Désolée du DP, mais j'avais besoin de râler sur un mec avec qui j'ai matché sur bumble.
Quand j'étais tombée sur son profil la première fois, je l'avais trouvé vachement mignon, surtout qu'il avait l'air plutôt cool, ouvert d'esprit, du coup j'étais super contente qu'on matche et je lui avais donc envoyé un message sans hésiter.
Notre courte conversation avait plutôt bien démarré, jusqu'à ce que je lui demande ce qu'il avait fait de son week-end, ce à quoi il a répondu "je suis allé offrir des fleurs à des filles sur les quais et terrasses de café"... déjà, j'ai trouvé ça très chelou, et comme je n'ai pas trop su quoi répondre, je me suis un peu foutue de sa gueule en mode "waouh le week-end de lover
" et il m'a répondu avec un message vocal que je vous retranscris ici :
Je crois que ma tête est passée de
à
très rapidement à l'écoute de son vocal.
Bon, déjà, sympa pour les filles qui se font traiter de connes parce qu'elles n'apprécient pas de recevoir une fleur de la part d'un inconnu dans la rue alors que c'est tout à fait légitime, parce que, fleur ou pas fleur, ça reste du
harcèlement de rue en fait. Puis au-delà de la lourdeur du geste, on peut être allergique/ne pas trouver les fleurs éthiques/ne pas aimer ça, bref, on a le droit de ne pas vouloir recevoir de fleurs sans être une vilaine fille aigrie qui ne sait pas apprécier la rose d'un bon vieux Ronsard en devenir
Puis le passage en mode Gandhi "il faut offrir de l'amour au monde", non mais au secours quoi
surtout que de mon point de vue il n'y a rien de plus impersonnel que d'offrir des fleurs en série à des inconnues dans la rue.
Bref, j'ai senti direct le mec complètement imbu de sa personne et je suis allée checker son insta pour m'en faire une meilleure idée et il n'y avait QUE des photos de lui en mode lover, torse-poils... tout son profil criait vraiment REGARDEZ MOI COMME JE SUIS BEAU
sauf que j'ai ressenti d'un coup un profond dégoût en regardant ses photos, alors que je le trouvais quand même très mignon à la base. Mais je ne supporte pas l'orgueil et l'arrogance, c'est vraiment un tue l'amour à mes yeux.
Donc, franchement, à force de tomber sur des petits rigolos dans son genre sur les applis de rencontre, c'est dur de ne pas désespérer
Edit: coquilles