I-think-i-m-paranoid;1408134 a dit :
Enfin excuse-moi mais t'es dû déjà vraiment engueulée avec ton mec ?
J'ai du mal à croire qu'en cas de grosse dispute, il soit facile de rester calme. Si tu y arrives tant mieux, personnellement ce n'est pas mon cas. Et si tu n'as jamais vécu de grosse dispute avec ton mec, tant mieux également.
Je ne parle pas de grosses insultes (grosse pute, comme l'a dit Norma précédemment par exemple), je parle simplement de phrases qui peuvent être blessantes et qui sont dites sur le coup de la colère et de l'énervement. Je ne me vois pas quitter mon mec parce qu'en pleine engueulade il m'a dit telle ou telle chose. Il faut remettre les choses dans leur contexte.
[...]
Quand je parle du "monde de bisounours" c'est parce que j'ai vraiment l'impression que vous vivez dans un monde tout rose rempli de barbe à papa avec des petits poneys qui volent. Là, pour le coup c'était plus une attaque générale et personnelle mais bon. J'ai l'impression de vivre dans un autre monde quand je vous lis. C'est peut-être moi qui débloque hein, je ne sais pas.
Mais ouais je n'arrive pas à concevoir vos couples et vos manières de fonctionner, après clairement on s'en fout, ce n'est pas mon problème et je n'ai pas à m'en mêler. Comme je l'ai dit c'était plus une attaque personnelle qu'autre chose. Point.
Je me permets d'intervenir dans le débat
J'entends bien ce que tu dis : il est normal que dans un couple, quand on vit ensemble (ou pas d'ailleurs) il peut y avoir des moments où ça pète. Oui, ça peut arriver.
Mais ce qui m gène dans ce que tu dis, et qui gène aussi les autres je pense, c'est que tu ne puisses pas concevoir qu'il est également normal qu'il n'y ait jamais de moments où ça pète, et que ça ne signifie pas pour autant qu'on vit dans une illusion totale.
En plus de deux ans de relation et environ 6 mois de vie commune avec mon copain, non, on ne s'est jamais engueulés. Il n'y a jamais eu de grosse dispute. Il y a eu des moments de froid, des moments de doute, mais jamais, à aucun moment, nous ne nous sommes balancé à la figure des phrases blessantes.
Et nous allons bien, merci.
Je n'ai vraiment pas le sentiment de vivre un mirage, un truc complètement surréaliste, ni que la réalité vraie de ce qu'est la vie de couple va me tomber sur le coin du nez dans les prochaines années, sous forme de grosses disputes et de pêtages de plombs.
On est tous les deux de nature conciliante et pas franchement explosive, et je vois mal comment les engueulades pourraient devenir une norme dans notre quotidien.
Il existe autant de manières de fonctionner qu'il existe de couples, et ce n'est pas parce qu'on ne fonctionne pas comme vous qu'on fonctionne mal.