Tenderhearted;1731320 a dit :J'en ai marre!
Depuis que mon Copain est rentré en prepa' MPSI, il m'ignore presque.
Ok, oui, c'est conséquent la quantité de travail, ok, oui, il pense à ses maths. Mais...m*rde quoi! J'existe quand même!
Si je ne le contacte pas (via un tout petit sms), je peux toujours crever pour avoir des nouvelles de lui avant 20h. Vous me direz: "Toujours mieux ça que rien" et je serai d'accord! Seulement, la petite fille gâtée que je suis, voudrais un message, en pleine journée. Qui m'aiderai à supporter ma journée de cour. Sans lui. Et c'est difficile car mon bahut est rempli de souvenir...
Bref, j'ai un peu l'impression d'être délaissée. Surtout, qu'à chaque fois, c'est moi qui lui propose de nous voir. Pour m'en prendre plein la tronche (même avec des petites taquineries, quand c'est successif, j'en ai vite marre!) parce que, soit disant, il répercute sa frustration de ne pas réussir en math (oui encore...) sur moi! Aujourd'hui, il avait 4h de permanence (après manger) et il les a passé à travailler. Il aurait pû, au moins, me consacrer une heure...J'en demande trop?)
Pfffiou, bon. Je me raisonne. Il faut juste que je m'y habitue.
J'ai vécu la même chose l'année dernière : mon copain était en prépa MPSI et moi en fac avec un grand décalage de rythme de vie et de travail. Et j'avais les mêmes ressentis que toi : l'impression d'être délaissée, de passer avant ses cours, la mauvaise humeure, la fatigue de sa part, pas de nouvelle pendant toute la journée voire deux jours de suite ect...
C'est fort possible qu'il répercute sur toi sa frustration de ne pas réussir. En prépa la pression est vraiment forte et la quantité de travail vraiment importante (bon après ça dépend aussi des prépa et des lycées)
Pendant une année j'ai eu l'impression que la prépa bouffait notre couple et le bouffait lui, avec quelques moments de répis pendant les vacances où il lachait un peu prise.
J'ai pris mon mal en patience. On s'habitue à la longue à se voir moins et ça devient moins difficile.
Je te conseille "d'organiser" ta relation avec ton copain comme lui organise son temps de travail car pour lui aussi je pense que ça n'est pas facile. Pour nous par exemple c'était un coup de téléphone tout les deux jours après 22h, un sms le soir pour se raconter notre journée et on ne se voyait que le week end.
Et pour combler le manque, trouve toi une activité, sors un peu plus avec tes copines ect...