Célibattantes !

8 Juin 2015
237
1 822
3 024
Dans mon cas mes dernières relations ont commencé à chaque fois de façon informelle, et d'ailleurs je ne m'imagine pas vraiment me mettre en couple très tôt dans une relation. ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense qu'il y a plein de gens qui ont peur de s'engager, ou qui ont besoin de temps avant de voir où va une relation, ou qui n'arrivent pas à savoir dès le début de quoi ils ont envie. Et parmi tous ces gens, il y a des connards et des connasses, qui vont utiliser ça comme prétexte pour ne s'investir à aucun niveau, et il y a des gens bienveillants, qui vont essayer de faire en sorte que ça se passe le mieux possible. Mais ça peut dans tous les cas être très compliqué à gérer pour la personne qui est plus sûre de ses sentiments. Ça l'a été pour moi, mais je gardais souvent en tête ce que m'avait dit une amie commune : "Si untel tombe amoureux de toi, ce sera avec le concours de tout ce que tu as à lui apporter, alors n'aies pas peur d'être à fond". Donc même si c'était parfois douloureux, j'ai essayé de ne pas avoir trop peur de mes sentiments, et de profiter de tous les moments où on se découvrait. :happy:

Je ne sais pas si ça te rassure @Madame Ball Z !
 
V

Vogel

Guest
Très intéressant tout ça. Ben ouais il n'y a pas de réponse absolue, chacun fait avec son histoire, ses besoins, ses envies... Le truc le plus important je pense c'est la clarté et la capacité à mettre ses limites. À une période je courrais après ce genre de relations alors que je n'étais pas capable de les gérer émotionnellement (en plus l'un d'entre eux me manipulait complètement par ce biais), ce n'est pas fait pour tout le monde de simplement coucher avec quelqu'un avec qui tu voudrais te mettre en couple sans en souffrir. Aujourd'hui je sais que ce n'est plus possible pour moi. Mais finalement ça a été possible dans tous les témoignages au-dessus donc :dunno::happy: D'ailleurs ils font du bien, ça remet de la perspective sur certaines choses que je n'arrive pas à prendre avec recul.
 
V

Vogel

Guest
@Madame Ball Z Oh c'est très gentil et même si je ne connais pas bien ton histoire avec l'homme dont tu parles, je pense déjà qu'il ne faut pas avoir honte du tout d'avoir des sentiments, au contraire, c'est très beau, ni d'avoir espéré ou d'espérer encore, enfin il n'y a pas à avoir honte de quoi que ce soit.
En ce moment dès que je ressens ce genre d'émotion je me répète la même phrase : "je fais ce que je peux avec les moyens du bord". Je ne sais pas pourquoi, c'est un peu chelou que ce soit cette phrase précise, mais elle me revient tout le temps. Tant que tu ne fais rien de mal et que tu es simplement ce que tu es, à cet instant T, avec ton histoire et tes capacités... Pas de honte à avoir.
Pour le reste, c'est sûr que c'est tout un chemin pour trouver ce qu'on a envie, puis la force de l'affirmer. Je ne sais pas si tu te reconnais dans mon histoire parce que toi aussi tu as du mal à mettre des limites tant que tu as l'attention de cette personne, surtout arrête moi si je me trompe, mais si c'est le cas je te comprends à 100% dans tes difficultés. Mais je suis sûre que tu vas faire ton bonhomme de chemin jusqu'à ce qu'il y ait un dénouement à cette histoire, qu'importe laquelle, et que tu y trouveras de quoi prendre de l'XP. :happy:
 
V

Vogel

Guest
Désolée pour le DP mais en fait j'ai pris conscience d'un truc. Ce weekend je ne vois pas spécialement de potes car ils sont tous partis au soleil ou dans leur famille. Mais en fait je m'en fous car j'ai prévu d'aller faire du shopping, deux fois au ciné, et pourquoi pas de passer chez mes propres parents. Des trucs complètement naturels chez moi, qui font partie intégrante de ma vie, ma personnalité, et que je ne pouvais plus faire depuis 7 mois. 7 mois c'est énorme. Cette semaine je suis aussi allée boire des verres, manger des glaces, des sushis, squatter chez un ami jusqu'à 21h pour papoter. Pareil.
Mais en fait, j'ai l'impression d'émerger à la surface. C'était quoi cette vie où j'étais toute seule chez moi tout le temps ? Où je n'avais plus toutes les choses que j'aime ? Ou la seule sortie possible avec mes amis était d'aller au parc (putain je vous jure je ne peux plus le blairer les parcs de ma ville que j'ai traversés dix fois de long en large alors que n'aime pas aller marcher).
En fait je me rends compte que c'est totalement normal que mes angoisses de solitude soient ressorties pile à cette période :dunno:
 
23 Décembre 2012
5 330
59 749
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon en fait c'était assez drôle parce que juste après que je vous ai écrit mon message sur ma coloc Jeanne (celle qui n'aime pas trop les filles) où je vous disais qu'elle paraissait un peu obsédée par Tinder à mes yeux, elle m'a annoncé à voir supprimé Tinder car ça la rendait trop anxieuse, et elle se rendait compte que ça lui faisait faire n'importe quoi. Je dois dire que ça ne l'a pas empêchée de quand même aller voir le lendemain un mec dont elle avait eu le temps de chopper le numéro sur Tinder avant de supprimer l'appli :cretin: Mais elle m'a aussi expliqué qu'en fait, elle souffrait de dépression et d'anxieté, et je dois dire que ça m'a un peu éclairée sur son comportement global.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin voilà, je m'arrête là mais j'avais envie de faire un follow-up sur le sujet coloc qui n'aime pas les filles!

Bon et sinon le gars avec qui j'avais un peu commencé à parler sur Tinder a arrêté de me répondre rapidement et j'ai eu la flemme d'entamer des conversations avec d'autres. Nouvelle tentative avortée :yawn:

@Vogel J'ai eu la même épiphanie après le premier confinement. Je veux dire, je trouvais pas la situation géniale, mais j'imagine que quand ça va pas top, on est un peu en mode "survie". Ce serait beaucoup plus insupportable si on se disait tous les jours que la situation est insupportable. Donc on minimise un peu et c'est seulement quand c'est terminé qu'on se dit "wow mais en fait, c'est normal ce que je ressentais, je le vivais super mal!"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, tout ça pour dire que clairement, c'est normal qu'on vive des émotions très désagréables quand on vit un confinement "à la dure"!
Au confinement de 2020, j'avais l'impression que j'avais très bien accepté que mes plans aient complètement été envoyés en l'air parce que "tout le monde est dans la même situation". J'avais plus de boulot parce que j'avais démissionné, mais je me disais que ça va car j'ai des économies et plein de gens n'ont rien. Je ne pouvais pas accomplir mes projets et je me disais "c'est comme ça, on rebondit!". Et c'est vrai qu'avec du recul, j'ai toujours l'impression que je m'en suis plutôt bien sortie par rapport à plein d'autres gens, et donc je ne suis pas anéantie par tout ça. Mais ça n'empêche pas qu'à l'échelle individuelle, c'était quand même une énorme déconvenue, et l'ampleur de la pandémie ne m'a pas vraiment permis de le considérer à mon échelle perso. Et c'est seulement au déconfinement que j'ai réalisé que j'avais un peu traversé ça en mode survie avec un esprit "on verra après, on ne se lamente pas sur son sort", et que ça n'avait pas été évident du tout en vrai!
Donc ce message pour dire que tu es tout à fait légitime à ne pas te sentir bien. Quand je te lis, j'ai parfois l'impression que tu "justifies" tes sentiments ou que tu essayes de les excuser, comme si c'était pas très bien de ressentir les choses comme tu les ressens, et je comprends la nécessité de le faire pour éviter de tomber dans une spirale négative et de t'embourber dans des ressentis qui te font du mal, mais tu as aussi tout à fait le droit de ressentir ce que tu ressens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes