Ce n'est pas moi qui suit une caséebattante, c'est plutôt ma petite soeur. Je m'inquiète pour elle. Elle est depuis presque 4 ans (avec une dizaine de ruptures entre une nuit et trois mois à leur actif) avec un garçon de son âge. Ils ont 19 ans cette année. C'est son premier amour, premier pour tout et inversément. Ca aurait pu être paradisiaque, sauf que.. Ce mec est incapable de sourire, il est programmé pour faire la gueule. Si ça n'était que ça, après tout, c'est elle qui le baise, pas moi. Mais non.. Il la considère comme.. Il ne la considère pas, c'est plutôt ça.
Il fait tout en fonction de lui ( il la voit quand il a fini de caliner maman, quand il n'a pas un truc à faire avec ses potes ou une activité à la con qui tombe comme par hasard une demi heure avant l'heure ou il devait la voir), ne se soucie jamais d'elle (il peut passer trois jours sans donner de nouvelles, je sais pas, elle serait morte qu'il n'en aurait rien à faire ?), il la quitte de façon lâche (il fait le mort, elle doit courir après sa rupture, en gros..) et elle... Invariablement, après une nuit ou trois mois, elle le reprend. Pendant les périodes où il la quitte, elle est une ombre, soit elle perd dix kilos, soit elle en prend cinq. Elle devient morose, plus rien ne la fait rire (bien que depuis qu'elle soit avec lui, ça soit un peu ce shéma là même lorsque 'tout va bien'). Bref, elle semble incapable de se débarasser de ce mec.
Je pourrais énumérer ses défauts des heures (il n'a aucune idée de ce qu'il va faire de sa vie, dès qu'il boit il oublie son existence, il ne la prévient jamais quand il décommande, il oublie d'aller la chercher, ...) mais à la limite, qu'il soit un primate débile, ça n'est pas mon problème, si seulement il la rendait heureuse.
Ce qui me terrifie, c'est qu'elle est incapable d'envisager une vie sans lui. Il faut que ça cesse, j'en viens à avoir envie de lui hurler dessus à longueur de journée quand je la vois faire la carpette devant lui. Hier; elle lui téléphonnait à la base pour l'engueuler, ça s'est transformé en "(petite voix triste) mais tu viens demain soir à la maison hein?(il a décommandé depuis, évidemment !!), j'ai eu envie de chialer tellement ça me rend triste/dingue de la voir s'humilier comme ça.
Comment faire pour sortir quelqu'un d'une relation poision ? Si vous l'avez vécu, vous-même ou un de vos proches, est-ce qu'il y a un moyen ? Des astuces, n'importe quoi ? Il faut vraiment que ça cesse.
Pour moi, c'est déjà de la violence ce qu'il lui fait endurer. Et je redoute le jour où en colère, il fera comme son cher papa adoré et défoncera tout dans la maison, ma petite soeur au passage si elle n'a pas eu la présence d'esprit de se tirer d'ici là.
Je suis perdue, vraiment.