Caséebattante

N

nebuleuse-2

Guest
Pour le moment c'est plus trop la joie (de mon côté seulement parce que du sien c'est le bonheur parfait, l'amour fou, etc). Je lui ai dit ses 4 vérités hier, à base de : "Tu ne prends aucune responsabilité ni initiative. J'en ai marre de tout faire, de tout gérer toute seule, je suis pas ta mère".
A quoi il a répondu en 3 phases:
- Mon ex m'a dit la même chose avant de me quitter (... :Pooh:)
- De mon côté tout va bien, tu es parano, tu m'engueules alors qu'il n'y a aucun problème
- J'ai plus aucune confiance en moi, je sais pas ce que je vais faire plus tard, j'ai peur,...

:erf: Ça craint, ça me met encore plus mal à l'aise de me dire que je voudrais à côté de moi un homme fort, qui a confiance en lui, qui fait tout pour réussir professionnellement, qu'il est tout le contraire de ça et que je ne pourrais sans doute rien n'y faire (il a fait les beaux arts en peinture et ne compte pas faire l'agrégation). Je l'encourage tant que je peux mais ça me fait tellement peur pour notre futur !

Il a terminé la conversation par un magistral : "Je ne compte pas changer, je suis comme ça c'est tout" ... heu ok mais il va quand même falloir se bouger un peu le cul mon ptit, tu vas pas vivre à mes crochets et ceux de ton père encore 20 ans !!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Methylenn;1580476 a dit :
Je suis une putain d'égoiste ce soir mais je lui fais la gueule. J'avais pas envie qu'il sorte avec ses potes alors qu'il sait que je vais mal depuis hier. Donc oui, j'ai gueulé, j'ai pas envie qu'il vienne me voir, qu'il aille se faire foutre. Lui, ses potes, ses sorties, ses conneries, sa picole et les connasses qui lui tournent autour.


Big-up parce que j'ai tendance à penser comme toi parfois. Courage :fleur:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Me revoilà. Je ne sais pas quoi dire parce que c'est peut-être trop tôt pour en parler, parce que je n'ai pas encore extériorisé mes sentiments, parce que je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, parce que j'ai besoin de réfléchir... mais j'ai aussi besoin d'en parler donc...

Pour faire court, nous étions en plein concours de bisous virtuels (il gagnait avec ses n puissance n bisous, c'est un matheux) quand il m'a demandé quand je venait le voir. Vendredi je lui réponds. Il commence à dire que je mens, que je ne viendrais pas, qu'il ne me crois pas. Je n'ai pas l'impression qu'il blague mais je ne comprends pas pourquoi il m'accuse d'un futur lapin. Ça dégénère. Il ne me fait plus confiance parce que je ne fais rien pour notre couple, parce que c'est toujours lui qui fait les efforts, parce que je ne lui ai pas parlé de ma préparation pour la Chine (projet éventuel) depuis le week-end dernier, parce que je sors les week-ends et les jeudis soirs, parce que lui n'a pas d'amis pour m'oublier pendant un moment parce qu'il a fait sa dernière année d'études à Paris pour moi (selon lui, je ne lui ai rien demandé même si cela me paraissait plus pratique), parce que je me suis confiée à ma mère au sujet d'une de nos petites disputes et que depuis il pense que mes parents ne l'aiment pas, parce qu'il a l'impression que je ne fais que des promesses en l'air, parce que je ne veux pas m'installer avec lui dès juillet et que je préfère rester chez mes parents pendant mon temps de chômage, parce que je veux attendre d'être sûre et que ce soit parfait avant de me marier, parce que je suis égoïste, parce que je suis radine, parce que c'est toujours lui qui me rassure et m'encourage, parce que je suis prête à accepter un boulot qui me plairait dans une autre ville que la sienne...

De mon côté, j'avais au contraire l'impression qu'en ce moment tout allait bien, que l'avenir était trouble, confus, inquiétant mais que nous cherchions des solutions pour nous en sortir. Visiblement, je ne vais pas assez vite pour trouver ces solutions et je refuse les siennes par égoïsme et surtout par peur. Tous les reproches précédemment énoncés me font réfléchir (en direct) : oui, j'ai peur que cela ne marche pas entre nous, parce que je crois que cela ne marchera pas, parce que déjà maintenant je n'arrive pas bien à lui parler, parce que je sens que nous n'aspirons pas à la même chose pour certains points importants de nos vies, parce que je l'aime beaucoup mais peut-être pas au point qu'il soit l'homme de ma vie, or j'attends l'homme de ma vie. Mais j'ai envie (ou je me convainc que j'ai envie) de continuer et d'essayer pour de mauvaises raisons : parce que je crois que personne ne peut m'aimer vraiment, or lui a l'air de m'aimer vraiment ; parce qu'il est gentil, attentionné, beau, intelligent, sensible, bricoleur, bon cuisinier, parfait en société... ; parce que ma famille (parents, grands-parents, oncles, tantes, cousins) l'apprécient ; parce que c'est sa photo que j'ai montré à ma mamie la dernière fois que je l'ai vu avant qu'elle ne meure ; parce que j'en ai marre d'aller seule aux mariages, que j'en ai deux cet été, qu'il est invité, que j'aurais voulu qu'on danse ensemble, qu'on soit témoin d'un tel engagement ensemble ; parce que j'ai envie de lui, de caresser sa peau nue, de sentir son odeur ; parce que je suis fière de sa "différence", de la richesse culturelle que cela pourrait apporter à notre famille ; parce que je n'ai pas envie de recommencer une autre histoire à 0 ; parce que je me sens bien avec lui, qu'il me donne le sourire et me rend belle ; parce que je n'ai pas envie de faire des sacrifices pour "rien" ; parce qu'à cause de tout cela nous séparer serait pour moi un échec et que j'ai très très peur de l'échec même si je fais souvent tout pour qu'il arrive.

Je ne sais pas si je l'aime vraiment. Ce que je ressens pour lui n'est pas ce que la plupart des gens décrivent comme l'amour, tout au moins pas l'amour passionnel. Peut-être que j'aime plus ce qu'il représente, ce qu'il m'offre que ce qu"il est (d'ailleurs, je ne sais pas vraiment qui il est). Et donc peut-être que je ne devrais plus faire en sorte de le garder auprès de moi alors qu'il est à bout, qu'il souffre, qu'il n'y crois plus, qu'il est fatigué de faire autant d'efforts à sens unique. Peut-être que je devrais le laisser partir, puisque ce n'est pas la première fois qu'il m'exprime tout ça et que je n'arrive pas à tenir mes promesses, à m'engager malgré les incertitudes, malgré mes doutes. Peut-être qu'il changera d'avis de lui même et que je devrais être forte et lui dire que nous devrions arrêter de nous faire du mal, de lui faire du mal, que cela ne marche pas parce que je ne l'aime pas assez, qu'il mérite mieux, que c'était une belle histoire quand même, que je ne regrette rien, que je suis désolée que cela s'arrête maintenant mais que je pense que c'est mieux pour tous les deux.

Imaginer cela me fait plus mal que ce que je pensais et pourtant je suis de plus en plus convaincue que c'est ce qui me reste de mieux à faire (à part l'épouser).

Il y aurait encore tant à dire mais j'avais annoncé que je ferai bref... c'est arrêté, mais je vais donc arrêter là et essayer de dormir. La nuit porte conseil parait-il.

A l'origine je venais juste dire que son dernier sms dit "Adieu". (C'est une "réponse" à celui que je lui ai écris après lui avoir raccroché au nez).


Merci à celles qui auront le courage de lire. ;)
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
missMM;1581857 a dit :
Me revoilà. Je ne sais pas quoi dire parce que c'est peut-être trop tôt pour en parler, parce que je n'ai pas encore extériorisé mes sentiments, parce que je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, parce que j'ai besoin de réfléchir... mais j'ai aussi besoin d'en parler donc...

Pour faire court, nous étions en plein concours de bisous virtuels (il gagnait avec ses n puissance n bisous, c'est un matheux) quand il m'a demandé quand je venait le voir. Vendredi je lui réponds. Il commence à dire que je mens, que je ne viendrais pas, qu'il ne me crois pas. Je n'ai pas l'impression qu'il blague mais je ne comprends pas pourquoi il m'accuse d'un futur lapin. Ça dégénère. Il ne me fait plus confiance parce que je ne fais rien pour notre couple, parce que c'est toujours lui qui fait les efforts, parce que je ne lui ai pas parlé de ma préparation pour la Chine (projet éventuel) depuis le week-end dernier, parce que je sors les week-ends et les jeudis soirs, parce que lui n'a pas d'amis pour m'oublier pendant un moment parce qu'il a fait sa dernière année d'études à Paris pour moi (selon lui, je ne lui ai rien demandé même si cela me paraissait plus pratique), parce que je me suis confiée à ma mère au sujet d'une de nos petites disputes et que depuis il pense que mes parents ne l'aiment pas, parce qu'il a l'impression que je ne fais que des promesses en l'air, parce que je ne veux pas m'installer avec lui dès juillet et que je préfère rester chez mes parents pendant mon temps de chômage, parce que je veux attendre d'être sûre et que ce soit parfait avant de me marier, parce que je suis égoïste, parce que je suis radine, parce que c'est toujours lui qui me rassure et m'encourage, parce que je suis prête à accepter un boulot qui me plairait dans une autre ville que la sienne...

De mon côté, j'avais au contraire l'impression qu'en ce moment tout allait bien, que l'avenir était trouble, confus, inquiétant mais que nous cherchions des solutions pour nous en sortir. Visiblement, je ne vais pas assez vite pour trouver ces solutions et je refuse les siennes par égoïsme et surtout par peur. Tous les reproches précédemment énoncés me font réfléchir (en direct) : oui, j'ai peur que cela ne marche pas entre nous, parce que je crois que cela ne marchera pas, parce que déjà maintenant je n'arrive pas bien à lui parler, parce que je sens que nous n'aspirons pas à la même chose pour certains points importants de nos vies, parce que je l'aime beaucoup mais peut-être pas au point qu'il soit l'homme de ma vie, or j'attends l'homme de ma vie. Mais j'ai envie (ou je me convainc que j'ai envie) de continuer et d'essayer pour de mauvaises raisons : parce que je crois que personne ne peut m'aimer vraiment, or lui a l'air de m'aimer vraiment ; parce qu'il est gentil, attentionné, beau, intelligent, sensible, bricoleur, bon cuisinier, parfait en société... ; parce que ma famille (parents, grands-parents, oncles, tantes, cousins) l'apprécient ; parce que c'est sa photo que j'ai montré à ma mamie la dernière fois que je l'ai vu avant qu'elle ne meure ; parce que j'en ai marre d'aller seule aux mariages, que j'en ai deux cet été, qu'il est invité, que j'aurais voulu qu'on danse ensemble, qu'on soit témoin d'un tel engagement ensemble ; parce que j'ai envie de lui, de caresser sa peau nue, de sentir son odeur ; parce que je suis fière de sa "différence", de la richesse culturelle que cela pourrait apporter à notre famille ; parce que je n'ai pas envie de recommencer une autre histoire à 0 ; parce que je me sens bien avec lui, qu'il me donne le sourire et me rend belle ; parce que je n'ai pas envie de faire des sacrifices pour "rien" ; parce qu'à cause de tout cela nous séparer serait pour moi un échec et que j'ai très très peur de l'échec même si je fais souvent tout pour qu'il arrive.

Je ne sais pas si je l'aime vraiment. Ce que je ressens pour lui n'est pas ce que la plupart des gens décrivent comme l'amour, tout au moins pas l'amour passionnel. Peut-être que j'aime plus ce qu'il représente, ce qu'il m'offre que ce qu"il est (d'ailleurs, je ne sais pas vraiment qui il est). Et donc peut-être que je ne devrais plus faire en sorte de le garder auprès de moi alors qu'il est à bout, qu'il souffre, qu'il n'y crois plus, qu'il est fatigué de faire autant d'efforts à sens unique. Peut-être que je devrais le laisser partir, puisque ce n'est pas la première fois qu'il m'exprime tout ça et que je n'arrive pas à tenir mes promesses, à m'engager malgré les incertitudes, malgré mes doutes. Peut-être qu'il changera d'avis de lui même et que je devrais être forte et lui dire que nous devrions arrêter de nous faire du mal, de lui faire du mal, que cela ne marche pas parce que je ne l'aime pas assez, qu'il mérite mieux, que c'était une belle histoire quand même, que je ne regrette rien, que je suis désolée que cela s'arrête maintenant mais que je pense que c'est mieux pour tous les deux.

Imaginer cela me fait plus mal que ce que je pensais et pourtant je suis de plus en plus convaincue que c'est ce qui me reste de mieux à faire (à part l'épouser).

Il y aurait encore tant à dire mais j'avais annoncé que je ferai bref... c'est arrêté, mais je vais donc arrêter là et essayer de dormir. La nuit porte conseil parait-il.

A l'origine je venais juste dire que son dernier sms dit "Adieu". (C'est une "réponse" à celui que je lui ai écris après lui avoir raccroché au nez).


Merci à celles qui auront le courage de lire. ;)


Je me retrouve tellement de ce que tu écris là... Il m'arrive aussi de penser toutes ces choses lorsque l'on évoque notre futur, notre avenir... Pourtant j'ai peur de me retrouver seule, peur de recommencer tout à 0 avec quelqu'un, il me connais tellement par coeur, je le connais tellement par coeur, il me trouve belle, je le trouve beau, j'aime ces calins/bisous, il aime les miens, il s'entend a merveille avec ma famille, pareil pour moi... du coup quand je regarde tout cela je me dis que je n'aurais pas le courage de redémarrer tout avec un autre ! C'est surement débile mais bon ! Si tu as besoin ma boite MP est ouverte :)

En tout cas pour ma part, on s'est vu ce week end. Ca c'est bien passé, on a bien discuté et j'ai été extremement dure et claire avec lui : prochaines insultes de ce type qui sortent de sa bouche, il pourra définitivement m'oublier. J'espère qu'il a compris cette fois !
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai laissé quelques messages pitoyables sur sa messagerie et regardé les offres d'appart près sa fac. Je reste convaincue que c'est idiot de s'installer ensemble maintenant, mais bon, pourquoi pas...
Il m'a appelé hier soir, pendant 30 secondes. Le temps de me demander si ça allait et me dire qu'il m'appellerait demain (ce soir donc). Sauf que je viens de réaliser que ce soir je sors avec mes potes du Jura. C'est notre dernière soirée ensemble. Mais ces soirées font partie des choses qu'il me jalouse et donc l'énerve (quand il est déjà à bout, de mauvais poils) donc j'ai peur que s'il réalise que je ne suis pas tout à fait dispo pour lui ce soir, il se braque et qu'on en revienne au point de samedi, à savoir un "Adieu".
Ceci dit, j'irai quand même à la soirée. Y'a des chances que ça ne capte même pas là bas et au pire on parlera demain, j'espère.
 
23 Juin 2009
253
96
1 614
Bordeaux
je poste ici parce ce que je ne suis pas un bébé papillon qui batifole dans les champs avec un pot de miel et une fontaine de chocolat. N'empèche que.
Je pars dans 2h pendant deux mois, et je me rends compte que c'est très très dur. Il va me manquer ce pticul... (en vrai j'ai mal au coeur et je transpire des yeux.)
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Ce soir il a un repas pour le taf, on s'est croisés dans les escaliers, il partait et je rentrais à la maison, et c'est à peine s'il m'a saluée, ou souri, ou considérée. Je veux dire, voilà, on ne s'est pas vus de la journée, je ne m'attends pas à ce qu'on s'enlace 15 minutes dans les escaliers, mais j'ai vraiment eu le sentiment de faire partie du décor. C'est assez dur, parce que depuis que nous sommes ensemble (et déjà bien avant que l'on s'installe tous les deux) j'ai fréquemment la sensation d'être là, comme un meuble, ou la télévision, ou quelque chose de pratique et sympathique qu'on peut utiliser mais qui ne doit pas devenir trop envahissant. Ce n'est pas vraiment le rôle que j'aspire à avoir dans la vie de quelqu'un, j'accepte qu'il soit peu démonstratif, mais je crois que je ne m'adapterai jamais vraiment à ne jamais recevoir de preuves de considération. Les "Je suis comme ça, c'est tout" sont lassants.
Bref, en gros, ce soir, j'ai super le bourdon.
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Depuis ce qu'il s'est passé, je n'ai absolument plus confiance en lui... Du coup je n'arrete pas de le fliquer. Le problème c'est qu'il m'a déjà pas mal menti auparavant, et je sais qu'il peut très bien mentir ! Maintenant, je ne le croie plus, ou j'ai toujours une part de doute sur tout ce qu'il me dit.

J'ai son code internet pour suivre son suivi de consommation mais aussi les numéros qu'il appels. Et la je viens de voir qu'il a eu un message sur son répondeur a 1h40 du mat' !!!!!!!! et de 1m40 en plus !!!! Je me demande bien qui ca peut etre ! Du coup, j'ai hate de rentrer chez a moi a 11h et d'écouter ce fameux message :sad:

Mais pourquoiiiiiiii j'ai ce foutu code en tete bordel !!! Je deviens completement psychopate ! Mais je me dis que s'il me trompe j'aimerai mieux le savoir plutot que de l'entendre me dire des mots d'amour si c'est faux...

Je tiens plus là ! Qui peut l'appeler a cette heure là ?! Quiiii !!!
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
<~LucY~>;1588700 a dit :
Depuis ce qu'il s'est passé, je n'ai absolument plus confiance en lui... Du coup je n'arrete pas de le fliquer. Le problème c'est qu'il m'a déjà pas mal menti auparavant, et je sais qu'il peut très bien mentir ! Maintenant, je ne le croie plus, ou j'ai toujours une part de doute sur tout ce qu'il me dit.

J'ai son code internet pour suivre son suivi de consommation mais aussi les numéros qu'il appels. Et la je viens de voir qu'il a eu un message sur son répondeur a 1h40 du mat' !!!!!!!! et de 1m40 en plus !!!! Je me demande bien qui ca peut etre ! Du coup, j'ai hate de rentrer chez a moi a 11h et d'écouter ce fameux message :sad:

Mais pourquoiiiiiiii j'ai ce foutu code en tete bordel !!! Je deviens completement psychopate ! Mais je me dis que s'il me trompe j'aimerai mieux le savoir plutot que de l'entendre me dire des mots d'amour si c'est faux...

Je tiens plus là ! Qui peut l'appeler a cette heure là ?! Quiiii !!!

Un pote bourré?
 
30 Juin 2010
5
1
1 054
lille
Pixie .;1573390 a dit :
Je l'ai quitté, après 3 ans et demi. Et bizarrement, ça va. De toute façon, ça n'allait plus et je me devais de prendre une décision. C'est tout de même étrange d'arrêter avec quelqu'un qu'on aime, et qui nous aime même si y'a un problème de fond. Il aurait pas eu la force d'essayer de régler ce problème. Bref, je suis perdu ; j'espère que je le perdrais pas en tant qu'ami.

Je ne sais pas pourquoi je poste ici, mais je ne suis ni caséebattante, ni célibattante, ni en couple mais ça me semblait approprié.

tu es une battante tout court c'est déjà pas mal!!!
 
18 Novembre 2007
811
327
3 004
rennes
Shawote : :hugs:


Bon, il y a plusieurs choses à prendre en compte : Au bout de 8 mois avec lui je me rend compte que je le compare toujours à mon Ex que j'ai quitté depuis 1 an bientot.
Je le compare dans tout, sa façon de me toucher, de parler, ses mimiques, ses attitudes, ses paroles, ses actes. Et dès qu'il fais quelque chose, dit une phrase, qu'aurait pu dire mon ex je m'enflamme, je crie, je panique, je l'engueule.

Et c'est con, je surveille ses faits et gestes et je doute de lui. Parce que mon Ex m'a trompé je suis persuadée dans mon fort intérieur que lui va faire pareil. C'est la suite logique des choses je pense.

Je devrais le quitter, au moins il sera plus heureux sans moi sur son dos./
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes