Je l'ai eu au téléphone, je pleure comme une débile, il comprend pas, il pense que c'est une blague, il voit pas le problème, il ne se remet pas en cause, et de toutes façons jamais il ne se remet en cause. Il y a jamais de problèmes, c'est jamais de sa faute, c'est toujours moi qui exagère. Alors oui j'ai tendance à sur-réagir un peu trop souvent, mais cette fois j'avais besoin de lui, besoin qu'il me rassure, et quand lui me dit qu'une attitude chez moi ne lui plait pas, je suis prête à passer du temps avec lui à le réconforter pour que ça aille bien. Lui non, pour lui c'est "remettre le sujet sur le tapis", il voit pas pourquoi je me mets dans cet état. Même sans comprendre il pourrait avoir envie de réconforter sa copine qui chouine mais non, no way, parce que je me monte une histoire toute seule et que y'a pas de problèmes et que son attitude elle est comme d'habitude.
Il y a quelques semaines, un soir sur msn, j'étais un peu occupée, je regardais un film, je lui ai dit, du coup je répondais brièvement et il s'était énervé comme quoi de toutes façons je voulais pas lui parler, et ça s'est fini en engueulade. Aujourd'hui, je lui reproche d'avoir plus ou moins fait la même chose alors que je ne lui racontait pas une blagounette mignonne, je lui disait que j'étais stressée que j'avais besoin d'un réconfort. Alors même qu'il s'est emportée quand moi j'ai agit de la sorte, moi je n'ai pas le droit de m'inquiéter et d'attendre une explication, c'est trop demander.
Ca fait plus de 7 mois qu'on est ensemble, je devrais savoir que Monsieur a toujours raison, ça devrait finir par rentrer que je chiale toujours pour rien c'est vrai ça c'est dingue que je sois comme ça quand même! (cette phrase est ironique, je me place de son point de vue, enfin ce que je juge être son point de vue).
La semaine dernière on s'est engueulés violemment, là il est distant, alors je redouble d'efforts et pas lui, parce que j'ai peur pour notre relation. Et parce que toutes les fois où un copain a été comme ça envers moi c'est parce qu'il avait l"intention de me quitter. Désolée de pas être bien.
Il aurait suffit qu'il me parle calmement et me dise un tout bête "mais non ne t'en fais pas, tout va bien, je t'aime, pardonne-moi de ne pas avoir été là" et ça aurait été réglé en 10 secondes. Mais non. Faut faire trainer en longueur jusqu'à ce que je cède, que j'arrête de pleurer, et que je m'excuse platement de l'avoir dérangée et que j'ai exagéré et que je le ferais plus (j'ai pas dit hein, mais c'est plus ou moins ce que je lui ai fait entendre pour qu'enfin il arrête de retourner la faute contre moi).
Je suis triste et énervée. Il m'a dit "ouais j'allais pas bien mais là maintenant ça va mieux" alors j'ose espérer qu'il a bien eu ce déclic ce soir et que ça ira mieux dans les prochains jours. Il a raccroché avec un "ouais bisou enfin au revoir".
Mais rendez moi mon mec putain !
Edit: je viens de recevoir un "je te rappelle plus tard quand je rentre
". Enfin un sourire, même virtuel!
J'espère qu'il saura se montrer rassurant. J'ai pas envie de me remettre à pleurer, j'ai mal à la tête.