Bon j'admire mon assurance à 3h du matin hein
C'est très rigolo de me relire car je suis vachement moins sûre de ma connexion avec Peter que la moi de 3h du matin, et je me souvenais pas que j'étais aussi assurée hier
Par exemple, quand j'écris "je suis CERTAINE qu'il m'a regardé avec insistance", bah aujourd'hui j'en suis pas du tout du tout certaine
Parce que là, ce dont je me souviens aujourd'hui, c'est surtout qu'à un moment j'ai regardé ce gars et je me suis "ah ouais il est franchement beau lui, peut-être que j'aurais l'occasion de lui parler, ou peut-être pas bref tant pis" et à ce moment-là, nos regards se sont croisés, mais il m'a clairement regardée moi - je veux dire pas comme le regard dans le vague qui tombe sur moi par hasard. Par contre, même si je me souviens de ça, aujourd'hui je suis pas du tout sûre qu'il "me regardait avec insistance" comme je l'ai écrit hier
Mais c'est vrai aussi qu'au moment où on est parties avec ma coloc (je ne lui avais pas adressé la parole car il était un peu loin), je me souviens que j'espérais que le gars était en train de me regarder partir mais j'ai pas osé regarder car je savais pas qui c'était, s'il était en couple avec quelqu'un du groupe ou quoi, et c'est le genre de petits souhaits que je me fais quand j'ai senti une raison que ça puisse arriver, genre un mec qui te regarde d'une manière qui pourrait démontrer un intérêt. Mais en vrai maintenant, je suis même pas sûre qu'il m'ait reconnue ou quoi que ce soit vu que moi je l'ai pas reconnu!
Mais probablement que le moment était plus frais dans les souvenirs de la moi de 3h du matin donc j'avais probablement une image plus nette de ce qui s'était passé quand je mentionnais un regard insistant
, et j'avais déjà dit à ma coloc beaucoup plus tôt dans la soirée que Peter m'avait regardée comme si on se connaissait, donc c'est pas juste l'alcool qui m'a fait vous raconter ça j'imagine
Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, je doute beaucoup plus du fait qu'il y avait vraiment une connexion entre nous ou quoi! Parce que Giulia qui pense que c'était évident qu'il voulait me pécho et qu'elle voyait une connexion de ouf entre nous aime bien les histoires comme ça et elle s'est peut-être fait des films, même si ces films correspondent à mon ressenti du moment
Et Georgia, l'autre pote, a dit l'autre fois qu'il ne fallait pas qu'on se fasse de films car elle a déjà vu Peter interagir avec d'autres gens et il est "comme ça" avec tout le monde (mais elle, elle était pas du tout là quand j'ai parlé à Peter en juillet, donc je ne sais pas trop ce qu'elle voulait dire par "comme ça", mais j'imagine que c'est sociable et qui parle facilement aux nouvelles personnes
), donc c'est quand même possible que je me sois imaginé des trucs parce que je parlais à un mec pour la première fois depuis des mois. Au barbecue, y'avait quand même pas qu'à moi que Peter avait parlé!
@Pipistrelle. En ce qui concerne Sarah, en fait sur le coup, ça m'a vachement moins choquée que ma coloc qui trouvait clairement abusé ce que Sarah faisait. Parce qu'elle m'a montré les messages privés de Sarah et outre ce que je vous ai déjà dit que Sarah en gros disait que ce serait irrespectueux et qu'elle aurait l'impression que ma coloc ne se comporte pas en vraie amie si ma coloc cherchait à me caser avec Peter, elle a aussi dit "j'espère que tu n'aborderas pas à nouveau ce sujet à l'avenir et qu'on ne reparlera plus de ça", ce que j'avais trouvé hyper sec et brutal comme message. Surtout que ma coloc avait abordé le sujet dans leur groupe Whatsapp des copines, elle avait un peu insisté mais en voyant que Sarah disait non (et son premier message, je l'ai lu aussi, c'est vraiment pas très sympa, un truc du genre "dis à Morgane de se servir dans le bar où elle est, mais qu'elle ne touche pas à mes colocs"), je lui avais dit de lâcher l'affaire et elle avait donc écrit toujours dans le groupe que c'est pas très grave, tant pis, Morgane trouve Peter trop jeune de toute façon. Donc elle avait déjà dit "ok je lâche l'affaire" et là, Sarah était venue lui écrire en privé qu'elle espérait que ma coloc n'aborderait plus le sujet. Tout ça m'avait paru un peu agressif et j'avais vraiment eu l'impression que Sarah traitait ça comme un affront grave, c'est surtout ça qui m'avait un peu choquée, qu'elle réagisse comme si ma coloc et moi on faisait quelque chose de mal, plus que le fait qu'elle fasse une demande par rapport à Peter.
Parce qu'à la base, quand Sarah a répondu "pas touche à mon coloc" et que Giulia a envoyé un message privé à ma coloc pour lui dire qu'apparamment Peter plait aussi à Sarah, ma coloc s'était indignée en mode "mais on s'en fout qu'il lui plaise, elle a un mec, elle va pas mettre une option sur lui alors qu'elle va pas le pécho elle-même!!". Et j'avais dit "non mais je comprends", alors que ma coloc ne comprenait pas du tout. C'est vrai que moi, ça peut me choquer si des amies tentent un truc avec certains mecs alors que d'autres gens diraient "mais ils sont libres!".
Par exemple, j'avais été tellement choquée que ma meilleure amie m'annonce qu'elle avait pécho mon frère que j'avais arrêté de répondre à ses messages pendant plusieurs semaines. Une autre fois, j'avais raconté en long en large et en travers à une amie qu'un de mes colocs me plaisait trop, mais j'avais pas spécialement l'intention d'aller plus loin que ça, et après plusieurs mois à m'entendre lui raconter mon crush, elle avait fini par venir me voir pour me demander si c'était ok qu'elle le pécho et ça m'avait ultra choquée, je l'avais pris comme une mini-trahison qu'elle envisage de pécho un mec qu'elle savait parfaitement me plaire, et ce alors elle n'avait jamais manifesté aucun intérêt pour lui jusque là.
Bref, je sais que ces deux exemples sont du genre controversés, j'en ai déjà parlé sur le forum et je sais que certaines MadZ ne voient absolument pas comment j'ai pu me permettre d'être choquée pour ça et de vouloir empêcher des idylles entre des adultes consentants, donc sur le coup, je me suis dit que je comprenais Sarah. Mais c'est vrai que même pour moi, la demande de Sarah parait vraiment extrême et égoïste. Quand j'ai rencontré Peter en juillet, elle était en couple avec un gars depuis plusieurs années et Peter était célibataire. Depuis, elle a quitté son mec et s'est mise en couple avec un autre, et Peter est toujours célibataire a priori. Donc elle aurait tout à fait pu pécho Peter si elle avait voulu, c'est pas une sorte de crush interdit parce qu'elle est en couple vu que le mec avec qui elle était au début, elle l'a quitté pour se mettre avec un autre, donc même si Peter son coloc lui plait, à sa place je ne me permettrais certainement pas de mettre un véto sur lui pour cette raison alors que je suis en couple avec un autre!
Mais bon, ça c'était l'hypothèse de Giulia, l'argument officiel de Sarah pour mettre son véto, c'était de dire qu'elle a déjà des problèmes dans sa colocation avec un mec qui se comporte mal, ça la stresse beaucoup, et elle ne veut pas plus de drama et d'embrouilles. Ce que je pourrais parfaitement comprendre aussi si j'étais une amie proche. Sauf que bah Sarah, ce n'est pas du tout mon amie! Je l'ai vue trois ou quatre fois, je ne traine pas du tout avec elle et même si c'est une amie avec qui ma jeune coloc traine tout le temps, je vais boire un verre avec ma coloc une fois par mois au maximum, et ses copines ne viennent pas souvent à la maison, donc même si yavait un drama entre moi et Peter, je ne vois pas trop comment ça pourrait affecter Sarah plus que si j'étais n'importe quelle autre fille venue d'un autre groupe. Et même si c'est le genre d'arguments que je peux comprendre, j'avoue que personnellement, ça ne me viendrait jamais à l'esprit d'empêcher des filles de pécho mes colocs - sauf cas du coloc qui me plaisait. Au contraire, si j'ai des colocs BG, je suis fière de pouvoir les mettre en contact avec des filles qui peuvent leur plaire! Et puis en plus, elle dit qu'elle ne veut pas mélanger les affaires de sa maison avec son groupe d'amies mais... elle a ramène son coloc en soirée avec ses amies, c'est pas franchement une séparation très nette
Donc ce matin, ce véto de Sarah me laisse toujours vraiment mal à l'aise et ça me choque un peu qu'elle ait réagi comme ça, même si ça s'est "bien fini" puisque ma coloc lui a dit "ne t'inquiète pas avec plein de smileys coeur" et que Sarah avait dit à Giulia que c'était pas par impolitesse vis-à-vis de moi qu'elle avait réagi comme ça.
Mais c'est vrai que tu as raison
@Pipistrelle., en fait, j'avais surtout peur de ce que Sarah et Georgia (qui avait l'air d'être du côté de Sarah sur ce coup et de pas être très fan de l'idée que Peter me plaise potentiellement quand on en avait parlé la première fois) allaient désormais penser de moi, je ne voulais pas qu'elle me soit hostile ou qu'elle me voit comme une meuf qui vient convoiter le premier mec venu, que ça crée un malaise entre nous ou autre.
Tout ça me mettait d'autant plus mal à l'aise que c'est justement un truc avec lequel j'ai beaucoup de mal, d'admettre que quelqu'un que soit je connais bien soit est proche de gens que je connais bien me plait. Je n'ai pas de problème à flirter avec un gars dans un bar ou totalement sorti de nulle part sans aucune connexion avec mes amis, mais c'est un peu un tabou pour moi le mec du groupe de potes, parce que j'ai un peu peur que ça tourne mal et que ça affecte la dynamique existante, que les autres n'apprécient pas l'idée, ou que ce ne soit pas réciproque et que l'humiliation soit donc publique. Et en gros, j'accorde souvent plus d'importance à être une bonne amie qu'à développer ma vie amoureuse. Et là bah non seulement je ne sais même pas si l'attirance est réellement réciproque ou si le gars ne se souvient plus du tout de moi, mais en plus ça a été mal reçu par le groupe, donc exactement mes craintes!
Du coup sur le coup, ce qui me faisait vraiment flipper en voyant la réaction de Sarah, c'était que mes craintes deviennent réalité et même si j'avais vraiment envie d'être mise en contact avec Peter, j'étais prête à lâcher l'affaire direct sans poser plus de questions! Alors que c'est vrai que Sarah pourrait aussi être celle qui se sent mal d'avoir fait pression comme ça, j'y avais même pas pensé tellement je m'inquiétais de ce qu'ELLE allait penser! Et c'est vrai que quand on se reverra, ya pas spécialement plus de raisons que MOI je m'inquiète de son attitude vis-à-vis de moi que l'inverse!
Mais par contre, Sarah semble avoir tellement pris ça au sérieux que je ne vois pas trop comment je pourrais demander à ma jeune coloc de faire un plaidoyer pour moi, d'autant qu'apparemment, le Peter en question va bientôt quitter la ville pour aller vivre dans une autre ville pour raisons professionnelles (après, ma coloc se souvenait plus où il déménageait, mais s'il déménage dans la capitale, c'est là où j'étudie donc j'y vais toutes les semaines et du coup ça fait qu'il ne devient pas si inaccessible que ça
). Je pense que ça mettrait ma coloc en situation délicate vis-à-vis de son amie pour pas grand-chose, et effectivement je n'ai aucun autre contact avec ce gars que via Sarah. Il y a bien Giulia, la copine de ma coloc qui pense qu'il y avait une connexion entre Peter et moi, car elle est un peu du genre à n'en faire qu'à sa tête et elle aime bien les histoires sentimentales, mais je me vois mal aussi lui demander d'aller à contre-courant du souhait de son amie
Et même si je revois Peter maintenant, je vais me sentir gênée de lui parler, j'aurais l'impression de créer une crise diplomatique et je risque de me censurer!
Et pour ce qui est des réseaux sociaux
@-Loreleï-, je connais pas son nom de famille du tout! Après, ya des chances qu'il soit un contact quelconque de Giulia car elle ajoute tout le monde (dont moi
) ou tagué sur des photos quelconques du groupe de potes de Giulia et ma coloc (car ma coloc avait des photos de lui à me montrer dans son téléphone donc j'imagine qu'elle en a d'autres ailleurs), mais elles sont plus jeunes que moi, donc elles postent surtout sur Instagram et moi j'ai pas de compte Instagram, juste un compte Facebook
Bref, je suis un peu dég quand même, même si j'essaye de me dire que c'était juste un gars croisé une fois ya trois mois, et qu'il va bientôt partir, et Georgia a raison de dire qu'il y a "d'autres poissons dans la mer"