@Astérie : je n'ai pas lu ton spoiler mais j'ai l'impression que ça va plutôt bien pour toi ces jours-ci et je suis très contente de l'apprendre.
@Volte :
@Lagertha~ : je me permets parce que j'aime lire tes comptes-rendus mais : tu n'es plus avec l'italien ? Est-ce que ça te dérangerait de dire ce qui est arrivé ?
Pour l'ami d'ami, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. C'est clair que la liberté induite par les sites de rencontre (pas de fréquentations en commun VS travail / ami·es / études) a aussi sa face sombre (= possibilité de ghoster, de laisser tomber rapidement et facilement, de foncer tête baisser sans trop se poser de questions de compatibilité). Facile à dire de mon côté mais : je trouve l'idée cool. Et tu sais déjà que tu es droite et honnête, donc tu n'as rien à craindre d'irréversible.
De mon côté : pour continuer sur ma lancée amitié, j'ai envoyé un message à une amie qui avait cessé de répondre à mes messages et dont je n'avais plus de nouvelles depuis un an. Je pense que j'ai laissé une porte ouverte et ai posé le doigt sur le problème sans me montrer agressive pour autant (en regrettant que notre histoire se finisse dans le silence). Eh bien elle m'a appelée ce soir.
Et c'était aussi inattendu que très chouette.
Contrairement à l'ex(?) amie dont je parlais précédemment, elle n'était pas coutumière de la non-réponse/réponse à moitié/ trois jours plus tard, donc je n'ai pas de blessure d'ego. Et c'est vrai que j'ai tendance à laisser les silence s'installer, donc je suis contente d'avoir pris cette initiative (et je pense à un membre de famille que j'aime beaucoup et qui m'a envoyé un gentil mail il y a... un an au moins de cela et auquel je n'ai pas répondu
ainsi qu'un gentil mot d'une collègue que j'appréciais et auquel je n'ai pas encore répondu).
Sans ça, pour une fois, j'ai des conversations simultanées sur Tinder, longtemps que cela ne m'était pas arrivée. Pas de coup de cœur et de toute manière, je pense que l'une d'entre elle s'est finie.
- 1) mec 3e oeil
Je vais la raconter car je trouve ça piquant. So : je passe sur Tinder une fois par jour et réponds à mes conversations puis passe 10' à swiper avant de me déconnecter. Donc je lui écris, il me répond le même soir après que je m'étais déconnectée. Le jour suivant, j'ai un message en plus de lui en mode "tu ne réponds plus parce que X ?" Donc je lui dis que je réponds tout simplement à mon rythme et enchaine en réagissant à ses messages. Il me dit de ne pas le prendre mal (ce type de réplique a le don de me hérisser le poil parce que je prends les choses comme je veux, wesh ) puis continue sur le fait que c'est dommage, ces conversations qui s'arrêtent nettes. Je lui renvoie la balle en lui demandant comment il s'y prend, du coup, lorsqu'IL souhaite mettre fin à la conversation puisqu'il n'aime pas le ghosting (et bon, ne plus répondre après trois messages tinder, pour moi, ça ne relève même pas de ce phénomène).
Devinez quoi : il ne répond plus à la conversation. Bon, en même temps, il a dit que son tableau pref de Picasso, c'était Guernica, je pense que je peux laisser filer.
- 2) un mec avec qui je semble partager des centres d'intérêt mais qui est trop loin. Et il est un peu trop en mode développement personnel (+ start up nation, finance, expatriation, sortir de sa zone de confort...). Il pose des questions mais se contente souvent de me retourner les miennes, donc... Bon, il est joli, il écrit bien et ses réponses sont plutôt intéressantes donc
- 3) un mec avec qui je blague (le truc du croque monsieur fonctionne vaguement). Je me rends compte qu'on ne s'est posé aucune question personnelle et il m'a sorti (concernant le croque mais pas vraiment, hein "pas de contrat, à utiliser selon les envies" donc je lui ai répondu que, pour ma part, je préférais de loin rédiger un contrat détaillant les modalités d'utilisation). Il a dit que ça lui convenait. Bon, on verra, hein.
Un truc qui vient changer un peu mon approche : je pense déménager (sans changer de région pour autant). Avec un peu de chance, ce sera moins la dèche sur le plan sentimental (Plus grande ville). Mais du coup, je sais pas trop dans quel était d'esprit je suis par rapport à tinder. La perspective de me barrer bientôt me lance habituellement dans l'action (l'engagement est évité sans que cela soit tout à fait de mon fait) mais là ce n'est pas le cas.
Et j'ai écrit tout ça en écoutant le dernier épisode du
cœur sur la table, le passage où la meuf (le témoignage de la femme qui s'identifie en tant que lesbienne et qui raconte la manière dont les mecs interagissent avec elle, à environ 10' du début). Elle parle du fait qu'elle se sent souvent à moitié/faussement écoutée seulement par les mecs avec qui elle a engagé une relation de séduction car 1) eux ils savent, que pourrait-elle leur apprendre ? 2) ils ne la prennent pas vraiment au sérieux.
C'est tellement ça. Ça me fait tellement penser à tellement de mecs (bon, en vrai, j'en ai pas connu tant que ça mais trop de mecs pour le peu que j'ai connu peut-être). Bon, j'ai enlevé ma diatribe contre collègue rôtisseur, ça va deux minutes.