Caséebattante

18 Mars 2010
89
18
1 114
Paris
Tout va bien avec mon copain en ce moment, seulement voilà, depuis quelques temps, il ne laisse plus trainer son portable, chose qu'il ne faisait pas avant...
C'est à dire qu'il le prend toujours avec lui, quand il va dans la salle de bain par exemple...
Il m'est certes déjà arrivé de fouiner dedans (oui je sais pas bien, mais bon..), mais de manière rapide, il m'a jamais grillée...
Je trouve ca un peu louche, qu'en pensez-vous?
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
Hum peut-être qu'il t'a repérée finalement, ou alors il s'en doute si tu es d'un naturel un peu jaloux... De toute façon s'il avait vraiment des messages ou autres à cacher (j'imagine que tu pensais à ça...), il suffit de les effacer hein, c'est plus simple que de ne pas laisser traîner son portable !

Ou alors il a peur de louper des sms / appels ?
 
17 Juin 2010
40
1
1 069
Ormoy la rivière
lalaTM;1564166 a dit :
Tout va bien avec mon copain en ce moment, seulement voilà, depuis quelques temps, il ne laisse plus trainer son portable, chose qu'il ne faisait pas avant...
C'est à dire qu'il le prend toujours avec lui, quand il va dans la salle de bain par exemple...
Il m'est certes déjà arrivé de fouiner dedans (oui je sais pas bien, mais bon..), mais de manière rapide, il m'a jamais grillée...
Je trouve ca un peu louche, qu'en pensez-vous?

Le mien m'a fais la même galère. Du jour au lendemain son portable disparut, toujours avec lui ou cacher. J'ai respirer un bon coup et j'ai dit OK.
Un jour par mégarde il l'a oublier lorsqu'il aller au toilette (je sais c'est nul), j'ai regarder et ho tient une certaine fille qui lui textoter, enfin non a qui il textoter depuis x temps. J'ai rien dit, j'ai relever le numéro, j'envois un msg simple d'erreur pour avoir confirmation de son identité.

Une fois tout en place, je lui demande alors des comptes, il m'explique que cette fille a eu son numéro comme sa, et qu'elle voulais se mettre avec lui, mais lui ne voulais pas me quitter donc l'avais envoyer balader.

Vous pensez une seconde que je l'ai cru ? Et bien non. Dieu heureusement pour lui durant toute cette période il n'est pas sorti une seule fois sans moi donc je sais qu'il ne s'est rien passer.
Et sa lui a passer, cette envie de nouveau. Bon j'avoue j'avais préparer mes affaires prête a partir.

Depuis se jour là je suis toujours méfiante, et je peux vous dire qu'il est encore plus accrocs a moi qu'avant. Mais c'est finit, un coup comme sa et aurevoir, car moi durant cette période j'ai perdu près de 6 kilos, donc pour 1m60 peser à peine 40 kilos je vous dis pas l'état.

Alala l'amour
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai l'impression qu'il ne croit plus ne nous. Il vient de me démontrer par A + B que nous pourrons probablement pas rester ensemble quand son titre de séjour sera expiré, car il n'est pas sûr d'avoir la possibilité d'obtenir un nouveau titre de séjour (trouver un emploi, être marié, être encore une année de plus étudiant) et quand je lui dit que j'envisage d'aller en Chine avec lui il me renvois à mes peurs et faiblesses (ma non connaissance de la langue, ni même de l'anglais et par conséquent l'ennui et la déprime qui me guète à cause du manque d'activité et de rencontres). En plus, il faudrait que je prépare mes papiers maintenant pour pouvoir partir en même temps que lui puisqu'il pense que s'il part seul, je ne le rejoindrais pas.

La peur de me tromper me paralyse. Je me contente d'attendre d'être face au mur. Je n'ai pas envie de le perdre mais je ne suis pas assez sûre de notre amour, de mon amour et de ma force pour tout plaquer et aller en Chine, ni même partir seulement en touriste quelques mois alors que je commence tout juste ma carrière professionnelle dans un domaine bouché.

Tout ce mélange dans ma tête. Je voudrais faire avancer le temps pour être libérée de toutes ces incertitudes. Je n'ose pas m'avouer qu'il a raisonnablement raison, et je n'ose pas avoir la force de me battre, d'y croire, de choisir le coeur plutôt que la raison. Il me faut encore du temps, mais il sera peut-être bientôt trop tard.
 
18 Novembre 2007
811
327
3 004
rennes
missMM;1567556 a dit :
J'ai l'impression qu'il ne croit plus ne nous. Il vient de me démontrer par A + B que nous pourrons probablement pas rester ensemble quand son titre de séjour sera expiré, car il n'est pas sûr d'avoir la possibilité d'obtenir un nouveau titre de séjour (trouver un emploi, être marié, être encore une année de plus étudiant) et quand je lui dit que j'envisage d'aller en Chine avec lui il me renvois à mes peurs et faiblesses (ma non connaissance de la langue, ni même de l'anglais et par conséquent l'ennui et la déprime qui me guète à cause du manque d'activité et de rencontres). En plus, il faudrait que je prépare mes papiers maintenant pour pouvoir partir en même temps que lui puisqu'il pense que s'il part seul, je ne le rejoindrais pas.

La peur de me tromper me paralyse. Je me contente d'attendre d'être face au mur. Je n'ai pas envie de le perdre mais je ne suis pas assez sûre de notre amour, de mon amour et de ma force pour tout plaquer et aller en Chine, ni même partir seulement en touriste quelques mois alors que je commence tout juste ma carrière professionnelle dans un domaine bouché.

Tout ce mélange dans ma tête. Je voudrais faire avancer le temps pour être libérée de toutes ces incertitudes. Je n'ose pas m'avouer qu'il a raisonnablement raison, et je n'ose pas avoir la force de me battre, d'y croire, de choisir le coeur plutôt que la raison. Il me faut encore du temps, mais il sera peut-être bientôt trop tard.

Je t'aurais encouragé à partir si tu n'avais pas commencé ta carrière professionnelle, parce que tu n'aurais pas eu grand chose à perdre finalement. Mais là il faut que tu penses a toi avant de penser à vous, je pense que tu aurais plus de regret à perdre ce boulot et cet opportunité que de ne pas partir. Parce que qui sait, dans quelques mois il reviendra, ou peut etre que tu iras là bas ou même ailleurs.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Methylenn;1568142 a dit :
Je t'aurais encouragé à partir si tu n'avais pas commencé ta carrière professionnelle, parce que tu n'aurais pas eu grand chose à perdre finalement. Mais là il faut que tu penses a toi avant de penser à vous, je pense que tu aurais plus de regret à perdre ce boulot et cet opportunité que de ne pas partir. Parce que qui sait, dans quelques mois il reviendra, ou peut etre que tu iras là bas ou même ailleurs.

Merci. En fait pour l'instant rien ne dit que j'aurais un travail d'ici novembre (date de son possible départ) car je serai à la recherche d'un emploi à la fin du mois. Et s'il doit partir, il n'aura probablement pas de possibilités de revenir. Il ne s'agit pas d'un départ pour raison d'études, de stage ou même professionnelle. Il est chinois donc s'il n'a pas la possibilité de rester en France maintenant, il ne l'aura probablement pas après. Enfin je n'en sais rien.
Merci encore pour le message, cela fait du bien d'avoir des réactions. :)
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
son manque d'initiative me revient encore en pleine face. Je m'ennuie ce weekend alors qu'il sait que j'ai besoin de faire des trucs le weekend, et le weekend prochain il part en weekend avec ses potes alors que moi je vais encore m'emmerder à paris et que je lui demande juste de me proposer des trucs à faire à Paris. Pareil pour le 14 juillet je fais le pont et monsieur hésite à poser des jours parce que de toute façon il a pas d'idée...

Je sens que cet été va être merdique et que je vais me retrouver seule ou quasi seule et lui s'en fiche parce que de toutes façon il n'aime pas les vacances. Il ne comprend pas mon besoin de changer d'air et de partager des choses avec lui. Si tout l'été se passe comme ça je vais finir par craquer encore et ça va me retomber dessus mais j'en ai marre qu'il ne se bouge jamais pour moi sauf pour la bouffe et le ménage. Marre de cette routine, j'ai 23 ans pas 50!
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Shadey;1568310 a dit :
Je ne connais pas ton histoire mais il me parait tout à fait raisonnable que tu réfléchisses à deux fois avant de "tout plaquer" pour aller t'installer en Chine... Peut être qu'une façon de contourner le problème serait justement de ne pas envisager un potentiel départ en Chine comme "tout plaquer", mais comme un choix murement réfléchi, un coup d'essai/une opportunité qui ne serait pas synonyme de "je laisse tomber ma vie entière en France uniquement pour rejoindre mon chéri". Après tout il y a plein de choses à faire en Chine. Tu aurais pu y aller pour une année à l'étranger dans une école de commerce, d'ingé ou de pub, sans avoir de copain chinois.

Enfin je ne sais pas si je m'exprime clairement, mais cela me parait moins flippant/irrationnel de partir en Chine (par exemple pour 6 mois dans un premier temps) avec un but précis (stage, CDD, visite touristique, apprentissage de la langue...) et indépendant de ton copain. Cela vous permettrait de rester ensemble et en même temps de construire ta vie en parallèle, de vivre ça comme une expérience sympathique quoi qu'il arrive ;). Pour ça il faut penser à ce que tu ferais là-bas, te projeter au quotidien : que ferais-tu de tes journées ? et lui ? où habiteriez-vous ? avec quel argent ? etc.

Je pense que notre histoire n'a pas grand chose à voir, mais en tant que madmoizelle qui a emménagé à l'étranger très loin de sa famille dans un pays où elle ne connaissait quasiment personne au début à part son copain, je pense qu'il est vraiment capitale d'avoir une occupation sur place, un objectif extérieur à la relation de couple. Sinon on se fait vite chier et c'est vraiment pas cool...surtout quand le copain en question est originaire du pays et n'a lui aucun mal à trouver sa place là-bas....Cela mis à part aller en Chine quelques mois ça ne peut pas non plus ruiner ta vie ni ta carrière, à toi de voir si votre relation vaut le coup ;).

Merci. C'est exactement ce que j'essaye de me dire : qu'il ne s'agira pas d'un départ définitif (pas pour l'instant en tout cas et jamais dans l'idéal) et que je ne vais pas rester à me tourner les pouces (même si je ne sais pas encore ce que je pourrais faire). Rien de tout cela n'est encore concret, mais pendant l'été nous allons y réfléchir sérieusement. De plus, il devrait également avoir ses réponses fin août. Et si je trouve un travail d'ici là, le calcul sera encore différent.

Bref, c'est compliqué mais cela me parait de moins en moins impossible. Et pour ce qui est de préparer mon départ (l'administratif), je peux le faire même si finalement je ne pars pas. Un passeport pourra m'être utile pour aller en Chine plus tard ou pour voyager ailleurs, et le visas n'est pas si cher, donc même si je ne le fais faire pour rien, ce n'est pas non plus la ruine.
 
25 Février 2008
2 635
6 307
5 174
Il me manque affreusement et j'ai l'impression qu'il en a rien à faire. Je sais que ça fait pas longtemps qu'on est ensemble, que c'est à moi de faire des efforts aussi mais là c'est juste plus possible, j'ai envie de lui parler, qu'il me rassure, qu'il me dise que même s'il lui faudra du temps c'est avec moi qu'il veut être. Sauf que j'angoisse rien qu'à l'idée de prendre de ses nouvelles. Je trouve pas ça normal moi d'être stressée avant de parler à son copain.
 
11 Novembre 2009
116
25
1 579
BOURG DE THIZY
Je l'ai quitté, après 3 ans et demi. Et bizarrement, ça va. De toute façon, ça n'allait plus et je me devais de prendre une décision. C'est tout de même étrange d'arrêter avec quelqu'un qu'on aime, et qui nous aime même si y'a un problème de fond. Il aurait pas eu la force d'essayer de régler ce problème. Bref, je suis perdu ; j'espère que je le perdrais pas en tant qu'ami.

Je ne sais pas pourquoi je poste ici, mais je ne suis ni caséebattante, ni célibattante, ni en couple mais ça me semblait approprié.
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Pixie .;1573390 a dit :
Je l'ai quitté, après 3 ans et demi. Et bizarrement, ça va. De toute façon, ça n'allait plus et je me devais de prendre une décision. C'est tout de même étrange d'arrêter avec quelqu'un qu'on aime, et qui nous aime même si y'a un problème de fond. Il aurait pas eu la force d'essayer de régler ce problème. Bref, je suis perdu ; j'espère que je le perdrais pas en tant qu'ami.

Je ne sais pas pourquoi je poste ici, mais je ne suis ni caséebattante, ni célibattante, ni en couple mais ça me semblait approprié.

C'est fort d'avoir le courage nécessaire pour prendre une telle décision. pour la suite de votre relation il faut laisser le temps faire... Prends soin de toi, des bisous!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes