A
AnonymousUser
Guest
Gardenia;1433144 a dit :Oui, je comprends que tu puisses l'aimer comme une folle. Mais juste une petite chose, sans aller dire que c'est jusque là: j'ai aimé plus que comme une folle un type cruel, qui ne m'apportait rien et me détruisait. Je trouve ça très très fortement rabaissant de dire qu'il s'ennuie au lit avec toi, c'est hyper dévalorisant pour toi, et facile à dire. Il sait que ça va marcher parce que tu es dingue de lui et que tu ne l'enverras pas balader. J'ai tendance, peut-être, à m'alarmer pour rien, mais quand j'entends des choses comme ça, je bondis. Parce qu'un jour, j'ai cessé d'accepter l'humiliation et le rabaissement, et j'ai pris une énorme claque en réalisant ça. Et il m'a même "fallu" une autre relation dans le genre, pour voir la vérité en face: aimer, c'est une chose. Etre en couple véritablement,en est une autre. Etre un couple, c'est être deux à s'aimer pareil,se soutenir et avoir les mêmes envies sur certaines choses en particulier. J'aurais même tendance à dire, en étant très radicale, que pour moi il y a un moment où ce n'est plus aimer, c'est s'accrocher pathologiquement à quelqu'un (je ne parle de ton cas, mais du mien.) L'amour, c'est dans les deux sens, pour un couple. Et on ne doit pas juste se contenter de ramasser les miettes que la personne veut bien laisser. Moi aussi, j'avais tout quitté pour lui, je pensais m'enchainer à lui pour le reste de ma vie, je faisais tout pour obtenir une petite attention de sa part. Je ne peux m'empêcher de te mettre en garde. Quelqu'un qui t'aimerait ne pourrait pas humainement dire ça, ou alors il a un gros problème en ce moment.
Des fleurs et des bisous!
Elle a totalement raison. Tu demandes dix minutes par jour : en faisant ça, tu rentres dans son jeu et t'abaisses à un point que tu n'imagines pas. Prends du recul et imagine ce que tu demandes à ton mec : dix minutes d'attention par jour !
Le jour où je n'aurai plus que ça, je considèrerai que j'ai cessé d'exister dans ses yeux. S'il n'a pas envie de te donner si peu... mais que te donne-t-il ?
C'est dur ce que je suis en train d'écrire, mais je suis persuadée que tu t'accroches désespérément à une histoire qui n'en est déjà plus vraiment une.
Addie_;1432055 a dit :
Enième crise de couple ceci dit, j'en ai un peu ras la casquette, si il pense à ce que je lui ai fait chaque fois qu'on fait l'amour tu m'étonnes qu'il compare dans sa tête.
Il peut pas se contenter de ce que je lui propose, sérieux.
Ce que tu lui proposes = une relation sans échangisme ?
C'est le monde à l'envers, j'ai l'impression. Encore une fois, l'échangisme, c'est très bien pour ceux à qui ça plait, mais ici, (encore) c'est toi qui a une demande somme toute basique, "habituelle" et lui qui sort clairement des normes. Tu ne vas pas changer ça pour lui, donc soit il s'y fait et arrête de revenir là dessus sans cesse (c'est le principe du pardon, non ?) soit il se tire et arrête de te faire culpabiliser de rêver d'une sexualité basique..
Ce n'est pas parce que tu as tout quitté pour lui que tu dois tout subir. Tu as le droit de dire "j'ai fait une erreur", de t'en aller et de refaire ta vie. Tu n'as que 20 ans après tout.