Caséebattante

12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Ktulu;1751762 a dit :
Bisous Ganipouss :fleur:



J'ai un petit soucis avec mon copain, c'est qu'on a pas la même conception des compliments et de l'extériorisation des sentiments. En fait, moi je suis plutôt du genre hyper émotive, qui n'a pas beaucoup confiance en soi et donc qui a besoin de compliments, alors que lui... en fait pour lui, si il me trouve jolie, ça va lui suffire de le penser, il n'éprouvera pas le besoin de me le dire. J'ai vraiment du mal à comprendre sa manière de penser. Je me suis habituée au fait qu'il dise très rarement "je t'aime", vu qu'il préfère le montrer (par le regard, les gestes, les attitudes...), mais pour ça... Enfin, je ne comprends pas, j'essaie de lui en parler mais il ne veut pas m'en dire plus :sad:

Je voudrais bien qu'il comprenne que je ne lui demande pas de me complimenter à longueur de journée, mais qu'on trouve un compromis entre très souvent et jamais...
Il y a d'autres madmoizelles dans de cas?


Tout pareil !!! Quand je lui demande pourquoi il me fait pas de compliments il me répond qu'il a pas été éduqué comme ça a faire des compliments et à dire je t'aime.
Quand je lui demande de changer et d'essayer de me faire quelques compliments il me dit " d'un âne on ne fait pas un cheval de course..." :s

Mais il commence a s'ouvrir un peu plus, il était temps aprés 4 ans !
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Ktulu;1751762 a dit :
Bisous Ganipouss :fleur:



J'ai un petit soucis avec mon copain, c'est qu'on a pas la même conception des compliments et de l'extériorisation des sentiments. En fait, moi je suis plutôt du genre hyper émotive, qui n'a pas beaucoup confiance en soi et donc qui a besoin de compliments, alors que lui... en fait pour lui, si il me trouve jolie, ça va lui suffire de le penser, il n'éprouvera pas le besoin de me le dire. J'ai vraiment du mal à comprendre sa manière de penser. Je me suis habituée au fait qu'il dise très rarement "je t'aime", vu qu'il préfère le montrer (par le regard, les gestes, les attitudes...), mais pour ça... Enfin, je ne comprends pas, j'essaie de lui en parler mais il ne veut pas m'en dire plus :sad:

Je voudrais bien qu'il comprenne que je ne lui demande pas de me complimenter à longueur de journée, mais qu'on trouve un compromis entre très souvent et jamais...
Il y a d'autres madmoizelles dans de cas?

Oui j'ai pratiquement le même à la maison :neutral: je crois qu'ils sont un peu tous comme ça !
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
J'ai la très désagréable impression qu'il prefere sa nouvelle vie d'étudiant à une soirée avec moi .
Et ça me fait pleurer ! ( Non, je ne suis pas hyper-sensible :erf:)
 
N

nebuleuse-2

Guest
Super, je lui parle du fait que je sais plus où j'en suis dans mes études, que ça me fait peur et tout ce qu'il trouve à dire c'est "bin arrête tout" ... Yeah super gars, merci de m'aider à avancer dans la vie ! :stare:
 
23 Juillet 2010
79
17
1 069
CESTAS
Mon dernier poste dans cette rubrique, je suis à nouveau une célibataire...
J'en reviens toujours qu'après un an de galère et de relation à distance et 2 mois de vie avec lui (j'avais quand même quitté Bordeaux pour le rejoindre en Suisse) il m'ait simplement dit je ne t'aime toujours pas et je ne veux pas te faire subir ça. Bonjour la claque dans la gueule...
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
artemis_;1754457 a dit :
Mon dernier poste dans cette rubrique, je suis à nouveau une célibataire...
J'en reviens toujours qu'après un an de galère et de relation à distance et 2 mois de vie avec lui (j'avais quand même quitté Bordeaux pour le rejoindre en Suisse) il m'ait simplement dit je ne t'aime toujours pas et je ne veux pas te faire subir ça. Bonjour la claque dans la gueule...

Plein de bisous :fleur:
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
En ce moment c'est pas trop ça. Il a pas l'air comme d'habitude, il semble préoccupé (comme si ça ne suffisait pas il est tombé malade).
Il est moins présent, moins attentif, il me répond à peine quand je lui parle de ma journée, de ce qui attire mon attention et même de mes angoisses. Il n'essaye même pas de trouver les mots. Avant ma première heure de conduite cet aprem' j'avais besoin d'un encouragement, j'ai eu besoin de lui demander "mais parle moi!" et il m'a laché un "t'inquiète pas tu vas réussir" plutôt automatique, pas du tout spontané.
Je lui ai demandé ce qui n'allait pas centaines de fois, j'ai toujours le droit à "mais rien, ça va". Il m'a quand même dit que ça n'avait pas rapport avec nous deux, que si quelque chose n'allait pas avec moi il me l'aurait dit, et je pense pouvoir le croire sur ce point parce qu'il m'a toujours dit cash quand quelque chose le gênait. Mais je me permets de douter, quand même.
Cet homme est mon modèle de joie de vivre, il ne se prends pas la tête, alors que je suis d'un naturel très anxieux. Il me rassure et m'apaise, mais en ce moment, je n'arrive pas à rester zen face à ce copain qui n'exprime plus grand chose. Il me dit "mais moi aussi j'ai le droit d'aller moins bien de temps en temps" et c'est entièrement vrai. Il supporte une copine complètement dépressive à certaines périodes alors je pourrais bien le supporter un peu triste pendant quelques temps. Mais je n'arrive pas à gérer mes angoisses parce que je ramène tout à moi. Je me dis que forcément c'est à propos de moi. J'ai sans cesse peur qu'il ne m'aime plus, que tout s'arrête.
J'ai beau le croire et me dire que ce n'est qu'une passade (il a pas mal de problèmes d'argent, physiquement il est pas au top), j'ai peur. On se parle moins. On rigole moins (ou plutôt lui rigole moins). Je ne sais pas ce qui se trame, il ne veut pas le dire et apparemment ne peut pas l'expliquer. J'espère de tout mon coeur qu'il dit vrai et que je n'ai rien à voir dans tout ça. J'ai retourné le problème dans tous les sens, je me demande sans cesse ce que j'aurais bien pu faire pour qu'il se renferme, mais je ne vois pas. Je redouble d'efforts, je lui fais des massages quand il a mal partout, je lui ai fait un gros chèque pour lui payer ses amendes en retard. J'ai fait tout ce qui était à ma portée. Je me sens tellement démunie, je me retrouve face à un mur, je n'ai pas réponse.
J'en peux plus, ça nuit à notre relation de se parler si peu, de déconner si peu. J'ai besoin de lui, de ses attentions, de ses mots, de son amour. J'ai l'impression de ne plus en avoir la moitié. Ce n'est pas faute de lui dire, mais je ne sais pas.
Fallait que je crache ça quelque part parce que ça me rend malade.
 
B

boreale-2

Guest
Mon copain a emménagé dans un appartement et il n'a ni de portable, ni de connexion internet, ce qui fait que zero nouvelles pendant la semaine, et un ptite discussion sur msn le week end quand il rentre chez ses parents.
Mais le plus vexant c'est que la seule soirée qu'il avait de libre pour sortir, c'était samedi soir dernier et il a préféré aller à une soirée rejoindre des potes ( et où y'avait une fille qu'il avait aimé pendant 4 ans, suuuuuper ), plutot que de me voir alors que ça fait 3 semaines qu'on s'est pas vu. Et bien sur quand je lui reproche de pas me donner de nouvelles, il m'engeule parce que je l'engueule alors que j'ai toutes mes raisons non ?

Que faiiiiire ? :tears:
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
Denaxor;1756408 a dit :
Que faiiiiire ? :tears:

J'avoue que c'est pas une situation facile, mais essaye de lui en parler calmement, à un moment où il est prêt à t'écouter (pas stressé/énervé).

Et Sedgewick, bon courage, j'espère qu'il va aller mieux rapidement ! :fleur:
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je l'ai eu au téléphone, je pleure comme une débile, il comprend pas, il pense que c'est une blague, il voit pas le problème, il ne se remet pas en cause, et de toutes façons jamais il ne se remet en cause. Il y a jamais de problèmes, c'est jamais de sa faute, c'est toujours moi qui exagère. Alors oui j'ai tendance à sur-réagir un peu trop souvent, mais cette fois j'avais besoin de lui, besoin qu'il me rassure, et quand lui me dit qu'une attitude chez moi ne lui plait pas, je suis prête à passer du temps avec lui à le réconforter pour que ça aille bien. Lui non, pour lui c'est "remettre le sujet sur le tapis", il voit pas pourquoi je me mets dans cet état. Même sans comprendre il pourrait avoir envie de réconforter sa copine qui chouine mais non, no way, parce que je me monte une histoire toute seule et que y'a pas de problèmes et que son attitude elle est comme d'habitude.
Il y a quelques semaines, un soir sur msn, j'étais un peu occupée, je regardais un film, je lui ai dit, du coup je répondais brièvement et il s'était énervé comme quoi de toutes façons je voulais pas lui parler, et ça s'est fini en engueulade. Aujourd'hui, je lui reproche d'avoir plus ou moins fait la même chose alors que je ne lui racontait pas une blagounette mignonne, je lui disait que j'étais stressée que j'avais besoin d'un réconfort. Alors même qu'il s'est emportée quand moi j'ai agit de la sorte, moi je n'ai pas le droit de m'inquiéter et d'attendre une explication, c'est trop demander.
Ca fait plus de 7 mois qu'on est ensemble, je devrais savoir que Monsieur a toujours raison, ça devrait finir par rentrer que je chiale toujours pour rien c'est vrai ça c'est dingue que je sois comme ça quand même! (cette phrase est ironique, je me place de son point de vue, enfin ce que je juge être son point de vue).

La semaine dernière on s'est engueulés violemment, là il est distant, alors je redouble d'efforts et pas lui, parce que j'ai peur pour notre relation. Et parce que toutes les fois où un copain a été comme ça envers moi c'est parce qu'il avait l"intention de me quitter. Désolée de pas être bien.
Il aurait suffit qu'il me parle calmement et me dise un tout bête "mais non ne t'en fais pas, tout va bien, je t'aime, pardonne-moi de ne pas avoir été là" et ça aurait été réglé en 10 secondes. Mais non. Faut faire trainer en longueur jusqu'à ce que je cède, que j'arrête de pleurer, et que je m'excuse platement de l'avoir dérangée et que j'ai exagéré et que je le ferais plus (j'ai pas dit hein, mais c'est plus ou moins ce que je lui ai fait entendre pour qu'enfin il arrête de retourner la faute contre moi).
Je suis triste et énervée. Il m'a dit "ouais j'allais pas bien mais là maintenant ça va mieux" alors j'ose espérer qu'il a bien eu ce déclic ce soir et que ça ira mieux dans les prochains jours. Il a raccroché avec un "ouais bisou enfin au revoir".
Mais rendez moi mon mec putain !

Edit: je viens de recevoir un "je te rappelle plus tard quand je rentre :) ". Enfin un sourire, même virtuel!
J'espère qu'il saura se montrer rassurant. J'ai pas envie de me remettre à pleurer, j'ai mal à la tête.
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Sedgewick;1756471 a dit :
Je l'ai eu au téléphone, je pleure comme une débile, il comprend pas, il pense que c'est une blague, il voit pas le problème, il ne se remet pas en cause, et de toutes façons jamais il ne se remet en cause. Il y a jamais de problèmes, c'est jamais de sa faute, c'est toujours moi qui exagère. Alors oui j'ai tendance à sur-réagir un peu trop souvent, mais cette fois j'avais besoin de lui, besoin qu'il me rassure, et quand lui me dit qu'une attitude chez moi ne lui plait pas, je suis prête à passer du temps avec lui à le réconforter pour que ça aille bien. Lui non, pour lui c'est "remettre le sujet sur le tapis", il voit pas pourquoi je me mets dans cet état. Même sans comprendre il pourrait avoir envie de réconforter sa copine qui chouine mais non, no way, parce que je me monte une histoire toute seule et que y'a pas de problèmes et que son attitude elle est comme d'habitude.
Il y a quelques semaines, un soir sur msn, j'étais un peu occupée, je regardais un film, je lui ai dit, du coup je répondais brièvement et il s'était énervé comme quoi de toutes façons je voulais pas lui parler, et ça s'est fini en engueulade. Aujourd'hui, je lui reproche d'avoir plus ou moins fait la même chose alors que je ne lui racontait pas une blagounette mignonne, je lui disait que j'étais stressée que j'avais besoin d'un réconfort. Alors même qu'il s'est emportée quand moi j'ai agit de la sorte, moi je n'ai pas le droit de m'inquiéter et d'attendre une explication, c'est trop demander.
Ca fait plus de 7 mois qu'on est ensemble, je devrais savoir que Monsieur a toujours raison, ça devrait finir par rentrer que je chiale toujours pour rien c'est vrai ça c'est dingue que je sois comme ça quand même! (cette phrase est ironique, je me place de son point de vue, enfin ce que je juge être son point de vue).

La semaine dernière on s'est engueulés violemment, là il est distant, alors je redouble d'efforts et pas lui, parce que j'ai peur pour notre relation. Et parce que toutes les fois où un copain a été comme ça envers moi c'est parce qu'il avait l"intention de me quitter. Désolée de pas être bien.
Il aurait suffit qu'il me parle calmement et me dise un tout bête "mais non ne t'en fais pas, tout va bien, je t'aime, pardonne-moi de ne pas avoir été là" et ça aurait été réglé en 10 secondes. Mais non. Faut faire trainer en longueur jusqu'à ce que je cède, que j'arrête de pleurer, et que je m'excuse platement de l'avoir dérangée et que j'ai exagéré et que je le ferais plus (j'ai pas dit hein, mais c'est plus ou moins ce que je lui ai fait entendre pour qu'enfin il arrête de retourner la faute contre moi).
Je suis triste et énervée. Il m'a dit "ouais j'allais pas bien mais là maintenant ça va mieux" alors j'ose espérer qu'il a bien eu ce déclic ce soir et que ça ira mieux dans les prochains jours. Il a raccroché avec un "ouais bisou enfin au revoir".
Mais rendez moi mon mec putain !

Edit: je viens de recevoir un "je te rappelle plus tard quand je rentre :) ". Enfin un sourire, même virtuel!
J'espère qu'il saura se montrer rassurant. J'ai pas envie de me remettre à pleurer, j'ai mal à la tête.


Ohlala, je sais ce que c'est d'avoir la très désagréable impression de se monter un truc toute seule et "d'exagérer" parce que l'autre ne comprend pas où est le problème.
J'espère que vous allez en reparler calmement et que tu pourras poser toutes ces choses!
 
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Sedgewick;1756471 a dit :
Je l'ai eu au téléphone, je pleure comme une débile, il comprend pas, il pense que c'est une blague, il voit pas le problème, il ne se remet pas en cause, et de toutes façons jamais il ne se remet en cause. Il y a jamais de problèmes, c'est jamais de sa faute, c'est toujours moi qui exagère. Alors oui j'ai tendance à sur-réagir un peu trop souvent, mais cette fois j'avais besoin de lui, besoin qu'il me rassure, et quand lui me dit qu'une attitude chez moi ne lui plait pas, je suis prête à passer du temps avec lui à le réconforter pour que ça aille bien. Lui non, pour lui c'est "remettre le sujet sur le tapis", il voit pas pourquoi je me mets dans cet état. Même sans comprendre il pourrait avoir envie de réconforter sa copine qui chouine mais non, no way, parce que je me monte une histoire toute seule et que y'a pas de problèmes et que son attitude elle est comme d'habitude.
Il y a quelques semaines, un soir sur msn, j'étais un peu occupée, je regardais un film, je lui ai dit, du coup je répondais brièvement et il s'était énervé comme quoi de toutes façons je voulais pas lui parler, et ça s'est fini en engueulade. Aujourd'hui, je lui reproche d'avoir plus ou moins fait la même chose alors que je ne lui racontait pas une blagounette mignonne, je lui disait que j'étais stressée que j'avais besoin d'un réconfort. Alors même qu'il s'est emportée quand moi j'ai agit de la sorte, moi je n'ai pas le droit de m'inquiéter et d'attendre une explication, c'est trop demander.
Ca fait plus de 7 mois qu'on est ensemble, je devrais savoir que Monsieur a toujours raison, ça devrait finir par rentrer que je chiale toujours pour rien c'est vrai ça c'est dingue que je sois comme ça quand même! (cette phrase est ironique, je me place de son point de vue, enfin ce que je juge être son point de vue).

La semaine dernière on s'est engueulés violemment, là il est distant, alors je redouble d'efforts et pas lui, parce que j'ai peur pour notre relation. Et parce que toutes les fois où un copain a été comme ça envers moi c'est parce qu'il avait l"intention de me quitter. Désolée de pas être bien.
Il aurait suffit qu'il me parle calmement et me dise un tout bête "mais non ne t'en fais pas, tout va bien, je t'aime, pardonne-moi de ne pas avoir été là" et ça aurait été réglé en 10 secondes. Mais non. Faut faire trainer en longueur jusqu'à ce que je cède, que j'arrête de pleurer, et que je m'excuse platement de l'avoir dérangée et que j'ai exagéré et que je le ferais plus (j'ai pas dit hein, mais c'est plus ou moins ce que je lui ai fait entendre pour qu'enfin il arrête de retourner la faute contre moi).
Je suis triste et énervée. Il m'a dit "ouais j'allais pas bien mais là maintenant ça va mieux" alors j'ose espérer qu'il a bien eu ce déclic ce soir et que ça ira mieux dans les prochains jours. Il a raccroché avec un "ouais bisou enfin au revoir".
Mais rendez moi mon mec putain !

Edit: je viens de recevoir un "je te rappelle plus tard quand je rentre :) ". Enfin un sourire, même virtuel!
J'espère qu'il saura se montrer rassurant. J'ai pas envie de me remettre à pleurer, j'ai mal à la tête.

Comme je te comprends ... Mon copain marche aussi par "périodes" comme ça, il y a des moments ou il est super attentionné, ou il me dit qu'il m'aime, ou il pense à m'envoyer des petits messages mignons durant la journée, ou il me fait des bisous/calins H24 etc etc, et d'autres moments ou en guise de bonne nuit j'ai droit à un minable "bisou", ou il se comporte comme si j'étais sa pote ... Et pareil que toi j'ai tendance à me poser mille et une questions, je panique, j'ai peur de le perdre, que ses sentiments pour moi aient changé etc... Et si j'ai le malheur de lui dire que j'ai besoin d'être rassurée, alors là c'est pire que tout, car il fait tout l'inverse de ce que je quémande ...! Donc je pense que c'est juste une mauvaise passe comme il y en a dans tous les couples qui "durent", je sais que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire mais il faut que tu essaies un maximum de relativiser et puisqu'il n'a pas l'air apte à te rassurer, à toi de te changer les idées, voir tes ami(e)s, sortir et penser à autre chose , le temps de laisser passer tout ça..

Courage :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes