@Osha ahah le coup de la lettre faudrait quand même espérer que ça arrive avant qu'il parte
@-Loreleï- @Acathe @PrincessMey Je reste toujours un peu dubitative sur l'option LinkedIn MAIS j'entends vos arguments et j'y réfléchis
Je suis ouverte à d'autres retours sur le sujet creepy/pas creepy
J'ai un scénario potentiellement envisageable pour lui écrire
Mais pas sûre du tout de l'appliquer encore
Depuis mon dernier message tout à l'heure, je suis retournée boire un verre avec ma coloc et Giulia, on n'a plus spécialement mentionné mon crush mais Giulia a dit qu'elle ne pensait pas que Sarah et Peter resteraient franchement potes une fois qu'il aurait déménagé, car Sarah n'a pas de raison d'aller à la capitale et lui de revenir dans notre ville.
Or, un des trucs qui me paraissaient vraiment casse-gueule dans le plan LinkedIn, c'est que je sais pas trop trop s'il se souvient de moi ou de mon nom et j'ai pas de photo sur LinkedIn et il est pas à jour donc y'a toujours écrit que j'habite en France dessus
Ma coloc apparemment ne lui a pas énormément parlé et je ne sais même pas s'il connait vraiment le nom de Giulia ou quoi (probablement que si, mais aucune certitude!). Donc je me disais que je serais obligée de rappeler qui je suis en mentionnant Sarah (du genre "je suis une copine des amies de Sarah"), et que du coup, il allait possiblement en parler à Sarah, ce qui allait faire tout un drama car elle ferait une réclamation auprès de Giulia et ma coloc. Mais s'ils ne sont plus trop en contact, ça réduit quand même le risque.
Et en plus, Sarah et Georgia nous ont rejoint ce soir en même temps que mes autres colocs et contrairement à mes craintes, il n'y a eu aucun malaise entre nous, elles se sont comportées tout à fait normalement, donc c'est possible qu'une fois que le gars aura déménagé, ça sera moins le drama autour de ça
Bref, en fait, je vais probablement passer plusieurs weekends à partir de décembre dans la capitale (où il déménage donc) pour étudier à la bibli et j'irai de toute façon au moins une journée par semaine là-bas pendant plusieurs mois pour la fac. J'aime bien cette idée car j'aime bien les grandes villes, et ça me dérange pas d'aller seule visiter des trucs. Mais j'aimerais bien aussi aller au resto ou dans des bars si je suis là-bas et c'est pas super marrant de faire ça toute seule tous les weekends où j'y serai quoi! Or, dans mon Master, on est vraiment une toute petite promo avec une partie des gens qui font comme moi l'aller-retour et ne sont donc pas trop sur place, les autres qui sont pas mal plus jeunes que moi et à qui j'ai pas eu trop trop le temps de parler encore. On a prévu d'aller se boire un verre de temps en temps mais c'est pas encore trop mes amis, donc je peux pas spécialement compter sur eux.
Donc, je me disais que je pourrais tout à fait prendre comme prétexte le fait que je connais pas grand-monde dans la capitale et que j'aimerais bien avoir des gens avec qui sortir, que Giulia m'a dit que Peter a déménagé là-bas, et donc je lui écris dans quelques semaines en lui disant que je connais personne et ça serait cool d'aller boire un verre. Comme c'est un truc que je pourrais tout à fait faire dans d'autres circonstances, dans le sens où quand tu es dans une ville où tu connais personne, tu peux facilement contacter un peu n'importe quel pote de pote lointain donc encore plus un gars avec qui tu as eu une conversation sympa. Je trouve ça moins creepy que de sortir son profil LinkedIn pour flirter quoi
Et puis ce serait une démarche quand même sincère, parce que même si ça mène à rien de romantique, ce gars avait l'air très sociable et cool, et j'aimerais réellement connaitre des gens dans cette ville
En plus, ça lui donnerait encore moins de raison d'en parler à Sarah puisque que je préciserais bien que c'est Giulia qui m'a dit qu'il était parti dans la capitale
Le seul truc que je trouve un peu délicat à expliquer, c'est pourquoi l'avoir cherché sur Google pour lui écrire sur LinkedIn au lieu de simplement passer par Sarah pour avoir son numéro
Et bon, LinkedIn, ça reste quand même un peu bizarre je trouve pour ce genre de démarche
, surtout qu'il me semble qu'on doit demander la personne en contact pour lui écrire un message qui ne doit pas dépasser une certaine longueur
Donc à réfléchir, ouverte à toutes les suggestions