On va dire que dans le fond, je suis d'accord avec ça, ou du moins j'aime à penser que les artistes que j'aime n'ont rien eu à apprendre tant c'était naturel. Ca les rend plus spéciaux à mes yeux.JanieJane a dit :Et un chanteur n'a pas besoin d'apprendre quoi que ce soit, c'est instinctif. (surtout pas de savoir danser)
Moi ? Evidemment que je n'ai pas de voix. J'aime reprendre mes chansons préférées avec ma meilleure amie qui, elle, a du talent (mais je déplore ses trémolos staracadémiciens dont je parle plus haut). J'aime aussi faire des apparitions aux concerts de mes potes, tout ça c'est de l'amusement ! Mais si tu as vu un jour que je m'estimais chanteuse je suis curieuse de voir où (ou bien je suis sénile)~Leev~ a dit :On va dire que dans le fond, je suis d'accord avec ça, ou du moins j'aime à penser que les artistes que j'aime n'ont rien eu à apprendre tant c'était naturel. Ca les rend plus spéciaux à mes yeux.
Maintenant, il me semble que tu as un myspace et que la plupart des filles t'ont conseillé de travailler un peu ta voix. Si on s'en tient à ton avis, tu n'as rien à faire de plus, tu n'es pas chanteuse alors stoppe les frais dès maintenant. C'est triste comme vision.
D'autant plus que la voix est un instrument à part entière, et que par conséquent ça se travaille. Ce n'est pas toujours inné et même quand ça l'est on peut toujours s'améliorer.
Travailler sa voix, c'est apprendre à bien/mieux l'utiliser. Cékuefdé.
Ce dont je suis certaine, c'est que des mecs comme Gainsbourg, PIaf ou Brel n'y seraient jamais allés !! Non ?Black Box a dit :(d'accord avec Leev) sinon pour ce qui est de la Star'ac ,etc,oké c'est une grosse machine commerciale qui répond à une grosse mode du "on veut etre célèbre" et c'est aussi un moyen de faire croire à tout le monde qu'on est capable d'arriver à tout ce dont ont a envie:ça popularise l'interprétation,etc. Mais je suis certaine que si à l'époque ou ça n'existait pas,ça avait existé,justement, plus d'un chanteur célèbre actuellement y aurait été,seulement avant ça m'existait pas donc ces mecs connus restent intègre parcequ'ils y sont arrivés seuls ...alors qu'au fond on sait pas ce qu'il se serait passé.C'est une opportunité dingue pour certains.
Je ne comprends pas ton manque de tolérance vis à vis des gens qui se présentent à ce genre d'émission. Dans le pire des cas, c'est juste chercher une petite heure de gloire, peut-être même juste pour le fun. Avoir un myspace en considérant que l'on a même pas de talent de chant, en faire sa pub et demander des critiques où est la différence si ce n'est l'échelle ? uppyeyes (edit : j'veux dire, commence déjà par te demander qui est la tête de myspace !)JanieJane a dit :Moi ? Evidemment que je n'ai pas de voix. J'aime reprendre mes chansons préférées avec ma meilleure amie qui, elle, a du talent (mais je déplore ses trémolos staracadémiciens dont je parle plus haut). J'aime aussi faire des apparitions aux concerts de mes potes, tout ça c'est de l'amusement ! Mais si tu as vu un jour que je m'estimais chanteuse je suis curieuse de voir où (ou bien je suis sénile)
Ca je suis d'accord, les "égéries" mignonnes à la voix cristalline ne sont pas ce que j'appelle les grands de la musique (bien que j'adore leur musique, attention !) Cependant Françoise Hardy a ceci de respectable qu'elle écrivait ses textes, que je trouve intéressants.Artefact. a dit :Pour rappel, quand Gainsbourg faisait la musique qu'il aimait vraiment il vendait moins de 1500 disques, il est devenu célébre grace aux Yéyés et aux chansons qu'il écrivait pour les petites chanteuses pop de l'époque... donc bon tirer des leçons d'éthique musicale d'un type qui déclarait en 1960 "Je vais me lancer dans l'alimentaire et m'acheter une Rolls", c'est pas ce qu'il y a de mieux a faire.
J'adore Gainsbourg, la pop, les yéyés, tout ça... mais la Star Ac a toujours existé sauf que c'était pas diffusé à la télé, Jane Birkin, France Gall, Françoise Hardy and co, c'est rien qu'un bon formatage de l'époque.