Challenge de lecture madmoiZelle 2017

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Bonjour, je vous rejoins! Je me lance dans le 100 en intermédiaire! :happy:

Depuis le début de l'année, j'ai lu 4 livres:
- La grande épopée de Picsou, l'intégrale - tome 6 de Don Rosa ( cat: 22 - une BD et 62 - la suite d'une série que tu as commencé mais jamais fini)

- Harry Potter and the cursed child (cat 65 un livre dont le titre comporte au moins 5 mots et 87 - un livre qu'on t'a offert)
Je n'ai pas aimé mais je m'y attendais :cretin:

- Un recueil de 4 contes fantastiques de Gauthier (cat 16 - un récit fantastique et 43 - un recueil de nouvelles)

- Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos (cat 19 - un livre d'occasion et 11 - un livre qu'on te conseille depuis longtemps mais que tu n'as jamais lu)
J'ai plutôt apprécié mais je m'attendais à accrocher davantage de ce qu'on m'avait dit, je lirai quand même la suite avec plaisir!

Là je finis Pinocchio de Collodi!

12 Août 2015
124
707
454
42
Voilà je me lance.
Je fais le challenge 50 en mode facile :)

Je lis en ce moment 12 years a slave de Solomon Northup (catégories : livre qui parle de lutte sociale, livre dont le protagoniste fait partie d'une minorité sociale)

Ensuite je lirai Cet autre Monde, tome 2, de Lil Evans (livre écrit sous un pseudonyme/ écrit par une femme / récit fantastique). J'ai lu et adoré le tome 1 alors je prends peu de risque avec cette lecture.

J'ai mis dans la PAL
- Anatole France, les Sept femmes de Barbe Bleue et autres contes (livre d'un auteur qui a remporté le prix Nobel) Je me demandais si on pouvait le classer aussi dans recueil de nouvelles ?
- Jules Verne, Autour de la lune (un livre de mon auteur préféré que je n'ai jamais lu, un livre qui parle de voyage et un classique jeunesse)
- Egar A. Poe, Le chat noir (livre qu'on peut lire en un jour, récit fantastique, livre publié il y a plus de 100 ans)
- Les Hauts de Hurle-Vent, Emily Brontë (un livre qu'on te conseille depuis longtemps et que tu n'as jamais lu, un livre écrit par un auteur anglais)
- Tarass Boulba, Nicolas Gogol (un livre d'un auteur Russe / d'Europe de l'Est ou centrale : Ukrainien et Russe)

Si vous les avez déjà lus, je veux bien votre avis sans spoiler ;) Merci

12 Août 2015
124
707
454
42
Coucou
Je vous conseille un super bon plan pour ceux/celles qui ne connaissent pas : le site Feedbooks. Il permet de télécharger (dans plusieurs formats, au choix) des livres du domaine public gratuitement (ou des plus récents en version payante).
Le choix est large et classé par genre, on peut aussi télécharger des ouvrages dans d'autres langues :)
- lien en anglais : http://www.feedbooks.com/publicdomain
- lien en français : http://fr.feedbooks.com/publicdomain
Il suffit de se créer un compte pour pouvoir télécharger. Je les prends en pdf et je les lis discrètement sur mon ordi au travail entre deux dossiers :P :buzy:
Bonne lecture ;)

9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
J'ai honteusement abandonné le challenge l'année dernière, je vais retenter cette année :supermad: Je me lance pour le challenge 50 en mode difficile :dowant:
Je viendrai éditer pour essayer de caser ma PAL dans les catégories :lunette:

Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
C'est mon pense-bête projets de lecture (surligné en bleu) et lus ou en cours (surligné en rouge) pour n'oublier personne en cours de route :shifty: (quel pied de noter ses lectures, ça me rend trop heureuse par avance d'avoir une PAL qui me fait baver !).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
Alors je me lance. Je viens de finir Harry Potter and the philosopher's stone en VO que j'avais lu en VF il y a très longtemps. J'ai adoré. J'avais un peu peur que ce soit gnangnan et en fait je me suis laissée reprendre au jeu j'ai aimé retrouver l'univers avec tous les aspects que j'avais oublié, j'ai aimé redécouvrir l'histoire avec un regard plus adulte. C'était vraiment top !
Je met ça dans ma liste.

Pouille.

Alimentée par un générateur d'incertitude
25 Juin 2015
250
1 661
3 824
2/50 !
22. Une BD : Le vrai sexe de la vraie vie, Cy.
35. Un livre lu dans une langue étrangère : The Vagina Monologues, Eve Ensler
Recap :

Dernière édition :

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles

J'ai lu ce livre l'année dernière (gros coup de coeur ! Et c'est d'ailleurs le livre des mois de janvier-février pour le book club d'Emma Watson), et je trouve ça très important, elle le mentionne d'ailleurs dans le livre, le fait que ce titre soit délibérément choisi parce que personne n'ose dire "vagin" (alors que "pénis", aucun souci :lol:). C'est de la provocation d'évoquer le plaisir/sexe des femmes, et après il y a encore des gens pour nous dire que le féminisme n'a plus lieu d'être aujourd'hui :lol:

12 Août 2015
124
707
454
42
Je suis allée voir les Monologues du Vagin au théâtre avec un copain il y a quelques années et j'avais adoré ! Je ne sais pas si c'est la lecture complète du texte ou seulement une sélection. Peut-être que je devrais le lire, maintenant ?
Par contre quand on en parle (j'avais proposé à d'autres personnes de venir et puis je l'ai vivement conseillé ensuite), y a toujours des coincé(e)s pour être choqué(e)s :P Mais c'est lié à notre éducation, je ne peux pas leur en vouloir. Je passe juste pour une excentrique, tant pis ;)

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Je suis allée voir les Monologues du Vagin au théâtre avec un copain il y a quelques années et j'avais adoré ! Je ne sais pas si c'est la lecture complète du texte ou seulement une sélection. Peut-être que je devrais le lire, maintenant ?
Par contre quand on en parle (j'avais proposé à d'autres personnes de venir et puis je l'ai vivement conseillé ensuite), y a toujours des coincé(e)s pour être choqué(e)s :P Mais c'est lié à notre éducation, je ne peux pas leur en vouloir. Je passe juste pour une excentrique, tant pis ;)

Le pire, c'est que je trouve qu'il n'y a pas que des "coincé(e)s" qui en sont choqué(e)s, je trouve même cela au contraire assez commun. D'ailleurs, j'avoue que même moi j'avais un a priori négatif sur le livre avant de le lire parce que je pensais que ça allait être quelque chose de très vulgaire, alors que pas du tout ! Je l'ai compris en lisant le livre justement, cette espèce de peur/rejet du mot même de vagin, et même de la part de femmes qui ne l'utilisent pas pour désigner leur propre sexe mais préfèrent des termes comme "down there"...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes