Ces films jugés bons que tu détestes

17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
Monoï
Je plussoie totalement pour la Science des Rêves qui m'a énervé au possible, avec son personnage principal chialeur, stalkeur et franchement flippant, et Charlotte Gainsbourg totalement éthérée...bref une horreur pour moi.

Sinon Enter The Void, qui est quand même bien noté sur IMDB, qui est selon moi le pire film que j'ai vu...OK c'est joli à voir mais franchement y a-t-il vraiment besoin de 3h de film ?? L'idée de départ est pourtant bien mais ça devient rapidement du grand n'importe quoi, je n'ai pas du tout adhéré à tous ces délires sur la vie, la mort, filmés sous acides.
Et j'ai oublié les mouvements de caméra à te donner envie de gerber et l'inspiration années 80 tourbillons de couleurs qui te font devenir direct épileptique !
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Black Swan. Effectivement, le film était très efficace (au sens où j'étais sur les nerfs pendant toute la séance) et Nathalie Portman était bien, mais je ne comprends pas pourquoi ce film a été autant encensé. Je veux dire, à en voir les critiques on aurait pu croire qu'il y avait une réflexion très poussée sur la création artistique, alors que personnellement j'ai trouvé ça creux et pas très original (la dualité technique impeccable/être un vraiiii artiste qui ressent des choses, c'est quand même un énorme poncif).
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Scarface, la VF est effroyable, et même en VO l'accent d'Al Pacino est dégueu, tout le long du film j'ai pensé "mais quel gros cassos ce Tony Montana"
Tarantino depuis Boulevard de la mort (trop pompé sur Russ Meyer) on dirait vraiment qu'il fait des films uniquement pour se flatter de ses références persos et en faire des caisses sur ses lubies qu'on commence à bien connaître (des pieds, de la violence absurde, les dialogues à la va comme je te pousse etc)
Inglorious Basterds c'était loooong, je supporte pas Mélanie Laurent et surtout à la fin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
génial ce sujet, je vais pouvoir me défouler:twisted:
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Je savais que la brigade des Tarantinettes viendrait me recadrer, j'en était sûre! :nerd:
Justement, c'est un hommage aux films de genre dits "grindhouse" donc en aucun cas pompé.
Je savais ça :-) et je maintiens ce que je dis, j'ai pas trouvé que ça rendait hommage à quoi que ce soit, j'ai trouvé ça très grossier, et je ne suis pas d'accord, un réalisateur peut aussi faire sans ses automatismes, et moi je trouve que ça l'a perdu de "sur-référencer" ses films au final ses références sont plus intéressantes que ses films, c'est dommage.
Après Tarantino, c'est le genre de réalisateur dont tu aimes ou tu détestes le genre tout en bloc.
Pas d'accord non plus, je ne déteste pas Tarantino, et je n'ai jamais adoré non plus, j'aimais beaucoup ses films jusqu'à Boulevard de la mort, et depuis deux films je n'adhère plus à ce qu'il fait, rien de très extrême même si comme toi j'ai pu découvrir des tas de choses, (surtout en matière de musique) après on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, qui sait si son prochain film ne va pas me faire changer d'avis.

Et en ce qui concerne Scarface avant de le voir j'étais tombée sur un docu là dessus avec Olivier Cachin qui parlait de cette fascination pour cette figure du gangster, notamment dans le rap français (j'avais pu constater ça dans le réel avec mes copains qui ne juraient que par Toni Montana) Du coup quand j'ai vu le film je me suis dit "tout ça pour ça?" et ça m'a heurtée de voir que le modèle était aussi nul, en fait c'est pas tellement le film que j'ai détesté, c'est surtout Montana
 
13 Décembre 2011
94
49
694
Lyon
Ma petite sélection rien qu'à moi:

Intouchables; Arthur et les Minimoys (1 et Cie): Pourquoi? Parce que tout le monde aime alors que cela n'a rien d'exceptionnel, que ça ne vaut pas un cachou et que c'est super méga cliché... Enfin, là, je m'attarde plus sur Intouchables. Je rejoins ce qui a déjà été dit: des blagues à deux centimes d'euro, un trip style "amitié interraciale" et deux handicapés... un social et un moteur... Ah bah c'est balot tiens... Rah, je vais virer méchante...

Inglorious Basterds: parce qu'il y avait un scénario dedans?

H2g2: l'odyssée de l'espace: parce que 42.
 
M

monoi

Guest
AH OUI je savais que j'avais oublié un film : JUNO j'ai regardé après que tout le monde m'a dit OMG il FAUT que tu le voies c'est génial et j'ai detesté je l'ai trouvé sans intérêt, vraiment je vos pas D'OU toute l?Amérique a craqué pour cette histoire de meuf en cloque et de son pote et de comment elle cherche les parents idéaux PFFFFF c'est ça que vous trouvez mignon, sérieux?????
si il n'y avait pas eu cette bande originale (soit dit en passant très, très envahissante, ce que je supporte pas) auriez-vous seulement apprécié ??
ah et sinon je sais pas si le topic existe déjà mais en série je n'aime pas du tout Gossip Girl
.je trouve ça extrêmement lent, long, tu regardes dix minutes il ne se passe RIEN, et bien sûr tout le monde adore. en plus je trouve que les personnages ne sont pas si bien habillées, perso je n'y crois pas une seconde à leurs fringues, ça fait soit trop apprêté (pour Blair) soit trop "Toc" (Vanessa).
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
J'avoue avoir détesté Princesse Mononoké, et plus globalement, j'ai énormément de mal a accrocher aux Ghibli, sans vraiment savoir pourquoi...

Ensuite je me rends compte que je déteste les comédies réalisées par Appatow, genre En cloque mode d'emploi et 40 ans toujours puceau : la presse est à fond dedans genre 'nouvelles comédies/humour intelligent' alors que je trouve ça lourd, sans intérêt, et en plus ça se paie le luxe d'être long...

Je vois que ça parlait de Juno, film que j'apprécie pour ma part, à l'instar de ce que les critiques de l'époque définissaient comme le 'rival' côté film indépendant américain : Little Miss Sunshine. J'ai trouvé ça très long et sans rythme, et ça racontait peu de choses pour en arriver à peu de choses, j'ai vraiment pas accroché.
 
18 Avril 2012
3 152
2 908
4 164
tinkle-klaxonz.tumblr.com
Bah moi c'est à peu près tous les films de Kubrick, genre Shining, Orange Mécanique, Eyes Wide Shut.. On crie au génie mais je trouve ça.. comment dire... trop violence gratuite, trop trop trop étrange. Je trouve pas de mots en fait pour décrire ce que je pense mais la premiere fois que j'ai vu Orange Mécanique ça m'a rendu nerveuse, je me suis forcée à regarder jusqu'au bout, j'étais mal à l'aise. Je trouve qu'avec le cinéma on n'a pas envie de se sentir inconfortable, en tout cas ce n'est pas ma vision.
 
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
P.S. I love you et N'oublie jamais : décidément, les histoires d'amour, j'ai du mal, encore plus quand c'est larmoyant et qu'on devine aisément la fin.

The Shining : J'appréhendais une effusion de sang et un film vraiment flippant, or, il ne l'est pas du tout. Je l'ai juste trouvé un peu glauque. Mais selon moi, il ne mérite pas son titre d' "un des films les plus flippants jamais réalisés".

Love Actually, Valentine's day & co : à chaque fois, je me laisse tenter, et c'est toujours la même chose : ce ne sont pas des films si mauvais que ça, ils font réellement passer le temps, mais justement, j'ai l'impression de perdre mon temps en les regardant. Quitte à m'abrutir/me détendre la cervelle, je préfère encore le faire devant 9gag haha.

American Pie, et tous les autres films sur une bande de jeunes puceaux américains un peu boloss sur les bords : parce que c'est lourd, bête, même pas drole, et carrément sexiste. Abrutissant.
 
25 Avril 2012
14
3
364
paris
-inglorious bastard, le film le plus horrible que j'ai jamais vu, pareil je comprends pas comment une daube pareil à pu passer. j'ai adoré kill bill et le boulevard de la mort, mais ce truc...
- Lost in translation: soporifique( pourtant virgin suicides super)
_ Spider man: pour un film d'action c'est lent, niais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes