Caséebattante

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Yunfa;1477469 a dit :
Ca me rassure un peu, j'me sens trop mal de penser ça depuis un moment. Je suis du genre à faire du sport assez souvent. Je lui en ai parlé plus subtilement, je lui ai déjà proposé de venir faire des jogging avec moi mais il a du venir 2 fois et après il m'a dit que c'était pas son truc de courir pour rien. Je lui ai dit qu'il pouvait peut-être se remettre au foot il m'a dit qu'il verrait l'année dernière mais il s'est jamais inscrit. Il se planque derrière le fait qu'il a toujours eu des kilos en trop et que s'il était plus svelte quand je l'ai connu c'est parce qu'il était en pleine croissance... Ce qui est vrai mais depuis il n'a rien fait pour éviter de prendre plus de poids. Il me dit qu'il se bouge au boulot mais bon il passe son temps à manger gras et en trop grandes quantités alors qu'il ne fait pas de sport. Plus que son physique c'est sa santé qui m'inquiète mais ça il ne veut pas le comprendre...

Je sais pas quoi lui dire de plus, j'ai essayé de lui faire comprendre en douceur mais il s'en fiche je crois et il continue de me mettre la pression quand il a envie alors que moi j'en ai de moins en moins envie....Je pensais que ça venais de ma pilule il y a 2 ans du coup j'ai changé, ça allait mieux mais là depuis l'année dernière j'ai de moins en moins envie et je sais que ça vient pas de ma pilule ni du boulot ou des cours parce que je me sens parfaitement bien en ce moment. Pff j'ai l'impression d'être une fille pour qui le physique compte plus que tout, j'me sens vraiment nulle
Hum, en effet, c'est tendu. Il ne fait aucun effort pour toi. Y a un moment où un autre où si la personne ne veut pas faire d'effort tu ne peux pas l'y obliger. Je comprends que tu t'inquiètes pour sa santé, mais tant qu'il ne s'en rendra pas compte de lui-même je ne vois pas ce que tu peux faire de plus, désolée.

Faut pas te sentir nulle parce que ton mec t'attire moins avec 15Kg en plus, je trouve ça totalement compréhensible. Ou alors je suis aussi superficielle que toi et dans ce cas on peut lancer un groupe :P
Si la subtilité n'a pas fonctionné, p'tetre que tu devrais être plus cash et lui faire comprendre que si t'as moins envie c'est de sa faute aussi. Je ne vois malheureusement pas trop d'autre solution surtout si lui te met la pression.
Enfin, quand tu parles de prendre soin de lui, s'il fait attention à sa façon de se fringuer, est ce que ça t'aide? Parce que bon moi je sais bien qu'il m'attire bien plus en chemise qu'en jogging pour trainer à la maison. Même si ça n'arrange pas tout, ça peut être une piste à explorer aussi.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Yunfa je pense aussi que tu devrais lui dire d'une manière un peu cash, sans forcément dire que sexuellement il ne t'attire plus bien sûr. Juste que c'est dommage qu'il ne tente plus de te séduire, et qu'il serait mieux avec des kilos en moins. Ou alors tu achètes le calendrier des Dieux du Stade, tu le colles dans votre appart si vous vivez ensemble et tu t'extasies devant à chaque fois que ton mec est près de toi (même si les Dieux du Stade sont beurk, il devrait comprendre).

Et franchement mon mec a pris cinq kilos depuis qu'on est ensemble et je trouve que ça se voit. Et je le préférais franchement avant, sauf que comme toi je n'ose pas tellement le dire. Bon ce sera résolu bientôt il va faire du sport à fond. Faut pas culpabiliser, surtout que 15kg ça fait beaucoup.
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Hayah;1477513 a dit :
Hum, en effet, c'est tendu. Il ne fait aucun effort pour toi. Y a un moment où un autre où si la personne ne veut pas faire d'effort tu ne peux pas l'y obliger. Je comprends que tu t'inquiètes pour sa santé, mais tant qu'il ne s'en rendra pas compte de lui-même je ne vois pas ce que tu peux faire de plus, désolée.

Faut pas te sentir nulle parce que ton mec t'attire moins avec 15Kg en plus, je trouve ça totalement compréhensible. Ou alors je suis aussi superficielle que toi et dans ce cas on peut lancer un groupe :P
Si la subtilité n'a pas fonctionné, p'tetre que tu devrais être plus cash et lui faire comprendre que si t'as moins envie c'est de sa faute aussi. Je ne vois malheureusement pas trop d'autre solution surtout si lui te met la pression.
Enfin, quand tu parles de prendre soin de lui, s'il fait attention à sa façon de se fringuer, est ce que ça t'aide? Parce que bon moi je sais bien qu'il m'attire bien plus en chemise qu'en jogging pour trainer à la maison. Même si ça n'arrange pas tout, ça peut être une piste à explorer aussi.

Bah il a fait des efforts niveau vestimentaire et ça me convient très bien. C'est vraiment au lit que ça me pose problème en fait. Je n'ai aucunement honte de lui et je ne l'aime pas moins à cause ses kilos, c'est juste qu'il m'attire moins sexuellement parlant

Nadja;1477520 a dit :
Yunfa je pense aussi que tu devrais lui dire d'une manière un peu cash, sans forcément dire que sexuellement il ne t'attire plus bien sûr. Juste que c'est dommage qu'il ne tente plus de te séduire, et qu'il serait mieux avec des kilos en moins. Ou alors tu achètes le calendrier des Dieux du Stade, tu le colles dans votre appart si vous vivez ensemble et tu t'extasies devant à chaque fois que ton mec est près de toi (même si les Dieux du Stade sont beurk, il devrait comprendre).

Et franchement mon mec a pris cinq kilos depuis qu'on est ensemble et je trouve que ça se voit. Et je le préférais franchement avant, sauf que comme toi je n'ose pas tellement le dire. Bon ce sera résolu bientôt il va faire du sport à fond. Faut pas culpabiliser, surtout que 15kg ça fait beaucoup.

Ahah les Dieux du Stade aucune chance que ça fonctionne il sais très bien que je ne leur trouve rien de plaisant. A vrai dire j'ai jamais aimé les plaquettes de chocolat en guise d'abdos et il le sait, d'ailleurs c'est peut-être pour ça qu'il n'a jamais vraiment fait attention à son apparence pour moi.... Mais je vais suivre vos conseils et essayer de lui en parler dès que l'occasion se présentera parce que j'en peux plus qu'il me saute dessus constamment sans que l'envie soit là pour moi...
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Yunfa;1477319 a dit :
Ca fait deux nuits qu'il me réveille en pleine nuit parce qu'il a envie alors que je viens juste de m'endormir et qu'en fait j'en ai pas envie en ce moment. J'ai pas la tête à ça, j'ai une masse de boulot et de trucs à préparer et lui pense qu'à ça.

Il ne me comprend pas je crois puis j'arrive pas à lui dire que si j'ai moins envie c'est pas qu'une histoire de pilule, c'est aussi qu'il fait carrément pas d'effort pour me plaire. Il a pris 15 kg depuis que je le connais et ça me plaisait bien au début mais là je crois juste que j'en ai marre de son hygiène pourrie. J'aimerais qu'il se remette à faire du sport à essayer de me séduire plutôt que de rester sur le canap à jouer à la console ou à l'ordi tous les soirs et weekend. Alors bien sûr il est parfait parce qu'il s'occupe de l'appart, prend ses responsabilités et tout mais pour le reste...

Il est tendre et tout mais il ne comprend pas que ça ne suffit pas, que j'ai besoin qu'il me propose des sorties des fois, qu'il prennent soin de lui et qu'il redevienne comme avant. Je veux que mon mec me drague quoi! Même si ça fait 6 ans... Je sais pas je me suis pas relâchée moi alors pourquoi il le ferait pas pour moi ? puis peut-être que j'aurais plus envie de lui et moins des autres...

Pff je me sens horrible de penser ça, puis je sais même pas si je dois lui dire il va piquer une crise et ça va recommencer...

Si ça peut te rassurer, moi non plus je ne trouve pas ça du tout anormal, c'est évident qu'avec le temps on change mais je trouve ça très important qu'au sein d'un couple on continue à séduire l'autre et à faire des efforts pour lui plaire, et je pense également que tu devrais lui dire. Pas cash, qu'il ne t'attire plus sexuellement, mais que son manque d'effort à ce niveau là te pose problème.

L'an dernier mon copain avait arrêté le sport et avait pris du bidon, rien de grave vu qu'il est tout mince, mais du coup il faisait tout maigre avec un ptit bidon et je lui ai dit gentiment, et un mois plus tard il s'inscrivait dans une salle de sport. J'espère que ton copain réussira à se rendre compte que c'est important pour toi sans se sentir vexé. Des bisous!
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
bon il m'a cuisiné par sms pour savoir pourquoi je l'avais envoyé bouler cette nuit du coup je lui ai expliqué mais je crois qu'il fait le "sourd". J'ai l'impression qu'il ne va rien faire pour changer la situation tout ce que j'ai eu comme réponse c'est " si t'as pas envie je vais pas te forcer"... Ca m'énerve qu'il réagisse comme ça et qu'il cherche pas de solution ou du moins n'essaye pas d'en parler puis en plus il me fait culpabiliser...
 
21 Mai 2008
1 263
32
2 344
galametz
On est sorti ensemble pendant un an, puis on s'est séparé. Toute l'année dernière on était plus ou moins "sex-friend", on partageait quand même pas mal de moments. On se voyait trés régulièrement.
Mais il a eu une ou deux aventure(s) sans lendemain dans l'année.
Depuis le début de cette année on s'est beaucoup rapproché. On s'est donc remis ensemble il y a peu. Il y a environ 3 semaines il m'a avoué qu'il m'aimait toujours et qu'il ne se voyait pas avec une autre que moi, qu'il tenait énormément à moi.

Donc tout va bien quand on est ensemble, on partage beaucoup de moments de complicité, il est trés affectueux envers moi, mais quand on ne se voit pas il ne donne pratiquement pas de nouvelles. Alors j'me demande si c'est moi qui en demande trop ou bien?
Par exemple lundi soir on a dormi ensemble et depuis pas de sms ni d'appels.
Alors qu'il y a encore 3/4 mois on pouvait s'envoyer une dizaine d'sms par soirée.
(On ne se voit pas plus qu'avant, puisque même sans être ensemble on se voyait en moyenne 2fois par semaine)
Je n'en demande pas tant, juste des petites attentions par-ci par-là quand on n'est pas ensemble.
Je ne l'étouffe pas, mais j'aimerai quand même parfois quelques petites preuves qu'il pense à moi ou juste qu'il me raconte sa journée etc.
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Yunfa;1478009 a dit :
bon il m'a cuisiné par sms pour savoir pourquoi je l'avais envoyé bouler cette nuit du coup je lui ai expliqué mais je crois qu'il fait le "sourd". J'ai l'impression qu'il ne va rien faire pour changer la situation tout ce que j'ai eu comme réponse c'est " si t'as pas envie je vais pas te forcer"... Ca m'énerve qu'il réagisse comme ça et qu'il cherche pas de solution ou du moins n'essaye pas d'en parler puis en plus il me fait culpabiliser...
Tu lui a expliqué en face à face ou par sms? Parce que par sms c'est facile de faire le sourd. Remet peut-être le sujet sur la table, en lui demandant s'il y a réfléchit, ce qu'il en pense... et s'il te dit à nouveau "je peux pas te forcer", dis lui que ce n'est pas ça que tu recherches, mais qu'il faut quand même arriver à une solution puisqu'aucun de vous deux n'a l'air satisfait de la situation.
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Hayah;1479314 a dit :
Tu lui a expliqué en face à face ou par sms? Parce que par sms c'est facile de faire le sourd. Remet peut-être le sujet sur la table, en lui demandant s'il y a réfléchit, ce qu'il en pense... et s'il te dit à nouveau "je peux pas te forcer", dis lui que ce n'est pas ça que tu recherches, mais qu'il faut quand même arriver à une solution puisqu'aucun de vous deux n'a l'air satisfait de la situation.

Je lui en ai parlé par SMS à vrai dire on a toujours du mal à se parler en face des choses importantes. On est de grands timides quand il s'agit de sentiments... Bref le soir en rentrant, tout s'est passé comme si de rien était on a fait la cuisine ensemble puis regardé une série tranquilou puis quand on a été se coucher il en a parlé de lui-même.

En gros il m'a dit qu'il comprenait mon point de vue et qu'il reconnaissait ses torts et que c'était bien que je lui dise les choses même si c'était blessant. Et il a dit qu'il irait s'inscrire à la salle de sport la prochaine fois que j'irai, que de toutes façons ça lui ferait pas de mal et qu'au moins ça le mettrait en forme pour la rentrée s'il s'inscrit au foot.

Bref je l'ai pas trop reconnu pour le coup il avait l'air bien décidé, je suis contente. On s'est même pas engueulé, il a été super tendre après, j'ai même eu le droit à un super massage bref c'était cool. J'attends de voir quand même mais vu qu'il m'en a reparlé ce matin en allant bosser, je suppose que ça va le faire. Pffiou je suis souagée d'un poids, ça fait du bien. Merci à vous de m'avoir rassurée, je pensais vraiment être trop cruelle comme fille!
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Bon finalement hier j'ai craqué et je lui ai envoyé un message en disant que j'avais le cafard et qu'il me manquait.
Il a dit qu'il était chez son meilleur ami et qu'il me ferait signe en rentrant.

Deux heures après j'ai reçu un sms en me disant qu'il était rentré, il se demandait ce qu'il ce passait.
Je me suis donc repétée, il m'a dit qu'il comprenait mais qu'il était désolée de pas pouvoir faire grand chose (bah si, on pourrait se voir...).
J'ai donc dit que ça m'apaisait déjà de lui parler un peu, et il a répondu, d'accord mais là je suis ko, je vais dormir.
Wouhou génial en bref.

En plus cette histoire me suit jusque dans mon sommeil, cette nuit j'ai rêvé que la "séparation" durait 7 mois :sad:

J'ai vraiment hâte qu'on se voie car là j'en peux déjà plus.
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Merci...

Et puis le truc c'est que j'ai super envie de rentrer chez moi en fait, non pas que je sois mal où je suis, mais retrouver mes meubles, mes affaires, mes repères.
Ca fait même pas encore une semaine, je me vois pas tenir deux mois quoi.
Je sens qu'à la fin je vais craquer et petter un plomb à cause de tout ça, et ça sera encore pire :sad:


 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Addie_;1479646 a dit :
Merci...

Et puis le truc c'est que j'ai super envie de rentrer chez moi en fait, non pas que je sois mal où je suis, mais retrouver mes meubles, mes affaires, mes repères.
Ca fait même pas encore une semaine, je me vois pas tenir deux mois quoi.
Je sens qu'à la fin je vais craquer et petter un plomb à cause de tout ça, et ça sera encore pire :sad:



une séparation n'est jamais facile mais ce genre de "test" n'est utile que sur du long terme je pense. C'est la première semaine donc c'est dur mais après tu t'y habitueras et tu prendras peut-être goût à cette "liberté". Je pense que c'est une bonne chose pour vous deux et si tu y arrives non seulement tu lui prouveras que tu es forte et que tu sais ce que tu veux mais tu te prouveras à toi même que tu peux te prendre en main seule. Sois forte, profite du mieux que tu peux de cette période pour faire des choses que tu as toujours voulu faire, considère ça comme une période de vacances, fais le point sur toi, ce que tu veux pour toi, ce dont t'as vraiment envie...Je sais c'est facile à dire mais là c'est vraiment dans ta tête que ça se joue (oulà on dirait un coach ahem..)

Par contre pourquoi deux mois? Tu l'as peut-être déjà dit en fait...
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Yunfa, c'est clairement pour lui que je le fais!

Merci de ton soutien, oui en fait j'ai peut-être besoin d'un coach.
Je sais bien que justement comme tu dis, une fois que tout cela sera derrière nous, ça sera utile pour le long terme, mais en attendant, qu'est-ce que ça fait mal :sad:

Et je dis deux mois, parce que je sais pas, dans deux mois c'est les vacances (rien à voir je sais), et que aussi peut-être que dans deux mois il arrivera plus à payer l'appart seul (même si je sais qu'il me rappelera pas exprès pour ça), et puis je sais pas, c'est impossible pour moi de me voir plus longtemps loin de chez moi, je veux dire, je veux bien lui laisser la liberté qu'il veut etc, mais faut pas pousser quand même, c'est mon appart aussi.

Ya des fois je me demande quand même ce qui me manque le plus, lui ou l'appartement :biggrin: Je m'attache tellement aux lieux.....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes