Ha ça y est j'arrive au moment où les livres que je lis entrent difficilement dans les catégories restantes !
M'enfin voici un bilan (juin-juillet), en difficulté intermédiaire, avec 100 catégories :
22. Bride Stories, tome 2, Kaoru Mori (*****)
- 25. Un livre dont l'action se situe en Asie
- 85. Un livre choisi au hasard / à l'aveugle (sans regarder la 4ème de couverture/le résumé)
J'ai bien aimé cette suite mais j'avais emprunté le tome 3 à la médiathèque en même temps et je l'ai même pas ouvert, j'ai encore un peu de mal avec les mangas. Mais je pense que j'y reviendrai plus tard.
23. Mémé dans les orties, Aurélie Valognes (***)
- 29. Un livre qui parle de la vieillesse
- 99. Un livre dont le titre fait référence à un membre de la famille ("tante", "oncle", père", "mère", "maman", etc.)
Je l'ai trouvé dans une boîte à livres mais ça me tentait de le lire depuis un moment, plus à cause de la couverture et du titre que du résumé. J'ai pas trouvé ça transcendant mais ça se lit bien quand même. L'histoire m'a fait un peu pensé à celles de Gilles Legardinier, mais je préfère Gilles sur ce coup-là.
24. Quoi de neuf, Docteur Moustache ? Marion Montaigne (***)
- 68. Un livre qui vous a fait rire
- 93. Un livre que tu n'as pas payé
J'ai moins aimé que le tome 1 (La Science, c'est pas du cinéma) mais c'était quand même sympa et je me suis tapé un vrai fou rire au passage sur la reproduction des araignées, j'en rigole rien que d'y repenser hahaha
25. Les sentiment du Prince Charles, Liv Strömquist (****)
39. Un livre d'une autrice scandinave
- 71. Une BD ou un manga réputé féministe
J'ai appris des trucs donc c'était intéressant, mais j'ai eu du mal à certains moments, j'ai trouvé que ça faisait un peu procès à charge (je débute dans la littérature féministe
). Mais dans l'ensemble je suis contente de l'avoir lu.
26. Britannicus, Racine (*****)
- 33. Un classique adulte
- 79. Un livre publié au XVIIe siècle
Je l'avais déjà lu à l'adolescence et là en lisant un livre en vers à mon fils (Pilpoil le Lion de la collection "Les animaux rigolos", autant vous dire que c'est pas le même délire) ça m'a donné envie de relire Racine, j'aime bien lire des alexandrins, peu importe ce que ça raconte en vrai j'aime juste le rythme et les rimes. (Personne m'embauchera jamais pour faire critique littéraire en tout cas.)
27. La Belgariade #1, le Pion Blanc de présages, David Eddings (*****)
- 24. Un livre qui a marqué ton enfance/adolescence et que tu as envie de relire
- 38. Un livre dont le titre comporte une couleur
J'ai découvert la série La Belgariade (et sa suite La Mallorée) à l'été 2003 (j'avais 14 ans et c'était la canicule, bah ça m'a bien occupée). Depuis j'ai du la relire 3 ou 4 fois chais pas, c'est ma série chouchou de fantasy, et là y'a eu une convers à ce propos sur le topic des (futurs) parents qui m'a donné envie de la relire alors c'est reparti pour un tour (mais pas sûre que je relise la Mallorée derrière cette fois-ci, on verra - en tout ça fait quand même 2x 5 tomes de +/- 450 pages chacun)
28. La Belgariade #2, la Reine des sortilèges, David Eddings (*****)
- 7. Un livre qui parle de voyage
Même topo qu'avant.
29. La Belgariade #3, le Gambit du magicien, David Eddings (*****)
- 86. Un livre coup de coeur
30. Axolot #4, Patrick Baud (****)
- 89. Un livre dont le titre comprend un chiffre
Oui bon j'ai un peu triché, le chiffre c'est le numéro de volume mais tant pis.
J'aime toujours bien la série d'Axolot, même si les anecdotes m'ont semblées moins wahou que dans les tomes précédents y'a plein d'infos sympas, et le mélange de style des illustrateurs est chouette !
Et depuis le mois de juin je peine dans mes lectures d'Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie et de Big Bnes de Laura Dockrill mais je désespère pas de les finir avant la fin de l'été.
Bilan : 30 livres lus, 56 catégories
Et je pense ajouter mon compte Goodreads à ma signature, au cas où quelqu'un soit intrigué par un des livres que j'ai lus et veuille des infos plus pertinentes que celles que je donne