Merci
@Peutwishia d'avoir partagé ta propre expérience de l'hypnose!
Pour l'instant, je n'ai pas noté de changements particuliers dans mes questionnements. J'ai juste eu l'impression que ça me paraissait évident que je dirais plus facilement à mon entourage quand il me saoule au lieu de le supporter en stressant qu'il y ait une crise entre nous et en me disant que je suis vraiment une grosse chieuse, mais quand le moment est venu de l'appliquer, j'ai pas l'impression de vraiment avoir appliqué cette nouvelle résolution en fait
Sinon, l'hypnothérapeute m'avait dit de m'entrainer à visualer ma maison réconfort, notamment quand je ressens de l'inconfort. Je l'ai fait un petit peu, et je dois dire que je suis de plus en plus intriguée par cette maison que j'ai inventée dans ma tête.
C'est vraiment une représentation d'un endroit où je pense que je me sentirais vraiment bien et plus je la visualise, plus je me dis que j'aimerais vraiment avoir une maison comme ça. Mais c'est une maison de plage assez simple alors que j'ai toujours pensé que si je pouvais avoir n'importe quelle maison de mes rêves, ce serait un truc luxueux et extravagant, avec colonnades grecque, atrium, piscine à débordement avec une vue exceptionnelle, jardin plein de fleurs colorés et d'oliviers, Jaccuzzi dans la salle de bains, 5 chambres, dressing digne d'une princesse, marbre partout etc. Et au final, la maison que je crée dans ma tête pour mon habitation douillette imaginaire ne ressemble pas du tout à ça
Et à part, je suis tombée par hasard sur l'Instagram d'une fille avec qui je trainais en première année de fac. C'est la fille d'une célébrité française et du coup, j'ai réalisé qu'elle était régulièrement dans les magazines people, avec sa photo dans Paris Match, Voici, etc., et qu'il y a même une sorte de "fiche d'identité" qui apparait en haut de page quand on la google. Sur le coup, ça m'a fait un peu déprimée car ses photos Instagram font vraiment rêver. Elle est visiblement partie vivre en Californie où elle est en mode entrepreneuse lifestyle, elle s'est mariée avec un Américain ultra beau gosse, ils ont l'air d'avoir une maison de vacances fabuleuse, ils ont un enfant et ont l'air trop d'une famille parfaite Sur ses photos, elle est trop belle, son mariage et sa lune de miel font rêver, etc. Je me suis sentie un peu triste en voyant tout ça au début parce que je me suis dit qu'elle avait beaucoup mieux "réussi sa vie" que moi alors qu'on avait commencé notre vie adulte au même point et qu'à l'époque je m'en sortais même mieux qu'elle, ça a un peu renforcé mon sentiment d'échec actuel.
Puis en fait, après je me suis rappelé de comment c'était à la fac et j'ai réalisé qu'Instagram n'était probablement pas vraiment la réalité (no shit
). En fait, elle est la fille d'une célébrité que moi je ne connaissais absolument pas donc quand on s'est rencontrés à la fac et que notre autre copine m'a dit "tu sais que c'est la fille de...?", bah ça ne me parlait pas du tout et donc ça n'a jamais rien signifié pour moi dans notre relation, je ne l'ai jamais vraiment considéré comme la fille d'une célébrité. Et du coup, moi, ce que je voyais c'était surtout une fille qui n'était vraiment pas douée pour nos études, qui avait l'air d'avoir beaucoup de mal à s'affirmer, qui était très passionnée par les sujets de société mais disait des trucs qui me paraissaient un peu immatures.
Je me souviens par exemple qu'on était dans un TD ensemble où j'avais eu 16 de moyenne et elle 8, parce que bah malgré le temps qu'elle passait à la bibliothèque, elle n'arrivait pas à suivre. Une autre fois, elle nous avait raconté une anecdote où c'était son père (sans mentionner la célébrité familiale ou quoi hein, juste en disant qu'il était son père) qui avait appelé l'employeur de son job étudiant pour annoncer qu'elle démissionnait parce que son employeur lui faisait super peur et qu'elle n'arrivait pas à démissionner toute seule. Bref, j'avais beau la trouver super sympa et gentille, j'étais loin d'envier sa vie alors que j'étais pas grand-chose non plus à 18 ans.
Et en dehors de ça, elle avait juste une vie super normale vu de mon point de vue. On était à la fac, pas dans une grande école, on suivait un cursus pas spécialement prestigieux, anonymes au milieu de centaines et centaines d'autres élèves à user les bancs d'amphis vieillissants et pas chauffés en hiver, on mangeait ensemble au resto U et au snack avec les sandwichs au thon dégueu à 3 euros, on a même fait une manif à piétiner ensemble sans connaitre personne, elle était habillée et maquillée comme n'importe quelle autre étudiante et ne savait pas spécialement quoi faire de sa vie, comme nous tous, elle faisait un job étudiant pour gagner de l'argent, etc. Etre la fille d'une célébrité ne lui donnait pas une vie personnelle plus glamour que nous, même si c'est vrai qu'à l'époque le concept d'influenceuse n'existait pas trop, donc c'est ptete différent aujourd'hui.
Bref, j'imagine que les choses ont pu changer depuis la 1ère année de fac, mais une fois le choc passé, j'ai aussi réalisé que la vie de magazine papier glacée qu'elle affiche sur Instagram n'a tellement rien à voir avec ce que j'ai connu d'elle, qu'il est aussi fort possible que la réalité de sa vie ne soit pas du tout aussi glamour que ce que je projette sur elle en regardant sa vie en photo! Et que c'est pas que j'ai vraiment moins bien tourné qu'elle, mais juste que ce genre de plateforme a été créée pour donner cette impression aux gens de l'extérieur. Je ne dis pas que sa vie doit être ratée en vrai, mais que toutes ces images de beauté, d'amour et de succès sont probablement un poil dramatisées.