça avec mon ex, sauf que nous on habitait pas ensemble.
:bisounoel:

Félix. : mais il y a des raisons particulières qui font qu'il n'assume pas votre relation vis-à-vis de sa famille? L'amour c'est accepté l'autre avec ses qualités et ses défauts et c'est pas trop ce qu'il a l'air de faire. Tu as réagi comment quand il t'a dis tout ça? Tu lui as dis que sa vision des choses te blessait?
<3
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Félix.;3814575 a dit :
On a discuté hier soir
Tu sais que ce n'est pas la première chose que tu écris sur sa famille et les relations qu'ils ont et que je vois. Le problème que j'observe la, ce n'est pas toi qui pose un souci, je trouve tes réactions et tes attentes normales et légitimes. Visiblement, il se passe des choses dans sa famille que c'est à lui de régler mais qu'il n'a pas envie de régler, ou alors il préfère se cacher les yeux. Qu'il soit d'accord avec eux en ce qui concerne certains traits de ton caractère qui sont critiqués, à la limite oui, mais c'est lui qui est avec toi, pourquoi reste t'il si tu lui déplais par certains cotés ? Et puis comme je t'avais dit sur un autre topic, que sa famille ne t'apprécie pas c'est leur droit, mais qu'elle ne te respecte pas ça ils n'ont pas le droit, et ton mec devrait leur dire que oui, ils ont le droit de dire ci ou ça, mais pas le droit de t'en mettre plein la gueule comme ils font.
Tu dis que vous n'avez pas la même éducation, je les plains.
Au bout d'un moment faut que ton copain fasse des choix et surtout les assume, il doit pouvoir gérer sa relation amoureuse et ses relations familiales avec le même investissement et la même réflexion (et sans se laisser influencer par l'une des deux), si il ne peut pas, je m'excuse mais c'est qu'il n'est pas encore assez mature...
Tu mérites d'être bien, et d'être heureuse, de donner mais surtout de recevoir en retour (je sais qu'en amour c'est pas sensé être le crédo, mais au bout d'un moment, c'est fatiguant de se battre avec toute son énergie contre du vent, parce que tu as beau t'agiter de toutes tes forces devant l'autre, il ne te voit pas ou alors ne veut pas te voir...) je n'ai pas de solution à t'apporter parce que bon je suis pas médiatrice, pas encore ;) , et j'ai pas la science infuse, mais juste le problème, ne me semble pas venir de toi. Ton copain pense peut être que tu es "acquise" (vous avez rompus, vous êtes remis ensemble quand même, etc), franchement te prends pas la tête, fais des trucs pour toi, amuse toi, concentre toi sur les choses qui te font du bien et peut être qu'il se rendra compte que si il continue à déconner il va te perdre définitivement ...
:fleur: en tout cas

---

zii
 
13 Août 2007
2 332
1 287
3 174
Champs sur marne
Mon dieu ce topic est tellement fait pour moi :facepalm:
Je ne sais par où commencer, disons que j'ai commencé à me battre dès le début de ma relation. Normal, monsieur était en couple depuis 5-6 ans, pacsé, posé, avec une autre. J'ai dû me battre pour qu'il assume ses sentiments envers moi et ça a été vraiment difficile de passer du statut de "maîtresse" à celle de petite amie.

Aujourd'hui, ça fait un an et demi qu'on est ensemble, j'ai "vaincu" car nous vivons ensemble. Il a assumé notre relation, mais pas encore vis à vis de l'extérieur. C'est vrai, je n'ai jamais rencontré ni personne de sa famille, ni personne de ses amis. J'ai cru qu'au moins pour le nouvel an il ferait l'effort de me présenter à ses meilleurs amis, mais non. Je crois qu'on va le faire chacun de notre côté... Je sais pas s'il a honte de moi ou quoi... Et puis même si sa famille sait pour nous, il préfère sortir quand sa mère appelle pour pas qu'elle m'entende. Bref, je lui en parle pas parce que j'ai pas envie d'être la fille relou qui veut s'incruster dans sa vie. Mais bon, moi il connait tous mes amis, et ma famille. Je suis sur qu'au fond il se rend compte de ça mais qu'il y a un truc qui bloque. (désolé pour le pavé les filles)

Ah oui, et il ne veut même pas qu'on s'ai en amis sur FB tellement il n'assume pas..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes