Challenge de lecture 2015

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@adita : Tu dis ça parce que c'est toi qui avais suggéré cette catégorie et que tu confirmes ? Parce que justement, j'ai viré le "!" pensant que c'était une sorte de "attention !". :ninja: Puisque justement la catégorie suivante ne précise pas qu'il s'agit du personnage principal. :hesite: Dans le doute, je vais modifier les deux.
EDIT : Je vois que je ne suis pas la seule à avoir voté pour la catégorie, donc j'espère qu'il n'y a pas eu de malentendu.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : adita
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
@Rosenrot_ Je pense que je pourrais récupérer les résultats le 27 décembre, disons en soirée (genre 23h, minuit, as you want), si personne d'autre ne peut le faire je me dévoue ! Etant donné que mes partiels sont avant décembre, je serais tranquille pendant les vacances de Noël :)
Je peux aussi essayer de faire une belle image à la hauteur de la précédente mais je garantis rien :lunette:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Nomade_ : Owi, ce serait génial ! :puppyeyes:
Je constate que quand on consulte les résultats, ils ne sont pas affichés par ordre croissant, ce qui est un peu pénible pour faire le tri... Mais j'ai vu que Google Form avait une autre option pour récupérer les résultats dans une feuille de calcul, je regarderai demain comment ça marche et je te filerai le lien. :happy:

• Big up !
Réactions : Nomade_

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@adita : Tu dis ça parce que c'est toi qui avais suggéré cette catégorie et que tu confirmes ? Parce que justement, j'ai viré le "!" pensant que c'était une sorte de "attention !". :ninja: Puisque justement la catégorie suivante ne précise pas qu'il s'agit du personnage principal. :hesite: Dans le doute, je vais modifier les deux.

C'est moi qui avait proposé :cretin:
La littérature LGBT c'est aps forcement avec des personnages gays, enfin si mais c'est vraiment un genre littéraire.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
C'est moi qui avait proposé :cretin:
La littérature LGBT c'est aps forcement avec des personnages gays, enfin si mais c'est vraiment un genre littéraire.
Ah merde, je vois ce que tu veux dire, du coup, j'ai complètement modifié le sens de ta catégorie... :facepalm: Bon, je vais re-modifier, je pense pas que ça fasse une grosse différence pour les gens qui ont voté pour. :ninja: Du moins, ça change rien pour moi, je sais pas ce qu'en pensent les autres personnes qui ont voté pour la catégorie, mais du coup le choix est plus large, ce qui englobe quand même le sens que je lui avais donné par erreur. Et je vais re-préciser l'autre catégorie pour préciser qu'il s'agit de fiction.

EDIT : Génial, du coup ça efface les réponses enregistrées pour ces questions... :erf: De mémoire il y avait 10 réponses pour ta catégorie, mais je sais pas pour l'autre (beaucoup moins, sinon j'aurais retenu).
Est-ce que je remets le questionnaire à zéro et que tout le monde re-répond ? Est-ce que je rajoute l'option qui permet de répondre plusieurs fois au questionnaire (ça implique que celles qui ont déjà répondu jouent le jeu de ne re-voter que pour ces catégories si elles avaient voté pour) ? Je suis vraiment désolée. :facepalm:
EDIT 2 : En fait, c'est déjà possible d'envoyer plusieurs réponses. :ninja: Donc on va faire ça.

@Lady Stardust : Je me doute que la Madz avait une idée de bouquin précis en tête, de toute façon les votes décideront, donc... :shifty:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust : Je me doute que la Madz avait une idée de bouquin précis en tête, de toute façon les votes décideront, donc... :shifty:
J'ai tout de suite pensé au Trône de Fer de GRR Martin (pas lu, et pas spécialement envie de le lire ces prochains mois :ninja:) et Maybe the Moon d'Armistead Maupin (lu y'a quelques années, sympa) mais en dehors de ça... le wiki anglophone ne donne que 7 autres livres pouvant remplir cette catégorie :ninja:.

Bon sinon j'ai pas encore voté y'a trop de choix :halp: et faut que je réflechisse bien aux catégories vu la gueule de ma PAL, que j'espère caser le plus possible :ninja:

D'ailleurs "un livre de contes / légendes" ça inclut aussi un livre de mythes russes d'Elizabeth Warner dans ma PAL? :ninja:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Lady Stardust : Je pense que oui, ça doit correspondre à peu près à "légendes", non ?
De toute façon, j'ai pris quelques petites libertés pour faire rentrer certains bouquins dans mon challenge, et je suis plutôt partisane du "faites ce que vous voulez". :cretin:

Et j'ai voté pour plein de catégories sans réfléchir, juste parce qu'elles avaient l'air cool. :shifty: Au pire, elles finiront dans la liste du challenge 100 et ce seront les grosses lectrices qui s'arracheront les cheveux dessus.

tumblr_mckhtc2wcG1re82s3o1_400.gif

Et donc pour celles qui seraient passées à côté de l'info :

Si vous avez voté pour une des catégories de littérature LGBT, les votes ont été effacés, donc il faut re-voter pour ces catégories !

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Désolée pour le double-post !
@adita : Tu as revoté pour la catégorie ? Parce que moi oui, et les résultats affichent 0. :confused: Je t'avoue que ça m'énerve passablement, je sens que je vais être obligée de remettre les compteurs à 0 et de toutes vous redemander de re-voter... :erf:

6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
  • Un livre de plus de 500 pages: Et Ellie vécu heureuse de Harriet Evans
  • Une romance classique
  • Un livre qui a été adapté en film: Hollywood Starlet de Lola Douglas
  • Un livre publié cette année: La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald
  • Un livre dont le titre comporte un nombre: Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant de Andrea H. Japp
  • Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans: Boys Out! de Rawia Arroum
  • Un livre avec des personnages qui ne sont pas humains: La ferme des animaux de Georges Orwell
  • Un livre comique: Les Mondes d'Edward Craft, Niveau 1: Les Bas de Larguevent de Pierre Grimbert
  • Un livre écrit par une femme: Les perfectionnistes de Sara Shepard
  • Un livre policier ou un thriller: Une fille parfaite de Mary Kubica
  • Un livre dont le titre comporte un seul mot: Attachement de Rainbow Rowell
  • Un recueil de nouvelles: Galop d'essai de Françoise Bourdin
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays: Will & Will de John Green & David Levithan
  • Un livre de non-fiction: L'Histoire de France pour ceux qui n'aiment pas ça de Catherine Dufour
  • Le premier livre d'un-e auteur-e célèbre: Qui est-tu Alaska ? de John Green
  • Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes: L'appel du Coucou de Robert Galbraith (JK Rowling)
  • Un livre recommandé par un-e ami-e
  • Un livre qui a reçu un prix Pulitzer: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
  • Un livre inspiré d'une histoire vraie: Les tribulations d'une caissière de Anna Sam
  • Un livre au fin fond de ta PAL
  • Un livre que ta mère aime (ou ton père): Les Revenants de Laura Kasischke
  • Un livre qui fait peur: La maison des morts (Chair de poule, tome 6) de R.L. Stine
  • Un livre publié il y a plus de 100 ans: Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde
  • Un livre choisi pour sa couverture: Ici et Maintenant de Ann Brashares
  • Un livre que tu devais lire en cours mais n'as pas lu
  • Des mémoires
  • Un livre qu'on peut lire en un jour: Antiguide de la mode de Charlotte Moreau
  • Un livre dont le titre comporte des antonymes
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter: Une Nuit à New York de Rachel Cohn et David Levithan
  • Un livre publié l'année de votre naissance: Le passeur de Loïs Lowry
  • Un livre qui a reçu beaucoup de critiques négatives
  • Une trilogie: La trilogie de Braises et de Ronces de Rae Carson
  • Un livre de ton enfance: Matilda de Roal Dahl
  • Un livre avec un triangle amoureux: Rebelles de Anna Godbersen
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans le futur: Atlantia de Ally Condie
  • Un livre dont l'histoire se déroule au lycée: Cœurs brisés, têtes coupées de Robyn Shneider
  • Un livre dont le titre comporte une couleur: Rouge Rubis de Kerstin Gier
  • Un livre qui te fait pleurer
  • Un livre avec de la magie: Les fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos
  • Un roman graphique
  • Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant: Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers de Benjamin Alire Saez
  • Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu
  • Un livre dont l'histoire se passe dans ta ville d'origine
  • Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis: Le théorème du homard de Graeme Simsion
  • Un livre dont l'histoire se déroule pendant Noël
  • Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que toi: Boys don't cry de Mallory Blackman
  • Une pièce
  • Un livre censuré
  • Un livre inspiré de/qui a inspiré une série: Les Menteuses de Sara Shepard
  • Un livre que tu as commencé mais jamais fini: Les sœurs Andreas de Eleanor Brown

• Big up !
Réactions : Hatsue et Kazia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes