Caséebattante

17 Décembre 2005
16 222
16 370
8 444
34
0oAvao0

Je suis pas super douée en conseils sur l'amour toussa mais, je changerais juste le temps que tu emplois et mettrais "je peux être" plutôt que " j'aurai pu être le futur.", "j'aimerais" plutôt que "J'aurai simplement aimé". Mettre au passé je trouve que ça fait comme si tu renonçais, tu baissais les bras... :-/

Ha, et le passage sur le syndrome de Stockholm me met un peu mal à l'aise, j'arrive pas à expliquer pourquoi mais bon...
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Mes potes male dirait que c'est du blabla de nana incompréhensible pour un homme.
Donc j'aurais tendance à te dire de simplifier et d'être le plus directe possible même si j'en suis moi même bien incapable quand j'écris à mon homme, jme retrouve comme toi en mode blabla féminin.

Donc les idées bah on a rien à dire, jpense que l'essentiel y est, mais que tu te répètes trop, et que l'accuser vers la fin n'est pas nécessaire, si du moins tu veux le récuperer, car la tendance "j'ai pas de compte à te rendre" est toujours tentante...
Plus clair, plus direct, moins "prise de tête", quelque chose comme :
Je te souhaites bien du courage a replonger comme ça dans ton passé dont t'as visiblement oublié à quel point il t'as mis en miette quand jtai récupéré, si tu crois qu'elle va changer, tu te trompes, moi qui ne me suis soucié que dton bien être, je préfère avancer dans la vie même si c'est avancer seule.

Je sais pas si c'est plus juste ni ce que tu ressens mais j'aurais tendance à te dire qu'avec un mec, plus t'auras l'air d'une pauvre chose en miette, moins il te prendra en considération, surtout si tu es plus jeune. Mets toi en valeur, sors ton côté 'femme"', forte, indépendante, fatale, envoie du rêve pour mieux rappeller que l'autre garce n'envoit que du cauchemard. En cas d'échec ça sera plus facile de t'en sortir avec cet état d'esprit.
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Pff je me sens trop coupable avec lui qui me fait des calins, m'offres des fleurs, essaye de me remonter le moral.

Et moi qui mets une heure à me retourner dans le lit avant de m'endormi et qui me réveille toujours avec ses fichues questions...J'en ai marre de ne pas savoir aimer simplement sans me poser de questions tout le temps, sans vouloir qu'il partage plus avec moi
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
je ne sais pas trop ce que je veux.

D'un côté il est juste trop parfait et de l'autre je ne m'épanouie pas totalement dans cette relation. C'est horrible parce que je suis vraiment bien avec lui, le seul truc qui cloche c'est qu'il ne s'intéresse à rien. Il n'a aucune passion dans la vie à part son boulot, il n'est pas sociable et n'a jamais vu mes amis en 7ans. Nous n'avons pas d'amis communs, pas de passion commune. Il n'aime pas lire, ni la musique, ni les concerts, ni les expo et l'art en général. J'ai continué mes études et j'ai cette envie d'apprendre des autres, d'échanger et cet esprit d'ouverture que lui n'a pas du tout. Je rêve de voyages et ai juste envie de m'installer à l'étranger alors que lui n'aime pas bouger et à peur de l'inconnu.

Alors je ne sais pas. Pendant la soirée du nouvel an, j'ai pris tout ça en pleine poire vu que j'étais entourée de couples justes trop accordés et que lui n'étais pas là (comme à chacune de mes soirées).Et non seulement de couples mais aussi de personnes avec des amitiés fortes. Chose qui me fascine et que je n'ai pas du tout sauf depuis cette année où j'ai rencontré des filles géniales. Et je me dis qu'en fait en 7 ans, je me suis enfermée dans une bulle, que j'ai perdu cette étincelle que je retrouve avec ces nouvelles personnes que j'ai rencontré. Et j'ai peur de m'enfermer dans quelque chose qui ne me correspond pas.

Je sais pas quoi faire. Et je pensais lui en parler, lui dire que ça ne valait peut-être pas le coup même si en dehors de ça tout va bien, sauf qu'hier il m'a proposé de faire une soirée dans notre appart (la première depuis qu'on y habite) avec mes potes. Alors je sais pas. Vraiment, je sais pas.

(et j'ai écrit un pavé que personne ne lira mais bon, j'ai besoin d'en parler je crois)
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
Yunfa;1949327 a dit :
(et j'ai écrit un pavé que personne ne lira mais bon, j'ai besoin d'en parler je crois)

Si si, moi je l'ai lu ! :cretin:

Tu dis qu'il t'a proposé de faire une soirée avec tes amis, c'est plutôt pas mal non ? Ça permettra de l'inclure dans un cercle qui compte pour toi. Je comprends un peu ton problème, nous on a pas mal d'amis en commun et les voir régulièrement ça me tient à coeur !

Et tes ami(e)s à toi, tu les vois souvent ? Peut-être que ça te manque plus que tu ne le crois ?
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
On passe notre temps a se hurler dessus depuis un mois, il est devenu parano et jaloux maladif alors qu'en trois ans, je ne l'avais pas connu jaloux une seule fois. Il veut lire tout mes sms (je flippe a chaque fois que ça soit un pote et pas une pote), voudrait mon mot de passe fb, espionne mon compte hotmail...C'est usant et effrayant.
Etant en période de partiel je n'ose plus rien faire de peur de déclancher une énième engueulade et de plus pouvoir réviser.
Ca nous bouffe, ça tuera notre couple à la longue.
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Putain... J'ai beau l'encourager mais son métier de steward me les brise... Il bosse pas encore n'empêche que ce week end il va passer un recrutement de masse pour une compagnie du Quatar, on espère tout les deux qu'il soit pris, c'est mieux pour sa carrière mais ça voudrait dire que jle verrais peut être 1 semaine tout les mois, et encore avec de la chance, sans compter que l'aller retour revient à 600 euro... (Bon il aura des réductions m'enfin)....
Ce matin grosse déprime à cause de cette probable solitude loin de lui....
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
J'ai décidé de lui envoyer un mail dès que ses partiels finiront (oui j'habite avec mais j'arrive pas à dire ce qui va pas donc l'écrit est la seule solution). J'appréhende déjà la "confrontation"...
 
16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
Je sais pas quoi faire. Et je pensais lui en parler, lui dire que ça ne valait peut-être pas le coup même si en dehors de ça tout va bien, sauf qu'hier il m'a proposé de faire une soirée dans notre appart (la première depuis qu'on y habite) avec mes potes. Alors je sais pas. Vraiment, je sais pas.

(et j'ai écrit un pavé que personne ne lira mais bon, j'ai besoin d'en parler je crois)[/QUOTE]

J'ai lu aussi. J'arrive surement trop tard mais j'avais envie de te répondre car les 3 premières années j'ai vécu un peu le même truc avec mon mec. mais à l'inverse: on a vécu ensemble tout de suite, je suis très casanière il sortait tout le temps (au moins 2 fois par semaine et TOUS les samedi+ toutes les vacances) je veux voyager vivre à l'étranger, lui veux passer sa vie dans notre ville d'origine (par contre on a plein de passions communes) mais en gros ça ressemble. on en a bcp parlé ensemble, frolé la rupture mais ça aurait été bête parce qu'on s'entend super bien. au final petit à petit les choses ont changé, il m'a intégré avec ses amis, appris à passer un samedi de temps en temps avec moi sans faire la tronche. moi j'ai compris que ses sorties c'était aussi des respirations dans le couple qui en fait sont bénéfiques et appris à ne plus vivre ça comme un abandon. Aujourd'hui tout c'est équilibré et tout va nikel depuis 2 ans.
En gros je voulais te dire qu'en parler avec lui c'est important que les choses peuvent changer. 7 ans c'est pas rien et s'il est parfait c'est pas négligeable ;)! un type parfait mais casanier ça peut évoluer et c'est peut-être bien mieux qu'un type qui sort avec toi mais qui te comprend pas au quotidien?... surtout s'il semble faire un pas dans ton sens en te proposant cette soirée. et puis les amis dont tu parle justement ce sont des respirations qui viennent en complément de ta relation t'apporter d'autres choses. peut-être que c'est normal de pas tout trouver dans son couple les amis sont là pour équilibrer aussi/

waouh! je crois que je suis bavarde. désolé pour le pavé! je m'arrete là promis;)!
bon courage.
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Anitaa;1950695 a dit :
Si si, moi je l'ai lu ! :cretin:

Tu dis qu'il t'a proposé de faire une soirée avec tes amis, c'est plutôt pas mal non ? Ça permettra de l'inclure dans un cercle qui compte pour toi. Je comprends un peu ton problème, nous on a pas mal d'amis en commun et les voir régulièrement ça me tient à coeur !

Et tes ami(e)s à toi, tu les vois souvent ? Peut-être que ça te manque plus que tu ne le crois ?

Oui effectivement c'est un pas important (j'avoue que je lui ai demandé s'il avait bu ou s'il était malade tellement j'étais scotchée). Par contre mes amis je les vois très souvent, pour ça il n'y a pas de problème. Il a beau être casanier, il ne m'empêche jamais de sortir, il me pousse même à le faire quand j'ai pas le moral parce qu'il sait que ça me fait du bien.

mzell chiChi;1952338 a dit :
En gros je voulais te dire qu'en parler avec lui c'est important que les choses peuvent changer. 7 ans c'est pas rien et s'il est parfait c'est pas négligeable ;)! un type parfait mais casanier ça peut évoluer et c'est peut-être bien mieux qu'un type qui sort avec toi mais qui te comprend pas au quotidien?...

En fait c'est exactement ce que je me dis ! Sachant que c'est mon premier copain sérieux donc j'ai vraiment de la chance

mzell chiChi;1952338 a dit :
peut-être que c'est normal de pas tout trouver dans son couple les amis sont là pour équilibrer aussi/

Là par contre je sais pas. Disons qu'au début quand on habitait pas ensemble j'arrivais à trouver cet équilibre. Maintenant qu'on habite ensemble, j'ai besoin de plus de complicité avec lui. Puis j'ai essayé de me faire à l'idée mais c'est vrai que toujours sortir en célibataire alors que toutes mes amis sont en couple ça devient pesant, je me pose des questions et je me dis que c'est moi qui suis pas normale

M'enfin pour le moment j'ai décidé d'organiser cette soirée (probablement la semaine prochaine) pour voir comment ça se passe et voir s'il arrive à s'intégrer à mon groupe de potes. Sachant que ce sont mes potes les plus proches et qui donc me ressemblent pas mal niveau état d'esprit, ça devrait coller

Merci en tous cas puis je vous tiens au courant ;)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Héllébore : Il me paraît sage à moi aussi que tu lui en parles, que ce soit ton argent ou le sien, il est normal que vous fassiez tous les deux des concessions en ce moment, et 25 euros pour un seul repas ça peut être une dépense facilement évitable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes