Bon ! Il est temps que je vous mette un peu au parfum car il s'est passé beaucoup de choses ce dernier mois
Je ne sais pas si tout le monde a suivi mes petites aventures sur le topic Okcupid mais j'ai rencontré un mec via l'appli une semaine juste avant mon premier départ en vacances et ça a matché de folie !
J'avais surnommé ce garçon BCBG mais au final je trouve que ça ne lui va pas tant que ça, donc je me contenterai de l'appeler B. pour le moment
Donc voilà, premiers rencards au top (3 en tout avant mon départ dans le Sud pour 10 jours) et un méga coup de coeur qui je dois bien l'avouer a un peu plombé le début de mon séjour tant j'avais du mal à décrocher de ce nouveau flirt parisien ! Il m'a bien fallu trois jours pour rentrer en mode vacances et pour pouvoir enfin profiter avec mon amie, mais d'un autre côté cette petite pause m'a permis aussi de prendre un peu de recul sur cette rencontre et de ne pas trop trop m'emballer tout de suite. Ce qui était chouette, c'est qu'on a rapidement pris le rythme de se donner des nouvelles le matin et le soir, ce qui m'a aidé à décrocher de mon téléphone le restant de la journée et à ne pas guetter le moindre de ses messages. On a réussi à maintenir le fil durant tout le séjour et j'ai pu ainsi passer des vacances plutôt sereine, je dois même avouer que j'avais quand même pas mal le baûme au coeur tout le long
Résultat, nous nous sommes revus dès mon retour mercredi de la semaine dernière et nous ne sommes plus lâchés jusqu'à son propre départ en vacances mardi dernier.
Je vais sûrement passer pour une illuminée mais je vous assure que je me suis répétée à plusieurs reprises durant ces quelques jours que j'avais trouvé l'homme de ma vie
au point de ne pas fermer l'oeil de la nuit une fois tellement j'étais toute excitée. C'est la première fois que je me projette autant avec une personne que je viens de rencontrer, et j'ai un peu de mal à l'expliquer, surtout que B. ne rentre absolument pas dans mes critères de copains habituels. Mais c'est dans mes tripes, il y a quelque chose au fond de moi qui me murmure que cette personne est faite pour moi et qu'elle ne pourra jamais me faire de mal, et je sais pas, j'ai un peu envie d'y croire. Bon, si ça se trouve, je reviendrai sur le topic dans quelques semaines pour chouiner après m'être fait larguer comme une vieille chaussette et pour déclarer que l'amour n'est qu'un mirage et que plus jamais je ne retomberai amoureuse et patati et patata mais pour le moment j'ai envie de rester positive et de penser que mon moment est enfin venu
surtout que depuis notre rencontre, Quadra a quasiment disparu de mes pensées et franchement, rien que pour ça, cette histoire aura valu le coup !
D'ailleurs, en parlant de Quadra, je ne sais pas s'il a flairé un truc ou quoi mais il m'a envoyé un "Bonjour Patou
" le weekend dernier
c'est le premier message que je reçois depuis octobre, (sans compter le message moisi d'anniversaire de juin dernier) et j'avoue que j'étais un peu comme ça quand je l'ai reçu
j'étais en famille à ce moment et je l'ai montré direct à ma soeur qui m'a conseillé de ne pas lui répondre tout de suite, ce que j'ai fait, mais du coup j'étais en ébullition toute la journée en me demandant ce qu'il pouvait bien me vouloir. Je me suis projetée dans un milliard de conversations hypothétiques et je me voyais déjà en train de lui dire "Non mais c'est fini Quadra, j'ai enfin rencontré quelqu'un qui saura me rendre heureuse, je n'ai plus le temps de t'attendre"
, sauf que bien évidemment la conversation s'est révélée au final être complètement naze et inutile quand j'ai fini par lui répondre le soir même :
Quand j'ai reçu ce dernier message j'étais d'abord
puis
et je me suis mise à chialer. Quel était l'intérêt de cette discussion à part de venir tester la température et de me piquer un peu au cas où je serais en train de l'oublier ? Je trouve ce type de comportement purement égoïste... j'aurais juste voulu qu'il me laisse tranquille jusqu'à la fin de mes jours.
Puis ça veut dire quoi, son message ? Ca fait huit mois qu'il est sans nouvelle et ce n'est que maintenant qu'il pense à moi ? Et a bientôt j'espère ? Ah bon ? Où et quand ? Il espère quoi concrètement ?
BREF, ça m'a SAOULÉE et j'ai préféré ne pas répondre. Je n'avais pas la moindre envie de rentrer dans son petit jeu et j'ai mis tous mes fantasmes de réponses de côté. Ce qui m'a aidé pas mal c'est d'avoir B. 5 minutes au téléphone pas longtemps après (je ne lui ai pas mentionné l'affaire) et j'ai pensé à ce que j'étais en train de gagner avec cette nouvelle relation et à tout ce que je n'étais pas loin de laisser derrière moi après le désastre amoureux qu'a représenté ma relation avec Quadra.
Et franchement, j'y ai à peine pensé le lendemain. J'ai passé ma journée en solo à prendre soin de moi avant de rejoindre B. pour la soirée et j'étais sur mon petit nuage tout le long. Ce qui est merveilleux avec B., c'est qu'il a beau être hyper pris par son boulot d'auto entrepreneur avec un emploi du temps assez serré, c'est qu'il arrive tout de même à me dégager du temps et à m'inclure dans sa vie, ce qui est une véritable bouffée d'air frais après le nombre de stops incalculables que je me suis prise de la part de Quadra. Avec lui, je me sens désirée à tous les niveaux, ce qui est incroyablement réconfortant. Je suis tombée sur un homme doux et gentil et j'ai compris que c'était au delà du reste ce dont j'avais réellement besoin aujourd'hui.
Bon, sauf qu'à l'heure actuelle, je ne me sens pas si bien car nous sommes partis pour être séparés pendant un bon mois à cause de notre planning de vacances et que le manque se fait déjà cruellement sentir. Je m'en veux de retomber dans mes vieilles angoisses ("va-t-il m'oublier ? va-t-il se lasser de mes messages ? et s'il ne m'appréciait pas tant que ça ? et s'il en rencontrait une autre ?") et de ne pas nous faire davantage confiance. Je suis un peu en panique car j'ai peur que cette séparation prématurée dans notre relation nous coupe en plein élan et que l’atterrissage ne se passe pas comme je l'avais prévu. Surtout qu'au final, même si les moments qu'on a passé ensemble étaient très tendres, voire plutôt amoureux, nous ne sommes pas dits grand-chose à part que nous voulions tous les deux une relation sérieuse lors de nos premiers échanges et qu'on se sentait bien l'un avec l'autre, mais rien de vraiment engageant pour le moment.
Et je ne comprends pas que je me retrouve soudainement en position de dépendance affective alors que je vivais très très bien mon célibat ces derniers mois. Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tout mon bonheur dépend d'un étranger tout d'un coup ? Certes, l'amour est le rêve de ma vie, et j'ai à présent le sentiment que je suis en train de l'effleurer du bout des doigts, mais j'ai tant travaillé sur moi cette année pour ne pas en faire une fin en soi que j'ai l'impression d'avoir brassé de l'air au final pendant tout ce temps.
BON. En vrai, je pense que ça va bien se passer, c'est juste que je pense être à bout de patience. J'ai tant attendu avec Quadra que je ne supporte plus d'être en position d'attente et de demande. Je n'ai plus qu'un seul désir, c'est de ne plus vivre dans le fantasme, mais de VIVRE pour de VRAI.
Donc voilà, j'essaie de me dire que je n'ai plus qu'un petit mois à affronter et que j'aurai tout le reste temps ensuite pour vivre de belles choses. Enfin j'espère