Hey hey !
Premier bilan du challenge, 9 livres sur 100 lus en janvier.
10. Une histoire de famille : Quatre soeurs, Junichirô Tanizaki
J'ai eu du mal au début mais je ne regrette pas d'avoir persévéré, c'est une belle découverte! C'est long et assez lent mais agréable à lire et intéressant. Attention au résumé il spoile vraiment beaucoup.
15. Un livre qui a été adapté en film : Le Crime de l'Orient-Express, Agatha Christie
Je n'avais jamais rien lu d'Agatha Christie, j'en ai lu deux ce mois-ci et j'ai plutôt apprécié. J'ai vu l'adaptation récente mais ma tante me conseille de voir la version de 1974
17. Un journal intime / récit d'une vie raconté par la personne concernée / des mémoires : La Bâtarde, Violette Leduc
Je voulais le lire depuis un certain temps, mais j'ai mis des semaines à le finir. A vrai dire je l'avais commencé en 2017 même si je le compte sur ce challenge Pourtant ce n'est pas que j'ai détesté mais je sais pas...
35. Un livre de plus de 500 pages : The Expanse T2 La Guerre de Caliban, James S.A. Corey
Je lis assez peu de science-fiction mais j'ai dévoré les deux premiers tomes de The Expanse! J'ai lu les livres après avoir vu la série mais ça ne m'a pas du tout posé de problème.
50. Un livre du club de lecture du forum Madmoizelle : Mort sur le Nil, Agatha Christie
Deuxième livre d'Agatha Christie lu ce mois-ci, j'ai un peu moins aimé que l'autre mais ça reste sympathique. Pour changer après Hercule Poirot je pense que je lirai prochainement une enquête de Miss Marple.
60. Un livre lu en version originale : Schachnovelle (Le Joueur d'échec), Stefan Zweig
J'ai hésité à lire quelque chose de Stefan Zweig, j'avais en mémoire les versions tirées de ses écrits à traduire en prépa et j'en gardais pas un très bon souvenir. Evidemment ça n'a rien à voir de lire pour soi mais bon voilà. Finalement ce fut une lecture très plaisante!
71. Une BD ou un manga réputé féministe : Les Culottées T2, Pénéloppe Bagieu
Ouiiiiii. J'ai appris plein de choses
77. Un livre d'une auteur.ice d'Asie : La Colère des aubergines, Bulbul Sharma
Délicieux. Et je dis pas ça seulement parce que chaque récit contient des recettes...
78. Un livre écrit sous un pseudonyme : The Expanse T3 La Porte d'Abaddon, James S.A. Corey
J'ai moins accroché que les deux premiers tomes. Surtout qu'il y a un personne qui m'exaspère au plus haut point tout au long du livre et qu'on voit régulièrement... Mais comme ce livre est un peu une transition entre le 2 et le 4, quelque chose qui prépare la suite, peut-être que ce n'est que temporaire et que le prochain sera bien mieux. A voir
En cours : Le Ravissement de Lol V. Stein, Marguerite Duras (pas encore sûre de la catégorie)
C'est parti pour le mois de février
Premier bilan du challenge, 9 livres sur 100 lus en janvier.
10. Une histoire de famille : Quatre soeurs, Junichirô Tanizaki
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
15. Un livre qui a été adapté en film : Le Crime de l'Orient-Express, Agatha Christie
17. Un journal intime / récit d'une vie raconté par la personne concernée / des mémoires : La Bâtarde, Violette Leduc
35. Un livre de plus de 500 pages : The Expanse T2 La Guerre de Caliban, James S.A. Corey
50. Un livre du club de lecture du forum Madmoizelle : Mort sur le Nil, Agatha Christie
60. Un livre lu en version originale : Schachnovelle (Le Joueur d'échec), Stefan Zweig
71. Une BD ou un manga réputé féministe : Les Culottées T2, Pénéloppe Bagieu
77. Un livre d'une auteur.ice d'Asie : La Colère des aubergines, Bulbul Sharma
78. Un livre écrit sous un pseudonyme : The Expanse T3 La Porte d'Abaddon, James S.A. Corey
En cours : Le Ravissement de Lol V. Stein, Marguerite Duras (pas encore sûre de la catégorie)
C'est parti pour le mois de février