Julia.;1910931 a dit :
Alors la, c'est le summum. J'ai passée toute la journée d'aujourd'hui dans l'espoir de rester seule avec lui ne serait-ce que une demi-heure, même pas, mais non monsieur préfère aller en ville avec ses potes. Puis quand je lui demande si il peut rester pour moi c'est "oh non, tu vas pas me demander de rester quand même..", puis si, il le fait mais toujours dans l'optique de rester avec moi et ses potes quoi.
J'ai compris que c'était un gars qui a besoin d'indépendance et qui aime bien rester avec ses potes, ok, mais parfois j'aimerais bien être que tous les deux. Moi je lui ai jamais imposée mes ami(e)s, j'ai même parfois sacrifiée des moments avec eux pour le voir lui parce-que je sais choisir. Mais lui non, j'ai l'impression qu'il ne sait pas faire ça et ça m'énerve parce-que je me sens de plus en plus à part et me coltiner ses potes ça va deux minutes mais là non.
Puis ça m'énerve ou devrais-je dire ça m'attriste de voir qu'il a pas trop l'air de se préoccuper de tout ce qui est passer du temps avec moi pendant les vacances, savoir si je veux faire le réveillon avec lui.. Ce soir, je vais encore me démener pour savoir si oui ou non au final on fait le réveillon ensemble, quand est-ce qu'on va se voir.. et vraiment, je sens que ça me fatigue parce-que j'ai pas que ça à faire, j'ai aussi les cours et d'autres trucs à côté. Et je sais pertinemment que chaque couple est différent mais pour moi qui ait été habituée à des gars toujours expressifs, qui se préoccupaient d'abord de moi puis de leurs potes et qui suis entourée de couples qui n'arrivent pas à se lâcher, ça me fait vraiment bizarre.
Et voila. Je suis un peu fatiguée là à vrai dire. Je sais pas comment il vit ça, p'tetre que ça lui plait mais moi ça me fatigue et ça me donne de moins en moins envie de continuer avec lui.
Ta situation me fait écho.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu es avec ton copain, ni même si ça a toujours été comme ça entre vous deux mais il n'a pas l'air de trop se rendre compte que tu es là, que tu as besoin de lui et de moment "à vous".
Comme tu le dis, tu as une vie à côté mais de là à "sacrifier" des moments à toi pour le voir (même pas tout seuls en plus), je trouve ça dommage.
Lui as-tu dis ce que tu pensais ? Que cela te fatiguais et te faisait mal qu'il agisse ainsi ? Si tu veux que les choses changent, je pense que tu vas devoir lui en parler, il ne s'en rendra pas compte tout seul.
Mon copain a eu le même agissement que le tien dernièrement. Ça ne fait pas très longtemps que nous sommes ensemble et c'était la première fois que ça se produisait entre nous alors j'ai réagis immédiatement.
Comme toi, je m'étais préparée à le voir tout seul, j'avais déjà "sacrifier" de mon temps pour rien puisqu'il a embarqué deux de ses potes avec nous, ô joie
Du coup, au bout d'une demie heure, je suis partie et je lui ai dit sèchement que s'il comptait refaire ça, ça serait sans moi.
Inutile de te dire que si j'étais restée la, avec eux sans broncher, il aurait trouver ça "normal" et aurait recommencer. Là, il s'est excusé à plusieurs reprises de son comportement et depuis il ne me fait plus de faux plans de ce genre (il anticipe même des fois pour ne pas que ça se reproduise, si c'est pas beau ça
).
Ce n'est arrivé qu'une seule fois mais je me suis sentie fatiguée, énervée et attristée comme tu as pu l'être. J'ai penser à plusieurs reprises le larguer alors qu'il est vraiment bien, juste un peu maladroit et qu'il ne pouvait pas deviner ce que je ressentais.
Tout ce roman pour dire, explique toi avec lui, parle lui en même si tu as peur des conflits, car le ton montera peut être mais pour le résultat que tu en obtiendras, ça en vaut la peine surtout que s'il tient à toi, il fera des efforts
Courage