Célibattantes !

9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
@MorganeGirly je crois que je dirais un truc du style "bon je ne suis clairement pas chimiste mais si ça te dit on peut quand même aller boire un verre", histoire de dédramatiser le fait de passer par LinkedIn.
Et si jamais il en venait à te demander comment tu l'as trouvé, tu peux toujours la jouer mystérieuse avec une blague naze du genre "un enquêteur ne révèle jamais ses sources" histoire de noyer le poisson :rolleyes:

Je t'avoue que je trouve l'attitude de Sarah super naze et égoïste, donc à ta place je ne la comptabiliserais pas dans l'équation... Je ne suis pas sûre qu'une personne qui a ce genre de comportements ne se révèle pas toxique en amitié...

23 Décembre 2015
887
5 825
3 264
31
@MorganeGirly : désolée ! j'ai complètement oublié de répondre à ta question sur les psys, je voulais pas te snober :lunette: j'ai préféré avoir un psy en français parce que j'étais plus à l'aise dans la langue, mais si tu parles très bien la langue de ton pays, ça devrait pas te bloquer. C'est vrai que dire les choses de manière plus générale peut avoir ses avantages aussi.

Je suis en train de me taper un crush sur l'auxiliaire de vie de ma coloc, sauf qu'il est jamais là, qu'il fait que du remplacement très ponctuel et qu'il vit dans une autre ville que la mienne :cretin: et il vient de partir, je sais pas quand je le reverrai, et comme une grosse con, j'ai pas osé lui demander franchement son numéro :mur::non: je me demande si c'est rattrapable ou pas... Il m'a dit "on peut se revoir en avril à la fac" et comme une con j'ai répondu j'ai plus cours du tout, j'ai fini tous les cours". Et j'ai mis fin comme ça à la conversation au lieu de lui demander son num :crying::tears:

edit: j'ai relancé ma crush dix jours après lui avoir dit de m'écrire quand elle aurait du temps (ce qu'elle a pas fait). Et donc je suis en stress, voilou :lunette:

Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 425
61 115
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Osha ahah le coup de la lettre faudrait quand même espérer que ça arrive avant qu'il parte :lunette:

@-Loreleï- @Acathe @PrincessMey Je reste toujours un peu dubitative sur l'option LinkedIn MAIS j'entends vos arguments et j'y réfléchis :cretin: Je suis ouverte à d'autres retours sur le sujet creepy/pas creepy :cretin:

J'ai un scénario potentiellement envisageable pour lui écrire :hesite: Mais pas sûre du tout de l'appliquer encore :yawn:
Depuis mon dernier message tout à l'heure, je suis retournée boire un verre avec ma coloc et Giulia, on n'a plus spécialement mentionné mon crush mais Giulia a dit qu'elle ne pensait pas que Sarah et Peter resteraient franchement potes une fois qu'il aurait déménagé, car Sarah n'a pas de raison d'aller à la capitale et lui de revenir dans notre ville.
Or, un des trucs qui me paraissaient vraiment casse-gueule dans le plan LinkedIn, c'est que je sais pas trop trop s'il se souvient de moi ou de mon nom et j'ai pas de photo sur LinkedIn et il est pas à jour donc y'a toujours écrit que j'habite en France dessus :lunette: Ma coloc apparemment ne lui a pas énormément parlé et je ne sais même pas s'il connait vraiment le nom de Giulia ou quoi (probablement que si, mais aucune certitude!). Donc je me disais que je serais obligée de rappeler qui je suis en mentionnant Sarah (du genre "je suis une copine des amies de Sarah"), et que du coup, il allait possiblement en parler à Sarah, ce qui allait faire tout un drama car elle ferait une réclamation auprès de Giulia et ma coloc. Mais s'ils ne sont plus trop en contact, ça réduit quand même le risque.
Et en plus, Sarah et Georgia nous ont rejoint ce soir en même temps que mes autres colocs et contrairement à mes craintes, il n'y a eu aucun malaise entre nous, elles se sont comportées tout à fait normalement, donc c'est possible qu'une fois que le gars aura déménagé, ça sera moins le drama autour de ça :hesite:

Bref, en fait, je vais probablement passer plusieurs weekends à partir de décembre dans la capitale (où il déménage donc) pour étudier à la bibli et j'irai de toute façon au moins une journée par semaine là-bas pendant plusieurs mois pour la fac. J'aime bien cette idée car j'aime bien les grandes villes, et ça me dérange pas d'aller seule visiter des trucs. Mais j'aimerais bien aussi aller au resto ou dans des bars si je suis là-bas et c'est pas super marrant de faire ça toute seule tous les weekends où j'y serai quoi! Or, dans mon Master, on est vraiment une toute petite promo avec une partie des gens qui font comme moi l'aller-retour et ne sont donc pas trop sur place, les autres qui sont pas mal plus jeunes que moi et à qui j'ai pas eu trop trop le temps de parler encore. On a prévu d'aller se boire un verre de temps en temps mais c'est pas encore trop mes amis, donc je peux pas spécialement compter sur eux.
Donc, je me disais que je pourrais tout à fait prendre comme prétexte le fait que je connais pas grand-monde dans la capitale et que j'aimerais bien avoir des gens avec qui sortir, que Giulia m'a dit que Peter a déménagé là-bas, et donc je lui écris dans quelques semaines en lui disant que je connais personne et ça serait cool d'aller boire un verre. Comme c'est un truc que je pourrais tout à fait faire dans d'autres circonstances, dans le sens où quand tu es dans une ville où tu connais personne, tu peux facilement contacter un peu n'importe quel pote de pote lointain donc encore plus un gars avec qui tu as eu une conversation sympa. Je trouve ça moins creepy que de sortir son profil LinkedIn pour flirter quoi :yawn: Et puis ce serait une démarche quand même sincère, parce que même si ça mène à rien de romantique, ce gars avait l'air très sociable et cool, et j'aimerais réellement connaitre des gens dans cette ville :hesite: En plus, ça lui donnerait encore moins de raison d'en parler à Sarah puisque que je préciserais bien que c'est Giulia qui m'a dit qu'il était parti dans la capitale :hesite:
Le seul truc que je trouve un peu délicat à expliquer, c'est pourquoi l'avoir cherché sur Google pour lui écrire sur LinkedIn au lieu de simplement passer par Sarah pour avoir son numéro :cretin: Et bon, LinkedIn, ça reste quand même un peu bizarre je trouve pour ce genre de démarche :hesite: , surtout qu'il me semble qu'on doit demander la personne en contact pour lui écrire un message qui ne doit pas dépasser une certaine longueur :yawn:
Donc à réfléchir, ouverte à toutes les suggestions :yawn:

Dernière édition :
26 Mai 2015
272
960
2 274
@Little_Kiwi Coucou! Je me permets de rebondir sur ton post car je me suis moi-même inscrite sur M***** il y a peu et je suis un peu perdue...C'est la 1ère fois que je tente un site de rencontres. Pour le coup j'habite en zone urbaine densément peuplée donc il y a du monde ce qui ne m'empêche pas d'être contactée par des personnes qui habitent loin de chez moi. Comme toi je suis pas très emballée, les profils sont peu détaillés ce qui fait que j'ai du mal à engager la conversation avec quelqu'un dont je connais juste le nom, l'âge et la ville. Pour le moment je n'ai osé contacter personne de mon propre chef (grande timide) mais je réponds aux messages reçus et je "like" en retour si la personne me plait.

Je ne pense pas que l'on puisse regarder aussi des profils de femmes car à l'inscription on demande vraiment de choisir (ce qui est très restrictif d'ailleurs).

Je suis preneuse de tout conseil sur ce genre de sites car je ne les trouve pas simple à naviguer quand on débute :fleur:

26 Mai 2015
272
960
2 274
@Little_Kiwi Merci beaucoup pour ton message et tes conseils qui je trouve sont vraiment bien! De mon côté j'ai tendance à répondre à tous les messages un peu personnalisés car je me dis on sait jamais la personne est peut-être intéressante mais j'y passe un temps fou et je suis assez prise par le boulot et ma vie à côté aussi. Je discute avec un mec en ce moment, le courant passe bien on échange en visio et par messages mais je le trouve un peu "pressant" ça me bloque un peu. C'est pas naturel pour moi de rencontrer du monde via un site de rencontres au final, même si le courant passe bien je me sens pas très à l'aise et j'ai l'impression que j'ai besoin de plus de temps. Ou alors ce ne sont juste pas les bonnes personnes pour moi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes