Caséebattante

26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Ganipouss;1472352 a dit :
Addie_, il y a un truc que je comprends pas : qui a eu l'idée que vous viviez ensemble ? C'était d'un commun accord, plutôt toi, plutôt lui ?
Parce que bon, je veux bien croire que tu puisses être "collante", mais zut quoi, vous êtes un couple , vous vivez ensemble, c'est normal de faire beaucoup de choses ensemble quand on a décidé de s'installer à deux non ? (avec bien sûr des trucs chacun de son côté pour "respirer" et même seulement pour avoir une vie non dépendante d'une seule et même personne)
La solution pourrait pas être de rester ensemble mais de vivre séparés ? (bon s'il y avait une solution parfaite tu l'aurais sans doute déjà trouvée)
Mon copain me manque au bout d'un jour aussi, même si j'ai décidé de rentrer plus tôt, par exemple la semaine dernière pour qu'il soit seul pour l'agreg ; c'est normal, c'est de l'amour !
Bon je vis peut-être chez les bisounours...
En tout cas garde le moral ! :fleur:



Bah en fait quand je suis arrivée à Paris, le jour même où j'ai trouvé un appart, je lui ai proposé de venir. Il était tout le temps là sauf quand il avait sa fille, mais ça n'a pas duré longtemps avant qu'il me la présente donc il était tout le temps fourré chez moi (mais continuer de payer son propre loyer au cas où y aurait eu un pépin). Au bout de 4 mois environ, il m'a dit qu'il était décidé à rendre son appart, j'étais folle de joie mais seulement l'appart, c'était celui d'un mec qui vivait aux USA et que je gardais, donc j'ai demandé l'accord de celui-ci, mais ayant le projet de revenir en France deux mois après, il a refusé. Comme en plus justement on avait eu une grosse dispute peu avant, on était à un tournant, je lui ai demandé si on repartait chacun dans son coin où si on prenait un appart' ensemble. Il m'a dit on prend un appart.

En ce qui concerne le fait de rester ensemble mais de vivre séparés, j'y songe même pas. On va se voir quoi, 3/4 fois par semaine, le reste du temps le connaissant j'aurais pas de nouvelles ou très peu, et ce qui risque d'arriver au final c'est qu'il rencontre quelqu'un =/



 
A

AnonymousUser

Guest
Mince, j'aurais mieux fait de venir poster ici plutôt que dans le topic des amoureuses et en couple...
 
A

AnonymousUser

Guest
Addie_;1472440 a dit :




Bah en fait quand je suis arrivée à Paris, le jour même où j'ai trouvé un appart, je lui ai proposé de venir. Il était tout le temps là sauf quand il avait sa fille, mais ça n'a pas duré longtemps avant qu'il me la présente donc il était tout le temps fourré chez moi (mais continuer de payer son propre loyer au cas où y aurait eu un pépin). Au bout de 4 mois environ, il m'a dit qu'il était décidé à rendre son appart, j'étais folle de joie mais seulement l'appart, c'était celui d'un mec qui vivait aux USA et que je gardais, donc j'ai demandé l'accord de celui-ci, mais ayant le projet de revenir en France deux mois après, il a refusé. Comme en plus justement on avait eu une grosse dispute peu avant, on était à un tournant, je lui ai demandé si on repartait chacun dans son coin où si on prenait un appart' ensemble. Il m'a dit on prend un appart.

En ce qui concerne le fait de rester ensemble mais de vivre séparés, j'y songe même pas. On va se voir quoi, 3/4 fois par semaine, le reste du temps le connaissant j'aurais pas de nouvelles ou très peu, et ce qui risque d'arriver au final c'est qu'il rencontre quelqu'un =/




