@Dame Verveine Personnellement c'est ce que je fais, je lis les livres que je veux et ensuite je regarde si ça rentre dans des catégories. x)
27. Un livre dont le titre comporte un seul mot : Phobos T1 de Victor Dixen.
Après avoir vu des millions de fois ce livre se balader sur mon écran d'ordinateur et de portable entre Facebook, Instagram et les différents réseaux livresques. J'ai décidé de me lancer ! (Depuis le temps qu'il traîne dans ma liseuse, c'était aussi la moindre des choses.) Et je dois bien avouer que la couverture donne envie. Donc, pour rentrer dans l'histoire, les premières pages m'ont un peu rebutées sur le coup car mon domaine, ce n'est pas du tout l'espace ! Et finalement, au fur et à mesure, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette envolée pour Mars avec les différents personnages qui s'y trouvent ! De plus, l'écriture de Victor Dixen fait qu'on se lance rapidement dans l'histoire et qu'on est toujours en train de se demander ce qui va se passer à chaque fin de chapitre. J'ai beaucoup aimé aussi avoir 3 à 4 points de vu différent dans le roman. Sachant que je n'ai jamais lu Victor Dixen auparavant, ça me tente bien pour ses autres livres ! De plus, j'ai été captivé par la façon de présenter les personnages, de rentrer dans leur psychologie, de vivre leurs histoires (même si ce n'est pas encore le cas pour tous les personnages.) Vraiment ça m'a donné envie de continuer à lire ce livre jusqu'à la dernière page ! J'ai adoré vivre à travers les personnages et leurs différents caractères. J'ai été particulièrement touchée par le personnage de Mozart ou encore de Safia, plus que de Léonore d'ailleurs, même si je l'apprécie grandement. Mais j'ai aussi des personnages qui me tapent sur le système comme Fangfang, Kelly ou Marcus... (Oui Marcus, pas taper.) Mais autrement, je suis vraiment dans l'optique de savoir l'histoire de chaque personnage, que je l'apprécie réellement ou non ! De cette manière, j'ai trouvé que c'était un livre passionnant au vu des rebondissements, des différents personnages que l'on découvre dans le Cupido, et en dehors. (Je suis une grande amoureuse d'Andrew et d'Harmony d'ailleurs.) Vous imaginez donc bien que je vais lire le second tome ! Je l'ai d'ailleurs déjà commencé parce que le suspens de fin était intolérable. (On a pas idée de faire languir ses lecteurs comme ça, je vous jure...) Un joli petit coup de cœur de ce fait ! L'année 2017 commence avec de très bonnes lectures pour ma part !