Caséebattante

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Anaïsse;2147547 a dit :
Alors pour répondre à vos questions:

- en ce qui concerne l'enterrement, ca ne dépend que de mon collègue, j'ai fait un raccourci sur ce coup. en fait je suis très heureuse dans mon boulot et j'attendais ça depuis longtemps, et mercredi j'ai vraiment une grosse journée qui serait compliquée à annuler. Là dessus je précise que au fond, si j'avais le choix je préférerai quand même aller au taf plutôt qu'a l'enterrement. Je vis mal les enterrements d'une manière générale, je les évite. Et puis j'ajoute qu'il ne m'a pas demandé de l'accompagner. Je sais que c'est dur ce que je dis, et j'ai qd meme besoin de le verbaliser parce qu'à moi aussi ca me parait bizarre et egoiste.

- pour l'appart on en a parlé, souvent, et a chaque fois il me disait "c'est le changement qui te fait peur, c'est pas que t'aime pas l'appart", et je me suis laissée convaincre par ça aussi, parce qu'en ce moment il n'a pas de taf et qu'il vivrait mal de revivre chez ses parents, et qu'on avait vraiment décidé d'habiter ensemble. Du coup, j'ai cédé quant il m'a dit que si je reculais à ce moment là (un mois avant de quitter l'appart) il le vivrait mal et aurait du mal à s'en remettre. Du coup, j'ai "cédé" pour ne pas lui faire de peine. Et j'ajoute que depuis une semaine je lui disais tous le ssoirs que j'étais déprimée, je pleurais tous les jours mais je n'"osais" pas dire pourquoi.

La dessus, le décés de sa grand mère fait que je mets mes emotions de coté pour le laisser vivre sa peine, je ne suis pas un monstre je vous rassure. et je le soutien et je l'écoute, etc.

Quant à la question de savoir si je l'aime vraiment, c'est compliqué. au fond je pense qu'on pourrait être très heureux, mais il ne fait plus beaucoup d'efforts pour notre couple. On sort moins, il se néglige, etc.
et pour ce qui est du sexe, on en a déjà parlé, et en gros c'est encore un raccourci que j'ai fait. Il y a 2 mois il s'est cassé le frein (vous connaissez peut etre le phénomène), on ne sait pas pourquoi ce jour là mais bon. Il devait aller chez le medecin pour faire réparer ça et il n'y va pas. Du coup les rapports sont douloureux pour lui, il ne peut pas aller au bout, etc. Du coup j'ai capitulé moi. je préfère ne rien faire que de le faire souffrir et d'avoir des rapport de 1min30. Vous me comprenez là dessus j'éspère?

Je ne peux pas lui dire tous les jours "va chez le medecin ou je couche avec qqun d'autre"!! je lui ai dit, il en a conscience, pleinement, il ne fait rien. Vous feriez quoi à ma place?

Bien sur qu'on comprend on ne te juge pas ne t'inquietes pas (j'essaies juste de comprendre)
dans ce cas si tu dis lui avoir parler, mais qu'il n'y fais rien, attrape le, tape du poing sur la table, dis lui clairement les choses (cruement si il le faut) et empeche le de partir sans qu'il y ai eu une solution decidée.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le sexe dans une relation est une chose importante voir vitale, (il y a beaucoup de garçons, hypocrisie ou non, qui m'ont fait de grands yeux quand je leur ai parlé de ça...) donc si c'est ce que tu penses, n'hésite pas à lui dire (aprés moi j'aurai clairement dis a mon mec "on fait plus rien et ca me saoule, j'en viens même à penser a d'autres" mais chacun est différent.. Et c'est un peu brutale)
Donc voila, si je peux me permettre met lui un bon "coup de pied au cul" , comme ça peut etre qu'il reprendra les choses en main et je te le souhaite
(en amour il faut faire des sacrifices mais y a une limite, il ne faut pas s'oublier)
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Bon en ce moment j'ai du mal à trouver la force pour être une caséebattante. Je traverse une énorme période de doute sur mon couple, et j'ai l'impression que chaque phrase que je capte ici ou là va me renvoyer à mon problème et faire pencher la balance.

Ce qu'il se passe c'est que j'ai l'impression qu'on n'est plus amoureux. On s'aime, sûrement, mais on ne se comporte plus en tant que tel. Je lui ai toujours repproché de ne pas être assez attentionné (par exemple dès qu'on est en soirée, il devient une autre personne et ne me capte pas de la soirée, on vit notre soirée chacun de notre côté et c'est assez vexant de voir un tel changement s'opérer chez lui), mais là c'est comme si je prenais conscience que ça allait plus loin. Je suis vraiment perdue, je ne sais plus si je l'aime, si c'est la fin, si je m'imagine être sans lui, ou si seulement c'est une mauvaise passe.
Je lui en ai parlé, et en gros sa réaction a été :
1-Ah, moi, je ne ressens pas ça. Donc je n'ai pas de solutions à t'apporter. (Ok , tu pourrais t'impliquer un peu plus SILTEPLAIT ?!!)
2- T'as pas l'impression que tu bad souvent dans notre coouple? (je sais que je ne suis pas négative de nature. Et toutes les fois où j'ai fait une "crise",c'était pour la même raison : cette impression dérangeante que lorsque l'on est en couple, un oeil étranger ne saurait même pas que l'on est ensemble tellement il n'y a aucune attention ou quoi que ce soit!)

Voilà. :sad:
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Luschka, j'ai plus ou moins le même problème que toi ..

Pour essayer d'y voir un peu plus clair, est ce que tu as l'impression que ce manque d'attention, c'est quelque chose qui est volontaire ou pas chez ton copain ?
Je sais que le mien, d'origine asiatique (je dis ça parce que je pense que ce problème est AUSSI quelque chose de culturel chez lui) ne le fait pas du tout exprés, qu'il veut mais qu'il ne sait pas, c'est pour ça que j'essaye de ne pas lui en vouloir, ou du moins de ne pas le lui reprocher méchamment.
Ce que je pense qu'il faut se demander aussi, c'est si tu te sens capable de surpasser cette difficulté, c'est à dire, clairement, d'accepter cette différence entre vous, ou si tu pense que ce n'est pas suffisant pour te faire rester ?
Moi je suis en plein questionnement la dessus, et d'ailleurs je ne sais pas si je pourrais un jour répondre à cette question. Mais comme je vois qu'au quotidien, c'est supportable, je me dis que ça me va comme ça, tout en essayant d'améliorer la situation PETIT A PETIT.
Je pense qu'il ne faut pas être trop pressée, il faut simplement connaitre ses limites (attention, je ne suis pas en train de dire que c'est facile), savoir a peu prés ce que l'on peut accepter ou pas, etc.
Une autre question, de quelle manière aborde tu le sujet avec lui ? Par de quelle manière, j'entends vraiment concrètement, comment commence tu tes phrases, quels mots utilise tu...
En fait je lis beaucoup de bouquins sur la communication, surtout en couple, et le simple fait d'utiliser tel ou tel mot peut faire comprendre un sens ou son contraire chez ton interlocuteur, encore plus lorsque c'est quelqu'un avec qui tu est intime. C'est tout le problème de l'interprétation. Peut être que c'est pour ça que tu as l'impression qu'il ne s'investit pas assez, peut être que le changement commencera par la ...
Voila j'espère que ça ira en s'arrangeant pour toi, en tout cas bon courage, et si tu l'aime et qu'il t'aime, accroche toi, en s'écoutant simplement beaucoup de choses peuvent changer, il faut juste identifier ses besoins et savoir les faire comprendre à l'autre, sans l'accuser de quoi que ce soit, parce que ce n'est sans doute pas conscient et encore moins intentionel.

Bon courage, et prends soin de toi
Bérénice
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Béré;2162186 a dit :
Luschka, j'ai plus ou moins le même problème que toi ..

Pour essayer d'y voir un peu plus clair, est ce que tu as l'impression que ce manque d'attention, c'est quelque chose qui est volontaire ou pas chez ton copain ?
Je sais que le mien, d'origine asiatique (je dis ça parce que je pense que ce problème est AUSSI quelque chose de culturel chez lui) ne le fait pas du tout exprés, qu'il veut mais qu'il ne sait pas, c'est pour ça que j'essaye de ne pas lui en vouloir, ou du moins de ne pas le lui reprocher méchamment.
Ce que je pense qu'il faut se demander aussi, c'est si tu te sens capable de surpasser cette difficulté, c'est à dire, clairement, d'accepter cette différence entre vous, ou si tu pense que ce n'est pas suffisant pour te faire rester ?
Moi je suis en plein questionnement la dessus, et d'ailleurs je ne sais pas si je pourrais un jour répondre à cette question. Mais comme je vois qu'au quotidien, c'est supportable, je me dis que ça me va comme ça, tout en essayant d'améliorer la situation PETIT A PETIT.
Je pense qu'il ne faut pas être trop pressée, il faut simplement connaitre ses limites (attention, je ne suis pas en train de dire que c'est facile), savoir a peu prés ce que l'on peut accepter ou pas, etc.
Une autre question, de quelle manière aborde tu le sujet avec lui ? Par de quelle manière, j'entends vraiment concrètement, comment commence tu tes phrases, quels mots utilise tu...
En fait je lis beaucoup de bouquins sur la communication, surtout en couple, et le simple fait d'utiliser tel ou tel mot peut faire comprendre un sens ou son contraire chez ton interlocuteur, encore plus lorsque c'est quelqu'un avec qui tu est intime. C'est tout le problème de l'interprétation. Peut être que c'est pour ça que tu as l'impression qu'il ne s'investit pas assez, peut être que le changement commencera par la ...
Voila j'espère que ça ira en s'arrangeant pour toi, en tout cas bon courage, et si tu l'aime et qu'il t'aime, accroche toi, en s'écoutant simplement beaucoup de choses peuvent changer, il faut juste identifier ses besoins et savoir les faire comprendre à l'autre, sans l'accuser de quoi que ce soit, parce que ce n'est sans doute pas conscient et encore moins intentionel.

Bon courage, et prends soin de toi
Bérénice

Merci pour ta réponse! :jv:

Alors je dirais que c'est volontaire chez mon copain à la différence du tien, et c'est ça qui me fait le plus mal : biensûr il ne fait pas exprès de ne plus avoir d'attention, ou de me zapper complètement en soirée, du moins pas dans le but direct de me faire du mal, mais avant il n'était pas comme ça. C'est pour ça que j'ai du mal à l'accepter (surtout que ça va en empirant). S'il avait été comme ça de nature, je me serais fait une raison. Là, c'est juste blessant.

Après... je lui ai dit (et redit et reredit, au fur et à mesure) les choses comme je les pense (plus ou moins comme je les ai marquées), assez franchement et sans détour.
Je t'avoue que pour le moment,j'ai décidé de ne plus lui en reparlé , en me disant que son absence de réactions et d'actions de sa part traduisait peut-être un besoin de réfléchir à tout ça dans son coin. Et je ne me prends plus la tête parce que pendant une semaine j'en étais malade, j'attends, je verrais bien, avec le recul que le temps me fera prendre...

Bon courage à toi aussi, c'est pas évident d'y voir clair, de savoir ce que l'on veut, et si l'on fait les bons choix!
 
25 Août 2007
399
118
3 714
Bonjour
Je ne pense pas avoir déjà écrit dans ce topic. Je ne sais plus trop quoi faire...
Je suis en couple depuis presque deux ans. Je vis avec mon copain depuis quelques mois. C'est lui qui a décidé de me rejoindre dans la ville où je fais mes études.

A la base, il y a quelques années, il était hors de question pour moi de vivre avec mon mec. Je suis assez indépendante, j'ai peur de la routine.
Dans mon cas, mon copain ne m'a pas réellement laissé le choix. Je trouve que depuis que nous habitons ensemble, notre relation se détériore, je n'ai plus assez d'intimité, de temps à moi, c'est la routine, on ne fait plus l'amour (et souvent parce que je n'en ai pas envie). Au début j'étais d'accord à l'idée qu'il vienne, mais je ne pensais pas que ça changerait autant la nature de nos rapports. En plus de ça, je ne supporte absolument pas son chien, qui laisse des poils partout, sali l'appart et mange nos affaires...

Je suis déprimée par cette situation et je me sens prise au piège. J'ai déjà essayé de lui expliquer plusieurs fois, mais il ne percute pas, on dirait. Avez-vous déjà été confrontée à cette situation ? Vous rendre compte que vous n'êtes pas disposée à vivre avec votre copain, finalement... ?
 
20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Smelly Cat;2173065 a dit :
Bonjour
Je ne pense pas avoir déjà écrit dans ce topic. Je ne sais plus trop quoi faire...
Je suis en couple depuis presque deux ans. Je vis avec mon copain depuis quelques mois. C'est lui qui a décidé de me rejoindre dans la ville où je fais mes études.

A la base, il y a quelques années, il était hors de question pour moi de vivre avec mon mec. Je suis assez indépendante, j'ai peur de la routine.
Dans mon cas, mon copain ne m'a pas réellement laissé le choix. Je trouve que depuis que nous habitons ensemble, notre relation se détériore, je n'ai plus assez d'intimité, de temps à moi, c'est la routine, on ne fait plus l'amour (et souvent parce que je n'en ai pas envie). Au début j'étais d'accord à l'idée qu'il vienne, mais je ne pensais pas que ça changerait autant la nature de nos rapports. En plus de ça, je ne supporte absolument pas son chien, qui laisse des poils partout, sali l'appart et mange nos affaires...

Je suis déprimée par cette situation et je me sens prise au piège. J'ai déjà essayé de lui expliquer plusieurs fois, mais il ne percute pas, on dirait. Avez-vous déjà été confrontée à cette situation ? Vous rendre compte que vous n'êtes pas disposée à vivre avec votre copain, finalement... ?


Ah ça me fait plaisir de te lire, désolée ;) , mais parce que je suis confrontée à la même chose que toi en ce moment.
Je suis avec mon copain depuis 2 ans et on a décidé ensemble d'habiter ensemble. On a emménagé il y a 1 mois, et depuis je suis déprimée ET je me sens prise au piège.
Je regrette mes moments de solitude, je regrette mon cocon à moi, je regrette aussi mon ancien appartement que j'adorais, alors que le nouveau ne me ressemble pas du tout, et je l'ai choisi pour lui faire plaisir.

samedi soir crise d'angoisse, du coup j'ai tout déballé, je lui ai dit que cet appart ne me plaisait pas et que je pensais que j'étais prête et en fait non, etc. Avec les formes bien sur. Le fait est que moi j'ai un CDI et lui est au chômage, en gros moi je peux partir pour habiter seule mais lui est dans la merde, obligé de retourner vivre chez ses parents ou sur le canapé d'un copain. Mes sentiments pour lui sont en baisse aussi, mais pas au point de lui faire ce coup là...
Donc j'attends patiemment d'essayer de me faire à cet appart tout en communiquant beaucoup avec mon copain sur mes doutes, comme ça le jour où ce sera possible il sera moins choqué si je lui dit que je veux habiter seule (sans pour autant le quitter).
En fait mon ex était venu habiter chez moi il y a 4 ans, et ne m'avait pas fait part de ses doutes à l'époque. Il est parti un soir avec ses valises, sans prévenir... j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre, ça a été horrible. Jamais je ne pourrais faire vivre ça à quelqu'un même si je n'ai plus aucun sentiment pour la personne.


il faut que tu en parles, sa réaction t'étonnera peut-être...
En fait, si le tien est un peu comme le mien, tu verras que le pire c'est quand tu te rendras compte que lui trouve que tout va bien! oui ils ont une capacité à nier l'évidence terrible.
 
25 Août 2007
399
118
3 714
Anaïsse;2174410 a dit :
Ah ça me fait plaisir de te lire, désolée ;) , mais parce que je suis confrontée à la même chose que toi en ce moment.

Merci pour ton témoignage, effectivement nous sommes exactement dans la même situation. Si j'ai bien compris tu lui as donc tout dit mais tu ne veux pas le faire souffrir (comme moi). J'ai beaucoup réfléchi hier soir et je pense que, si cette situation ne me plaît pas, je ne vois pas pourquoi je devrais continuer à me "sacrifier" pour le bien de notre couple. Finalement, je crois que c'est pire de faire comme si de rien n'était, car je sais qu'un jour ou l'autre, je finirai pas craquer et partir avec mes valises. Je ne veux pas sacrifier mon couple, au contraire, je veux le préserver. En ce moment il n'est pas là, je suis seule à l'appart, et je me sens bien. Je n'ai pas honte de le dire. Je suis comme ça... Je crois que je vais avoir une grande discussion avec lui quand on se reverra, mais pour moi le choix est fait. Je sais qu'il va souffrir, mais je ne peux pas continuer dans cette voie, trop dangereux pour notre couple.
 
20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Smelly Cat;2174624 a dit :
En ce moment il n'est pas là, je suis seule à l'appart, et je me sens bien. Je n'ai pas honte de le dire. Je suis comme ça... Je crois que je vais avoir une grande discussion avec lui quand on se reverra, mais pour moi le choix est fait. Je sais qu'il va souffrir, mais je ne peux pas continuer dans cette voie, trop dangereux pour notre couple.

Moi aussi je suis seule en ce moment et j'en profite pour faire mes trucs à moi, regarder MES séries, essayer mes fringues, et avoir du silence...j'ai pas honte non plus. C'est normal je pense d'avoir besoin de ces moments.

Pour moi le plus dur c'est de partager un espace, de ne pas avoir mon appart A MOI, mais de dire "chez nous", etc. D'ailleurs depuis le début je dis "ma chambre", je me reprend tout le temps.

Je ne peux pas le mettre dehors, ni le laisser dans un appart trop grand et trop cher pour lui tout seul donc je prends sur moi.
Moi aussi l'autre jour j'avais l'impression de me sacrifier, exactement comme toi je me disais que je perdais mon temps, que ça gachais notre couple, etc.
Mais j crois que dans le doute, ça vaut le coup d'essayer encore qq mois, peut être que c'est juste le changement qui est dur.

Je vis mal le fait d'avoir quitté mon appart adoré où j'ai passé toute ma "jeunesse", mes études, etc. et une page se tourne et j'ai du mal à le vivre, alors que je l'ai voulu comme lui au début.

Peut-être qu'on était pas vraiment prêtes en effet. Mais il faut quand même avancer. Je deteste regretter les choses donc j'y vais à fond quitte à se planter. en fait l'essentiel c'est de ne pas avoir l'impression que tout est de sa faute, ils ne lisent pas dans nos pensées apparemment, il faut tout leur expliquer, et après ça va mieux. En en discutant on met des mots sur les émotions et ça aide vraiment.

Donc oui, je te conseille de lui en parler, en douceur et de voir ce qu'il en pense. Bon courage pour la discussion ...
 
25 Août 2007
399
118
3 714
Anaïsse;2174730 a dit :
Peut-être qu'on était pas vraiment prêtes en effet. Mais il faut quand même avancer. Je deteste regretter les choses donc j'y vais à fond quitte à se planter.

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je n'étais pas prête, j'ai essayé, j'ai vu, et je pense qu'il est temps de rectifier le tir avant que cette situation ne nuise à notre couple. Je déteste l'idée qu'il faille se résigner, je pense qu'on a toujours le choix. Et je pense que peut-être, si tu ne prends pas une décision, tu finiras par empirer la situation... enfin, je ne sais pas, c'est mon avis en tous cas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis usée mais vraiment. J'ai qu'une envie, quil se casse . Je serai plus tranquille toute seule. là c'est a sens unique , lui ne donne rien , bref , je perds vraiment mon temps quoi.
Il est 8h 15 et il est toujours pas rentré, est ce que case passe comme Ca chez tout le monde? j'ai des doutes.. J'tourne en boucle je suis épuisée..
 
1 Mai 2009
14
1
1 564
St Brieuc
Ca fait une heure que je pleurer sur ce topic a lire vos histoires, hrm. A mon tour maintenant.

Ca fait 3 ans que je suis avec mon copain( relation à distance ). Je l'ai rencontré a 14ans, et j'ai tout fait avec lui, du premier baiser aux premières vacances en amoureux, en passant par la première fois. L'été dernier, alors que j?étais en vacance en suède, il m'a largué. purement et simplement, après une dispute via msn, la rupture la plus dégueulasse qu'il puisse avoir: il est passé de en couple à célibataire sur facebook. Toute la nuit, je l'ai appelé et plus ça allait plus il etait froid. Je n'ai pas mangé pendant 3jour. J'etais inconsolable. Après une semaine, et quand je m'etais calmée, il est revenue vers moi en me suppliant de le reprendre. J'ai accepté de le voir a Paris deux semaine après, et ça s'est tres mal passé: j'etais mal a l'aise, toujours envie de vomir, de m'enfuir, pas envie qu'il me touche, embrouillée, j'avais l'impression d'ettouffée. une fois rentrée chez moi, je l'ai quitté.

2 semaine de soulagement, puis 2 mois d'enfer. Il me manquait. Je ne pouvais pas m?empêcher de l'espionner, de le supplier de ne pas disparaitre de ma vie, de rester en contact, j'avais envie de lui parler, je fesais des reves ou j'allais le voir et ou il avait quelqu'un d'autre: cela me rendait malade. De son côté, il tentait de m'oublier, en étant mechant avec moi quelquesfois même. Il m'a dit d'horribles choses, qui ne me blessait que d'avantage, il souffrait sans doute bien plus que moi.

Par hasard, je me suis retrouvée dans sa ville durant une demi journée, avant d'aller en Angleterre. Nous nous somme vu, c'etait tres tendu, il m'a embrassé, je prenais cette journée comme un adieu digne de ce nom. Mais un mois après, nous nous remettion ensemble, après des montagnes de promesse et une volonté de recommencer a zero. Nous nous somme vues, cela se passait tres bien, nous avons reprit nos habitudees, il a essayé de me voir plus souvent ( il habite au Havre, moi dans le nord de la bretagne, et evidemment n'a pas de voiture, donc, c'est assez compliqué). Nous avons très bien reussit notre recommencement... Jusqu'a récemment. La dernière fois qu'il est venu chez moi, nous nous etions fachgées les semaines précédentes, et je ne le voyais que comme un ami, je sentais que mes sentiments n?étaient pas présent. Au bout de quelques jour, je suis retombée amoureuse de lui, cela s'est passé a merveille, et quand il a du repartir, j?étais comme d'habitude en larme. Après ces vacances, j'ai été occupé pendant deux semaine a cause d'une corresspondante russe. Il n'a pas cherché a me joindre, nous n'avons pas parlé cela devait etre provisoire: ce ne l'a pas été. durant un mois et demi il m'oubliaut, n'avais pas dce temps pour moi, et je me sentais plus seule, abbandonnée et celibataire que jamais. Il m'arrivait d'oublier son existence tellement il ne fesait pas attention a moi. Des que l'on s'appelait, c'etait pour s'engeuler. Notre cuple a traversé beaucoup de periode noire, mais cette fois je sentais que cela n'avait pas de sens. Qu'on foncait dans le mur, que notre relation arrivait a sa fin. Mais comme d'habitude et comme tout couple a distance, mon seul espoir restait " lorsqu'on se verra, cela ira mieux".

Et j'y suis. Je suis chez lui, dans son appartement d'etudiant au Havre. & ça ne va pas mieux Au contraire. Cela va mal, je suis mal a l'aise, j'ai pas envie qu'il me touche, n'ai aucune sorte de desir pour lui, n'ai pas envie de rester, je pleure tout le temps et me pose enormement de question. je lui en ai parlé et nous avons eu de violentes disputes hier, ou j'en suis venue a la conclusion que je devais partir, que ça devait se finir. Nous nous somme mit d'accord pour attendre une journée et voir comment cela se passe.

Je suis confuse a présent. Je ne sais pas quoi faire. La solitude me fait peur, je ne suis pas habituée a vivre sans lui. J'ai 17ans, et c'est le seul garçon qui se soit interessé a moi, qui ne me trouve pas laide, ou quoi que ce soit. Même si nous n'avons rien en commun, je l'aimais comme je n'ai jamais aimé. Et après 3ans, je ne supporte plus tout ses défauts, le moindre de ses gestes m'irrite.
J'suis perdue.
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Posté par Kawaii-Desu-Yo-Ne
J'ai 17ans, et c'est le seul garçon qui se soit interessé a moi, qui ne me trouve pas laide, ou quoi que ce soit.

C'est une longue histoire que tu nous raconte, et en essayant de tout prendre en compte, je rebondis sur cette partie car elle me parle et me touche énormément, dans la mesure ou je me dis souvent exactement la même chose (sauf que j'ai 20 ans).
Je manque beaucoup de confiance en moi, à tel point que c'en est handicapant. Seulement, ça, cette phrase la, elle est fausse. Ce n'est pas la vérité, c'est l'image que tu as de toi. Tu n'as que 17 ans, comment peut tu savoir que c'est le seul garçon qui s'est jamais intéréssé à toi ? Je pense que c'est surtout toi qui ne t'intéresse pas à toi-même.
Il me semble que ta relation est un peu trop tumultueuse, et que tu as besoin de prendre le temps de peser le pour et le contre. Si tu ne veux pas le quitter par peur d'être malheureuse à cause de la solitude, si tu ne veux pas le quitter juste pour ca, alors je pense que tu dois le quitter. C'est plus facile à dire qu'a faire, je le sais bien, mais il vaut mieux prendre le risque d'être un peu seule et un peu triste (en sachant que ce n'est pas pour toujours) que de rester avec une personne qui te rend malheureuse.
Peut être aussi faut-il essayer d'identifier exactement ce qui ne te satisfait pas chez lui. De cette façon, ce sera plus facile de lui parler de choses concrètes, qu'il peut comprendre, sans forcément aller jusqu'à la dispute.
Mais comme je le disais, le point important, pour moi, c'est de te faire confiance, et de trouver le courage de le quitter si tu sens que votre histoire est finie. Ce n'est pas un drame, ni une tragédie. Lorsqu'une histoire se termine, c'est pour en créer une autre, une nouvelle, et je pense que tu as besoin de créer ton histoire, maintenant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes