Célibattantes !

16 Février 2011
97
190
4 734
@Dolly Wood > Merci de ta réponse ! C'est vrai que ça m'aide à donner un éclairage nouveau à tout ça. En fait, plus j'y réfléchis et plus je me dis que j'aurai bien aimé être un plan cul exclusif aha. Je ne sais pas gérer un couple, parce que j'ai peur de l'engagement et de la pression des autres.

Dans l'idéal, on vivrait chacun de notre côté à la fac, on n'en parlerait à personne et on se verrait le soir. Ça me permettrait de prendre confiance en lui petit à petit et de le faire avec lui, puis que ça évolue naturellement vers une vraie relation, mais sans le côté officiel et ennuyeux qui me donner envie de courir, parce que dans ce cas là j'aurai pu fuir sans vexer personne. Voilà, c'est un peu à ça qu'aurait ressemblé l'idéal, mais il est hors de question pour lui d'arrêter de voir d'autres filles ou de m'attendre. Peut être que si j'avais un peu plus de temps et que j'étais incapable de m'attacher, j'aurai pu jouer tout un jeu avec lui, lui faire passer l'envie d'en voir d'autres pour qu'il n'y ait que moi, rentrer dans son jeu. Peut être que ça l'aurait décidé. Mais je crains de me faire du mal en le voyant régulièrement. J'ai pas envie de souffrir pour rien, pas pour des instants volés dans des draps avec le parfum d'autres filles. Parce que les matins j'aurai trop mal de le voir avec d'autres et je ne pense pas que je pourrais vraiment le supporter, je ne m'en sens pas capable. Je crois que je pars bien défaitiste, mais j'essaye d'écouter ma raison plutôt que mes hormones qui font la samba dans mon intérieur :drama:
 
  • Big up !
Réactions : vivelerat
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
@Kumquat bah tu sais, quoiqu'il arrive, toutes les relations ne commencent pas toujours en se disant "tiens allez, on est un couple !"
J'veux dire, ça se construit, et je pense que la façon de concevoir une relation peut parfois s'adapter en fonction de qui tu as en face.

Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai peur que tu te bloques certaines choses (pas spécialement avec lui hein) à te dire que tu ne veux absolument pas d'une relation de couple et que ça te fait fuir.
Car des couples, il y en a autant de différents qu'il n'y a de personnes différentes !

T'es pas toujours obligée d'officialiser dès le départ mais quand même avoir, disons, un p'tit amoureux, sans que ça prenne des proportions ouf ni rien, laissez les choses évoluer tranquillement. :d

Pour ce qui est de lui, clairement, je pense que tant que t'es pas prête à le "partager", ça peut être compliqué...
Mais tu vois du coup, j'pense que c'est sa façon à lui de fuir le couple aussi, au final vous voyez pas les choses de façon SI opposée, vous l'exprimez juste différemment !

(allez j'arrête la psycho a deux balles haha !)





(et puis de mon côté, je deviens folle, il est pas connecté et c'est pas grave ni rien hein, il doit être sorti ou quoi mais ça fait bizarre du coup, c'est nul ...)
 
  • Big up !
Réactions : LilyKu$h97 et Kumquat
25 Février 2008
2 651
6 471
5 174
L'ex/plan cul bizarre (que nous allons appeler G) m'a envoyé un SMS hier pour savoir si on pouvait se voir ce week-end. Je lui ai dit que je ne pouvais pas car il y avait de la famille chez moi. Il ne m'a même pas répondu, à part un vieux snap même pas drôle.
Alors je sais pas si c'est parce que je sors d'une relation longue avec un mec respectueux mais là j'ai vraiment l'impression qu'il me prend pour un trou. J'ai pas de problème avec le fait d'être son plan cul, j'ai déjà envisagé ça avec lui il y a quelques années, mais là je sais plus où se trouve la limite entre la relation de baise sans prise de tête et le mec qui te manque carrément de respect. Vous en pensez quoi ? J'ai plus l'habitude de ce genre de relation alors qu'il y a deux ans je ne connaissais quasiment que ça. Mon jugement est peut-être un peu biaisé, je sais pas. Mais le mec vient me parler une fois par semaine pour savoir si on peut baiser et si c'est mort il coupe court à la conversation, je trouve ça franchement abusé, ça me donne pas du tout envie de lui en fait. :goth:
C'est bizarre hein parce qu'il y a deux ans j'aurai donné n'importe quoi pour coucher avec lui. D'ailleurs je me manquais totalement de respect parce que j'acceptais qu'il vienne chez moi pour finalement ne plus me donner de nouvelles pendant trois mois. C'est sûrement pour ça qu'il se permet tout aujourd'hui. Il a pas compris que j'avais évolué depuis. Je vais me faire un malin plaisir de le remballer.
 
R

rainbow-dash

Guest
Il s'est passé tellement de trucs que je ne sais pas trop par où commencer :yawn: Mais en gros J. (le garçon du Nouvel An chez qui j'étais un lundi) ne me parle plus du tout :stare:

La raison ? Bah je ne sais pas. Si ça se trouve mon ex-bff lui a parlé et du coup ça a foutu la :caca: entre nous et voilà, mais je ne sais pas trop :shifty:

Mais je l'ai vu vendredi (d'ailleurs j'étais trop jolie dans ma jupe noire et mon gilet bordeaux avec mes lèvres Burgundy :drama:) mais lui ne m'a pas regardée, du coup j'étais trop triste :tears:

Enfin tant pis, je n'ai pas besoin de lui dans ma vie :drama:
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je l'ai revu  :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Jeudi soir, je faisais la fête avec mes compères. Après mon dernier post dans ce topic, et plus largement après avoir discuté avec des amies à propos de la situation, je me suis mise en tête que j'allais attendre quelques mois et que j'allais arrêter ma fixette pour laisser le temps au temps. Je suis donc partie à ma soirée le cœur plutôt léger, en me promettant de m'amuser et de ne pas penser à lui (je vais l'appeler « lui » dans ce post parce que je ne vois pas vraiment comment l'appeler, j'ai pas d'idée de surnom qui reste assez anonyme :cyclope:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On verra bien comment ça va évoluer, peut-être qu'il me ré-écrira comme ça à l'improviste pour me voir, peut-être que moi je le ferai, peut-être qu'il va finir par prendre une décision, peut-être que ça viendra plus tard, mais ça m'étonnerait que ça en reste là. En tout cas cette soirée et cette journée avec lui étaient encore un peu magiques :cyclope:

Et puis, dernier truc, j'ai revu ma pote qui a discuté avec lui sur le balcon.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon voilà, j'arrête mon message là. Vous ne me reverrez peut-être pas de si tôt, mais je suis très apaisée et contente là :cyclope:.

Pas citer svp !
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
648
717
2 354
Paris
@Jeanne des brumes je comprends pas son excuse "c'est confortable et rassurant de rester avec ma copine", c'est horrible de dire ça. Mais ça m'étonne même pas parce que j'ai plus ou moins vécu la même situation que toi y a quelques années. Il me sortait les mêmes excuses "on a des projets" "j'ai peur d'être attirée par toi que parce que ça va mal dans mon couple", tout ça noyé dans un flot de compliments et mails adorables. Il avait pas les coui*** de la quitter quoi (pour la petite histoire c'est elle qu'a fini par le quitter et forcément moi j'avais rencontré quelqu'un d'autre entre temps donc il était dégoûté).
Ça me tue ça que les mecs aient ce genre de comportement, qu'ils se battent pas pour leur couple, qu'ils le laissent mourir et à côté de ça flirtent sérieusement et dans le coup font naître des espoirs qu'il n'arrivent pas à contrôler.
Je te souhaite vraiment qu'il se réveille :fleur:

@Powpy j'en pense que malheureusement les plans q c'est un peu ça, enfin mon ancien était pareil. Ma vie, mes envies, tout ça, il s'en foutait. Il s’embarrassait même pas d'un "salut ça va" dans ses textos, c'était direct" t'es chez toi?". Et quand je lui reprochais sa froideur il m'engueulait parce que c'était "le pacte", qu'on couchait juste ensemble point final. Faut vraiment être sur la même longueur d'ondes sur ce coup là.
Rembarre le, ça lui fera les pieds :domokun:

-----------------------

Je viens me plaindre parce que ça va pas.
Depuis hier j'ai des crises de larmes parce que j'ai un très mauvais pressentiment. Alors que tous les indicateurs étaient au vert, que j'y croyais vraiment cette fois-ci.

Hier soir je lui demande quand on se revoit puis silence radio. Aucune réponse, rien, alors qu'il est connecté sur FB, qu'il a lu message. Je lui écris ce midi "Bon, dommage" et il réponds direct "Je suis en plein déménagement". Je lui demande des précisions mais pas de réponse.

Donc là vraiment la balle est dans son camp.
Je comprends juste pas qu'il ait gardé le contact comme il a fait toute la semaine en venant me parler, en me disant que oui on fera le ciné, avec des petits smileys sourire, et puis même quand je me repasse en boucle la soirée de samedi dernier je vois rien qui cloche. C'est LUI qui m'a proposé le ciné, qui parlait de "la prochaine fois", qui me posait pleins de questions, il était réellement intéressé.
Alors c'est peut-être "juste" qu'il est pas disponible ce week-end, mais je sais pas, je le sens pas.

Enfin ça lui prendrait 5mn de me dire "on ira pas au ciné parce que blablabla". Là il me laisse dans l'attente avec rien à me mettre sous la dent et ça me met dans tous mes états.
 
L

lelfe-popette

Guest
@Powpy : c'est malheureusement le cas pour beaucoup d'hommes. L'aspect "confortable" qui nous échappe est important pour eux.
*Mylife on*
Du moment où je me suis installée avec mon ex (j'ai quitté ma ville, mes amis et ma famille bref), il a
considéré que j'étais "acquise" donc plus besoin d'efforts à fournir : plus de sortie, pas de weekend, tous les weekends chez ses parents (adorables mais bon TOUS les weekends), pas de ciné, etc.
Pendant un an, on a plus cohabité en couchant ensemble qu'en étant vraiment un couple mais c'était confortable (pour lui comme pour moi hein, j'avoue, et puis j'avais pas la tête à analyser mon couple vu que je passais un concours). Fin du concours, opération des yeux pour moi. Il n'a rien dit, rien fait avant de partir au boulot. Ma mère m'ouvre les yeux : c'est donc moi qui ais posé les "cojones" sur la table pour dire qu'on allait plus nulle part. Lui, il aurait continué, vu qu'on allait se marier, avoir des mômes tout ça. C'était confortable : pas besoin de se poser de question.
*Mylife off*

@Jeanne des Brumes : du coup, laisse couler les choses tranquillement mais tu as le droit quand même de lui signifier qu'à une situation "confortable" tu lui proposes une "putain d'aventure de folie intense". Juste comme ça en passant ... ;)
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@powpy et @liou : Je suis complètement d'accord avec vous (et Liou t'inquiète je sais que c'est pas vraiment moi que tu blâmes dans ton message).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et, dernière chose, je sais que ses amis commencent à le secouer pour lui dire que ce qu'il se passe est loin d'être anodin et qu'il va falloir qu'il y réfléchisse sérieusement, je sais donc qu'il y a des gens qui essaient déjà de le raisonner à côté :cyclope: On verra bien dans quelques jours/semaines s'il continue à stagner, auquel cas je pense que ça m'énervera moi !

En tout cas c'est bien, vous me faites un peu redescendre de mon nuage et de ma niaiserie. Mes amies IRL se laissent plus abrutir par ma guimauverie et par la sienne donc elles sont beaucoup plus optimistes et pensent que ce n'est qu'une question de temps, c'est bien aussi d'avoir votre avis, ça contrebalance.
@L'Elfe Popette     : Pas bête comme alternative, je pense que je songerai à lui dire quelque chose du genre la prochaine fois que je le verrai tiens. Surtout que malgré tout mon post de gourdasse de l'ombre compréhensive, je le veux de plus en plus :shifty:
Ne pas citer svp !
 
Dernière édition :
L

lelfe-popette

Guest
@Jeanne des brumes : si ses potes lui mettent déjà la pression, c'est pas la peine d'en rajouter :lol:
Agis comme toi tu le sens, laisse-lui du temps si tu penses que c'est ce qu'il y a de mieux. Je pense que n'importe qui serait un peu perdu après chacun mettra plus ou moins de temps à prendre une décision. :)
 
7 Septembre 2011
648
717
2 354
Paris
@Jeanne des brumes je suis d'accord avec toi, pas question de mettre un ultimatum ou quoique ce soit. Il sait que tu lui plais beaucoup, il sait quoi faire pour se dépêtrer de cette situation. A lui de jouer.
Si ses potes sont de ton côté, c'est déjà hyper bien! Mais il doit être vraiment paumé..j'aimerais pas être à sa place. Tu verras bien comment ça évolue, ce que tu dois faire pour te préserver. Mais je sais combien c'est difficile de zapper un mec comme ça...(j'ai mis 7 ans :shifty:)

Ce que me disait le mec dont je parlais dans mon post (on va l'appeler Big), c'est exactement ça, que j'étais un élément perturbateur, que jamais il aurait cru être chamboulé par quelqu'un d'autre dans son couple. Pleins de fois je lui ai dit "on arrête tout, on se parle plus", à chaque fois il revenait, il craquait. Et j'étais incapable de le repousser, bien trop attachée. Ça a fini par déraper un soir où il m'a rejoint dans ma petite chambre d'étudiante. Le pire c'est qu'après il regrettait pas, il était juste encore plus paumé.

-----------
Bon, euh, je retire un peu tout ce que j'ai écrit tout à l'heure.
Hum.
Il était juste occupé et je me suis fait des films pour RIEN. Ma grande spécialité.
Il est revenu me parler, tout mignon. Avec des allusions sur quand on se verra :puppyeyes:
Voilà, frappez moi.
:facepalm:
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Bon, je débarque carrément comme un cheveu sur la soupe, mais il faut que je déverse toute la haine que j'ai de moi !

J'habite dans un petit immeuble de trois appart (un au rdc, moi au 1er et le dernier au 2e). Et mon voisin du dessus vient de sonner chez moi (que je trouve très canon) pour me demander une clope... Sauf que qui c'est qui a décidé d'arrêter de fumer, et qui s'est tâtée à s'acheter un paquet de clopes aujourd'hui mais s'est finalement ravisée ??

Je me déteste :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes