C'est vraiment bizarre à quel point le confinement m'a rendu blasé des histoires de couples. Le fait de pouvoir faire zéro rencontre et que ça me manque pas énormément, ça me rend pas très patiente quand j'entends mes colocs analyser les moindres détails de leurs dates ou dates potentiels. Je dis "pas très patiente", mais c'est plus que je trouve ça pas très intéressant (pas vraiment que ça m'énerve), surtout quand c'est juste un mec/une meuf à qui ils parlent depuis deux jours, alors que je crois qu'en temps normal, ça m'intéresse. Là, je pense "je m'en fous" très fort dans ma tête et je les écoute juste pour pas être exclue des conversations, ou alors bien sûr si elles me demandent des conseils à moi en particulier.
Par exemple, ma jeune coloc avait rencontré un mec vite fait chez le garagiste, et puis après par hasard ils ont matché sur Tinder, et donc le gars lui écrit "j'accepte de te donner mon numéro seulement si on se voit ce soir" (et il était déjà 19h, donc c'était vraiment ce soir ce soir quoi). Mon autre coloc était en mode "trop biiiiien, vas-y écris-lui, je l'ai vu au garage, il est parfait pour toi, vous iriez tellement bien ensemble!!!". Moi j'étais juste en mode c'est quoi cette phrase de vieux dalleux
J'ai dit que je trouvais que ça faisait un peu approche coup d'un soir, ma jeune coloc m'a dit qu'elle voyait pas ce que je voulais dire et mon autre coloc était là "non mais attends, on peut pas savoir sans qu'elle aille le voir", et ma jeune coloc a commencé à nous demander des conseils sur ce qu'elle devait lui répondre, et là j'ai tooooootalement décroché de la conversation.
Franchement, ça ne m'intéressait pas du tout les prises de tête sur un SMS pour un gars qui flirte comme un dalleux, même si en vrai il a des intentions respectables ou quoi. Et je vous dis ça, c'est pas très sympa comment je l'explique, mais en vrai je la juge pas car j'ai pu exactement faire la même chose. Mais juste, là, je ressentais un extrême désintérêt face à ce genre d'histoires alors que mes autres colocs avaient l'air de trouver ça super excitant. Peut-être que c'est parce que j'ai rencontré personne depuis très longtemps que j'ai perdu tout sens de l'enthousiasme pour les histoires dates, je sais pas trop
A l'inverse, autant je m'en foutais franchement des mille dates Tinder de mon autre coloc, autant maintenant qu'elle commence à voir régulièrement le même gars, ça commence à m'intéresser sincèrement quand elle parle.
Je sais pas trop pourquoi moi qui pense toujours quelque part au fond de moi que j'ai pas spécialement de temps ou de place pour un mec et qui suis donc a priori plus susceptible de me retrouver avec un plan vite fait qu'un mec sérieux dans l'immédiat, je trouve si peu pertinentes les histoires de drague par rapport aux histoires plus sérieuses
Et je précise que je lis toujours le topic Célibattantes sans penser que vos histoires sont inintéressantes hein! Mais dans mon entourage, je sais pas, je m'en fous un peu. Après peut-être que c'est parce qu'on est cantonnés ensemble et juste entre nous depuis si longtemps? Peut-être que leurs histoires Tinder me paraissaient trop redondantes et pas spécialement pertinentes parce que ce long confinement m'a donné l'impression que ça n'avançait nulle part?
En tout cas, je me dis que je devrais peut-être ressentir une certaine jalousie, mais la seule vague jalousie que je ressens, ça va être pour le mec, genre il va accaparer les seuls personnes que je connais ici, mais pas du tout pour mes colocs qui flirtent avec des gens et pas moi. A chaque fois, je me dis "pourquoi ça m'arrive pas à moi?" et je pense aussitôt "non mais c'est très bien comme ça, imagine les prises de tête mdr, heureusement que je flirte avec personne!" et je me sens très satisfaite de pas être à leur place. Pourtant, au début de mon arrivée ici, j'espérais quand même rencontrer quelqu'un et je ne compte pas du tout rester célibataire, alors je ne sais absolument pas pourquoi je me sens si à l'aise dans cette posture de célibataire endurcie
Sinon je sais que j'ai fait des rêves très évocateurs, mais je ne me souviens vraiment que d'un à vous raconter. J'ai rêvé que Romain allait avoir un enfant, et qu'il avait prévenu tout le monde sur mon groupe de collègues sauf moi, et je me disais tantôt que c'était délicat de sa part, tantôt que c'était dégueulasse qu'il m'exclue de l'info de cette manière. Mais ce qui était vraiment étrange dans mon rêve, c'était qu'il n'allait pas du tout avoir un enfant avec Julie, mais avec sa copine d'avant Julie. Julie n'existait juste pas dans mon rêve, comme si je ne m'étais toujours pas résolue à prendre sa position de copine de Romain vraiment sérieusement, même 3 ans après.
Et le rêve était étrange dans le sens où j'imagine que j'étais pas au top de ma joie, car vu que j'ai peur de pas avoir d'enfants et que j'aime pas l'idée que Romain a plus de succès que moi dans sa vie de couple, l'idée de Romain, qui m'a dit ne pas être sûr de vouloir des enfants, qui deviendrait papa quand je suis toujours célib, c'est pas spécialement une pensée merveilleuse pour moi. Mais en même temps, je ne me souviens pas avoir eu une pensée vraiment amère là-dessus. Ce qui me posait le plus problème, c'était vraiment le fait que cette info me parvenait de manière un peu dissimulée, comme si le fait d'être exclue des discussions du groupe me pesait finalement plus que l'idée de voir Romain progresser plus vite que moi. Mais j'imagine que c'est pas incohérent au fond, car ça ne me préoccupe plus tant que ça de savoir qu'il est toujours en couple avec Julie, et je crois que décidément, une partie de moi est toujours persuadée qu'ils sont mal assortis et finiront par s'en rendre compte un jour, même si c'est dans 10 ans, ça finira par arriver
(pas pour finir avec moi, hein, je le précise, mais juste en mode "je le savais").
A part ça, je commence à en avoir un peu ras-le-bol de vivre en vase clos avec les mêmes gens. Je trouve qu'on a quand même très bien tenu le coup, genre 7 mois en mode Loft Story, c'est une belle réussite de toujours relativement s'apprécier, mais je commence à en avoir marre de ne pas voir mes amis et de n'avoir rencontré personne d'autre que mes colocs. Personne, je me rends compte que je suis vraiment saoulée par des détails.
Genre je ne supporte plus que mon coloc insomniaque qui a son propre coin salon et sa cuisine vienne roupiller en fin de journée sur le salon partagé alors qu'on est quelques-uns à avoir une chambre bien plus petite et donc ce salon est notre espace de détente normalement. Je ne supporte plus d'entrer dans le salon qu'il n'est même pas vraiment tellement censé utiliser, et de le voir avachi comme une loque sur le canap, avec son jogging qui lui rentre dans les fesses, son T-shirt qui lui remonte à la moitié du dos, la bouche ouverte et le ronflement généreux. Déjà, ça m'envoie tellement une vibe de mollesse que de débarquer dans le salon et de le trouver là à dormir, et en plus, je comprends qu'il dort apparemment "mieux" sur le canap que dans sa chambre, je sais ce que c'est de galérer à dormir, mais ça me saoule quand même de voir que du coup, il utilise la salon comme sa chambre de sieste.
Enfin c'est juste un exemple parmi d'autres mini-trucs qui me saoulent mais bon, je me dis que le déconfinement tombe à pic!