Caséebattante

A

Ancien membre

Guest
Je lui ai rappelé les sentiments forts que j'avais pour lui, et il se sent mal de son coté aussi d'avoir des doutes et des questionnements.. Il aimerait ne plus avoir d'angoisses, il me dit qu'il m'aime et qu'il est heureux mais qu'il y a ces doutes qui reviennent et qui entachent tout ça. Il s'en veut aussi de me parler de ça, qu'il pense que ça doit être propre à chacun ces interrogations et donc il ne s'en fait pas plus que ça (en gros) et qu'il vit au jour le jour, et que tout les jours il m'aime et est heureux.

Pour ce qui est d'emménager ensemble, c'est lui qui en avait très envie au début, mais là ça a l'air d'être retombé comme un soufflé. Ca m'attriste, même si je comprend qu'on ait des doutes etc, j'en ai aussi, mais ça ne me perturbe pas autant, et ça me fait me poser des questions moi aussi, j'ai l'impression d'être sur le fil, dans un entre-deux, que ce ne soit pas le bonheur aussi parfait que l'on a pu connaitre... Je fais des efforts et des concessions pour que ça marche, et j'ai peur que malgré tout ce ne soit plus suffisant. Je me demande si c'est possible qu'il ne se contente plus de ce que je lui apporte, qu'il revoit "ses exigences" et ses besoins à la hausse, et que je ne lui suffise plus. Je sais que le temps nous le dira, mais j'aimerais juste qu'il soit serein, heureux et amoureux comme au début. En attendant j'ai l'impression de me noyer et de stagner.

J'essaye de ne pas lui montrer à quel point ça m'affecte mais j'ai du mal. Hier nous en avons parlé, ça lui a fait du bien, il se sentait "moins coupable" de penser à tout ça, et moi, ça me fait juste me poser plus de questions et avoir plus peur. J'ai hâte que vienne le jour ou tout ça sera fini, ou il sera sur que je suis "the one", et j'ai peur que ce jour n'arrive jamais...

C'est pas la joie quoi.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Pour avoir eu une grosse période de doute il n'y a pas si longtemps que ça, je crois que je comprends ton copain.
J'avais peur de "m'enterrer" dans une relation, sans être sûre que ce soit réellement ce dont j'avais envie, beaucoup de choses allaient mal à côté et ça faisait resurgir toutes mes angoisses à propos de notre couple. Etre ensemble depuis si longtemps, en étant si jeune, en me rendant compte qu'on n'avait pas forcément les mêmes projets ( surtout concernant le boulot, introuvable dans la région où nous vivons et lui qui refuse catégoriquement de s'en éloigner ), c'était assez dur.
J'ai pas eu le courage de lui en parler franchement, de lui dire "voilà, ça va pas, je ne suis pas sûre d'avoir envie de ça, j'ai besoin de prendre du recul, je doute de mes sentiments" etc... Et j'aurais probablement dû le faire. Parce que ça n'allait pas, j'étais en permanence énervée, lui passait de sales journées au boulot et était désagréable le soir sans se rendre compte qu'il me confortait dans l'idée qu'on n'avait rien à faire ensemble.
Au moins, il a été honnête avec toi et tu peux lui prouver que, si, justement, vous deux ça vaut le coup, et ça tiendra le coup.

Mais bon, je ne connais pas votre histoire, je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes ensemble, mais c'est un problème dans beaucoup de couples je pense de se demander si l'autre est le bon, si on ne "perd pas son temps", d'une certaine façon, avec quelqu'un avec qui ça ne marchera pas d'ici quelques mois ou quelques années. Ca ne remet pas forcément en cause les sentiments, mais je trouve qu'il y a une certaine part d'inquiétude, d'angoisse à être avec quelqu'un, à modeler sa vie en fonction de son couple sans savoir si un an plus tard on sera toujours avec la même personne.
 
A

Ancien membre

Guest
Ce que tu décrit Llits est exactement ce qu'il m'a plus ou moins expliquer.. J'essaye de rester égale à moi même, faire comme si de rien n'était, pour que de son côté il se "rende compte", mais c'est dur. Je ne sait pas comment lui montrer/expliquer plus que nous deux, ça tiendra le coup et ça va vaut le coup...

Comment calmer ses angoisses et ses peurs ? Je ne sais pas comment l'apaiser plus, j'ai l'impression de crier "he oh je suis là, on est heureux et je suis celle qui te rendra heureux encore longtemps" mais qu'il ne m'entend pas. J'ai l'impression de ne pas pouvoir faire plus en fait, et ça me terrorise qu'il n'y ai rien à faire, qu'il se rendra compte que je ne lui apporte pas ce qui lui faut et qu'il s'en aille. Je suis dans le flou et ça me mine, je ne sais pas si j'arriverais à continuer à faire semblant encore, et en même temps, je sais que je ne dois pas lui en parler tous les soirs, ça risque de renforcer le malaise et que la situation ne s'arrange pas, mais juste faire les choses.

Pour ta part comment ca s'est passé ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Cybelle : Je pense que tu te stresses pour rien. Puisque vous avez tenu toutes ses années, et un mois l'un de l'autre, pourquoi te lâcherait-il maintenant ? Vous vous êtes "prouvés" que vous tenez l'un à l'autre, que votre couple est fort et que vous êtes bien ensemble. Alors pourquoi s'inquiéter ?
Je suis de l'avis d'Alecto : prépare le déménagement avec entrain. Ca te fera penser aux retrouvailles, et lui verra que tu es impatiente de le retrouver. Ca ne peut être qu'un bond en avant. :smile: Courage pour le temps qu'il reste.

Iao : Ce que tu dis m'attriste. Essaie de garder ton calme. Je comprends que la situation n'est pas comme tu l'aurais voulue. Tu es peut-être fatiguée/à bout, mais peut-être que lui aussi. Je ne prends aucun parti, mais il faut peut-être que vous vous mettiez un peu les choses à plat. Calmement.
Prends soin de toi, et prends ton temps avant de faire quoi que ce soit.
Des bisous :fleur: Et si tu as besoin, tu sais où me trouver !
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Je ne peux qu'être de l'avis de Ciem.

Cybelle, comme je te l'ai sûrement dit, vous êtes pas en train de faire tout ça pour mieux (parce que honnêtement, avec la distance et tout, s'il en avait eu marre, je pense que ça ferai longtemps qu'il serai parti...) Par contre un petit conseil en connaissance de cause,évite tes démarches style rentre dedans genre il te dit qu'il te laisse car il est fatigué, l'appeller deux secondes après "ouais, c'est ma faute, tu m'aimes pu, nanana". Je sais, je sais. C'est dur. Mais contiens-toi. Sinon un jour il va en avoir marre que tu prennes tout pour toi, alors que concrètement, le problème c'est que son boulot le fatigue et qu'il a mille trucs à faire. Si tout ce qu'il retrouve en essayant de se poser le soir, c'est toi qui lui raconte ses films, je pense qu'il va arriver un moment où le monsieur va exploser.
Le prends pas mal hein :) Mais je sais que souvent on cherche les problèmes là où ils sont pas, et au final on les déclenche vraiment. Reste zen :)

Lao, je petterai un gros câble à ta place,et je pense vraiment que en effet ce serait bien qu'une personne extérieure (votre ami en l'occurence) fasse semblant de rien et demande ce qui se passe. Sinon vous allez finir par vous battre....


Voilà voilà, sinon chez nous tout va bien en ce moment :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Iao : Courage, je pense aussi comme Ciem. La fatigue et les éléments extérieurs (ton papa qui part, le fait de toujours changer de maison, peut être le stress des cours, etc) jouent aussi dans ton ras-le-bol, peut être essaie d'y réfléchir à tête reposée.
Par contre j'ai beaucoup de mal avec l'argument (qui n'en est pas un) "mais oui, je suis un gros con, tout le monde le sait hein", ça coupe court à toute discussion, ça sert à rien, c'est trop facile de s'en sortir comme ça. Mais bon je me laisse un peu emportée parce que c'est exactement ce que disait le copain d'une de mes meilleures amies quand elle voulait lui parler de leurs problèmes et lui demandait de faire des efforts. Mais bon, dans son cas à lui, c'était vraiment un gros con, la situation n'avait rien à voir avec la vôtre. J'ai essayé d'intervenir, il était tout sucre tout miel avec moi, mais derrière rien n'a changé avec sa copine (maintenant ex). Mais dans votre situation, peut être en effet que si quelqu'un d'extérieur arrive à lui parler ça pourrait lui ouvrir les yeux et lui faire prendre un peu de recul sur son comportement. Courage, et des bisous :fleur:.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je vais copier-coller un de mes messages parce que j'ai besoin de le dire ici :
"Mon copain sait que j'ai du mal avec les quatre kilos que j'ai pris, j'essaye de me persuader que ça ne se voit pas et tout ce qu'il trouve à me dire ce soir c'est "Ma soeur a dit un truc ... non non t'inquiète c'est gentil, elle a dit qu'elle t'a trouvée rigolote et elle m'a demandé si t'avais pas un peu grossi (en un an et demi)". Putain il peut pas juste se la fermer alors qu'il sait que je le vis mal et que ça me rend triste. Et le pire c'est qu'il ose terminer par un "Je t'aime ! Comme tu es". Là j'ai l'impression d'être juste un mini-boudin. Génial je vais être triste toute la soirée.
Et dire que tout ça a démarré le jour où ma mère m'a dit "T'as pris des cuisses".
Putain je veux revenir un an et demi en arrière. J'ai même plus envie de bouffer là, c'est fini.

Et dire que mon copain a pris au moins six kilos depuis qu'on est ensemble ... et que ça se voit mais que je ne dis rien."

1. J'aimerais assez que sa soeur arrête de me juger ou elle pourra se coller dans le gniouf les séries que je lui télécharge. Putain il y a toujours une vacherie derrière ses propos. Mais c'est même pas à elle que j'en veux, c'est à lui. J'aimerais bien savoir quel pied il a pu prendre à me raconter ça. C'était quoi l'intérêt, il se doutait bien que ça me blesserait.

2. Quand je suis partie me coucher j'en ai pleuré, j'en ai pleuré encore ce matin, je rechiale ça fait plusieurs fois cette semaine que je chouine à cause de ça. Il y a quelques jours mon copain a vu la photo d'une fille qui est dans mes amies sur Facebook, qui pose en maillot de bain et tout ce qu'il a trouvé à dire c'est "Ah bah ton amie elle est pas mal du tout" avec un bon petit sourire. Je suis tellement loin d'avoir un corps qui ressemble à celui de cette nana, alors qu'il y a un an je ressemblais à ça, ça me tue. Il y a un an ça m'aurait fait marrer, là ça me rend terriblement triste. C'est vraiment pas un problème du genre "Je ne vais plus plaire à mon mec", c'est à moi que je ne plais plus.
Comme si dans la rue on ne voyait pas assez de nanas parfaites, comme s'il n'y avait pas un cul parfait à chaque fois qu'on débarque sur mad, ça me bouffe toute la journée, je peux pas faire un mouvement sans que quelque chose me le rappelle alors si en plus mon copain s'y met, je vais finir par attaquer mon corps à coups de hache. J'en suis au stade où j'ai même plus envie qu'il me touche, juste pour le punir de dire des trucs aussi cons. J'ai même plus envie de dormir à poil, je veux même plus me balader à moitié nue, je veux juste rester enroulée dans ma chemise trop grande et qu'on me foute la paix.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Nadja : Je suis assez choquée de ce qu'a dit sa s?ur. Qu'elle garde ses remarques pour elle. Une amie m'avait demandé il y a un an et demi (quand mon amour avait arrêté le sport et avait pris un peu de ventre) si mon copain avait pas un peu grossi. Mais va te faire f***** sincèrement, qu'est ce que ça apporte de poser ce genre de questions à la con. Ça m'avait fait hyper mal et je lui en ai voulu (sans qu'elle le sache) pendant des mois. J'ai jamais pu le dire à mon amour (à quoi ça aurait servi, pour moi c'était juste des trucs blessants balancés gratuitement), ni à qui que ce soit, mais je l'ai vachement ruminé. Je pense que ton copain n'a pas percuté que ça pouvait te vexer, et qu'il a juste retranscrit la conversation comme s'il avait dit "Elle m'a demandé si tu n'avais pas changé de couleur de cheveux". Ceci dit ça m'aurait fait chialer aussi, je te comprends.
D'ailleurs cette même pote avait dit la même chose ("Ton copain a pas un peu grossi ?") à une amie commune à une fête où on était plein de gens (qui écoutaient tous donc). Et ma pote (commune) l'avait mal pris aussi. Je comprends vraiment pas comment tu peux dire ce genre de choses, y a un minimum de tact à avoir quoi (langue de bitch on : ou alors c'est ptêt parce que son copain à elle est tout petit, maigrichon et pas musclé pour un sou. Langue de bitch off) ...
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je rajoute mon témoignage au sujet de notre corps et des commentaires peu délicats de nos hommes. Le mien me dit souvent "oh, tes fesses sont plus grosses que la dernière fois. T'as mangé beaucoup de fromage et de chocolat ? :)" ... Bien évidemment c'est objectivement vrai que j'ai pas mal grossi cet hiver, et plus particulièrement ces derniers mois.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bon, en fait en y pensant, moi je n'ai aucun tact avec lui donc je vais rien dire :sweatdrop: ... Enfin si j'en ai quand même sur les sujets qui le complexent, je suis pas un monstre. Mais j'avoue qu'après une journée quand il a besoin de prendre une douche (et que je veux pas qu'il attende pour la prenne haha, je suis un peu beaucoup maniaque de l'hygiène, et puis à 90% du temps il sent terriblement bon donc quand c'est pas le cas ça me gêne), je dis des choses genre "T'as eu chaud aujourd'hui mon amour ?". Il me regarde et me fait "Quoi ? Je pue ?". Je suis un monstre :gonk:. Non mais sinon à part ça j'ai du tact, et puis en fait j'ai rien à lui reprocher/dire de "méchant" :).

Mais lui c'est un amour, il ne me fait jamais de remarques désobligeantes, et je pense qu'il ne les pense même pas c'est ça le mieux :). Et il me console quand je complexe. Et il ne fait jamais de remarques sur les autres filles (et il ne les regarde pas). Je ne lui ai jamais rien demandé, c'est juste que ça lui vient pas à l'esprit, sauf si je lui demande "Tu la trouves comment ?".
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Merci les filles !
Sa soeur j'avais refusé de la revoir quand il y a un et demi elle avait dit à mon copain "Ta copine elle est bizarre" et pour une raison totalement bidon (j'étais chez elle, mon copain, elle et son mec étaient défoncés sur le canapé, je suis allée me servir un verre de coca), elle avait fait comprendre à mon mec qu'elle me trouvait sans-gêne. Sauf que bon, tout le monde comatait alors bon ... Déjà là je l'avais mal digéré, surtout venant d'une gonzesse défoncée devant ses gosses (ce qui me semble être le comble de la bêtise). Et là elle en remet une couche ...

Lui passe son temps à dire qu'il me trouve belle, c'est pas le soucis, je me fais draguer, et objectivement je reste une nana mince, j'ai pris 4 kg en un an et demi, pas 75 kg, bref tout ce qu'il pourra dire lui, ou ce que pourront dire les autres ne changera rien. C'est un complexe, c'est entre moi et moi.
Globalement je crois que je préférais la personne que j'étais il y a un an et demi, mon copain dit que j'ai mûri, moi je crois surtout que je suis moins cultivée et plus grosse, génial.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Lavana;1421763 a dit :
Bon, en fait en y pensant, moi je n'ai aucun tact avec lui donc je vais rien dire :sweatdrop: ... Enfin si j'en ai quand même sur les sujets qui le complexent, je suis pas un monstre. Mais j'avoue qu'après une journée quand il a besoin de prendre une douche (et que je veux pas qu'il attende pour la prenne haha, je suis un peu beaucoup maniaque de l'hygiène, et puis à 90% du temps il sent terriblement bon donc quand c'est pas le cas ça me gêne), je dis des choses genre "T'as eu chaud aujourd'hui mon amour ?". Il me regarde et me fait "Quoi ? Je pue ?". Je suis un monstre :gonk:. Non mais sinon à part ça j'ai du tact, et puis en fait j'ai rien à lui reprocher/dire de "méchant" :).
Haha moi je me colle sous son aisselle et je fais très fort "Snifff snifff" et semblant de m'évanouir. Mais voilà ça nous fait marrer, tout comme raconter que tel mec/fille nous a dragué ça nous fait marrer. Enfin c'est quelque chose que j'adore ce côté "potes de bar", quand on se raconte les trucs du genre, sauf que là je me sens pas assez à l'aise dans mon corps. Le seul truc que je voudrais plus que tout ce serait de pouvoir revenir à ces discussions que j'adore sans souffir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes