Caséebattante

1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Mes parents n'aiment pas mon copain, depuis la dernière fois qu'il est venu ils n'ont pas arrêter de me faire des reproches, de le critiquer (pas devant lui, hein !), il est trop à droite, trop rôliste, looser, prétentieux, pas intelligent, même pas beau, il ne m'apporte rien, il m'influence mal. Evidemment, si je pense le contraire, c'est parce que l'amour m'aveugle.

J'ai du mal à comprendre comment ma mère ose dire de telles horreurs sur la personne que j'aime, genre "vous ne resterez pas longtemps ensemble de toutes façons" ou "pour l'instant tu es avec lui mais ne fais pas de projet à long terme". Sachant que j'ai 18 ans, qu'il ne vend pas de drogue ni rien, donc il n'y a pas de raison objective de trouver "qu'il m'influence mal", c'est juste parce qu'ils ne l'apprécient pas en tant que personne (et qu'il n'est pas socialiste - j'appelle quand même ça un manque d'ouverture d'esprit).

Enfin bref, comme je suis encore un bébé dépendant du regard de ses parents, ce "conflit" (lui s'en moque, il n'a rien contre eux à la base, ça l'embête juste parce que ça me touche) me fait beaucoup de mal. J'étais chez lui ce week-end, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer chez moi, et je pense que ce n'est pas étranger au fait que j'ai eu de la fièvre cette nuit (j'étais déjà un peu malade), j'ai fait des cauchemars où je me disputais avec ma mère et il parait que je l'ai réveillé en sanglotant et en parlant d'elle. Ambiance.
 
A

AnonymousUser

Guest
Faust, je suis encore un bébé de 19 ans, dépendante aussi du regard de ma mère, mais il y a un moment où il faut que tu dises à tes parents que ça y est, tu es assez grande pour prendre tes propres décisions et faire des propres erreurs, et ce n'est certainement pas à eux de te dire qui fréquenter, et avec qui faire des projets. Ca me halluciner les parents (dont les miens) qui pensent avoir un droit de regard sur la personne qui est dans ta vie. Est-ce que c'est leur vie ? est-ce que c'est eux qui vont passer quelques mois, quelques années - une vie, avec ? C'est ton choix d'être avec ce mec, et s'ils ont une once de respect pour toi, alors il serait temps qu'ils acceptent ta décision (et donc qu'ils arrêtent les commentaires désobligeants.)
A part ça, bisous. :fleur:
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
35
Marseille
Winoâ;1497081 a dit :
Comme Nessy, je pense que ce ne serait pas mal de continuer à l'espionner, histoire d'avoir des certitudes.
Winoâ;1497081 a dit :

Mais pas trop, ça peut devenir très malsain en effet et même destructeur.
Et tu peux essayer de le faire parler sans lui dire directement ce que tu sais ni comment tu as su ce que tu ne devais pas savoir!
Si il ment PAF t'attaques! (héhé)


Etant passée par là, je ne peux que confirmer que l'espionner devient malsain et destructeur. Ca commence un facebook qui nous met en stress, puis on en arrive à fouiller les poches et le portable.
Je pense que lui en parler n'est pas vraiment une bonne idée par contre; tous les mecs ont besoin d'un exutoire, quelque chose de nouveau, qui varie de la nana avec qui ils sont.
Mon copain voyait en le libertinage son exutoire, moi pas, je sais qu'il chatte souvent avec des filles, par chatter j'entends, de la micro-drague, mais bon, toutes ces filles sont du bout du monde, donc avec le temps j'ai appris à ne plus m'en faire, surtout que celle qui remporte la palme en vivant avec c'est quand même moi.
Honnêtement, pour une suédoise, ne t'en fait pas.
Par contre admettons si tu habites Paris et qu'il dragouille une parisienne, là tu pourrais envisager de mettre les choses à plat.
Même si bon du coup ça va un peu te retomber dessus avec "mais qu'est-ce que t'as été fouiller mon facebook toi?"

Voilà, essaie de te dire que cette fille est loin, très loin, et que bon, il a juste mis un commentaire sur sa photo, si tombe dans la vie c'est une grosse chieuse :d



Sinon, de mon côté ça va, je suis rentrée chez moi hier soir :)
Il est pas encore vraiment prêt mais bon, hier il m'envoie trois sms d'un coup en disant à chaque fois "m'attends pas, je sors, je panique de trop".
Réponse de ma part, j'irai à l'hôtel, pas grave.
"Naaaan reviens, je te laisse pas n'importe où comme ça" huhu ^^
Je lui ai dit que ça me faisait pas marrer qu'il sorte plus pour m'éviter que par réelle envie, du coup il est resté; je suis quand même arrivée tard, on a pas vraiment parlé, mais j'essaie vraiment de pas trop venir vers lui, de lui laisser son espace, maintenant que tout rentre dans l'ordre j'ai pas envie de tout gâcher.
Ca m'a quand même fortement ennuyée qu'il ne m'ait toutefois pas fait de la place dans les placards, donc pour l'instant tout est encore dans ma valise dans un coin, et je me dis que le jour où il en fera c'est qu'il réacceptera vraiment que je sois là.


Voilà ^^
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Faust, je suis à 100% d'accord avec Dacha. Ce n'est pas à tes parents de choisir ton copain, donc ils doivent l'accepter. Tu es majeure et vaccinée, du moment qu'il ne te tape pas dessus et te traite bien et avec respect, je vois pas trop ce qu'ils ont à dire. A ta place, je leur dirais clairement que leurs commentaires, ils devraient se les garder pour eux, et que tu ne vas pas rompre pour leur faire plaisir.
En plus, si ton copain est amené à revenir chez toi, régulièrement ou pas, ça serait vraiment idiot de gâcher ces moments en angoissant par rapport aux horreurs que te sortiraient tes parents dès qu'il aurait mis le pied dehors.
 
A

AnonymousUser

Guest
Faust, je vis un peu la même situation mais avec ma soeur. Elle ne l'aime pas et me repète souvent qu'il est "con et qu'il finira bien par te tromper". C'est assez difficile à entendre même si c'est ma petite soeur.
Donc, on a instauré une sorte de pacte inconsciemment : Je ne lui en parle plus et elle ne me dis plus rien. Tu devrais peut etre ne plus parler de lui à tes parents, éviter ce sujet de discussion. C'est malheureux de devoir faire ça mais au moins, tu n'entendras plus leurs remarques.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Merci de vos messages, votre soutien me fait du bien (c'est beau internet ^^)

Je leur ai déjà dit que je ne voulais pas entendre ça, ma mère s'en fiche. Enfin heureusement, depuis hier elle n'a pas eu l'occasion de relancer le sujet, je me retiens d'en parler même si je suis du genre à beaucoup parler de mon copain d'habitude ^^'

Mais c'est vrai que du coup, je me sens assez mal pour la prochaine fois qu'il va venir chez moi, et vu que lui vit aussi chez ses parents je ne peux quand même pas squatter tout le temps là-bas. (L'attitude de mes parents me blesse d'autant plus que les siens m'ont accueilli à bras ouverts...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Faust;1499622 a dit :
Merci de vos messages, votre soutien me fait du bien (c'est beau internet ^^)

Je leur ai déjà dit que je ne voulais pas entendre ça, ma mère s'en fiche. Enfin heureusement, depuis hier elle n'a pas eu l'occasion de relancer le sujet, je me retiens d'en parler même si je suis du genre à beaucoup parler de mon copain d'habitude ^^'

Mais c'est vrai que du coup, je me sens assez mal pour la prochaine fois qu'il va venir chez moi, et vu que lui vit aussi chez ses parents je ne peux quand même pas squatter tout le temps là-bas. (L'attitude de mes parents me blesse d'autant plus que les siens m'ont accueilli à bras ouverts...)

Je ne connais pas tes parents, mais quand j'ai eu le même souci avec mon ex et mes parents, j'ai joué la culpabilisation et je n'ai sorti que des phrases à base de : "vous n'avez aucun respect pour moi" ; "sa famille, elle, a la politesse et la gentillesse de m'accueillir à bras ouverts" ; "il faut vraiment être sans coeur pour faire des remarques qui me blessent autant" (et là ils répondent toujours : "mais c'est pour ton bien !", mais non on n'oeuvre pas pour le bien d'autrui en lui faisant du mal) ; "je ne vois pas quel était l'intérêt de faire des enfants et de les mener jusqu'à l'âge adulte si c'est pour essayer de contrôler tout ce qu'ils font. Vous n'aviez qu'à acheter des pantins" et la variante hardcore : "c'est quand même triste de faire et d'élever des enfants si c'est pour les juger, et leur faire du mal."

Sur mes parents, ça a fonctionné. Ils n'ont plus rien dit (ou plus grand chose). Certes, ils n'en pensaient pas moins, mais bon, la coexistence pacifique vaut mieux que la guerre ouverte.

En tout cas, bon courage et tant que toi, tu sais que tu es avec la bonne personne, alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
 
M

Membre supprimé 85740

Guest
Faust, je suis plus ou moins dans le meme cas que toi, sauf que mes parents n'ont jamais rellement rencontré mon copain (juste coisé, jamais plus de 5min), et le rejettent completement
Après la relation que j'ai avec mes parents, et ma situation (j'ai abandonné successivement deux premieres années d'études) créent un climat particulier, donc je sais pas si je peux vraiment comparer mon cas au tien, mais je pense qu'il faut que tu impose progressivement ton copain, que tu continue à l'inviter chez toi, et ce aussi quand tes parents sont là.
Il ne faut pas couper le contact entre tes parents et ton copain, les choses n'iront pas mieux s'ils ne se voient pas, ça va au contraire instaurer un climat malsain. Et puis je pense aussi que toi, tu ne peux pas changer leur opinion sur lui en leur en parlant, la seule solution c'est qu'ils apprennent à le connaitre, et se rendent compte par eux meme de leur erreur.
Je sais que c'est difficile, -pendant des mois j'ai entendu que c'était un profiteur, qu'il était néfaste, qu'il m'avait retourné le cerveau, et j'en passe- mais au final ils ont juste très peur, à la fois pour toi, et pour eux, parce que c'est dur de te voir grandir, de te voir accorder ta confiance à quelqu'un d'extérieur...

Je te dis ça parce que c'est ce que je regrette le plus, j'ai mal géré la situation au départ, et résultat mes parents ne veulent plus entendre parler de mon copain, il lui reprochent bien evidemment l'arret de mes études (ce qui arrange tout le monde dans ma famille, c'est une version des faits bien confortable) , et il est hors de question pour eux qu'il ne pose ne serait ce qu'un orteil chez eux. (Apres, je vis plus chez mes parents, donc maintentant je m'en fous, mais à l'époque où j'y étais encore, c'était invivable et ingérable).
Alors que je pense que si je l'avais imposé des le départ, pas de façon violente, juste "machin vient manger à la maison ce midi", "machin passe cet aprem" etc, au lieu de rentrer dans leur jeu en ne le voyant jamais chez moi (ou plutot jamais chez moi en leur présence) tout irait bien mieux à présent.
Bon, c'est pas la mort non plus, ils ont enregistré qu'ils avaient pas leur mot à dire, mais c'est toujours hors de question pour eux de le rencontrer, dixit mon pere "je le vois, je lui casse la gueule" ,

Désolée pour le pavé, je voulais juste te souhaiter beaucoup de courage, je sais à quel point c'est dur, mais ne céde pas. Et surtout, ne coupe pas un dialogue direct entre ton copain et tes parents, meme s'ils le rejettent.
Plein de bisous:fleur:
 
L

lualdi

Guest
Faust, je te souhaite bien du courage. J'espère que tu arriveras quand même à imposer ce que tu penses à tes parents. C'est pas eux qui choisissent tes amis, alors encore moins ton copain ! Je comprends pourtant le malaise que ça peut te refiler (le fait que ça t'intimide) parce que je l'ai déjà vécu, et j'espère que tu pourras le surmonter. Sincèrement... :fleur:

Sinon, mon chéri m'a vexée ces derniers jours. On habite loin l'un de l'autre, et ce "week-end" de quatre jours de l'Ascension était l'occasion rêvée pour pouvoir se voir avant le fatidique mois de juin avec les examens et toussa. Seulement j'ai une représentation de théâtre vendredi, et lui a une fête le même jour. Il a préféré aller à sa fête plutôt que venir me voir, alors que cette pièce me tient vraiment à coeur. Ca m'a vraiment fait mal quand il m'a dit "il me fait chier, ton théâtre de merde". C'est pas comme si c'était prévu depuis la rentrée scolaire, c'est pas non plus comme s'il voyait ses potes tous les jours... Bref vexée. A se demander quelles sont ses priorités.
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
pff il est parti hier soir pour un weekend bricolage chez un pote, je me barre demain matin à Londres jusqu'à lundi midi et depuis ce matin pas de réponse et téléphone éteint... Je suis sûre qu'il a pris son téléphone pourri et pas de chargeur et qu'il a déjà plus de batterie

Moi qui espérait avoir des textos ce wekend... Là maintenant je le déteste d'être loin et de pas réfléchir
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
35
Marseille
Yunfa des bisous!

Nous ca va clairement mieux!
Hier il est venu près de moi et m'a dit je t'aime, comme ça, par envie, tout seul :coeur2:

Bon sinon là il va pas tarder à revenir avec la gamine, et je suis donc bien contente de me barrer au boulot dans deux heures. (chaque problème en son temps hein!)

Et puis comme Yunfa dit, moi aussi ça m'énerve qu'il soit un peu insousciant.
Il va acheter un jeu vidéo à la gosse, alors que ce mois-ci avec la paie que j'ai eue on est juste bon pour le loyer et les courses, jeu vidéo à 55 euros quand même, et son anniversaire est dans trois semaines =/
Il aurait pu attendre.


Enfin bon je ne me plains pas trop car notre couple est déjà franchement, franchement, mieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes