Ces films jugés bons que tu détestes

4 Octobre 2011
1 163
769
1 344
Lille
La graine et le Mulet, même si je trouve les acteurs très bons, le côté "improvisation" sur certaines scènes m'est insupportable, je me suis ennuyée comme pas possible devant certains dialogues vide de sens (du genre celui sur les couches culottes) et innnnterminables.
 
A

Ancien membre

Guest
Törless;2865826 a dit :
C'est pas inaccessible dans ce sens, mais comme Twin Peaks, j'ai du mal à comprendre comment on peut apprécier ça dans les années 2010 sans avoir des références derrière, vraiment j'ai l'impression de voir un téléfilm M6 bien pourri sur la jeunesse rebelle. Et j'ai l'impression qu'il y a dans ce film une grosse recherche sur l'esthétique, mais je ne vois que ça, du coup, genre comme s'il faisait un film caricatural exprès.
Oui, ya sûrement plus daubesque, mais je suis dans une phase de déception intense. En même temps, j'ai aussi été globalement déçue par les films d'Araki, donc peut-être qu'il y a trop de subculture djeuns pour moi là-dedans. :shifty:
J'ai pas compris ta phrase. Dans quel sens faut-il avoir des références pour apprécier Twin Peaks ?

Pareil, je comprends pas le lien Lynch/Araki ?
 
20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Alessa in the sky;2858071 a dit :
intouchable les vannes plates à 2 balles, le coté " tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ", travailler avec des handicapés c'est pas faire mumuse c'est bien plus difficile que çà, j'ai trouvé çà un peu esclavage genre " je suis riche jpeux me payer qui je veux quand je veux " mouais quand t'es handicapé ou malade, tu as l'auxiliaire de vie ou aide soignante qu'on te donne pis c'est tout malheureusement on voit rien du métier d'aide à la personne ( yen a qui croirons que c'est çà le metier mais pas du tout du TOUT ) et pis c'est même pas une histoire d'amitié comme on l'a si bien vendu , désolé pour moi j'ai pas ris mais alors pas une seule fois, c'est bon pour un téléfilm de seconde zone
Je comprends qu'on puisse ne pas trouver le film drôle mais j'ai du mal à saisir ce que j'ai surligné. Bien sur que la personne peut choisir qui elle veut pour être son auxiliaire de vie, et heureusement d'ailleurs puisque ce dernier va avoir accès à toute son intimité. Et je vois pas bien ce que vient faire l'esclavage là-dedans.
C'est quoi exactement pour toi le métier d'aide à la personne ?
 
14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Alessa in the sky;2867246 a dit :
@MyAlgebra

alors je vais essayer d'expliquer ;) ce que je voulais dire .
ici dans le systeme francais ( je ne sais pas pour les autres pays ) tu fais appel à une assoc le plus souvent ( car elles sont aidées et tu payes moins cher ) pour avoir une aide ( auxiliaire ou a.s ) généralement les gens ne sont pas archi fortuner pour prendre quelqu'un en privé et l'assoc' place son personnel selon le planning et le nombre de personnel, rare sont les personnes qui font passer d'elle même un entretien comme dans le film, quand çà se passe pas bien entre l'aider et l'aidant rare sont les fois où on change le personnel : cause au planning et surtout au manque de personnel et c'est la dure réalité des choses... mais aussi les personnes ( je pense aux personnes agées n'osent pas le dire de peur de ne plus avoir personne ou pour ne pas faire de mal )
ce que je n'ai pas aimé non plus dans le film, c'est qu'il refuse les soins d'aide à l'élimination ( aller aux wc quoi ), bah essaie de refuser çà quand tu bosses, c'est un aller sans retour à pole emploi car çà fait partie de tes attributions, ici dans le film c'est plutôt un homme de compagnie pas un auxiliaire, beaucoup de personnes vont croire que le métier c'est çà, faire copain copine avec la personne et c'est loin très loin d'être le cas .
après je parle d'esclavage car en faites tu es à la merci de celui qui t'emploies, tu lui plait pas il te vire, ok tu es là pour l'aider mais ya des limites aussi, aider ne veut pas dire larbin, il change d'auxiliaire comme de chemises et c'est en çà que çà me dérange ici il peut se le permettre il est friqué ce qui n'est pas le cas de tout le monde

enfin c'est que mon avis perso ...;)
Je suis plutôt d'accord avec MyAlgebra,je vois mon arrière grand mère, elle en a vu défiler des auxiliaires de vie et pourtant je peux t'assurer qu'elle était loin d'être riche, mais quand tu es en difficulté physique la connivence que tu as avec l'auxilliaire est très importante, et quand ça allait pas elle le signalait, je ne connais pas tous les détails de procédure, mais on lui proposait quelqu'un d'autre.
Après c'est un film.. et comique de surcroit d'où les anecdotes du genre je ne fais pas les soins d'élimination, c'est plus pour faire remarquer l'ingratitude du boulot et tout ce que ça comprend je pense.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain.

Je le trouve tellement ennuyeux, aucune accroche intéressante, il n'y a rien a suivre, et je trouve que le style de narration (si on peut dire) fait très "je me la pète", j'ai même pas réussi à le regarder en entier, vraiment je n'aime pas ce film.
 
26 Octobre 2010
934
518
4 864
2001: L'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick.

On me l'avait fortement conseillé en disant "oh, regarde, c'est un film super-culte, tu vas adorer, on dirait vraiment pas que ça a été réalisé dans les années '60, etc..."
D'accord, les décors sont magnifiques, j'ai vraiment eu du mal à croire que ce film est sort il y a déjà plus de 40 ans... Mais l'histoire?!?!?! Wtf? J'ai eu énormément de mal à comprendre (d'ailleurs je n'ai pas compris du tout, obligée de regarder sur Wikipédia pour savoir de quoi ça parlait). Tout ce que j'avais compris, c'est qu'il y avait une grande porte en marbre noir un peu partout dans l'espace (sur la Lune, près de Jupiter, sur la Terre etc..) et que dès qu'on entrait contact avec elle, c'était à peu près le bordel. En fait c'est surtout la fin qui m'a dérangé, et beaucoup de questions sont restées sans réponse... Et ça, je n'aime pas ça du tout :erf:
 
A

Ancien membre

Guest
Les films de Truffaut. Après Jules & Jim, j'ai vu Baisers Volés y'a pas longtemps...mais WTF ?

(en fait je dis ça parce que je suis une grosse rageuse qui comprend rien à ses films :stare:)
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
OSS 117 Rio ne répond plus
A part deux trois répliques, un film complétement naze ou le montage farci de "James Bond effets" prouve toutes les deux minutes que le scénario tient dans un mouchoir sale, la musique "rétro" a tenu mes oreilles au bord du suicide pendant que j'essayais de trouver drôle la plupart des dialogues que mon voisin aurait pu écrire.
(Désolée mais j'ai été tellement déçue haha)
 

Nyl

5 Août 2011
118
54
694
SEICHAMPS
Amélie Poulain, que je trouve vraiment niais et chiant. En plus je ne supporte pas la bande son et je déteste le jeu d'acteur d'Audrey Tautou qui parle toujours du bout des lèvres.

Moulin Rouge, je me suis ennuyée dès le début, et au bout de vingt minutes j'ai laissé tomber. Et puis Nicole Kidman je ne peux pas!

Tous les films français à l'humour bien gras, que je n'ai même pas regardé (bien que je suis la première à critiquer quand quelqu'un descend un film sans l'avoir vu, y a des trucs qu'ont l'air à chier dès la bande annonce donc bon) du genre Les Chtis, Les bronzés, Camping et toutes les bêtises du même genre. De toute façon moi les comédies ça m'a jamais amusée...

Alessa in the sky a dit :
drive pas aimé du tout du tout du tout du tout , c'est plat, lent, d'un ennui total et l'acteur n'est pas super bon du tout, je ne comprends pas pourquoi on a tant encensé ce film.

J'ai pas vu Drive parce qu'il parait qu'il est bien violent et je n'aime pas ça, mais dire que Ryan Gosling est un mauvais acteur, c'est un peu fort. Rien que dans La Faille (avec Anthony Hopkins) et le méconnu Half Nelson son talent crève l'écran.

Blade Runner, et ses musiques horribles. Je me suis ennuyée comme rarement.

Star Wars l'épisode 3. C'est simple, c'est la première fois au cinéma où je me suis autant fait chier devant un film. Je crois bien avoir regardé ma montre toutes les demi-heures...

Ah moins que si, Eternal Sunshine of the Spotless Mind. J'y étais allée pour Elijah Wood, j'ai trouvé ça horrible comme film, je suis pas rentrée dans l'histoire, et je comprends toujours pas quel était l'intérêt de ce film...

Les Taxi, je trouve que ça n'a aucun intérêt.

La Môme, même si c'est clair que Marion Cotillard est éblouissante dedans, je lui ai trouvé trop de longueur. Heureusement que je l'ai vu à la télé, j'ai arrêté avant la fin.

Grease, mais de toute façon les films/comédies musicales je supporte pas, donc bon.

Bon après j'ai envie de pleurer quand je vois certains des films cités ici alors que je les trouve géniaux. x) (Genre The Dark Night, Le Cinquième Elément, Shutter Island, Black Swan, Star Wars -4,5 et 6-)
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Maki_Doll;2883290 a dit :
J'ai déjà posté ici mais je reviens car j'aime critiquer :winky:

Le dernier en date que j'ai trouvé trop nul c'est Love Actually. Je me suis ennuyée du début à la fin, et je n'aime pas l'ambiance "années 90" (bon ça ils n'y peuvent rien, c'est moi qui ai un problème :cretin:)
A vrai dire je ne me souviens plus de grand chose (je l'ai regardé pendant la période de Noël justement) donc ma critique ne sera pas très constructive... Je me souviens juste avoir trouvé l'histoire d'amours des acteurs pornos plutôt dérangeante.

Heureusement que Hugh Grant est là ! <3

Dérangeante, dans quel sens? Je précise que je conçois très bien qu'on puisse ne pas aimer ce film, mais je ne vois vraiment pas l'aspect dérangeant de cette histoire, donc c'est simplement pour mieux comprendre.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
La sortie du film "Young adult" du même réalisateur que Juno m'a fait repenser que j'ai détesté le film Juno. J'ai trouvé le thème archi-bateau et je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin. En plus, je n'aime pas l'actrice principale.
 
M

monoi

Guest
moi les films que j'aime pas et que tout le monde aime, c'est ceux de Wes Anderson (Darjeeling Limited, Famille Tenenbaum...) et de Michel Gondry (La science des rêves, Eternal Sunshine of the spotless mind), vraiment j'aime pas du tout, ça me touche pas, je trouve que c'est le bordel dans ces films (souvent), et TOUT LE MONDE les adore.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes