Je ne connais pas ton histoire mais il me parait tout à fait raisonnable que tu réfléchisses à deux fois avant de "tout plaquer" pour aller t'installer en Chine... Peut être qu'une façon de contourner le problème serait justement de ne pas envisager un potentiel départ en Chine comme "tout plaquer", mais comme
un choix murement réfléchi, un coup d'essai/une opportunité qui ne serait pas synonyme de "je laisse tomber ma vie entière en France uniquement pour rejoindre mon chéri". Après tout il y a plein de choses à faire en Chine. Tu aurais pu y aller pour une année à l'étranger dans une école de commerce, d'ingé ou de pub, sans avoir de copain chinois.
Enfin je ne sais pas si je m'exprime clairement, mais cela me parait moins flippant/irrationnel de partir en Chine (par exemple pour 6 mois dans un premier temps) avec un but précis (stage, CDD, visite touristique, apprentissage de la langue...) et indépendant de ton copain. Cela vous permettrait de rester ensemble et en même temps de construire ta vie en parallèle, de vivre ça comme une expérience sympathique quoi qu'il arrive
. Pour ça il faut penser à ce que tu ferais là-bas, te projeter au quotidien : que ferais-tu de tes journées ? et lui ? où habiteriez-vous ? avec quel argent ? etc.
Je pense que notre histoire n'a pas grand chose à voir, mais en tant que madmoizelle qui a emménagé à l'étranger très loin de sa famille dans un pays où elle ne connaissait quasiment personne au début à part son copain, je pense qu'il est vraiment capitale d'avoir une occupation sur place, un objectif extérieur à la relation de couple. Sinon on se fait vite chier et c'est vraiment pas cool...surtout quand le copain en question est originaire du pays et n'a lui aucun mal à trouver sa place là-bas....Cela mis à part
aller en Chine quelques mois ça ne peut pas non plus ruiner ta vie ni ta carrière, à toi de voir si votre relation vaut le coup .