Caséebattante

26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Han, merci à toutes! :coeur2:

Je sais pas trop quoi vous répondre, c'est clair que j'ai pas envie de le quitter et que je le ferai pas, car il a beau être hyper méchant, je l'aime quand même.

Ensuite bah je viens pas uniquement sur le forum pour qu'on me plaigne ou autre, mais surtout parce que ça me défoule d'en parler, de pouvoir placer des mots sur mon mal. vous avez toutes vos réactions et je vous remercie toutes de votre soutien :coeur2:

C'est clair que comme on dit ya deux sons de cloches, maintenant lui aussi pourrait venir poster et dire "Ouais, elle a essayé de me frapper, elle à dit qu'elle me détestais, elle a petté un câble".
J'essaie de rester un maximum objective quand je raconte parce que je sais très bien que j'ai mes torts aussi.

Sinon, pour les nouvelles, bah hier on se parlait hyper neutre genre "t'as coupé le chauffage? fais encore chaud t'irais pas voir?" Mais bon, je me disais, c'est bizarre, en temps normal il parle même pas.
Quand j'ai été me coucher je l'ai embrassé (bah ouais, parce que j'aime pas les conflits, et que même si on s'est super engueulés avant, beh 3h après j'aimerais déjà que tout redevienne normal), et il s'est laissé faire, bon, c'était pas langoureux non plus, mais il aurait pu tourner sa tête ou me rejeter.
Il est venu se coucher un peu plus tard, déjà ca m'a rassurée qu'il ne dorme pas sur le canapé (dans ces cas-là ca sent mauvais), par contre à chaque fois que j'essayais de le toucher il enlevait ma main. Bon, l'habituel quoi.

Du coup ce matin je commence limite à m'en vouloir d'avoir peté ce câble, j'aurai dû le laisser parler au début et rien relever, on se serait pas disputés. J'ai pas envie de passer une semaine de merde, après ça influe toujours sur mon boulot en plus. Et j'espère qu'on ne reparlera plus de ce sujet, sinon je l'entends déjà bien relever le moindre détails "Nan, mais dis pas que tu m'aimes, t'as pas arreté de dire que tu me détestais, etc"

Bref. J'aurais bien faire autre chose de mon dimanche.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
D'accord c'est peut-être exagéré de te dire de quitter ton mec, mais je suis humaine, quand je vois une nana dire "mon mec est méchant" et de voir que ta relation a l'air assez difficile, je trouve ça triste.
Je te souhaite juste de réussir à être heureuse.
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Bah effectivement, notre relation est assez difficile, je veux dire, je poste toujours sur les Caséebattantes, alors que je ne poste jamais sur Amoureuses et en Couple par exemple.
Je dis pas que certaines ont tenu des propos exagérés ou pas, car chacune a dit ce qu'elle pensait et c'est ça qui compte, mais c'est sûr que comme quotidien, c'est pas top-top.

Mais merci Nadja :)
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;1406728 a dit :
Je trouve ça tout bonnement ahurrissant que vous vous permettiez de juger le mec d'Addie_ comme ça. Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de comportement sur ce forum et ça me tue.

Addie_ ne nous dit certainement pas tout (je veux dire on a que sa version et pas celle de son mec). Et surtout qui êtes vous pour lui dire "fuis" ou "quitte le" ?? Tous comme les "c'est qu'un gros connard" etc.
Ok si elle vient se plaindre c'est certainement dans le but d'avoir ce genre de réactions, et peut-être que son mec est réellement un gros connard mais personnellement ça me choque.


Moi ce qui me choque, c'est qu'on manque de respect à un être humain d'une telle façon. On demande un avis, je le donne (enfin, je l'aurais donné si j'étais passée par là.).

Les insultes sont une forme de violence et c'est une chose que je trouve intolérable. Si on ne veut pas d'avis, on n'en demande pas.

(et apparemment, ça n'a pas dérangé la demoiselle en question..)
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Ganipouss, bof, il fait la gueule, j'espère que ca va pas durer trop longtemps.
Merci :fleur:


Bon sinon vous battez pas à cause de moi '^^

C'est clair que comme je l'ai dit, faut que j'en parle, que je me défoule, et bon, honnêtement avec ce qu'il m'a dit c'est clair que je m'attendais pas à des "ton homme il est trop chou".

Je demande des avis, je dis pas que je tiens forcément compte de chaque, mais on va dire que ça m'apaise de pas sentir seule.

Pour ce qui est des "insultes", j'en veux pas à celles qui en ont dit (vu que même mois ca m'arrive de le penser), mais je comprends aussi le point de vue de celles qui peuvent ne pas trouver ça correct.

Sinon bah ici toujours pareil, si je parle il répond, s'il parle je réponds, mais à mon avis j'ai pas trop intérêt à aller demander quelque contact physique.
Ca m'énerve les gens rancuniers comme ça, bouhhh.
 
A

AnonymousUser

Guest
Juri Arisugawa;1407107 a dit :
Si on ne veut pas que l'on juge notre copain alors je pense que l'on ne vient tout bêtement pas en parler sur un forum.

Je suis désolée mais pour avoir vécue des trucs avec un gars qui me rabaissait constamment, je me sens en droit de donner un conseil. Je ne lui ai jamais dit "quitte-le !" je lui ai dis que selon moi, c'était quelque chose d'intolérable tout simplement, parce que je sais que ça fait mal et que si la personne en face ne change pas, on est pas heureuse (tout du moins la plupart des gens je pense, qui se complaît devant quelqu'un de méchant ?).

De toutes façons, un monde de bisounours ou personne n'est jugé, je n'en connais pas, quand il se passe quelque chose avec mes copains, je suis très certainement jugée par leurs amis alors qu'ils ne me connaissent pas ou qu'ils n'ont pas une vision objective de la chose, je pense que tu en sais quelque chose justement, c'est le jeu on va dire.

Mais justement qui te dit que son mec est méchant ?
Ca ne vous arrive jamais de vous énerver dans des moments de colère. Oui, j'ai déjà insulté mon mec, et il l'a déjà fait aussi. Ce n'est pas pour ça qu'on se respecte pas et que je suis une femme battue ou vice versa. Encore une fois on a qu'une seule version. Je me dis que si je venais me plaindre à chaque fois que mon mec me dit des choses méchantes ou vexantes, vous m'auriez déjà dit de le quitter des centaines de fois. Et pourtant il m'arrive d'être conne/insultante envers lui aussi, en général c'est souvent dans les deux sens.
Enfin ce que je veux dire c'est que c'est ça aussi un couple merde, on vit pas dans le monde des Bisounours et ouais la vie à deux des fois ça pue, des fois on s'engueule méchamment, on s'insulte, ça fait partie du jeu.
Je ne fais pas une généralité hein mais enfin voilà c'est la vie j'ai envie de dire. C'est pas pour ça qu'on se manque de respect ou quoique ce soit.

_lilou_;1407115 a dit :
Moi ce qui me choque, c'est qu'on manque de respect à un être humain d'une telle façon. On demande un avis, je le donne (enfin, je l'aurais donné si j'étais passée par là.).

Les insultes sont une forme de violence et c'est une chose que je trouve intolérable. Si on ne veut pas d'avis, on n'en demande pas.

(et apparemment, ça n'a pas dérangé la demoiselle en question..)

Ouais enfin faut voir les insultes aussi et remettre les choses dans leur contexte. Des insultes à répétition, une personne qui te rabaisse en permanence ok, c'est plutôt intolérable. Là dans ce cas de figure je n'ai pas l'impression qu'Addie_ soit battue ou soumise, si ?
Dans la vie à deux, y a des moments où on a besoin de péter son câble, de dire les choses, et pour certaines personnes ouais ça peut être blessant/vulgaire mais je suis désolée, ça fait du bien. Faut arrêter de croire qu'un couple c'est que du bonheur.
Entre être en couple chez Papa/Maman et se voir que dans les bons moments, et vivre ensemble 24/24 il y a vraiment un fossé.
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;1407361 a dit :
Ouais enfin faut voir les insultes aussi et remettre les choses dans leur contexte. Des insultes à répétition, une personne qui te rabaisse en permanence ok, c'est plutôt intolérable. Là dans ce cas de figure je n'ai pas l'impression qu'Addie_ soit battue ou soumise, si ?
Dans la vie à deux, y a des moments où on a besoin de péter son câble, de dire les choses, et pour certaines personnes ouais ça peut être blessant/vulgaire mais je suis désolée, ça fait du bien. Faut arrêter de croire qu'un couple c'est que du bonheur.
Entre être en couple chez Papa/Maman et se voir que dans les bons moments, et vivre ensemble 24/24 il y a vraiment un fossé.


Si tu demandes mon avis, j'ai l'impression qu'elle s'écrase beaucoup trop en lisant ces posts. Je me serais tirée depuis longtemps. Mais c'est son couple et elle en fait ce qu'elle veut, là, on est d'accord. Mais (on me l'a assez répété sur ce forum !) quand on s'expose, on donne l'accord tacite de recevoir des critiques, élogieuses ou pas.

Et péter son câble, oui, c'est important de temps en temps. Mais à moins d'un truc énorme, on peut rester dans les limites de l'acceptable. Le jour où mon mec me dit ça, quoique j'aie fait pour le "mériter", je me casse.

Et si je vis toujours chez mes parents, je passe plus de la moitié de la semaine avec lui, pas que pour les bons moments, c'est clair qu'il y a un fossé, mais il donne envie de le franchir ce fossé. Ca me laisse un drôle de sentiment de lire ça. "on vit ensemble, c'est pas tout rose, donc des insultes de temps en temps pourquoi pas ?"

Oui, mais non. On peut refuser ça, on peut se battre pour se faire une belle vie à deux (faut que ça marche, faut de l'amour, faut de la motivation des deux cotés et une tonne d'autres variables, je ne dirai jamais le contraire). J'y crois et pas juste parce que je suis une grosse naïve, mais parce que je connais des couples qui fonctionnent, sans insultes (avec pourtant des hauts et des bas, comme tout le monde) et que j'ai été éduquée avec un principe tout simple : respecte toi et respecte l'autre.
 
N

nebuleuse-2

Guest
Rhooo mais quel boulet !!!! On est censé fêter nos 1 an et demi ce soir, je me suis habillée sexy, je lui propose de l'alcool et tout et lui préfère regarder la télé, ne m'écoute pas, ne me regarde pas.
J'essaie de lui faire comprendre que j'ai peur pour nous et il m'écoute à moitié en répondant des grosses conneries...
J'ai envie d'aller chialer toute seule dans la chambre là mais je sais que j'exagère et qu'il fait pas du tout exprès, qu'en vrai tout va bien...
 
A

AnonymousUser

Guest
(En même temps, à ne jamais démystifier, on en arrive à penser que l'autre, celui qu'on aime, est un être parfait qui ne nous insultera jamais parce que bien sûr, il nous aime. Sauf que s'il est toujours aussi satisfait de "nous" c'est qu'il est dans l'illusion. Mais ne pas démystifier : c'est chiant, ça prend du temps. Et surtout ça permettrait de vivre vraiment...)
 
A

AnonymousUser

Guest
-Cassis;1407411 a dit :
(En même temps, à ne jamais démystifier, on en arrive à penser que l'autre, celui qu'on aime, est un être parfait qui ne nous insultera jamais parce que bien sûr, il nous aime. Sauf que s'il est toujours aussi satisfait de "nous" c'est qu'il est dans l'illusion. Mais ne pas démystifier : c'est chiant, ça prend du temps. Et surtout ça permettrait de vivre vraiment...)


Non, ça n'a rien à voir avec la perfection ni avec la perception qu'on a de l'autre en tant qu'être aimant bla bla bla.

Je sais que mon mec ne me frappera jamais et ne m'insultera probablement jamais. Ce sont deux choses qui font partie de ces principes, comme des miens, et je crois qu'en plus de 5 ans, je peux me faire une idée assez juste de ce qui est "niaiserie amoureuse qu'on dit au moment où ça vient parce que cui-cui les oiseaux" et une véritable valeur. Je le connais depuis des années (bien avant qu'on soit ensemble) et c'est quelqu'un de bien (enfin qui est quelqu'un de bien dans mon système de valeur à moi) et ça comprend entre autres le respect des autres, qui passe par le fait de ne pas s'insulter (je parle pas d'un "pauvre con" balancé en rigolant évidemment), ne pas se frapper, ne pas se rabaisser. Il est hors de question que qui que ce soit me traite de la sorte, à commencer par mon mec. (que ça soit lui serait le comble justement)

C'est un point sur le quel je ne dérogerai pas et je crois qu'on est nombreuses à y tenir.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
_lilou_;1407464 a dit :
Non, ça n'a rien à voir avec la perfection ni avec la perception qu'on a de l'autre en tant qu'être aimant bla bla bla.

Je sais que mon mec ne me frappera jamais et ne m'insultera probablement jamais. Ce sont deux choses qui font partie de ces principes, comme des miens, et je crois qu'en plus de 5 ans, je peux me faire une idée assez juste de ce qui est "niaiserie amoureuse qu'on dit au moment où ça vient parce que cui-cui les oiseaux" et une véritable valeur. Je le connais depuis des années (bien avant qu'on soit ensemble) et c'est quelqu'un de bien (enfin qui est quelqu'un de bien dans mon système de valeur à moi) et ça comprend entre autres le respect des autres, qui passe par le fait de ne pas s'insulter (je parle pas d'un "pauvre con" balancé en rigolant évidemment), ne pas se frapper, ne pas se rabaisser. Il est hors de question que qui que ce soit me traite de la sorte, à commencer par mon mec. (que ça soit lui serait le comble justement)

C'est un point sur le quel je ne dérogerai pas et je crois qu'on est nombreuses à y tenir.


Désolée de faire un très très gros hors sujet...

En fait te lire me rabaisse parce que je ne crois pas avoir la force de pouvoir faire en sorte d'être respectée de la sorte. Mon copain ou mes proches ne me frappent pas, ne m'insultent pas, ne me rabaissent pas en permanence mais je crois qu'on peut aussi se sentir abaisser par un comportement en apparence anodin Par exemple camper sur ses positions... certains de mes proches le font souvent à mon détriment et cela abaisse mon estime de moi.

J'avais besoin de le dire, parce que les échanges très intéressants que je lis en ce moment dans le topic des amoureuses et ici même me font douter, me touchent en me faisant me sentir nulle ce soir. C'est anodin, cela ne vient d'aucune méchanceté de personne mais c'est comme ça, je me rabaisse tout de même. Et c'est pareil lors de certains échanges avec mon copain.

Tout ça pour dire qu'il est très très bien d'avoir suffisamment d'estime de soi pour refuser toute violence (verbale ou physique), mais pour ce qui est de la domination c'est tellement insidieux que je ne vois pas comment se protéger de cela.

Encore désolée pour ce pavé hors propos. :silenced:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
-Cassis;1407411 a dit :
(En même temps, à ne jamais démystifier, on en arrive à penser que l'autre, celui qu'on aime, est un être parfait qui ne nous insultera jamais parce que bien sûr, il nous aime. Sauf que s'il est toujours aussi satisfait de "nous" c'est qu'il est dans l'illusion. Mais ne pas démystifier : c'est chiant, ça prend du temps. Et surtout ça permettrait de vivre vraiment...)

(J'interviens pas dans le débat parce que je ne sais pas trop quoi dire mais je veux intervenir sur cette phrase.
Ne pas insulter c'est ni de l'amour ni de la perfection mais juste du respect de base pour moi.
Enfin, je suis peut être exigeante, mais dans aucune de mes relations, amicales, professionnelles, familiales, amoureuses, je n'accepterai qu'on m'insulte. Je trouve pas qu'il faille trouver d'excuses à ça en disant que l'autre n'est pas que notre amoureux mais aussi quelqu'un d'humain !) / HS off
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes