Caséebattante

A

AnonymousUser

Guest
Bon j'ai rien à faire ici mais je suis la plupart des postes d'addie et comme lilou je trouve que la plupart des plates de mads à propos de son copain sont plutot appropriées ce qu'il a dit a juste été la goutte en trop et pourtant je le comprend parce que il m'arrive d'insulter des gens que j'aime sous le coup de la colère;Mais je ne peux pas m'empecher de me dire qu'elle mérite mieux,que l'amour ce n'est pas forcément ce qu'elle vit au quotidien,que la vie à deux peut être differente,je pense qu'elle est courageuse mais son copain devrait réaliser que l'amour ca s'entretient tous les jours et vu la plupart de ses postes il ne fait pas tellement d'efforts.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ouais donc en fait c'est clair, vous vivez vraiment dans le monde des bisounours.

(J'écrirais quelque chose de plus constructif plus tard, j'ai pas envie là)
 
A

AnonymousUser

Guest
Non pas forcement a oui c''est vrai ici on doit se plaindre la vie c'est moche l'amour c'est dure mais on doit tout encaisser j'avais oublié merci,ah et oui je suis un gros bisounours qui vit dans un monde tout rose avec des poneys.
 
A

AnonymousUser

Guest
-Ava-;1407513 a dit :
Non pas forcement a oui c''est vrai ici on doit se plaindre la vie c'est moche l'amour c'est dure mais on doit tout encaisser j'avais oublié merci,ah et oui je suis un gros bisounours qui vit dans un monde tout rose avec des poneys.

La ponctuation c'est bien aussi :).

Et en passant, ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire hein.
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
J'pars deux heures et ya deux pages ^^

Je vais pas répondre à chacune personnellement, sinon demain je suis encore là, mais rassurez-vous je ne suis ni battue, ni soumise.
Je poste pas non plus à chaque fois qu'il me dit "ouais, tu me gaves", "t'es chiante".

Ce topic a été créé dans le but premier de pouvoir se soulager, et quand je me fais traiter de cadavre qui pue la mort, honnêtement, là, je pense que oui, j'ai le droit de me plaindre.
Ca aurait été pauvre conne, ou un truc dans le genre, passe encore, comme dis plus bas oui les insultes ça fait partie de la vie d'un couple, maintenant est-ce que ça doit en faire partie ou pas, c'est beaucoup trop philosophique.
Mais ça!
Je trouve que en plus d'être irrespectueux, c'est de la méchanceté gratuite.
S'il voulait me blesser en disant ça, beh il a réussi.

J'ai appris avec le temps, en regardant mes parents, en regardant ma famille, les autres gens, et finalement mon couple, que oui ça arrive de dire des conneries, des trucs qu'on ne pense pas , de limite se battre.

Mais quand c'est dit avec une telle conviction, bref.

J'espère quand même que vous allez pas vous fritter à cause de ce sujet :o
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour la ponctuation oui il ne m'arrive de ne pas me relire et desolé je ne suis pas à ta place j'interpète ce que je lie c'est tout,par contre je suis d'accord que je suis me suis emporté trop vite mais j'attend tes argurments de ce que tu voulais dire par la,je me suis juste sentie visée sur le coup.
 
A

AnonymousUser

Guest
Si les insultes sont monnaies courante dans votre couple (et je doute qu'il soit le seul à en proférer) je vois mal comment mettre autant de fougue de dire de lui qu'il est un connard. Parce que certes, il t'a insulté, mais pour moi c'était surtout une manière de te forcer à bouger de ton canapé et à te rendre Belle parce que tu en as la capacité. Certes, c'est dit avec violence et mépris, mais ce n'est pas pour autant que tu ne dois pas lui accorder un peu de réflexion.
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Bah j'y accorde réflexion (je vais enfin faire un peu de sport par exemple), mais comme tu dis c'est dit avec violence et mépris.
Il sait bien que j'ai déjà pas super confiance en moi à la base, là beh j'en ai quasi plus.
Pour ce qui est de me bouger, ce weekend c'était surtout dû au fait que je pensais qu'on ferai plein de trucs, parce que c'est rare de vraiment passer un weekend rien que tous les deux, sans que l'un ne sorte, sans que je travaille ou sans que sa fille soit là.
Alors bon, j'attendais quelque chose, ça ne s'est pas produit, j'étais au comble de la frustration.
Voilà.

Par contre, là où je t'arrête, c'est sur le fait que tu puisses penser que les insultes sont monnaies courantes. Je comprends que tu puisses y penser étant donné que tu ne fais que lire ce que j'écris, et que tu n'as donc que ma version, mais en temps normal, ou même quand on se prend le chou d'habitude, le pire qu'il puisse me sortir c'est "tu me gaves" ou bien "t'es chiante". Et ça je classe pas trop dans la catégorie insultes.
Maintenant, hier soir, quand il a commencé à m'insulter, j'ai commencé à dire, arrête de m'insulter, moi je te parle pas comme ça. Evidemment à force de l'entendre je suis vite arrivée à saturation ^^

Voilà je clarifie un peu la situation :)

Edit:

Pacotille, je ne sais pas comment tu fais pour ne mettre ça que dans un petit coin de ta tête.
Moi ça me hanterait.
Je ne sais pas quel genre de mec est ton copain, mais je pense que tout garçon sensé ne reste pas avec quelqu'un qu'il n'aime plus. Alors qu'il pourrait refaire sa vie, nanana.
Il a peut-être eu des passages à vides quand il t'a dit ça (je prends pas sa défense, je sais combien sa doit faire mal), mais comme tu as dit, aborder le sujet te rend malheureuse.

Alors soit tu prends sur toi, tu vis avec ça au quotidien et le stress que ça peut t'apporter.
Soit tu lui parles, et là beh soit il te dit qu'il t'aime et tout va bien. Soit il ne t'aime plus et là tu te rends compte que depuis quelques mois tu vis avec quelqu'un qui ne t'aime plus. Je sais ça fait excessivement mal et je veux pas te blesser, mais est-ce que tu arriveras à supporter encore longtemps la situation, à te demander donc, s'il se force dans tout ce qu'il fait avec toi ou pas, les bisous, les câlins.

Je sais très bien ce que tu veux dire pas "ne pas pouvoir vivre sans lui"
Mais je sais aussi ce que "vivre au quotidien avec un stress permanent" veut dire.

Et honnêtement, je ne sais pas ce que je préfère.
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;1407506 a dit :
Ouais donc en fait c'est clair, vous vivez vraiment dans le monde des bisounours.

(J'écrirais quelque chose de plus constructif plus tard, j'ai pas envie là)

Non, pas dans un monde de bisounours. C'est trop facile de mettre ça sur le dos de l'amour et des niaiseries.
Libre à toi de croire que l'amour c'est AUSSI les insultes. Là ou je te rejoins c'est quand tu dis que l'amour ce n'est pas toujours tout rose. Merci, ça je crois que tout le monde l'a compris.
Les insultes, si c'est monnaie courante dans ton couple, ça te regarde après tout. Mais ne renvoie pas les autres à leur amour bisounours simplement parce qu'ils ne conçoivent pas les choses à ta manière.

Et si ne pas me faire insulter par mon mec (ni par qui que ce soit !) est vivre dans le monde des bisounours, j'encourage vivement les autres à en faire autant ! On ne règle pas un conflit par la violence, qu'elle soit verbale ou physique. On l'envemine, on pourrit le truc, ça ouais.


Et puis, pourquoi ce désir d'imposer le fait que la vie à deux, c'est pas si bien que ça ? C'est de la frustration ou quoi ? Il y a des gens à qui ça arrive d'être simplement heureux. ( je tends le bâton pour me faire battre, aha, je m'en fous j'en suis convaincue)

Addie_;1407522 a dit :




Ce topic a été créé dans le but premier de pouvoir se soulager, et quand je me fais traiter de cadavre qui pue la mort, honnêtement, là, je pense que oui, j'ai le droit de me plaindre.
Ca aurait été pauvre conne, ou un truc dans le genre, passe encore, comme dis plus bas oui les insultes ça fait partie de la vie d'un couple, maintenant est-ce que ça doit en faire partie ou pas, c'est beaucoup trop philosophique.
Mais ça!
Je trouve que en plus d'être irrespectueux, c'est de la méchanceté gratuite.
S'il voulait me blesser en disant ça, beh il a réussi.

J'ai appris avec le temps, en regardant mes parents, en regardant ma famille, les autres gens, et finalement mon couple, que oui ça arrive de dire des conneries, des trucs qu'on ne pense pas , de limite se battre.


Tu es tout à fait en droit d'écrire ce qui te passe par la tête ici ;) et s'il y a un conflit, ça n'a rien à voir avec toi, si ça peut te rassurer :)


Maintenant, je répète : les insultes n'ont pas à faire partie intégrante d'un couple. Tu peux l'accepter, évidemment, c'est ta vie. Mais si tu l'acceptes juste parce que tu penses que c'est comme ça que ça marche, et bien.. Non, dans la plupart des couples heureux, ce n'est pas comme ça que ça marche. Ca s'applique à toute les relations humaines d'ailleurs.

C'est vrai que si tu l'as toujours vécu, c'est un peu difficile d'imaginer des choses différentes. C'est pour ça aussi que je suis heureuse de ne pas l'avoir vécu et d'être prête à me battre contre ce schéma.

Tu sais, si ton mec veut te faire comprendre que tu ne bouges pas assez / que tu pues (?! c'est surtout cette partie de l'insulte qui m'a choqué, perso !) et j'en passe.. Il pourrait prendre le problème différemment. T'en parler, te traiter avec respect. Là, clairement, il a voulu te blesser. C'est digne d'un gamin de 16 ans.. (et je sais pas, mais quand je pense à la gamine qui vit dans ce climat, je la plainds sincèrement hein :sad:)

Fin j'espère qu'un jour tu te rendra compte que tu mérites autant qu'une autre le respect et la considération des gens, à commencer par ton mec et les gens qui te sont proches.


-Cassis;1407555 a dit :
Si les insultes sont monnaies courante dans votre couple (et je doute qu'il soit le seul à en proférer) je vois mal comment mettre autant de fougue de dire de lui qu'il est un connard. Parce que certes, il t'a insulté, mais pour moi c'était surtout une manière de te forcer à bouger de ton canapé et à te rendre Belle parce que tu en as la capacité. Certes, c'est dit avec violence et mépris, mais ce n'est pas pour autant que tu ne dois pas lui accorder un peu de réflexion.

Autant j'accorderais de la réflexion au même message passé avec tact et respect, autant là.. à mon avis, hormi une blessuer d'égo et un gros sentiment de tristesse, euh.. Je vois pas trop comment elle pourrait en prime se dire : "allez, réfléchissons à l'ignoble chose que je suis afin que mon mec, ce Dieu tout puissant, daigne me parler correctement".

Ca ne marche pas comme ça.

missMM;1407483 a dit :
Désolée de faire un très très gros hors sujet...

En fait te lire me rabaisse parce que je ne crois pas avoir la force de pouvoir faire en sorte d'être respectée de la sorte. Mon copain ou mes proches ne me frappent pas, ne m'insultent pas, ne me rabaissent pas en permanence mais je crois qu'on peut aussi se sentir abaisser par un comportement en apparence anodin Par exemple camper sur ses positions... certains de mes proches le font souvent à mon détriment et cela abaisse mon estime de moi.


Si tu le sais, tu peux en faire quelque chose. Tu leur en as déjà parlé ? Je ne sais pas trop à quel point cela t'affecte, mais si tu te sens sans cesse rabaissée, ça peut être bien de travailler là dessus..
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
_lilou_;1407685 a dit :
Maintenant, je répète : les insultes n'ont pas à faire partie intégrante d'un couple. Tu peux l'accepter, évidemment, c'est ta vie. Mais si tu l'acceptes juste parce que tu penses que c'est comme ça que ça marche, et bien.. Non, dans la plupart des couples heureux, ce n'est pas comme ça que ça marche. Ca s'applique à toute les relations humaines d'ailleurs.

C'est vrai que si tu l'as toujours vécu, c'est un peu difficile d'imaginer des choses différentes. C'est pour ça aussi que je suis heureuse de ne pas l'avoir vécu et d'être prête à me battre contre ce schéma.

Tu sais, si ton mec veut te faire comprendre que tu ne bouges pas assez / que tu pues (?! c'est surtout cette partie de l'insulte qui m'a choqué, perso !) et j'en passe.. Il pourrait prendre le problème différemment. T'en parler, te traiter avec respect. Là, clairement, il a voulu te blesser. C'est digne d'un gamin de 16 ans.. (et je sais pas, mais quand je pense à la gamine qui vit dans ce climat, je la plainds sincèrement hein :sad:)

Fin j'espère qu'un jour tu te rendra compte que tu mérites autant qu'une autre le respect et la considération des gens, à commencer par ton mec et les gens qui te sont proches.

C'est pas tout le temps comme ça quand même, mais bon si tu as déjà lu plusieurs de mes topics tu peux voir que notre relation n'est pas vraiment "dans la norme".
Je peux pas dire que je suis malheureuse pour autant, car je sais que même si j'ai des difficultés avec lui, malgré tout il m'aime, et puis je sais que j'ai le soutien de toute ma famille.
Sinon, pour ce qui est de l'insulte du siècle, j'aurai tout à fait compris, le "cadavre qui se traîne", parce que je sais bien que je suis pas belle à voir quand je déprime, (et là j'étais frustrée en plus), et même là il aurait pu en parler calmement ( car les derniers jours il en avait pas parlé hein, il a attendu qu'on s'engueule pour dire que ça le dérangeait quoi).
Mais le "tu pues la mort" :Puppyeyes Ca j'arrive vraiment pas à l'avaler.
Comment peut-on puer la mort??? ( ca n'a rien à avoir avec mon odeur personnelle ceci dit, je le précise :d).

Tout le monde me dit que effectivement c'est digne d'un gamin.
Moi je considère que à 20 ans, il me reste encore quelques années à pouvoir criser avant de songer à me calmer.
Mais mon copain en a 38 :Puppyeyes

Pour ce qui est de la petite, il n'a pas la garde, mais quand elle vient et qu'on s'est frittés on fait le maximum pour pas se disputer devant elle, et je dois avouer que malheureusement c'est déjà arrivé :down:

Quant au fait de savoir que je mérite la considération et le respect des gens, je suis totalement au courant, mes parents m'ont toujours bien traitée ainsi que mes amis.
Et bon, se faire traiter comme ça par la personne que l'on aime, c'est décevant.

 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
I-think-i-m-paranoid;1407506 a dit :
Ouais donc en fait c'est clair, vous vivez vraiment dans le monde des bisounours.

(J'écrirais quelque chose de plus constructif plus tard, j'ai pas envie là)

J'ai hâte que tu t'expliques, parce que là je comprends ta phrase comme "Ok elles pensent que l'amour c'est tout rose, câlinous et compagnie, mais en vrai non, c'est les insultes aussi, surtout quand on vit H24 ensemble". Et euh, franchement, bah non. Les insultes ne font pas partie du quotidien de chaque couple/relation de quelconque nature, chacun a ses limites vis à vis de ça. Ça ne me choque pas qu'un couple puisse s'insulter très facilement et sans remords, j'en connais. Mais on est pas tous comme ça, faut arrêter de faire des généralités, et c'est pas parce qu'on se voile la face en s'imaginant vivre dans un monde de bisounours, c'est juste par façon d'être. Je n'ai jamais pris le pli d'insulter mes proches, c'est pas quelque chose que je ferai spontanément, même sous le coup d'une très forte colère. Chacun a sa façon propre de se comporter en cas de conflit.
Ceci dit j'ai peut être mal compris :).
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1407484 a dit :
(J'interviens pas dans le débat parce que je ne sais pas trop quoi dire mais je veux intervenir sur cette phrase.
Ne pas insulter c'est ni de l'amour ni de la perfection mais juste du respect de base pour moi.
Enfin, je suis peut être exigeante, mais dans aucune de mes relations, amicales, professionnelles, familiales, amoureuses, je n'accepterai qu'on m'insulte. Je trouve pas qu'il faille trouver d'excuses à ça en disant que l'autre n'est pas que notre amoureux mais aussi quelqu'un d'humain !) / HS off

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense qu'on peut s'engueuler sans passer par la case grosse insulte, j'ai tellement vécu les conflits familiaux de mes parents pour savoir que des "sale connard" et "grosse pute" peuvent vraiment marqués des personnes.

Je veux dire, on peut bien partir en vrille sans traiter sa copine ou son copain de tous les noms. Et c'est pas vivre chez les bisounours, c'est du respect, si on passe sur ça, jusqu'où ça pourrait aller.?

J'ai vu mon père commencer à insulter ma mère, et, je sais que tout le monde n'est pas pareil dieu merci, l'étape suivant c'etait la violence physique. Certainement que vos copains n'en arriveront jamais là, mais moi, le fait que je ne supporte aucune insulte de la part de mon copain, ou même un "Ta gueule" vivement lancé (il s'y est risqué une fois), vient de mon enfance, être témoin de l'irrespect de mon père a fait que je ne supporterais pas les insultes. Après ce n'est pas un motif de rupture bien sûr, mais je ne me laisserais pas faire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes