Caséebattante

20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Hello les filles,

Bon après beaucoup de hauts et de bas les choses évoluent plus ou moins de mon côté.

Je me sens un peu moins mal dans l'appartement commun, même si ma solitude me manque. La semaine dernière mon ancienne colocataire m'informe qu'elle risque de revenir habiter dans la même ville que moi en septembre, et 7 ans après je n'ai qu'une envie, habiter avec elle plutôt qu'avec lui! et pire, je me dit que c'est une porte de sortie, que peut-être en septembre je trouverai grâce à ça la force de partir. Pas forcément le quitter, mais partir.

Niveau sexuel, toujours rien mais il a pris sn rendez-vous chez le medecin pour mi mai, ça veut dire qu'après ça encore trois semaines minimum avant de pouvoir se retrouver. Je n'attends même plus rien de ça, de tout façon j'ai pas envie de lui, j'ai envie avec d'autres, mais pas lui. Encore une fois parce que je sais qu'avec lui ça va être pas terrible.

Je n'ai pas le courage de le quitter maintenant parce qu'on habite ensemble depuis un mois, il a plus de boulot, il me dit qu'il m'aime tous les jours, ses parents sont adorables avec moi...et oui toutes ces raisons ne conernent que lui, et je m'oublie, mais je n'ai pas le courage de le quitter et en plus de culpabiliser seul dans un 30 m2 avec les qqes affaires qu'il me restent. Je ne sais pas si c'est normal ou égoïste de penser ça.
Bon en gros, je n'ai plus vraiment de sentiments amoureux pour lui, de l'affection, c'est tout. Vous pensez qu'on peut retrouver les sentiments amoureux perdus vous?
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Vous pensez qu'on peut retrouver les sentiments amoureux perdus vous?

Oui, moi je pense. C'est de toute façon quelque chose qu'il faut entretenir, parce que comme la plupart des choses, ca s'use.
Et lorsque on le perd, on doit pouvoir le retrouver, et je pense que ca doit être facile, mais à la seule condition qu'on le désire vraiment (attention, je dis pas que c'est mal de pas le désirer, je ne cherche à culpabiliser personne, au contraire).

Je suis un peu dans le même cas que toi en fait, et dans peu de temps, je pense que je vais devoir faire un choix. :neutral:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Hier 18h : il revient du boulot, il se pose sur son ordi (j'étais sur le mien, en train de pester contre sfr et de chercher un moyen de résilier mon contrat). Du coup il commence un truc, moi au bout d'un moment j'arrête tout, je vais vers lui et il me fait comprendre qu'il est à fond dans son machin (installation serveur blabla). Soit.

Du coup je le laisse tranquille, je vaque à mes occupations, je prépare le repas, je vide le lave-vaisselle (wouhou) tout ça... vers 19h30, soulé de son truc, il arrête et me dit qu'il joue ce soir avec son équipe de geek (c'était pas sur), du coup il arrête "pour passer du temps" avec moi. Ouais bon sauf que le temps de finir la cuisine et tout, c'était l'heure de manger donc on bouffe, on regarde Plus belle la vie (oui bon :cretin:). Et hop, c'est l'heure du match. Entre temps il débarrasse quand même la table et je lui dis que s'il fait pas de match officiel, il peut peut-être finir un peu plus tôt (genre 22h30 quoi), qu'on ai le temps de passer un peu de temps ensemble. Entre temps il avait pas arrêté de me dire que j'étais trop gentille de le laisser faire son truc de serveur, je venais lui faire un petit bisou de tps en tps et tout...

Ensuite il se met à son match, je vaque à mes occupations et je m'emmerde un peu. A 22h23 (oui c'est précis), je vois qu'il regarde l'heure, il me regarde (signe qu'on est en train de lui dire dans le casque qu'un autre match se prépare et on lui demande s'il veut y participer). Comprenant ça je fais une tête genre "oh non stp chéri, arrête pour ce soir" et là il me regarde droit dans les yeux et dis dans le micro : "Ok, une dernière rapido".

J'aurais pu lui jeter mon ordi à la gueule je crois. Il comprend pas que je ça me soule de faire partie du décor et que surtout, il choisisse le jeu plutôt que passer une demi-heure avec moi avant de dormir. Non c'est toujours moi qui râle et toujours lui qui fait les mauvais choix. Mais c'est moi la méchante.

J'en ai marre. 7 ans qu'il joue à ce putain de jeu à la con. Jamais il va grandir?
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Eriador;2219546 a dit :
Mais... Avons-nous le même copain ? :d Ou peut-être qu'ils jouent ensemble.
Sérieusement, tous les soirs il joue avec ses potes, des fois ça me tape sur le système, surtout lorsque j'ai cours le matin parce qu'il gueule dans le micro, je peux même pas dormir. C'est drole parce qu'une fois on s'est disputé à ce sujet, je lui ai demandé si les copines de ses potes n'en avait pas ras le bol aussi de leurs gamineries. Enfin bon... ça leur passera :d

Ah non mais chez nous c'est deux soirs par semaine (et éventuellement en journée le week-end), pas plus. Je supporterais pas qu'il joue tous les soirs, c'est bon quoi, autant qu'il retourne vivre tout seul.

Mais moi ça me tue, ça fait 7 ans qu'il joue, il a son équipe, avant il jouait tous les soirs, il allait faire des lan mais il avait 20 ans et il était étudiant. Jamais ça passe? Toujours le même jeu à la con en plus. Toujours un sujet de dispute. Merdalafin.
 
14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Mon copain est vraiment génial mais c'est un monstre d'égoïsme. Il pense toujours à lui avant les autres, sa priorité c'est lui-même.

Tous les jours, il y a ce défaut qui ressort et qui me fait m'éloigner de lui.

Aujourd'hui je l'aime, mais je ne sais pas combien de temps je vais tenir. Il y a vraiment des jours où ça me gonfle, il me parle sans aucun tact, ne pense qu'à lui et je n'ai qu'une envie: faire pareil. Ne penser qu'à moi.
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Aujourd'hui on a rien fait, il a repoussé toutes mes propositions car toutes étaient plus ou moins culturelles. On est très différents, comment réussirons-nous à gérer ça au quotidien ? J'ai notre différence mais elle est tellement pesante.

Je sais pas si on parle vraiment de la même chose, mais je crois que j'ai un peu le même problème avec mon copain.
Lui travaille dans le stock d'une pharmacie, c'est un boulot trés fatiguant, qui plus est il fais tout le temps des heures supp', donc le soir c'est presque manger dodo et basta quoi.
Au début, je lui en voulais beaucoup, parce que moi j'ai vraiment BESOIN de bouger, de faire des choses, de me cultiver, et puis j'étais encore plus contente de pouvoir faire ça à deux.
En fait, je pense qu'au fond, mon copain est hypra casanier. Si on le traine pas par le slip, il restera toute la journée sur l'ordi à jouer au poker ou regarder le foot. Voila, en fait nos passions ne sont pas du tout les mêmes, et je dirais presque qu'elles sont incompatibles. La ou j'hésite, c'est que je me rends compte que lorsque je le tire dehors, lorsque je l'emmène à l'office de tourisme, il prends plein de trucs, il s'intéresse à vachement de choses. C'est assez plaisant, mais aussi frustrant, de se dire qu'il à besoin d'être forcé pour s'intéresser au monde.
Je pense que cette différence entre nous, elle vient majoritairement de notre milieu social (attention ce que je vais dire sonne péjoratif et j'me-la-pète mais c'est pas du tout ce que j'entends) : j'ai grandi entre un père médecin,joueur de piano, fou de musique classique et de sciences, une mère mi musicienne mi infirmière, elle même fille de médecin et de professeur d'histoire et de francais, presque bilingue anglais, fan de jazz et de musique africaine. Ma famille est multiculturelle, africaine, allemande, juive, polonaise, et française. Depuis toute petite, j'ai pas mal voyagé, et j'ai gardé cette passion de la découverte. Je suis une fan invétérée de l'Asie, je sais parler japonais et chinois, bref, je vais pas vous raconter ma vie, mais j'ai baigné dans cet interêt pour autrui, cet interêt pour la culture.
Chez mon copain, c'est assez différent. Il à plus ou moins toujours grandi en banlieue, à déménagé plusieurs fois entre 6 et 15 ans (peut être une dizaine de fois). Ses parents se sont séparés tôt, il était encore petit. Sa mère s'est sacrifiée toute sa vie, à bossé comme une malade pour nourrir ses 3 fils, et à fini par se remettre avec un mec, que je respecte beaucoup par ailleurs, mais que je ne pourrais pas supporter au quotidien. Chez eux, pas un seul livre, pas de musique, l'important, c'est d'avoir assez d'argent pour que tout le monde puisse vivre et vivre bien. Je dis pas que chez nous, on s'en fout de l'argent, mais par exemple, mon père préfererait crever que vendre certains de ses livres, et ma mère ferait pareil pour certains de ses cds. Il n'a pas du tout reçu la même éducation que moi. Pendant qu'il s'amusait en regardant Dragon Ball Z et les matchs de foot, je m'amusais en lisant Les Trois Mousquetaires.
Aujourd'hui, s'il est fan de foot, et passe la plupart de ses soirées à jouer au poker sur l'ordi, je voudrais lui faire partager ce que moi j'aime : les musées, la peinture, les balades le soir, les salons sur l'asie, les voyages, enfin toussa toussa quoi.
J'aimerais aussi plus d'initiatives de sa part, plus de surprise, plus de rêve quoi.
Je me rends compte que finalement, je respecte toutes nos différences, et j'essaie de plus en plus d'en tirer tout ce qu'on peut en tirer de positif. J'essaie de m'enrichir de ce qu'il est, d'apprendre comment lui il fonctionne, et malgré quelques engeulades, je sais qu'il n'est pas ce gros beauf qu'il peut paraître être au premier regard. La preuve, j'ai commencé un agenda culturel, que je lui ai fait lire, et il à dit qu'il viendrait avec moi à tous les évenèments que j'ai marqués.
Y'a plus qu'à espérer qu'il me mette pas un "lapin" au dernier moment.
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Je lui dis, redis, lui fais comprendre, rien ne s'arrange, je perds espoir de retrouver mon couple comme avant. Je sais aussi que je dois me remettre en cause, parce-que je suis loin d'être le copine parfaite, et que j'en demande trop.
Après, si dans 1 mois rien n'a changé, je laisse tomber.

Mais en tout cas, ça aide d'avoir un point de vue extérieur, merci !
Puisque je ne peux pas en parler à mes amies parce-qu'elles disent toujours que ça va s'arranger, que ce n'est pas grâve, ça arrive, et que je dois pas le laisser...
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
"vous êtes ensemble depuis longtemps, vous allez surmonter ça", comme quoi elles ne me donnent aucun conseil, sauf celui de rester avec lui. Oui, parce-que leur relation est la plus belle, la plus merveilleuse, et que moi quand j'en parle, j'ai mal de voir que mon couple s'éteint petit à petit parce-qu'il n'y a plus cette petite flamme, même si les sentiments sont toujours là. Du coup, le seul à qui je me confie, c'est le gars qui a des sentiments pour moi , aller chercher l'erreur !

Je réfléchis beaucoup, voir beaucoup trop, et ça m'occupe l'esprit... Là ce que je voudrais c'est être célibataire, et ne plus avoir de problèmes de couple.
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Bon ben comme je le redoutais, mon copain vient de me foutre un lapin pour demain soir, il y a une super brocante de jeunes étudiants juste en bas de chez nous, toute l'aprés midi et toute la soirée, à laquelle il à dit qu'il viendrait et puis la non, sous pretexte qu'il s'est trompée, qu'il pensait pas que gna gna gna.
C'était un peu mon test cette soirée, voir si il était capable de sacrifier une soirée à ...euh tiens une soirée à rien faire chez lui tout seul pour la passer avec moi et un couple d'amis (que par ailleurs il me dit apprécier). Ben voila, non il peut pas. Il veut même pas y passer une heure, parce que selon lui il aura pas assez de courage samedi matin pour rentrer chez ses parents. Au lieu de ca, il va rentrer demain soir, vers 22h.
Voila. Merci.
Comme le dit Elégance, maintenant, la, j'ai juste envie d'être célibataire, de plus me trainer ce mec qui m'intéresse même pas et qui me décoit tout le temps.
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Béré;2253846 a dit :
Bon ben comme je le redoutais, mon copain vient de me foutre un lapin pour demain soir, il y a une super brocante de jeunes étudiants juste en bas de chez nous, toute l'aprés midi et toute la soirée, à laquelle il à dit qu'il viendrait et puis la non, sous pretexte qu'il s'est trompée, qu'il pensait pas que gna gna gna.
C'était un peu mon test cette soirée, voir si il était capable de sacrifier une soirée à ...euh tiens une soirée à rien faire chez lui tout seul pour la passer avec moi et un couple d'amis (que par ailleurs il me dit apprécier). Ben voila, non il peut pas. Il veut même pas y passer une heure, parce que selon lui il aura pas assez de courage samedi matin pour rentrer chez ses parents. Au lieu de ca, il va rentrer demain soir, vers 22h.
Voila. Merci.
Comme le dit Elégance, maintenant, la, j'ai juste envie d'être célibataire, de plus me trainer ce mec qui m'intéresse même pas et qui me décoit tout le temps.

T'as essayé d'en parler avec lui, que tu étais déçue qu'il ne vienne pas, que tu aurais vraiment aimé qu'il vienne, que ça t'aurai fait plaisir de passer la soirée avec lui.
Après, simple question, tu dis qu'il ne t'intéresse même pas, mais pourquoi tu restes avec lui ?
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
T'as essayé d'en parler avec lui, que tu étais déçue qu'il ne vienne pas, que tu aurais vraiment aimé qu'il vienne, que ça t'aurai fait plaisir de passer la soirée avec lui.
Après, simple question, tu dis qu'il ne t'intéresse même pas, mais pourquoi tu restes avec lui ?


En fait, c'est pas qu'il ne m'intéresse pas, c'est que je supporte de moins en moins son caractère. J'ai beaucoup de mal à exprimer cette sensation que je ressens. C'est comme si j'étais persuadée qu'il n'est pas exactement comme il le montre, indifférent à tout ce qu'il ne SEMBLE pas l'intéresser du 1er regard. J'ai la conviction qu'il n'est pas ce gros beauf, inculte et passionné uniquement par le poker et le foot.
Bien sur, je lui ai dit que j'essuyais à, chaque fois que ca se passait comme ca, des échecs qui me rendent malheureuse, que c'est à chaque fois une déception. En vérité, ce qui se passe, c'est que je lui propose, il refuse, et je commence à bouder. Je lui explique pourquoi, et j'essaye de lui montrer que ce sont vraiment des choses qui me tiennent à coeur, que partager ces moments la avec lui me montrent qu'il tient à notre couple (la je commence à pleurer). Pour lui, ce sont des réactions absolument démesurées, et il se met donc en colère, me dis que oui, il est un gros con (ce que je n'ai jamais dit), qu'il emmerde la culture, que c'est un mec de banlieue qui aime le foot et le poker, et que si ca me fait chier, j'ai qu'a le quitter. Et la il s'arrange pour se barrer (sport, courses, etc). Voila un peu le topo habituel de nos disputes.
Du coup quand il rentre, j'ai plus du tout envie de lui parler, et lui met une heure pour se rappeler que j'existe.


Si vraiment, ça ne va plus, qu'il ne fait pas d'effort pour s'intéresser à ce que tu aimes, et que tu penses ne pas regretter ton choix par la suite, le célibat est la solution. C'est dur à dire mais c'est vrai que s'il ne fait pas le sacrifice de faire ce que tu aimes toi, ca n'en vaut pas la peine...


C'est vraiment bizarre, et vous pourriez me répondre que je me berce d'illusions pour ne pas voir la réalité en face, mais comme je l'ai dis, je suis persuadée que ca l'intéresse. Il à juste l'impression que je lui demande d'être toujours au top, de tous les jours me surprendre, de tous les jours me faire des surprises. Alors que je ne lui en demande pas tant.
Mais effectivement, je doute aussi de son envie réelle de s'intéresser à ce que moi j'aime, à ce que je suis vraiment.
Je ne sais pas si c'est mon caractère et mon manque de confiance en moi qui me jouent encore des tours, c'est vrai que j'ai toujours tendance à douter de la sincérité des gens, mais la je constate vraiment qu'il n'y à pas d'efforts de sa part pour me proposer des sorties, etc.
J'ai juste envie de partager de nouvelles sensations avec lui, et ça il ne le savait / comprenait pas.
On à fait un espèce de pacte néanmoins avant-hier soir, et il m'a dit qu'il ferait plus d'efforts pour relancer notre couple.
C'est aussi pour ca que je ne le quitte pas, tu vois, à certains moments, je sens qu'il veut que ca change, je pense qu'il est très démuni, qu'il ne sait vraiment pas quoi faire.
En septembre, il quittera son boulot, et j'espère que ca changera quelque chose, je l'espère vraiment du fond du c?ur (bordel il devrait lire ça). Je voudrais aussi prendre mon propre appart', mais c'est un autre sujet (sur lequel on est pas non plus d'accord, pour pas changer ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes