Caséebattante

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Nadja;1475842 a dit :
Merci pour vos messages.

On verra ce soir comment tout se passera. Je me sens triste, et ça me tue d'aller à mon exam dans cet état. Ce matin avant qu'il parte je lui ai dit en pleurant "Désolée de ne pas être la fille que tu veux que je sois", je veux bien faire des efforts sur un tas de trucs, mais je ne peux pas changer qui je suis. Quand je pense que je lui ai encore dit il y a quelques jours "Je te demande juste d'être patient, mes exams se terminent jeudi, après je serai beaucoup plus vivante, je sortirai, je vais me remettre à peindre, ..."

Je lui ai envoyé un message en disant "La prochaine fois je ne serai plus là", il s'est excusé une tonne de fois, il s'auto-flagelle, on verra ce que ça donnera à son retour. Mais c'est hors de question que je subisse ça à nouveau. Rien que d'y penser ça me colle les larmes aux yeux.
Il a bien intérêt à s'autoflageller, il a été horrible. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il t'en veux? Enfin je trouve ça gonflé de t'en vouloir de t'investir dans tes études.
Courage en tout cas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Nadja : ton message m'a foutu les larmes aux yeux. Bon, je suis totalement inutile, mais j'espère que ça va aller, que tu vas pouvoir passer au dessus de ça (et qu'il s'excusera encore des milliers de fois ! ) et que tout redeviendra doux. Courage :fleur:
 
N

nebuleuse-2

Guest
Je viens de parler avec mon ex qui est en Amérique depuis 1 an et ça doit être la première fois que je lui parle depuis son départ (je suis orguilleuse blablabla) et ... bon c'était cool... ça m'a fait des petites sensations bizarres à l'intérieur comme quand on croise quelqu'un à qui on tient très fort après un long moment sans le voir...
Bref j'espère qu'on se reverra à son retour, même si d'un autre côté, ce serait plus sage que je l'oublie car je tiens énormément à mon amoureux.

C'est bizarre de poster ça dans ce topic vu que tout va pour le mieux dans notre couple (excepté son ex qui vient de lui avouer qu'elle est toujours amoureuse de lui... Après bientot 2 ans, elle pourrait fermer se gueule non?
D'un autre côté vu la convers que je viens d'avoir avec mon ex je peux pas vraiment faire de reproches à qui que ce soit :s )
 
A

AnonymousUser

Guest
Nébuleuse;1476231 a dit :
Je viens de parler avec mon ex qui est en Amérique depuis 1 an et ça doit être la première fois que je lui parle depuis son départ (je suis orguilleuse blablabla) et ... bon c'était cool... ça m'a fait des petites sensations bizarres à l'intérieur comme quand on croise quelqu'un à qui on tient très fort après un long moment sans le voir...
Bref j'espère qu'on se reverra à son retour, même si d'un autre côté, ce serait plus sage que je l'oublie car je tiens énormément à mon amoureux.

C'est bizarre de poster ça dans ce topic vu que tout va pour le mieux dans notre couple (excepté son ex qui vient de lui avouer qu'elle est toujours amoureuse de lui... Après bientot 2 ans, elle pourrait fermer se gueule non?
D'un autre côté vu la convers que je viens d'avoir avec mon ex je peux pas vraiment faire de reproches à qui que ce soit :s )

Haha je ne sais pas ce qui est pire, celle qui le dit deux ans après ou celle (celle de mon copain) qui le dit un jour après qu'on se soit mit ensemble.
Et puis il y a une différence entre toi et ton ex (tu le retrouves amicalement mais tu n'as pas dit que tu étais amoureuse de lui) et elle qui vient bien foutre le dawa deux ans après la guerre.
Te culpabilises pas et si ça ne va pas, parles en à ton copain dis lui que sans que tu sois jalouse à mort, ça te mets mal à l'aise.
 
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
Nadja : Ton message m'attriste, je ne sais même pas quoi te dire, je suis totalement inutile dans ce genre de situation, je te fais plein de bisous, j'espère que ça va s'arranger.

Je sais pas trop ce qui se passe entre nous.
Enfin c'est plutôt moi qui doit avoir un problème je pense.
J'ai l'impression qu'on s'est perdu, qu'on n'a plus la passion qu'on avait avant. Qu'on est juste une habitude.
Lui il a aucun soucis avec notre couple, il a jamais été aussi "déclaration d'amour", mais j'en veut pas de ses déclarations. Je veux juste qu'il me montre qu'on est pas un couple qui reste ensemble parce que c'est rassurant.
Quand on est pas ensemble, il ne me manque plus comme avant où j'avais le ventre serré par le manque de lui, je ne suis plus "jalouse" de ses amies filles, limite je m'en fiche quoi.
ça me fait mal de dire ça, j'ai l'impression que je fais tout foiré. Il est parfait, j n'ai rien à lui reprocher, on ne se dispute pas, tout va bien dans le meilleur des monde pour lui. Mais c'ets plus comme avant.
Bref je suis totalement perdue, j'espère que ça ira vite mieux.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
La dilettante;1476270 a dit :
C'est marrant, j'ai cette sensation en ce moment même. Ca fait 5 ans qu'on n'est plus ensemble mais j'ai aussi des petits papillons. J'ai envie d'un dialogue avec lui. Mais j'ai l'impression que c'est confus dans ma tête, une sorte de tendresse mêlée à de la rancoeur (même si le terme n'est pas vraiment adéquat). Bref,j'ai l'impression que tout ca serait malsain, que ca ferait peut-être du mal à mon copain. Donc, pour le moment, j'ai ces pulsions de temps à autre de lui envoyer un SMS mais j'arrive à les contrôler. Pour le moment.

Vous en pensez quoi ? Je ne sais même pas ce que j'attends de cette éventuelle remise en contact.

Si c'est une histoire qui a compté, je trouve ça normal que ça fasse toujours "quelque chose". Aujourd'hui, ça fait un an tout pile que mon premier amour est parti. Il s'est passé un tas de choses en un an, et j'ai retrouvé quelqu'un, j'aime mon copain toussa toussa. Mais l'autre jour j'ai croisé mon ex, du coup il m'a tourné dans la tête toute la journée alors que d'habitude je n'y pense jamais. Il y a toujours un peu de tendresse comme tu dis, même si on a coupé les ponts. C'est comme ça. Et heureusement d'ailleurs, ça veut dire qu'on est pas des coeurs de pierre ;)
D'ailleurs je ne vois pas en quoi c'est malsain de reprendre contact, à la condition bien sûr qu'il n'y ai plus aucun sentiment de part et d'autre et que le copain actuel ne soit pas un jaloux maladif.
 
A

AnonymousUser

Guest
Nébuleuse;1476280 a dit :
J'aimerais tellement arriver à en parler qien qu'une fois avec lui sans que ça finisse en cris et pleurs... Mais il s'est passé des trucs entre eux que je 'nai toujours pas pardonne, même si c'était au tout début de notre relation et qu'on soit passés au dessus. Mais lui malgré qu'il m'ait juré à l'époque de couper les ponts avec elle, a changé d'avis en cours de route. Il me dit qu'il veut la garder comme amis, rester en contact avec elle sans ambiguités de son côté. Mais son ex bave dessus et le colle depuis toujours et il ne voit pas de mal à passer du temps avec malgré tout ça ! Enfin soit c'est le seul point de crise et je pense que ça ne s'arrangera jamais vraiment tant qu'elle est envie (oh lala comme c'est mal de dire ça).
Mais ça fait toujours du bien d'en parler un peu...


Je te comprends cent pour cent, mon copain a pour meilleure amie son ex, la même qui disait être encore amoureuse (pire elle lui a dit qu'elle pensait qu'il était l'homme de sa vie). Et en fait, j'n'avais pas (et n'ai toujours pas) grand chose à redire, je ne peux pas (et ne veux pas) lui interdire de la revoir. Impossible, il a envers elle une grande amitié et une grande tendresse. Peut être que ce qui sauve le tout c'est qu'ils n'ont jamais couché ensemble, c'était son premier amour quoi mais assez platonique.

Finalement j'ai rencontré la demoiselle un an plus tard et finalement je l'aime bien. Elle a eu des copains entre temps mais rien ne me dit qu'elle n'est pas encore amoureuse de lui. En attendant, je lui fait confiance.
Mais je comprends ta peur.

Puis l'ex de ton copain va certainement trouvé quelqu'un non? Depuis combien de temps êtes vous ensemble?
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Ganipouss;1476257 a dit :
, en plus y'avait Addie_ et ça m'aurait fait plaisir d'être là.

:cupidon:


Bah j'espère que le reste de ton "séjour" se passera bien quand même?
Sinon tu reviens et on fait la fiesta ^^

Sinon moi j'me sens seule à mort, il est venu me parler ce midi sur msn, il m'a rassurée, m'a dit "je ne t'abandonne pas", mais il m'a dit aussi qu'il culpabilisait et avait l'impression de m'avoir foutue dehors (grand bien lui fasse d'y penser!).
En tout cas on y croit, on veut arranger les choses, même s'il m'a dit qu'il faudrai un jour reparler de réorganiser notre vie quotidienne, et je redoute déjà ce moment --'

Pour les autres, dont Nadja et Nébuleuse ,des bisous et du courage!
 
A

AnonymousUser

Guest
La dilettante;1476289 a dit :
C'est le premier qui ait compté, celui pour qui je me suis réellement investie. Mon copain n'est pas jaloux mais je ne me vois pas lui dire que j'ai repris contact avec Lui. Pourquoi cacher ? Je ne sais pas. Je ne ressens plus d'amour pour Lui, mais il reste un petit quelque chose. Un je ne sais quoi mais qui ne me ferait pas retenter quelque chose avec lui en tout cas.

En fait, l'année dernière, après 4 ans de silence de part et d'autre, Il m'a envoyé un message pour me dire qu'il n'allait pas bien, qu'il avait besoin d'aide (il avait des envies suicidaires) et qu'il voyait en moi la personne idéale qui pourrait l'aider à supporter ce dur moment en discutant autour d'un verre. J'ai répondu que je voulais bien l'aider, parce que même si la rupture s'est mal passée, je ne suis pas du genre à laisser quelqu'un sur la scellette, à ruminer de sombres pensées. Sauf qu'il ne m'a jamais rappelé pour concrétiser ce rendez-vous. Donc je me suis sentie (et me sens encore) honteuse d'avoir en quelque sorte rampée aussi facilement à ses pieds et en colère qu'il m'ait prise pour une conne. Je l'ai retrouvé sur Facebook et je me suis dit que c'était une occasion pour lui faire partager mon sentiment sur tout ca.

Bonne idée ou pas ?
Vraiment désolée pour le pavé, je ne sais à qui en parler IRL.

Honnêtement, il n'a rien à se reprocher. Apparemment il allait mal, il t'a demandé s'il pouvait compter sur toi, tu as dit oui. S'il ne t'a pas rappelé, c'est peut-être parce que cette période lui ait passé, qu'il a trouvé une autre oreille attentive etc etc (la liste est infinie) et certainnement pas parce qu'il t'a prise pour une conne. Du coup, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de lui reprocher quoi que ce soit. Mais à la limite, lui demander si ça va mieux, c'est mieux je trouve.

Je ne trouve pas du tout que tu ais rampé, au contraire. Si j'allais mal et que je demandais la même chose à mon ex, même sans le rappeler, je n'aurais pas eu l'impression d'abuser de lui (et vice versa).
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
La dilettante;1476289 a dit :
C'est le premier qui ait compté, celui pour qui je me suis réellement investie. Mon copain n'est pas jaloux mais je ne me vois pas lui dire que j'ai repris contact avec Lui. Pourquoi cacher ? Je ne sais pas. Je ne ressens plus d'amour pour Lui, mais il reste un petit quelque chose. Un je ne sais quoi mais qui ne me ferait pas retenter quelque chose avec lui en tout cas.

En fait, l'année dernière, après 4 ans de silence de part et d'autre, Il m'a envoyé un message pour me dire qu'il n'allait pas bien, qu'il avait besoin d'aide (il avait des envies suicidaires) et qu'il voyait en moi la personne idéale qui pourrait l'aider à supporter ce dur moment en discutant autour d'un verre. J'ai répondu que je voulais bien l'aider, parce que même si la rupture s'est mal passée, je ne suis pas du genre à laisser quelqu'un sur la scellette, à ruminer de sombres pensées. Sauf qu'il ne m'a jamais rappelé pour concrétiser ce rendez-vous. Donc je me suis sentie (et me sens encore) honteuse d'avoir en quelque sorte rampée aussi facilement à ses pieds et en colère qu'il m'ait prise pour une conne. Je l'ai retrouvé sur Facebook et je me suis dit que c'était une occasion pour lui faire partager mon sentiment sur tout ca.

Bonne idée ou pas ?
Vraiment désolée pour le pavé, je ne sais à qui en parler IRL.

Pas mauvaise idée en tous cas à mon sens. Comme l'a dit Feijoa, il a l'air de te considérer comme une personne de confiance alors reprendre contact peut être bénéfique, si il a besoin de se confier, ou tout simplement pour parler et rattraper un peu le temps perdu. Si c'est le premier qui a compté, vous deviez être proches et très complices à l'époque. C'est assez légitime de vouloir ce côté de la relation revenir, sans retomber dans des sentiments amoureux.
Par contre je pense que si ça m'arrivait j'en parlerais à mon copain; pour être franche et même si il ne doit rien se passer. Pour éviter tout soucis après coup...
 
N

nebuleuse-2

Guest
Norma;1476285 a dit :
Puis l'ex de ton copain va certainement trouvé quelqu'un non? Depuis combien de temps êtes vous ensemble?

T'imagines pas comment ça me fait plaisir de trouver quelqu'un qui vit une situation plus ou moins similaire... Je dis plus ou moins car son ex l'a quitté il y a 2 ans, 3 mois plus tard il me rencontrais, on tombais amoureux, etc
Je n'avais aucun à priori envers elle, j'ai essayé de discuter, la première fois je la trouvais pas mal, elle était marrante mais plus je la voyais plus elle devenait chiante, voix lourdingue, dans le genre je suis tout le temps bourrée et je veux être le centre de l'attention. Bref, même si elle n'avait eu aucun lien avec mon copain, ce n'est pas le genre de fille que je porterais dans mon coeur, au contraire.
Mais bon je leur fait confiance, conne que je suis, jusqu'au soir ou il s'est passé un truc entre eux à une soirée ou je n'étais pas. Mon copain me l'a dit direct le lendemain, paniqué au téléphone, j'ai voulu le quitter mais on est passé au dessus finalement.
Après 1 an, j'ai accepté qu'on aille à une soirée où elle était et là pas moyen, j'ai envie de la tuer dés que je la vois. J'ai beau essayer, je la hais, je hais sa voix aigue, sa manière de se comporter, de s'exhiber pour attirer l'attention, ...
Malgré tout ça mon copain est somme le tien, c'est l'amie qu'il et qui le connait le mieux et je ne peux pas y changer grand chose, même après 2 ans de vie en couple (elle n'a jamais mis le pied chez nous).
(désolée pour le pavé mais ça me bouffe encore souvent cette histoire)
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Je suis partie de chez nous hier, et mon copain vient de m'envoyer un message en disant qu'il avait craqué et coupé ses cheveux façon Sawyer dans Lost (il les avait au delà des épaules).
Il m'a envoyé une photo, c'est clair c'est toujours lui, il est toujours aussi chou, mais je me retrouve comme une grosse conne à pleurer.
Un jour, et déjà tant de changement (il en parlait, mais n'avait jamais sauté le pas).
Et j'ai l'impression que ce changement est le premier d'une longue série =(

J'ai mal.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes