@loute1 : il me semble que la définition "botanique d'usage" sont effectivement
les fruits d'été à noyau. Mais j'avoue que je trouve ça malin d'avoir mis la banane dedans parce que c'est effectivement un fruit dont même la chaire est jaune.
Franchement, étant donné que c'est pas une appellation très répandue, je vote pour qu'on se fasse plez.
De mon côté, j'ai fait des tests plus ou moins concluants dernièrement...
J'ai voulu faire les petits lapins de
@Trémazane en mode
hybride brioche-pain au lait avec mon levain maison (pour le tester pour la première fois). J'aurais du me douter que je me donnais trop de contraintes parce que c'était pas ouf. Mais pour un premier essai, ça se mangeait carrément. Mais c'était loin d'être aussi poupi... J'en ai aussi profité pour faire
une brioche en forme de bonhomme avec des pépites de chocolat. Au moins 3 personnes m'ont dit qu'on aurait dit qu'il était criblé de balles et se vidait de son sang (l'effet des pépites qui avaient dégouliné
). Défi 51 check.
Autre test de levain ce soir : une pâte à pizza. J'ai donc testé une
nouvelle manière de cuisiner les pommes de terres en m'inspirant de cette recette (défi 16). J'ai mis la pâte, des gouttes de pesto maison amandes/plantain/sauge/ail/parmesan et posé dessus les tranches fines de patates en écaille. C'était super bon mais j'ai encore besoin d'ajuster l'eau dans ma pâte et elle a collé au papier cuisson...
J'aurais mieux fait de pas en mettre.