Il est temps pour moi de faire mon bilan du mois de mai. Je vais changer de stratégie dans la présentation de mes lectures : je vous met mes lectures du mois ci-dessous et en spoiler je reprends les catégories du challenge auxquelles j'ai attribué un livre (une toute petite partie de mes lectures ^^).
Voici donc mes lectures du mois
Un tout petit bout d’elles : zidrou& beochot . Bd qui parle de l’excision (et en second plan de la déforestation) au congo. J’avais pas mal entendu parlé de cette BD et j’ai été plutôt deçue car les dessins sont tres jolis mais les thèmes ne sont pas assez creusés à mon gout !
Le cheval d’Orgeuil Per Jakez Hélias : pour celleux qui ne connaît pas Un livre sur le Pays Bigouden au XXeme. Habitant le Finistère sud depuis plus d’un an c’est une lecture assez symbolique pour moi et très enrichissante ! Quoique assez longue car très descriptive sur plus de 500 pages !
Bout d’homme tomes 4&5 : suite de la série que j’avais commencé
Petit Verglas tome 3 : suite et fin de la série que j’avais commencé
La Balade de Yaya tome 7 : suite de la série que j’avais commencé- je suis toujours aussi fan de ce petit manga pour enfants !
Miss Peregrine et les enfants particuliers (tome 1 ) de Ransom Riggs. J’ai réservé ce livre à la médiathèque parce que j’en avais pas mal entendu parler sur Madz et ailleurs et que je voulais me forger mon propre avis d’autant plus que ce n’est pas le genre de lecture que je lis habituellement (young adult + fantastique). Et bien je dois dire que je ne regrette pas, malgré un scepticisme sur les premiers chapitre l’auteur à réussi à m’embarquer dans son univers tant et si bien que je vais réserver le tome suivant! J
Je suis en train de lire
Concerto à la mémoire d’un ange de Schmitt : c’est un recueil de nouvelles que je lis plus facilement que mes précédentes lectures et ça fait du bien
. c'est le 1er livre que je lis de cet auteur et je crois que je vais continuer