Que tu n'imagines pas vivre sans lui est compréhensible, mais je trouve ton argument faible, voire faux. C'est plutôt en restant trop ensemble, je pense, que lui risque d'étouffer, de n'en plus pouvoir et donc, de se barrer comme il l'a déjà fait, et éventuellement d'aller chercher quelqu'un d'autre. Il a clairement besoin de beaucoup plus d'espace que tu ne lui en donnes, et à terme, il faut que tu te rendes compte que, certes tu l'aimes, mais que si aucun de vous deux ne fait de compromis, alors il y a zéro chance pour votre relation.
Après, je pense que ce sera à toi de faire le plus de compromis, car c'est toi qui a une attitude un peu malsaine en étant si dépendante de lui (désolée si c'est brutal), mais il y a moyen d'arranger quelque chose. Vivre ensemble, mais en faisant bien plus chacun de son côté. Vivre séparément, mais "exiger" des nouvelles de lui les jours où vous ne voyez pas.
Enfin, c'est à vous de voir, et tout ceci reste de l'ordre du conseil. Mais sache juste que s'accrocher de toutes ses forces à un mec qui se détache est un réflexe naturel, mais qu'il faut lutter contre, car c'est ce réflexe là qui finalement va tout flinguer.
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Dacha.;1472531 a dit :
il y a moyen d'arranger quelque chose. Vivre ensemble, mais en faisant bien plus chacun de son côté.

Mais sache juste que s'accrocher de toutes ses forces à un mec qui se détache est un réflexe naturel, mais qu'il faut lutter contre, car c'est ce réflexe là qui finalement va tout flinguer.

Alors j'ai repris ces deux phrases qui m'ont bien interpellée (dans le bon sens).
Comme je l'ai dit, je suis prête à faire tous les efforts possible, mais ensemble. Vivre séparément, pour moi c'est impossible, c'est rebrousser trop de chemin.

Pour ce qui est du réflexe, j'ai bizarrement changé d'attitude quand on a parlé. J'ai fait genre "ah, mais si tu penses être plus heureux sans moi, ok, ça me fend le coeur mais au moins toi tu seras bien". J'ai ensuite été faire un tour genre une demi heure, quand je suis revenue je lui ai demandé de me donner jusque mardi, le temps de rassembler mes affaires (il est évident que je n'ai aucune envie de me barrer!)
Il m'a dit, t'as pas besoin de partir, t'habites ici. J'ai dit que oui, mais si on se quittait, ça ne valait plus la peine pour moi. Ensuite j'ai ressemblé mes affaires dans la chambre, et quand ça a été presque terminé, je suis revenue dans le salon, mais malgré tout ça me faisait tellement mal au coeur, j'ai fondu en larmes.
Et là l'impensable s'est produit 0_O
Il est venu, m'a pris dans ses bras, m'a demandé pourquoi je pleurais, j'ai répondu qu'il allait terriblement me manquer. On est restés comme ça une bonne vingtaine de minutes, moi pleurant et lui me caressant les cheveux.
Au final il m'a dit, écoute, tu sais bien que je t'aime (!!!!), mais là pour l'instant je suis malheureux, mais j'ai quand même pas envie que tu partes, car je serai malheureux aussi.
Je lui ai dit que pourtant, je voulais juste que ça s'arrange...
Du coup il a dit qu'il fallait qu'on réfléchisse encore à tout ça, car toutes ces conneries nous épuisent, mais qu'on en reparlerait demain.
Et puis il m'a embrassée 0_O j'osais trop pas, ça m'a fait l'effet d'un premier baiser...

 
A

AnonymousUser

Guest
Addie_;1472891 a dit :


Alors j'ai repris ces deux phrases qui m'ont bien interpellée (dans le bon sens).
Comme je l'ai dit, je suis prête à faire tous les efforts possible, mais ensemble. Vivre séparément, pour moi c'est impossible, c'est rebrousser trop de chemin.

Pour ce qui est du réflexe, j'ai bizarrement changé d'attitude quand on a parlé. J'ai fait genre "ah, mais si tu penses être plus heureux sans moi, ok, ça me fend le coeur mais au moins toi tu seras bien". J'ai ensuite été faire un tour genre une demi heure, quand je suis revenue je lui ai demandé de me donner jusque mardi, le temps de rassembler mes affaires (il est évident que je n'ai aucune envie de me barrer!)
Il m'a dit, t'as pas besoin de partir, t'habites ici. J'ai dit que oui, mais si on se quittait, ça ne valait plus la peine pour moi. Ensuite j'ai ressemblé mes affaires dans la chambre, et quand ça a été presque terminé, je suis revenue dans le salon, mais malgré tout ça me faisait tellement mal au coeur, j'ai fondu en larmes.
Et là l'impensable s'est produit 0_O
Il est venu, m'a pris dans ses bras, m'a demandé pourquoi je pleurais, j'ai répondu qu'il allait terriblement me manquer. On est restés comme ça une bonne vingtaine de minutes, moi pleurant et lui me caressant les cheveux.
Au final il m'a dit, écoute, tu sais bien que je t'aime (!!!!), mais là pour l'instant je suis malheureux, mais j'ai quand même pas envie que tu partes, car je serai malheureux aussi.
Je lui ai dit que pourtant, je voulais juste que ça s'arrange...
Du coup il a dit qu'il fallait qu'on réfléchisse encore à tout ça, car toutes ces conneries nous épuisent, mais qu'on en reparlerait demain.
Et puis il m'a embrassée 0_O j'osais trop pas, ça m'a fait l'effet d'un premier baiser...

:):):) Me voilà toute niaise, de lire ça. Si tu savais comme je suis contente pour toi.

Sinon, j'apporte mon grain de sel.
Avec l'Ex', il y a eu un moment comme ça où il disait qu'il était malheureux avec moi. Evidemment, ça m'a fait mal, mais je me suis dit que si on s'alliait pour trouver le remède, il n'y avait aucune raison que ça ne fonctionne pas.
On a donc décidé de faire "table rase". On s'est posé, et chacun a fait la liste de choses qui lui faisaient mal, qui lui faisaient de la peine. Des petites reproches, des mauvais souvenirs. On a tout écrit sur papier, et après, on s'est retrouvé pour parler de tout.
On a fait le point dur nos problèmes, et ensemble, on a cherché des solutions.
Bon, aujourd'hui nous ne sommes plus ensemble, mais cette discussion à deux nous a permis de nous retirer à tous les deux toutes les angoisses que nous avions gardées au fond de nous. Ca a été très bénéfique, de se confier, et de trouver ensemble des solutions, de marcher dans la même direction.
Je te raconte ça, car vous pourriez peut-être faire la même chose.

Vous vous aimez, il n'y a pas de raison que cet amour vous rende malheureux. C'est certainement que chacun d'entre vous a "accumulé" des choses en lui, n'a rien dit à l'autre, et au bout d'un moment, bah ça fait trop souffrir.

Enfin, tout ceci n'est que mon point de vue, tu en fais ce que tu veux, bien sûr.

Sinon, j'espère que les jours à venir seront plus doux et serein pour toi. :fleur:

(Désolée pour le pavé)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Merci Ciem. Même si tes derniers propos ne m'étaient pas adressés, je garde l'idée. Il faudrait vraiment qu'on mette un maximum de choses à plat rapidement; quitte à ce que cela gâche un peu (beaucoup) notre prochain week-end ensemble.

Il a essayé de m'appeler ce soir. J'étais sortie et il n'a pas répondu à mes rappels. Je suppose que cela lui a déplu que je continue à vivre ma vie, sans me tenir disponible pour la réconciliation d'après dispute...

Edit : Ce matin, ça m'a l'air encore mal barrée cette histoire... Je m'absente pour la journée. Il n'a rien répondu, c'est mauvais signe. :S
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
MissMM, des bisous :icon_4laugh:

Ciem et Ganipouss, je vous aime à mort.

Le truc c'est qu'on sait exactement ce qu'est le problème, où se situe les choses qui font mal. On a déjà essayé plusieurs solutions, mais hier je lui ai encore dit que je voulais qu'on réessaie....

Et sinon cette nuit, au bout de deux heures au pieu on dormait pas encore.
A un moment je me suis carrément assise dans le lit. Il m'a prise par le bras et m'a dit "viens, couche-toi, tu vas être fatiguée demain sinon". C'était trop mignon. Je lui ai demandé "jpeux venir des tes bras, juste cette nuit? " (genre je me barre bientôt quoi). Il m'a prise dans ses bras, c'était trop bien chaud, si chaud qu'à un moment, bah, vous voyez quoi :icon_3nodding: C'était trop bon :icon_4laugh:
Et du coup après on s'est bien endormis. Ce matin quand il s'est levé, j'ai même eu mon bisou du matin.


Seulement voilà, je me sens encore plus paumée. Je sais pas quoi penser de tout ça. J'aimerais croire que c'est bon, c'est reparti, on réessaie, on a une chance. Mais j'ai peur d'en parler, j'ai peur qu'il me dise que en fait ça n'a rien changé de son point de vue, que même s'il n'a pas envie que je parte, il veut toujours la séparation. Peur que tout cela sonne comme "la dernière fois" =/

 
A

AnonymousUser

Guest
Addie_ laisse le temps au temps, même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Vous commencez doucement à vous rapprocher, ne gâche pas tout en le brusquant. J'ai été hyper contente de te lire au-dessus. J'espère que ça ne fera qu'aller mieux.
 
A

AnonymousUser

Guest
Addie_ : Ca a l'air de repartir, et c'est ça qu'il faut retenir.
Ne te remplit pas la tête de "ce n'est qu'une façade, rien n'a changé pour lui". Ca t'empêche de profiter, de positiver, et donc tu perds des forces/espoirs inutilement. Concentre-toi sur ces petites choses qui te font tant de bien : ses bisous, ses bras, ses petites phrases. C'est peut-être en te concentrant sur ça, en vous "redécouvrant" que tout rentrera dans l'ordre.
S'il revient vers toi, c'est peut-être qu'il a bien réfléchi, que cette "séparation" lui a permis de bien faire le point, et qu'il est donc au clair, qu'il se rend compte de ses erreurs, et qu'il cherche à avancer pour vous deux. :)
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Bouh :crying:

Il est parti faire un tour :sad:
On s'est encore expliqués aujourd'hui, il m'aime, il tient énormément à moi, mais il étouffe et ne supporte pas notre vie.
Quand je dis que je vais faire des efforts, il n'y croit pas, il dit que c'est ma vraie nature.
On est paumés, on sait vraiment pas quoi faire.
Soit je pars, et du coup bah je sais vraiment pas pour aller où, pour faire quoi, et je deviens une loque pour le restant de ma vie.
Soit on reste et on vit chacun de son coin, mais à chaque fois que je vais le voir, ça va me faire un mal de chien.
Soit on réessaie, mais il n'y croit plus et donc pour lui ça veut plus rien dire.

Bon là ça fait une heure et demie que je pleure, je suis comme une vieille loque, j'ai dû mal à respirer, je sens que je vais petter un câble.
Je pense que le mieux que j'aie à faire c'est vivre dans mon coin (genre dans la chambre), et attendre patiemment qu'il aie envie de revenir me voir.

En plus je lui ai dit que vu ce qu'il s'était passé cette nuit j'avais repris plein d'espoir, il a dit que vraiment il m'aimait, qu'il tenait à moi, mais que malgré tout il étouffait.

J'en peux plus, tout simplement.
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Je comprend qu'il n'y croit plus, mais y a pas moyen d'essayer de le convaincre de re-tenter en se donnant une période "test" (style deux semaines) pour qu'il voit que tu es capable de faire des efforts?
Parce que bon la deuxième solution ça revient à devenir des colocs qui couchent ensemble.
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
Addie_;1473362 a dit :
En plus je lui ai dit que vu ce qu'il s'était passé cette nuit j'avais repris plein d'espoir, il a dit que vraiment il m'aimait, qu'il tenait à moi, mais que malgré tout il étouffait.

Alors rien n'est perdu, vous avez encore une chance ! Tu as vraiment compris ce qui l'étouffait dans votre vie de couple ? Parce que bon, si déjà vous êtes conscients de vos problèmes, vous allez pouvoir faire en sorte que ça se passe mieux à l'avenir. J'aime bien l'idée de la période "test" de Hayah, en ayant mis les choses à plat avant...

En tout cas courage à toi et à MissMM !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes