Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
35. Une recette avec une pâte levée -> brioche pétrie hier aprem, cuite hier soir, goûtée ce matin 9. Un plat façon risotto mais sans riz -> ce midi on a fait un risotto de lentilles corail (ça ressemblait au dahl de la veille mais le dahl était meilleur!)
--> 16/52
Ce soir, on validera peut-être le 26 parce que cette aprem c'est atelier pâtes fraîches avec Copain!
Je manque cruellement d'inspiration pour plein de catégories, et je suis aussi un peu sur la réserve parce que je veux pas tout faire de suite et attendre les super produits de printemps et d'été
20- Prêt en moins de 10 minutes La soupe betterave-orange
10 minutes en comptant les 3 minutes de micro onde ! Faut juste couper, mettre dans le mixeur, puis dans un bol au micro onde. Pendant ce temps là, récupérer les graines de grenade pour mettre dans la soupe à la fin avec le yahourt.
C'était bon et beau !
edit: mon dieu, j'ai réussi à mettre une photo! Donc il fallu que je fasse une capture d'écran de ma story insta, puis redécouper sur paint avant de mettre ici...
2. Un plat végan
ENFIN! Pour une fois que j'arrive à empêcher Copain de mettre du fromage dans un plat!
Ce midi j'ai cuisiné une sorte de ratatouille pas du tout conventionnelle : potimarron, aubergine, carotte. C'était bon (avec du riz) mais j'ai laissé cuire un chouya trop longtemps : du coup, ça commençais à avoir un goût/aspect de soupe. Note pour la prochaine fois : mettre le riz à cuire plus tôt.
25. Un classique français : des moules marinières avec des frites maison. Avant que toute la Belgique me tombe dessus, j'ai vérifié et c'est le plat officiel de la braderie de Lille donc je considère que ça compte
Alors la recette de ce soir était adaptée à plusieurs catégories : vegan, piquant, nouvelle recette de patates, moins de 2€ par personne, un plat avec des restes... Et je vais choisir la version "plat à moins de 2€ par personne", défi 22. J'ai littéralement fait ça avec des fonds de frigo et de placards, y'a que des légumes de saison... Je ne sais pas combien une portion coûte mais vraiment pas cher du tout!
J'ai donc fait un Atakilt Wat ou plat mijoté au chou éthiopien. C'est pas très règlementaire de le manger seul parce que traditionnellement c'est plutôt un accompagnement, mais ça fait bien le job en mode réconfortant fond de frigo : chou blanc, carotte, pomme de terre, oignon, 3-4 épices et on et parti!
@Lycam : de mon côté je reçois des potes mercredi soir, j'ai un évènement où on ramène de la bouffe jeudi et je planifie un weekend festif bientôt... Je suis en train de lister des recettes originales pour changer en me basant sur des défis que j'ai envie de réaliser. Dessert avec légume d'hiver, me voilà!