Challenge cuisine 2019

22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Patagato C'est une recette que jai trouvée sur l'appli youmiam, du pseudo @anadasilv, il faut être inscrit à lappli pour y accéder du coup je te mets les ingrédients ici si tu l'as pas :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'était bon mais c'était trop peu sucré et je pense que la purée de sésame était de trop, ça avait un goût trop fort ! Je mettrai plutôt du beurre d'amandes ou de cajou la prochaine fois, ou juste de l'huile.
Par contre la texture était super.
 
  • Big up !
Réactions : Patagato et Delah
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
J'ai crée mon instagram, c'est @defisvgl (j'ai rajouté vgl parce que je ne ferai que de la cuisine végétalienne). En plus de ce défi je pense que je me ferai des petits challenges persos comme "1 semaine sans sucre", ou "une semaine à moins de 25 euros", j'ai plein d'idées il y a plus qu'à. :d

Si certain.e.s ici ont des instas avec (majoritairement) de la bouffe (vg ou pas), je serai ravie de vous suivre ! :domokun:
 
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
31
Rouen
Voici ma liste, c’est bien quand’ un plat ou un légume te permettent de cocher plusieurs cases ^^
  1. Un plat 100% locavore
  2. Un dessert vegan
  3. Un dessert à une boisson (café, thé, lai, vin, sirop. Le chocolat chaud ne compte pas)
  4. Un plat ou un dessert cuit à la vapeur
    Ce soir c’est semoule cuite à la vapeur accompagnée de fenouil et de panais.
  5. Un plat cru
  6. Une recette avec un légume que vous n'avez jamais cuisiné.
    J’ai cuisiné le panais gratiné au four avec d’autres légumes d’hiver lorsque mes beaux parents sont venus nous voir en début de mois. J’aime bien ça change des autres légumes et ça a l’air simple de le cuisiner.
  7. Un dessert avec un fruit que vous n'avez jamais cuisiné
  8. Une recette classique de votre famille
  9. Une recette inspiré d'une émission de cuisine
    Mon copain, en grand gamin, a voulu essayer la recette de Norbert dans Commis d’office pour préparer un poisson pané (alors qu’on avait prévu de le manger en papillote). On regarde l’émission pour les astuces cuisine de Norbert, surtout mon copain qui est déçu de ne pas avoir appris à cuisiner enfant.
  10. Une recette qui traine dans vos recettes à tester depuis longtemps
  11. Une recette avec que des produits d'hiver
    Pot au feu classique ( je ne sais pas si la viande compte comme étant « hivernale »).
    Sinon diverses soupes de courges ou légumes divers (au choix patates, carottes, panais, choux, céleri branche, navet etc)
  12. Une recette avec que des produits de printemps
  13. Une recette avec que des produits d'été
  14. Une recette avec que des produits d'automne
  15. Un dessert avec un légume
  16. Faire des pâtes maison
  17. Un plat avec des restes
  18. Un dessert avec au moins 3 textures différentes
  19. Un plat avec un produit que vous n'aimez pas (dans le but de tenter de l'apprécier/le tolérer)
  20. Un plat qui pourrait devenir un plat doudou
  21. Un plat fait par un.e autre Madmoizelle dans ce défi
  22. Un plat ou un dessert tiré d'une vidéo youtube
  23. Une assiette monocolor
  24. Un truc à tartiner
  25. Tenter du pain maison ou une viennoiserie
  26. Une recette avec du caramel
  27. Un plat salé avec au moins 2 fruits
  28. Essayer une nouvelle association dans une soupe
    Soupe de butternut et carotte. Rien de spectaculaire mais je n’avais jamais fait cette courge en soupe. J’ai décourvert ce légume cru dans les salades en Angleterre (bof bof d’ailleurs). J’ai fait carotte et butternut pour que ça soit bien orange comme ma soupe de citrouille traditionnelle, et un chouïa de lait.
  29. Faire une pâte à tarte soit même
  30. Une recette qui conviendrait à un régime sans sel
  31. Une recette instagramable
  32. Un soufflé sucré ou salé
  33. Un plat d'origine asiatique
  34. Un plat d'origine d'amérique du Sud
  35. Un plat italien
  36. Un plat d'origine d'amérique du Nord
  37. Un plat d'origine africaine
  38. Un plat maghrébin

    Soupe Harriman / chorba que j’adore surtout à cette saison. Mon copain a découvert ça et il aime bien et ça le cale.
  39. Cuisiner un chou (fleur, vert, brocolis, de Bruxelles etc.)
  40. Cuisiner un classique de la cuisine française.
    Pot au feu, galette des rois
  41. Une recette 0 déchets.
  42. Une recette de Noël
  43. Une recette faisable en moins de 10 minutes
  44. Une purée avec autre chose que des pommes de terre
  45. Un one pot
  46. Un plat à moins de 2€ par personne
  47. Un jus ou un smoothie mélangeant un/des fruits et un/des légumes
  48. De la nourriture qu'on peut manger uniquement avec les doigts
  49. Une recette avec plus de 4 aliments réputés aphrodisiasques
  50. Un plat qui mijote plus d'une heure
    Pot au feu
  51. Une recette que vous n'avez jamais réussi
  52. Un trompe l'oeil
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 873
188 482
4 854
J'ai coché cette semaine la recette d'Amérique du Nord, avec un bon chili con carne :happy: Je verrai pour peut-être tenter une recette de cette catégorie que je n'ai jamais faite encore, car le chili est un de mes "classiques.
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 474
6 654

Quesadilla

respire
11 Octobre 2014
584
2 767
3 864
Ce challenge m'intéresse beaucoup ! Vers novembre j'avais décidé qu'à chaque fois que j'allais au supermarché (toutes les 2 semaines à peu près) j'essaierais d'acheter quelque chose de "nouveau" à cuisiner (et il y en a beaucoup car j'étais très difficile enfant, et j'ai beaucoup de mal à sortir de ma zone de confort niveau bouffe).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et là je sors tout juste des courses et j'ai acheté des lentilles de corail ! Du coup je compte faire quelque chose de type boulette/galette/croquette. Je vous tiendrais au courant. :cretin:

Et tant qu'à être là j'aimerais savoir comment vous gardez une trace de vos essais culinaires ? J'ai vu passer des blogs, des instagrams mais j'ai pas forcément envie que ce soit public et je trouve pas ça très pratique non plus. Alors si vous connaissez un site où on peut facilement regrouper les recettes et les modifier ça m'intéresse !
Si jamais je trouve rien je pense que je les écrirai à la main sur un carnet ou sur un doc word bien organisé, mais j'avoue que j'aimerais avoir quelque chose de plus sympa, où je puisse juste copier/coller la recette que j'ai trouvé, en ajoutant des notes pour l'améliorer la prochaine fois. Je me dis que ça doit sûrement exister dans tout l'internet mondial mais mes recherches n'ont jamais abouti. :lunette:
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Quesadilla Perso en dehors de mon Instagram j'utilise une sorte de journal "intime" en ligne (dont je me sers aussi pour pleins d'autres trucs) qui s'appelle Penzu. J'ai une entrée pour les recettes que j'ai testées, je mets pas la recette mais j'ecris le nom du site si c'est une recette que j'ai trouvée sur internet, et je note rapidement quelques remarques sur les choses à améliorer etc.
Sinon si tu veux faire des boulettes avec les lentilles corail, le secret pour avoir des boulettes croustillantes et pas toutes molles c'est, comme pour les falafels, de ne pas les cuire mais de les tremper une nuit (ou quelques heures pour les lentilles corail). Il suffit ensuite de bien les essuyer pour enlever l'excès d'eau et de les mixer comme ça avec des épices et des herbes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes