Maäsh;1973827 a dit :C'est dommage qu'il ne comprenne pas. Pour moi, ce ne sont pas simplement des différences dans vos situations ou vos éducations. Pour moi, c'est de compréhension et d'empathie qu'il manque. Si justement il a sa famille à 30km, il devrait comprendre que c'est important pour toi d'aller voir ton père et de passer un Noël en famille même si ça implique de grosses dépenses financièrement qui pourront vous pénaliser plus tard.
La famille sera toujours plus importante pour moi. Une famille, on l'a pour la vie, pas forcément un copain.
Mais, tes parents ne sont pas divorcés/séparés ?
Je suis d'accord. Et Iao, si vraiment ça te pourrit la vie, je pense que si j'étais toi je n'insisterai pas pour que vous passiez à tous prix Noël ensemble tous les deux. Au mieux, ça lui fera un déclic et il acceptera de partir sans broncher en comprenant qu'il préfère passer Noël avec toi malgré tout. Au pire, c'est pas la fin du monde, c'est dommage parce que c'est Noël, que tu aimerais être avec lui, mais si c'est un moyen d'avoir la paix et de pouvoir aller voir ta famille sereinement, ça peut valoir le coup. Ce n'est qu'une fête. J'ai envie de dire, tant pis pour lui s'il passe à côté d'un Réveillon à New York avec sa chérie car il est trop borné. T'en souffres visiblement beaucoup (et lui aussi sans doute), alors que c'est vraiment une question bête au final.