@Insanis
à propos de Neon Demon, je l'avais beaucoup aimé car je l'ai vécu comme un vrai "trip esthétique". Je suis rentrée dedans et il m'a un peu hypnotisée avec son ambiance froide, j'ai vraiment eu cette impression de "tripper" en le regardant. Je l'ai vu il y a plus d'un an maintenant du coup c'est un peu lointain et je vais avoir de la difficulté à expliquer plus mon opinion ou ressenti... Le "manque d'émotion" des personnages ne m'avait pas du tout gênée car c'était justement en totale cohérence avec cet univers de beauté factice. Je te mets le lien d'une critique qui m'avait semblé bien décrire ce que je pensais, ce n'est pas la mienne :
https://www.senscritique.com/film/The_Neon_Demon/critique/68180000
Pour répondre au topic :
-
Fight Club, cité déjà par pas mal. C'est le premier qui m'est venu à l'esprit car j'ai pu confirmer mon aversion pour ce film en le revoyant bien des années après. Le seul truc que j'aime dedans c'est la chanson des Pixies à la fin.
- dans le même genre selon moi :
Requiem for a Dream et
Trainspotting. Vus comme Fight Club à un âge où les thématiques un peu edgy genre la drogue semblent cool, ils étaient plébiscités par tous les ados, j'ai pas aimé du tout et ne voudrais pas les revoir.
-
Massacre à la tronçonneuse : je l'ai trouvé horriblement glauque (je sais c'est le but, mais là à un point qui m'a dérangée) et LAID, et juste super malaisant et dégueu
-
The Notebook (/ N'oublie jamais) : super gnan gnan et je me suis ennuyée...
-
500 days of summer était chiant et gnan gnan aussi, je vois pas la différence entre ça et n'importe quelle autre comédie romantique (je dis ça car il semble considéré bon par beaucoup de gens qui d'habitude n'aiment pas ce genre).
-
Big Fish : j'en garde le souvenir d'un immense ennui. J'avoue que ça fait vraiment longtemps donc il faudrait que je le revoie. Mais de manière générale je n'accroche pas trop à Tim Burton...
-
Vanilla Sky : j'ai trouvé Tom Cruise insupportable dans ce film, j'avais envie de lui mettre des claques, je ne sais pas pourquoi. J'ai pourtant aimé la version espagnole (originale), Abre los ojos, vue après, donc je pense que Tom Cruise est la raison principale pour laquelle je n'ai pas aimé ^^
-
Juste la fin du monde : une énorme déception pour ce film car j'aime beaucoup le réalisateur (Xavier Dolan). J'ai trouvé ça ridicule, ça gueule dans tous les sens, tous les personnages sont insupportables, ça ne m'a pas touchée du tout, même la fin était nulle, bref...
-
21 grammes : j'ai trop du mal avec ce film et je l'ai pourtant vu deux fois, mais ça fait longtemps et je commence à ne plus me souvenir pourquoi je l'ai pas aimé. Je crois que c'était le côté "trop dramatique" qui en devient presque ridicule.
-
Sympathy for Mister Vengeance : le premier d'une trilogie de Park-Chan Wook dont le deuxième est Old Boy, souvent mentionnée par les cinéphiles. J'ai pas compris le but du film et du coup je risque pas de voir le reste de la trilogie...
-
Intouchables m'avait semblé super
overrated, il faudrait peut-être que je le revoie.