A tous ceux qui se croient permis de me dire (très souvent...beaucoup trop) que je serais tellement mieux sans mes piercings/mon style atypique etc... "Ohhh comme c'est dommage de t'infliger ça ! Tu as pourtant un si beau visage, tu pourrais être jolie...mais faut pas te vexer, c'est pour ton bien que je dis ça ! "
...Si je devais toucher un euro à chaque fois que j'entend ça je pourrais concurencer Bill Gates
Déjà d'une je ne vous ai jamais demandé votre avis...de deux j'ai la décence et la politesse de ne pas critiquer votre style même quand il me déplaît donc il serait logique que vous me rendiez la pareille...et de trois je ne suis pas là ni pour vous plaire ni pour correspondre à votre définition ultra-normée de la "beauté".
Ma façon de prendre soin de mon apparence est un choix réfléchi, personnel et me permet de pouvoir me regarder dans un miroir et d'aimer ce que j'y vois...ce qui n'a pas toujours été le cas après des années à vouloir me forcer à rentrer dans le moule qu'on m'imposait.
Ce qui est bizarre c'est que si on suit votre logique je suis donc une mocheté absolue ce qui devrait rebuter 99% des gens et me condamner au célibat éternel....mais j'ai un scoop pour vous: la séduction est pour moi loin d'être une difficulté. Je suis en couple, heureuse et fidèle depuis 9 ans mais ça ne m'empêche pas de me faire draguer à tout vas et par toutes sortes de gens (hommes, femmes, jeunes, vieux, classiques, atypiques...).
Et puis arrêtez cette mauvaise fois pathétique à dire "mais c'est pour ton bien!" ...parce que me forcer à ressembler à ce que je ne suis pas en reniant mes propres goûts et m'empêchant d'exprimer ma personnalité serait sensé me rendre plus heureuse ??? Me regarder dans le miroir et y voir une inconnue que je trouverais moche serait ma voie vers le bonheur ?
Vous voulez me convaincre de changer non pas pour mon bien mais pour votre petit plaisir égoïste...pour avoir la fierté de pouvoir dire que vous avez réussi à transformer une anticonformiste heureuse en un clone dépressif.
Et puis arrêtez de prétendre être choqués parce que mes modifs sont "invasives/douloureuses/pas naturelles" alors que la chirurgie esthétique (implants mammaires, rhinoplastie, botox etc...) sont des actes beaucoup plus invasifs/dangereux voire parfois mortels et que vous ne vous en offusquez pas pour autant.
Les séances d'UV et le bronzage intensif sur la plage que vous pratiquez bien souvent à outrance au risque d'attraper un cancer sont bien plus dangereux que toutes mes modifications corporelles et vous n'êtes pourtant pas horrifiés quand vous croisez des personnes au teint ultra bronzé.
Vous pouvez tenter tout ce que vous voulez mais jamais vous ne m'invisibiliserez. J'ai bien plus de force et de détermination que vous et vous pouvez bien tester tout votre arsenal de critiques, de culpabilisation et d'humiliation...vous allez y perdre du temps et de l'énergie et moi j'y gagnerais la fierté de ne jamais avoir cèdé à vos tentatives pitoyables de me faire rentrer dans le moule à coup de pelle.
Alors continuez de brasser de l'air, de vous imaginer que votre mépris peut avoir un impact sur mon apparence. Continuez de vous persuader que vous possédez le monopole du bon goût et la mission divine de convertir ceux qui ont choisi un chemin différent si ça vous fait sentir intéressants.
De mon côté je suis fière de pouvoir dire "Je suis moi, je ne me cache pas, j'ose donner libre cours à ma créativité et je me sens de plus en plus en accord avec moi-même"
Vous me trouvez moche ? Ma différence vous choque ? C'est votre problème, pas le mien. Rien ne vous oblige à me trouver à votre goût d'autant plus que vous n'êtes certainement pas des modèles de perfection.
On entend souvent dire "Plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui", c'est on ne peut plus vrai.
J'ai arrêté d'espérer que vous serez un jour suffisemmment intelligents pour comprendre que le véritable problème se trouve à 100% de votre côté, dans votre esprit étriqué, votre frustration, votre jalousie et votre bêtise affligeante.
Pour en arriver à haïr à ce point quelqu'un qui ne vous a rien fait/rien demandé il faudrait peut-être vous poser quelques questions sur votre santé mentale, votre niveau intellectuel, votre éducation et vos capacités à ressentir de l'empathie...ce qui est quand même la base de la vie en société et la raison pour laquelle nous ne nous sommes pas déjà tous entretués.
Des gens que je trouve inesthétiques selon mes goûts j'en croise tous les jours mais jamais il ne m'est venu à l'esprit de leur manquer de respect pour autant, je me dit que tous les goûts ont leur place sur terre, que la diversité est une richesse et que personne ne mérite d'être rabaissé gratuitement sur des critères aussi superficiels. S'ils sont bien dans leur peau ainsi alors je suis heureuse pour eux parce que j'aime voir les autres épanouis peu importe leur apparence.
Votre mépris me rappelle toujours que jamais je ne laisserai la frustration et la haine des autres diriger ma vie et faire de moi un être aigri qui se complait dans sa propre médiocrité. Alors merci à vous de me donner l'exemple de ce que l'humain devient lorsqu'il met son cerveau sur OFF, ça m'évitera de faire pareil un jour
N'avez-vous rien de plus productif à faire de vos vies ? ...Vous remettre en question ? Vous cultiver ? Des loisirs ? Du bénévolat ? Prendre soin de vos proches ? Agir avec bienveillance est nettement plus épanouissant que de cracher sa haine sur autrui, la bonté fait grandir l'âme alors que la haine fait de vous des êtres abjects.
Quand la colère prend le dessus sur moi je prend mon chien dans mes bras, j'appelle les gens que j'aime, je souffle un bon coup et je me reconcentre sur ma passion : l'apprentissage de l'hébreu...et je peux vous assurer que ça me fait nettement plus de bien que de me défouler sur quelqu'un qui ne m'a rien fait. Essayez, c'est toujours mieux que de cultiver votre malveillance !