A mon numero 1
Je suis épuisée de notre relation, épuisée de ton mal être qui traine depuis plus de 3 ans.
Pourquoi n'as tu pas commencé la prise en charge psy dès ton premier burn out ?
Il a fallu que je m'oublie et que je commence la mienne pour que les choses bougent.
Et maintenant c'est toi qui fait TOUS les efforts pour le couple ? Tu te fous de moi ?
C'est quand le dernière fois que tu m'as soutenue alors que j'exprimais mon mal être? Ha oui, mercredi dernier, pendant... 1h, et ensuite tu m'as renvoyé le tien en pleine face, en me faisant un peu plus culpabiliser de ne pas être assez forte pour continuer à te soutenir.
Tu crois quoi, que ton mal être est plus important que le mien? De ton point de vue c'est sans doute le cas, mais arrête de minimiser mes problèmes.
Minimiser quand je suis malade en faisant remarquer que tu es aussi l'est voire plus. Ca me musèle et ça fait que je vais donner encore plus d'énergie pour faire tourner la maison et te laisser te reposer pour prendre mon relais. Tu t'en rend compte ?
Minimiser en me disant que ma douleur est la même que tout le monde. Je ne suis pas tout le monde !
Arrête de me dire des phrases dures du genre "j'ai des insécurités, mais c'est toi qui les assume pas" WHAT ?
Pourquoi me donner des libertés pour me les reprendre 1 mois après (spoiler, je compte bien les garder)
Je crois que notre relation étais bancale depuis le départ. Notre couple a tenu car tous les 3/4 ans il y a eu des changements majeur : le mariage, l'enfant. Mais aujourd'hui, le changement majeur c'est que je deviens moi-même. Je ne me laisse plus faire, je me défends à coup d'exemple. Oui, c'est pour ça que j'ai un cahier, pour me souvenir des choses difficiles que jusque là j'entassais dans ma petite poche à oubli, jusqu’à l'exposion.
Le pire, c'est que je t'aime, je le sais quand je suis calme et que je te regarde. Mais ton comportement passé et présent me laisse trop blessée. Ma priorité c'est moi et ma fille. S'il faut que je m'éloigne de toi, je le ferais.
Je t'aime, mais je deteste ton comportement.
Ma famille te supporte de moins en moins ! tu t'en rends compte ?
En vrai, ton comportement actuel me rappel le comportement de mon père envers ma mère. Tu comprend pourquoi je n'y arrive plus ?
Même ta psy t'as dit d'agir en adulte, me**e !
A mon numero 2
Je t'aime.
Est ce que j'oserai te le dire un jour ? j'espère que oui, et j'espère que tu l'accepteras.
je t'aime sans condition, je ne souhaite pas me mettre en couple avec toi, mais partager régulièrement ces tendres moments qui me fond tant de bien.
Je te fais confiance et je pense que tu peux m'aider dans la découverte de qui je suis. J'ai envie aussi de profiter de ton expérience niveau sexe. je me sens tellement novice à ce sujet !
Mais aurais-je seulement l'occasion ?
Ces derniers temps, c'est moi qui commence les discussions, qui propose de se voir, qui créé les opportunités.
Mais j'ai peu de réponses et ce silence m'angoisse.
Je sais que dans ton couple c'est aussi compliqué, mais ne serait-ce pas là une occasion de se soutenir l'un l'autre?
Mais je ne suis pas de la meilleure compagnie en ce moment, j'ai un bagage très lourd sur mon dos, qui s'allège petit à petit, mais doucement. Je peux entendre que tu ne veux/peux pas me soutenir, mais dis le moi. Clarifie les choses. Me fais pas espérer qu'au moins notre amitié va continuer.