Challenge cuisine 2019

Quesadilla

respire
11 Octobre 2014
584
2 767
3 864
@Spill Je vais essayer penzu alors pour les prochaines fois ! Je pense que je vais faire une entrée par recette, ce sera plus simple pour moi.
Pour les lentilles corail, j'y avais pas pensé et en effet c'est mieux quand les boulettes sont pas toutes molles, je vais faire ce que tu dis alors. :cretin:
Merci pour tes conseils ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Spill

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
Moi j'avais plus compris ce thème conme "une crème au café" ou "un tiramisu au thé"...
C'était plus ça que je voulais dire, mais je trouve que faire une tisane soit même est aussi super cool !
poke @Ignis Aurae
Pour le plat locavore, c'est quoi le rayon kilométrique ?
Je considère que jardin/département/région en fonction de ce qui est faisable. Pour moi, au déla de la région ça ne compte plus. Mais en région parisienne il y a le Nord de la Beauce, il doit bien y avoir des maraîcher non ? Aussi, j'avais vu passer des vidéos sur des boutiques qui vendaient des légumes/fruits cultivés dans Paris même mais je sais pas ce que ça vaut en terme de prix. Sinon faire le défi locavore pendant les vacances/week-end hors de Paris !
 

Quesadilla

respire
11 Octobre 2014
584
2 767
3 864
Du coup, j'ai fait le n° 6 : Une recette avec un légume que vous n'avez jamais cuisiné.
J'ai fait des galettes de lentilles corail. Merci encore @Spill pour le conseil, j'ai fait moitié en cuisson normale et moitié avec seulement un trempage pour avoir les deux textures et c'était très bon comme ça ! Il y avait aussi des oignons et de la farine. Je les ai fait cuire à la poêle mais je pense que ce serait meilleur et plus croustillant au four (à tester la prochaine fois :happy:).

J'ai bien envie de tester cette recette de cookies salés lentilles corail et feta. Je vais chercher s'il n'y a pas de recette en sucré qui puisse me donner envie aussi. :hesite:
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Je suis trop à la ramasse j'avais envie de faire ce challenge et j'ai commencé un nouveau boulot qui me prend toute mon énergie et je prends même pas le temps de cuisiner en ce moment ! C'est mon copain qui cuisine mais c'est pas un roi des fourneaux donc il fait déjà des efforts, je vais pas en plus lui donner des contraintes :yawn:
Mais j'ai quelques idées qu'il faudrait que je prenne le temps de mettre en œuvre.
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Ignis Aurae J'aime bien les infusions gingembre/graines de fenouil/graines de cumin/graines de coriandre ! Ca fonctionne bien ensemble.

@Dame Verveine Je suis dans le
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et j'ai trouvé un panier bio de fruits et légumes cultivés dans le département. Mais ça fonctionne sur abonnement alors c'est pas forcément le plus pratique pour le challenge.

@Quesadilla Ca devait être bon tout ça ! Bonne idée les cookies salés :nomnom:

J'ai pas trop eu le temps de cuisiner cette semaine, j'ai été chercher 2 fois de la bouffe à emporter :shifty:. J'ai essayé les pâtes aux lentilles corail (100% lentilles) mais je trouve ça vraiment pas bon, ça n'allait pas du tout avec ma sauce aux champignons. :hesite:

Je vais me rattraper ce week-end :supermad:.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 051
189 843
6 154
Je n'ai pas pu faire de photos mais ces 2 dernières semaines, j'ai rempli deux catégories :
5. Un plat cru : une salade endive/chou rouge émincés, avec de la bresaola, de la tomme de brebis, et des graines de courge (+ vinaigrette à la moutarde au miel)
39. Un chou : tournedos et poêlée de choux de Bruxelles (revenus au beurre avec du sel et du poivre). Bonus : je n'aime pas les choux de Bruxelles habituellement, mais en poêlée juste croquants j'ai trouvé ça délicieux :puppyeyes: Je referai :happy:
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
On en trouve pas mal en ce moment mais pour moi tout ce qui est courge c'est plus l'automne :hesite: mais je pense que ça compte !
j'ai jamais aimé ça chaud
Il paraît que avec du jus d'orange enlevé de l'amertume mais j'ai jamais testé. Mais si tu trouves une recette qui te fait aimer les endives cuites, je prends !
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 051
189 843
6 154
Aujourd'hui, n°28 : une nouvelle association dans une soupe :happy: J'ai tenté champignon/riz rouge, avec cette recette. C'était pas mal du tout mais il manque quelque chose pour donner de la profondeur à cette soupe champignon... peut-être de l'oignon ou du poivre... suggestions bienvenues !
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
  • Une recette avec un légume que vous n'avez jamais cuisiné
  • Faire une pâte à tarte soit même
  • Cuisiner un chou (fleur, vert, brocolis, de Bruxelles etc.)
Dedans, j'ai fait une tarte oignon chèvre en faisant la pâte moi même.
Et là j'ai dans mon four des choux de Bruxelles, j'en ai jamais cuisiné, je les tente rotis avec une patate et des boulettes le tout assaisonnés avec de l'huile, un peu de vinaigre et sel poivre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes