Caséebattante

16 Mai 2010
24
12
1 064
Strasbourg
Tenderhearted;1731320 a dit :
J'en ai marre! :gonk:
Depuis que mon Copain est rentré en prepa' MPSI, il m'ignore presque.
Ok, oui, c'est conséquent la quantité de travail, ok, oui, il pense à ses maths. Mais...m*rde quoi! J'existe quand même!
Si je ne le contacte pas (via un tout petit sms), je peux toujours crever pour avoir des nouvelles de lui avant 20h. Vous me direz: "Toujours mieux ça que rien" et je serai d'accord! Seulement, la petite fille gâtée que je suis, voudrais un message, en pleine journée. Qui m'aiderai à supporter ma journée de cour. Sans lui. Et c'est difficile car mon bahut est rempli de souvenir...
Bref, j'ai un peu l'impression d'être délaissée. Surtout, qu'à chaque fois, c'est moi qui lui propose de nous voir. Pour m'en prendre plein la tronche (même avec des petites taquineries, quand c'est successif, j'en ai vite marre!) parce que, soit disant, il répercute sa frustration de ne pas réussir en math (oui encore...) sur moi! Aujourd'hui, il avait 4h de permanence (après manger) et il les a passé à travailler. :sad: Il aurait pû, au moins, me consacrer une heure...J'en demande trop?)
Pfffiou, bon. Je me raisonne. Il faut juste que je m'y habitue.

J'ai vécu la même chose l'année dernière : mon copain était en prépa MPSI et moi en fac avec un grand décalage de rythme de vie et de travail. Et j'avais les mêmes ressentis que toi : l'impression d'être délaissée, de passer avant ses cours, la mauvaise humeure, la fatigue de sa part, pas de nouvelle pendant toute la journée voire deux jours de suite ect...
C'est fort possible qu'il répercute sur toi sa frustration de ne pas réussir. En prépa la pression est vraiment forte et la quantité de travail vraiment importante (bon après ça dépend aussi des prépa et des lycées)
Pendant une année j'ai eu l'impression que la prépa bouffait notre couple et le bouffait lui, avec quelques moments de répis pendant les vacances où il lachait un peu prise.
J'ai pris mon mal en patience. On s'habitue à la longue à se voir moins et ça devient moins difficile.
Je te conseille "d'organiser" ta relation avec ton copain comme lui organise son temps de travail car pour lui aussi je pense que ça n'est pas facile. Pour nous par exemple c'était un coup de téléphone tout les deux jours après 22h, un sms le soir pour se raconter notre journée et on ne se voyait que le week end.
Et pour combler le manque, trouve toi une activité, sors un peu plus avec tes copines ect...
 
A

AnonymousUser

Guest
Il me fatigue. Putain ce mec est chiant, on se comprend pas. Tout ce qu'il sait faire c'est s'enerver sans arrêt, pour un oui ou un non, parce qu'il ne sait faire que ça je crois. La notion de dialogue lui est tellement étrangère qu'il est impossible d'avoir une discussion censée sur un sujet sensible, il se braque et devient limite aggressif. Mais merde, quand je lui explique certaines choses, je prends mon courage à deux mains et ça ne lui viendrait pas à l'esprit de m'écouter, d'essayer de comprendre ce que je lui dis. Surtout lorsque je lui dis des choses que je n'ai jamais dites à personne, sur ma personnalité, sa réaction me vexe. On ne peut pas parler tranquillement. Ben non, il faut qu'il s'énerve, un vrai dialogue de sourds. Et à chaque fois c'est pareil : la "crise", on est à deux doigts de rompre parce que y'en a pas un pour rattraper l'autre, on se lance des piques et puis on se fait la tête. Et j'en ai marre de ce schéma. Si je l'aimais pas autant, je l'aurais surement déja quitté mais j'ai l'espoir que ça change un jour, qu'il réagisse en adulte enfin.
 
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Tenderhearted;1735575 a dit :
En fait, apres avoir mis les choses à plat, mon copain m'a avouée douter. En fait, avec moi il se sent bien. Mais quand je suis pas avec lui et qu'il est en cour...Il pense aux filles de sa classe. Il dit que c'est bizarre mais qu'il ne veut pas me perdre.Qu'il m'aime et que je suis tout pour lui.
Maintenant que je sais qu'il "doute", je lui ai dit qu'à partir de là, il ne m'aimait plus vraiment. Il s'est mis à pleurer. Et m'a promis de faire des efforts.
Mais j'ai si peur...
Parce que les hormones, ça se contrôle pas. Parce que je ne fais pas le poid face à cette sublime fille de MPSI, niveau intelligence. Je sais que c'est à elle qu'il pense. Parce que je l'aime plus que tout. Il pensait m'aimer d'avantage; et bien non. Je suis tellement déçue...
Mais bon, il semble vouloir se prendre en main et me propose de me récupérer au bahut, après les cours, mardi.


Je te souhaite beaucoup de courage. A mon avis tu devrais tout de même tenter de réaborder le sujet avec lui afin de savoir vraiment ce qu'il veut, et la nature de ses sentiments pour toi. Je trouve quand même qu'il n'est pas très clair quand il te dit qu'il pense à cette fille et non pas à toi quand il est en cours; essaye de te protéger un maximum , ne serait-ce que pour éviter de souffrir au cas ou!


Utopie.;1735637 a dit :
Finalement il ne vient pas, son père, avec qui il s'est engueulé lundi, ne veut pas qu'il vienne me voir... Tout s'accumule c'est horrible, j'attends toute la semaine de pouvoir dormir avec lui le samedi, c'est notre jour à nous, il a pas le droit de nous l'enlever. C'est le premier samedi que je passe sans lui, on en avait vraiment besoin après la semaine horrible qu'on a passé chacun de notre côté. Je vais passer une soirée de merde. Je l'ai appelé, et il a osé me dire "C'est bon c'est qu'une journée."
C'est ça, c'est qu'une journée...

Moyen sa réaction ... Courage également :fleur:
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Moi je me trouve affreuse :

Je suis heureuse en couple
Mais d'autres garçons me plaisent,

Un gars au boulot par exemple qui a commencé avec moi, à qui j'ai plu un temps jusqu'à ce qu'il sache que je n'étais pas célibataire, Quand je sais que je vais le voir je fais toujours un effort de coquetterie, et j'ai eu du mal a faire la différence entre une attirance ou quelque chose de plus "profond". Il a une copine depuis 2ans et je suis une des premières a savoir qu'il va être papa...
J'ai eu très très mal au c?ur
Un autre gars, très bon collègue de mon homme, hyper canon, me branche beaucoup, ne discute qu'avec moi, on a souvent des petits regards toussa... Apparemment il est "sur un coup"
Deuxième coup au c?ur.

Ce sont vraiment des réactions extrêmes, non ?

Pourtant je suis vraiment amoureuse de mon copain, je suis heureuse il est vraiment très gentil, très câlin.
Pourquoi ai je ces réactions ?
 
25 Juillet 2007
789
270
4 824
Julyi;1737434 a dit :
Moi je me trouve affreuse :

Je suis heureuse en couple
Mais d'autres garçons me plaisent,

Un gars au boulot par exemple qui a commencé avec moi, à qui j'ai plu un temps jusqu'à ce qu'il sache que je n'étais pas célibataire, Quand je sais que je vais le voir je fais toujours un effort de coquetterie, et j'ai eu du mal a faire la différence entre une attirance ou quelque chose de plus "profond". Il a une copine depuis 2ans et je suis une des premières a savoir qu'il va être papa...
J'ai eu très très mal au c?ur
Un autre gars, très bon collègue de mon homme, hyper canon, me branche beaucoup, ne discute qu'avec moi, on a souvent des petits regards toussa... Apparemment il est "sur un coup"
Deuxième coup au c?ur.

Ce sont vraiment des réactions extrêmes, non ?

Pourtant je suis vraiment amoureuse de mon copain, je suis heureuse il est vraiment très gentil, très câlin.
Pourquoi ai je ces réactions ?


Ce n'est pas parce qu'on est au régime, qu'on ne peut pas regarder le menu...
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
depuis quelques semaines il envoie des messages à une fille sur Facebook. Je sais pas qui c'est et elle n'est pas dans ses amis. Mais ça m'inquiète. Il ne m'envoie jamais de messages sur Facebook, il ne me parle jamais sur les réseaux ni même avec ses potes mais là si. Le pire c'est que c'est moi qui lui ai montré comment écrire un message à quelqu'un...

D'autant plus qu'à côté de ça, il est plus que parfait avec moi ces derniers jours.

Je me suis jamais inquiétée mais je sais pas pourquoi cette fois, j'ai une mauvaise intuition
 
A

AnonymousUser

Guest
je ne sais même pas quoi dire, j'étais persuadé que le jour ou ca arriverait , tout volerait en éclat.. et pourtant je crois que je ne vais rien dire. je ne saurai jamais jusqu ou ca a été.
je suis plus faible que je pensais, je ne ferai rien parce que j'ai peur de bousculer ma situation, de galerer, d enlever son pere à mon fils. Cest plus simple d imaginer qu'il dit la vérité.

putain, je pensais tellement pas que ca m'arriverai à moi.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
gourmandine;1737576 a dit :
Ce n'est pas parce qu'on est au régime, qu'on ne peut pas regarder le menu...

Je suis d'accord sur cette phrase mais seulement pour moi regarder le menu c'est vraiment juste "regarder". Du moment ou tu imagines des choses à répétition et que tu fais même des efforts pour séduire la personne c'est qu'il y a un petit problème dans ton couple (enfin c'est selon mes limites à moi, chacun est différent !)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'en ai marre. Je fais tout pour lui. J'accepte d'aller chez lui malgré ce que sa mère dit sur moi, je ne vois personne, je lui consacre mes weekends entiers comme il n'est pas là la semaine. Mais les efforts ne se font que dans un sens. Quand il sort je n'ai pas de nouvelles, même pas un tout petit message. J'ai l'impression de ne pas exister. En fait je suis là uniquement quand il s'ennuie... Je lui en ai parlé plusieurs fois, il a dit à chaque fois qu'il ferait des efforts mais n'en a jamais fait. Et là aujourd'hui, il m'a dit que je le saoulais, je suis tellement triste... Je l'aime mais j'ai vraiment l'impression que c'est une relation à sens unique...
 
A

AnonymousUser

Guest
bon, nouvelle journée qui commence, évidemment la premiere pensée du matin reste la meme.
ceci dit, ca y est, je suis ok. un peu blasée mais ok. des fois j'aimerai bien etre plus plaintive pour pouvoir "profiter" de mon malheur , me plaindre toute la journée, etre éxécrable et pleurer non stop pour qu on me rassure.

ben non, ma micro déprime est déja terminée. :) je crois que vous ne me verrez jamais dans le topic des filles dépressives..
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Tenderhearted;1731320 a dit :
J'en ai marre! :gonk:
Depuis que mon Copain est rentré en prepa' MPSI, il m'ignore presque.
Ok, oui, c'est conséquent la quantité de travail, ok, oui, il pense à ses maths. Mais...m*rde quoi! J'existe quand même!
Si je ne le contacte pas (via un tout petit sms), je peux toujours crever pour avoir des nouvelles de lui avant 20h. Vous me direz: "Toujours mieux ça que rien" et je serai d'accord! Seulement, la petite fille gâtée que je suis, voudrais un message, en pleine journée. Qui m'aiderai à supporter ma journée de cour. Sans lui. Et c'est difficile car mon bahut est rempli de souvenir...
Bref, j'ai un peu l'impression d'être délaissée. Surtout, qu'à chaque fois, c'est moi qui lui propose de nous voir. Pour m'en prendre plein la tronche (même avec des petites taquineries, quand c'est successif, j'en ai vite marre!) parce que, soit disant, il répercute sa frustration de ne pas réussir en math (oui encore...) sur moi! Aujourd'hui, il avait 4h de permanence (après manger) et il les a passé à travailler. :sad: Il aurait pû, au moins, me consacrer une heure...J'en demande trop?)
Pfffiou, bon. Je me raisonne. Il faut juste que je m'y habitue.
C'est dur, mais pour avoir vécu ça (la MPSI) tu ne peux pas vraiment lui en vouloir de ne pas te consacrer plus de temps. Bien sûr ça dépend du lycée dans lequel il est, mais le rythme de travail est très intense. Une heure par jour au téléphone, ça me semble dur. Le rythme qu'on demande est prépa, c'est en moyenne 8 heures de cours + 4 heures de travail personnel par jour, sans compter les heures de khôlle. Tout le monde ne s'y tient pas, tout le monde n'en a pas besoin, mais tu ne peux pas lui en vouloir d'essayer, surtout s'il n'a pas de facilités particulières! Si tu lui demandes de te consacrer plus de temps, ce qui est compréhensible de ton point de vue, il pourra finir pas t'en vouloir, s'en servant comme excuse pour justifier son échec.

En revanche pour les taquineries incessantes, tu n'as pas à accepter ça. Tu n'est pas son défouloir. Vous allez probablement passer peu de temps ensemble, autant que ce soit du temps "de qualité", agréable. Et pour lui aussi, parce que s'il est frustré toute la semaine, des moments de détente avec toi ne pourront que lui faire du bien. S'il a besoin d'évacuer sa frustration, tu peux lui suggérer de pratiquer une activité sportive un soir par semaine, un truc qui défoule bien et qui lui plait. Il te dira sûrement qu'il n'a pas le temps, mais sincèrement c'est nécessaire s'il veut aller jusqu'au bout, il risque de craquer au bout de six mois à ce rythme là, si à un mois à peine de la rentrée il est déjà dans un tel état; c'est un écueil courant et dangereux de ne pas prendre de temps pour soi en prépa, on finit par péter un câble, le travail est moins efficace. Avec une activité sportive (ou du théâtre ou du chant s'il n'est pas sportif) il se sentira plus équilibré. Tu penseras peut-être que ça lui enlève encore du temps pour te voir, mais si ça peut aider à assainir vos rapports, à la longue ça ne peut être que bénéfique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes