Merci pour vos nombreux messages.
Hier soir il m'a demandé de venir boire un verre, on s'est retrouvés lui à boire une binouze et moi un pastis. Je lui en ai franchement foutu plein la poire, j'étais pas méchante mais j'étais loin d'être tendre, je lui ai répété tout ce qu'il m'a dit en étant très sarcastique. L'ambiance était spéciale parce qu'il n'était pas vraiment triste, il était un peu bourré, il me regardait avec un sourire en coin. Et puis merde, il sait que son petit sourire en coin avec ses fossettes ça me rend dingue et je me souviens lui avoir dit ça. C'était loin de l'autoflagellation par sms.
Au final on est repartis un peu bourrés, on a rigolé le long du chemin, il a piqué une fleur pour moi à l'entrée d'un resto, et une fois chez nous c'était un peu tendre. Je me souviens lui avoir demandé de me faire l'amour mais il a répondu "Non, parce que quand tu seras sobre à nouveau tu m'en voudras". Ensuite j'ai essayé de l'embrasser et il a eu un mouvement de recul bizarre, ce que j'ai super mal pris (le pastis aidant ...), j'ai fondu en larmes et je lui ai dit "C'est vraiment dégueulasse, je t'ai rien fait, j'ai pas à me faire pardonner et c'est toi qui me rejette !". Il m'a assuré que non c'était pas un mouvement de recul et il m'a embrassé plusieurs fois. Ensuite j'ai dormi dans ses bras. Ce matin ça avait l'air à peu près normal, il m'a répété des milliers de fois qu'il m'aime. Il m'a aussi dit "La seule nana que j'ai "embrassé" c'est ma meilleure amie, elle est comme ma petite soeur, c'est comme ceux qui font des "smack" à des membres de leur famille".
Je me sens bizarre, un peu loin de lui, quelque chose s'est brisé. Je sais qu'il m'aime mais j'espère qu'il prendra vite conscience du fait que j'ai accepté ça une fois mais je ne le ferai pas une deuxième. Il a clairement des problèmes avec lui-même vu son vécu, une sorte de profonde tristesse, et une colère sourde mais c'est hors de question qu'il s'acharne sur moi.