Mon anniversaire approchant à très grands pas, c'est l'occasion pour moi de faire un petit bilan de ces dernières semaines !
Commençons par le positif : j'ai eu un crush !
Alors, je préfère calmer le jeu tout de suite, car il ne s'est absolument rien passé
mais c'est une bonne nouvelle dans le sens où c'est la première fois qu'un homme m'intéresse depuis mon histoire avec Quadra, et mine de rien, après des mois et des mois de ruminations et de rancœur à l'encontre des hommes, c'est une belle avancée.
Pour les plus curieux.se.s, voici l'histoire en détails.
Alors, il ne s'est certes rien passé, mais honnêtement, ça m'a fait du bien de ressentir tout ça, de me remettre à rêvasser un peu, de me projeter ne serait-ce qu'un chouïa avec quelqu'un (même si au final je ne sais rien de lui) car j'ai vraiment eu l'impression de faire du sur place depuis quelques temps. Le truc qui est cool, c'est que je ne retiens que du positif de cette histoire, et si je me suis sentie un peu déçue par moments, ça n'a jamais été douloureux. C'est chouette de pouvoir être dans le flirt sans avoir l'impression d'y mettre en jeu toute sa personne, comme si tout notre bonheur en dépendait !
De toute façon, j'ai bien l'intention de prendre mon temps et de me laisser porter tranquillement par la vie. Je me suis fait une promesse dernièrement : je ne recoucherai pas tant que je n'aurais pas réuni deux conditions essentielles ! La première, qui peut sembler évidente pour la plupart, mais pas si limpide pour moi jusqu'à aujourd'hui : il faut que j'en ai profondément envie, c'est-à-dire que je ne forcerai pas mon désir, même si l'envie de coucher est bien là, si je ne ressens pas une réelle attirance pour mon partenaire, ce qui signifie que je vais devoir être hyper à l'écoute de mon corps car la nature de mon désir a toujours été extrêmement compliquée à cerner. Et la deuxième : je ne coucherai qu'avec une personne qui me veut du bien. Tchao les mecs pour qui le consentement n'est qu'une notion lointaine et floue ! Mon prochain partenaire devra être attentionné et un minimum déconstruit s'il souhaite m'inspirer confiance.
Voilà, ma décision est ferme, il n'en sera pas autrement ! Et mine de rien, ces deux conditions n'étant pas forcément faciles à réunir (l'ont-elles d'ailleurs été un jour dans ma vie?), il est possible qu'il se passe un looooong moment avant que je repasse à l'acte un jour. Vais-je passer toute ma trentaine de façon tout à fait chaste ?
ce n'est pas impossible (même si ça m'étonnerait), mais honnêtement, ça ne me fait pas peur !
En tout cas, je me sens ultra apaisée depuis que je me suis fait cette promesse il y a un peu plus d'un mois maintenant et je suis tout à fait heureuse de fêter mes 30 ans ce weekend tout en étant célibataire car je serai malgré tout entourée de personnes que j'aime profondément. Après 4 mois d'abstinence plus ou moins volontaire, ma libido est stagnante. Je sens que l'envie de faire l'amour repose quelque part au fond de moi, mais je ne suis pas frustrée. Des images, des fantasmes me traversent parfois, mais je ne ressens pas d'urgence. Puis, depuis la fin du confinement, j'ai connu tant de bonheur que ma vie affective et sexuelle est réellement passée en arrière-plan : je suis pas mal sortie, outre mon escapade en Bretagne j'ai revu pas mal d'amies, on est même parties faire un EVJF à Giverny et c'était une véritable bouffée d'air frais, j'ai tellement rigolé que j'en ai pleuré. Je KIFFE passer du temps rien qu'entre filles ! Je vais partir fin juin 10 jours dans le sud avec ma meilleure amie et je ne suis que joie rien qu'à cette idée, alors qu'il y a encore quelques années j'aurais été déprimée de n'avoir aucune perspective amoureuse en vue.
Je suis en train d'éclore, les ami.e.s
c'est une véritable renaissance !
Bon, sinon, je voulais quand même vous apporter quelques nouvelles concernant Quadra.
Ca fait d'ailleurs partie de mes nouvelles résolutions, de ne plus m'angoisser sur des hypothèses. Je m'étais fait une montagne de tout un tas de choses durant le confinement (j'avais créé beaucoup d'anxiété concernant l'evjf cité plus haut, par exemple), et finalement tout s'est passé sans encombre. Au contraire même, tout s'est merveilleusement bien déroulé ! Alors, je vais essayer de faire davantage confiance en l'avenir et ne plus m'enfermer dans des scénarios de prédiction catastrophiques pour profiter davantage du moment présent. Ce sera le mot de la fin !