@MorganeGirly
Les vacances m’ont fait du bien aussi. Je pense que c’était vraiment indispensable de prendre le large par moment. Comme tu dis pour casser la routine. On se sent plus confiante ensuite.
Je suis partie toute seule en vacances cette année, sans mec, ni amis. Je pense que ce voyage loin de tout ce qui fait mon quotidien m’a aidé à prendre du recul. J’ai fini par me rendre à l’évidence que je ne peux plus continuer ma relation avec mon amant (je ressens encore de l’affection et de la complicité, mais plus autant de désir. Notre pseudo relation actuelle ne me convient plus). J’ai l’impression de vivre comme un chagrin d’amour. Je garde le moral malgré tout, car je sais que ça ira mieux dans quelques temps.
Je me pose aussi beaucoup de questions sur le couple en général. Je ne suis pas certaine que c’est indispensable à mon bonheur. Peut-être que je suis célibataire depuis trop longtemps pour y croire encore. Ce voyage m’a aussi rappelé que je n’ai pas besoin d’un homme pour vivre ma vie comme je l’entends, je l’avais un peu oublié ces derniers mois. C’est surtout le contact physique et la tendresse qui me manquent quand je suis vraiment seule. Ça je crois qu’on ne peut rien y faire.
En ce moment je lis le roman Clair de Femme de Romain Gary. Je voulais partager cette citation, que je trouve assez bien tournée :
"Comment veux-tu distinguer le faux du vrai, quand on crève de solitude ? On rencontre un type, on essaie de le rendre intéressant, on l'invente complètement, on l'habille de qualités des pieds à la tête, on ferme les yeux pour mieux le voir, il essaie de donner le change, vous aussi, s'il est beau et con on le trouve intelligent, s'il vous trouve conne, il se sent intelligent, s'il remarque que vous avez les seins qui tombent, il vous trouve de la personnalité, si vous commencez à sentir que c'est un plouc, vous vous dites qu'il faut l'aider, s'il est inculte, vous en avez assez pour deux, s'il veut faire ça tout le temps, vous vous dites qu'il vous aime, s'il n'est pas très porté là-dessus, vous vous dites que c'est pas ça qui compte, s'il est radin, c'est parce qu'il a eu une enfance pauvre, s'il est mufle, vous vous dites qu'il est nature, et vous continuez ainsi à faire des pieds et des mains pour nier l'évidence, alors que ça crève les yeux et c'est ce qu'on appelle les problèmes du couple, le problème du couple, quand il n'est pas possible de s'inventer, l'un l'autre, et alors c'est le chagrin, la rancune, la haine, les débris que l'on essaie de faire tenir ensemble à cause des enfants ou tout simplement parce qu'on préfère encore être dans la merde que de se retrouver seule. Voilà."