J’ai un peu délaissé le forum… Je fais le bilan de mai jusqu’à mi-août
. Je suis à l’étranger pour quelques mois, et j’ai un peu de mal à avoir envie de lire. Ce qui n’aide pas c’est de ce plus avoir accès à ma bibliothèque et de lire uniquement sur ma liseuse (un exploit de volonté de ma part, je n’ai pas succombé à la tentation d’embarquer une pile de livres physiques au dernier moment). Je sors doucement de l’inactivité et j’espère reprendre du temps pour la lecture en septembre
53. Un livre qui se déroule (au moins en partie) en prison : Stephen King, La ligne verte
Stephen King est parfait pour se remettre à la lecture. J’ai démarré doucement, puis je n’ai pas pu le lâcher sur la fin. Ce n’est pas exactement ce à quoi je m’attendais (j’avais une vague idée de quoi ça parlait parce que j’avais déjà vu la bande-annonce du film). Finalement le livre à dépassé mes attentes, moins cliché que ce à quoi je m’attendais, donc parfait!
60. Un livre lu en version originale (y compris l'ancien français !) : (BD) María Hesse, Frida Kahlo, una biografía
Lu en espagnol, pas encore traduit (affaire à suivre !). Comme le titre l'indique, il s'agit de la vie de Frida Kahlo, avec de superbes illustrations.
Bonus autres illustrations de l’autrice
https://www.instagram.com/mariahesse/
61. Un livre policier ou un thriller : Ian Manook, Les temps sauvages
La suite des enquêtes de Yeruldelgger. Un bon policier.
63. Un livre que tu as trouvé dans une autre œuvre (livre, série, film…) : (BD) Mike Konopacki et Paul Buhle, Une histoire populaire de l'empire américain (adaptation graphique du livre de Howard Zinn Une Histoire populaire des Etats-Unis de 1492 à nos jours).
Ce livre était dans la bibliographie à la fin de la BD Economix. Je n’ai pas trop accroché aux dessins, mêlés avec des photos, mais le sujet m’intéresse beaucoup. Howard Zinn est le narrateur des moments peu glorieux de l’histoire américaine. Du massacre des amérindiens de Wounded Knee en 1890, en passant par la guerre du Vietnam, jusqu’à la période Bush (l’histoire s’arrête sur une touche ‘d’espoir’ avec l’arrivée d’Obama, si mes souvenirs sont exacts).
74. Un livre dont la couverture est un tableau célèbre (ou son détail) : (Manga) Shotaro Ishinomori, Hokusai
Un manga qui m’a été offert, je ne connaissais rien à la vie d’Hokusai. Le ‘personnage’ n’est pas vraiment attachant (vraiment pas), mais c’était une lecture intéressante.
86. Un livre coup de cœur : Pete Fromm, Mon désir le plus ardent
Je ne m’attendais pas à un tel coup au cœur. C’est une histoire d’amour tellement belle... Je n’en savais pas trop en commençant ma lecture, et j’en suis bien contente (la plupart des résumés que j’ai trouvé en dévoilent trop à mon goût). Je vous mets donc les premières lignes du résumé:
«
Maddy s’était juré de ne jamais sortir avec un garçon du même âge qu’elle, encore moins avec un guide de rivière. Mais voilà Dalt, et il est parfait. À vingt ans, Maddy et Dalt s’embarquent dans une histoire d’amour qui durera toute leur vie. »
La suite du résumé si vous être curieux :
https://www.babelio.com/livres/Fromm-Mon-desir-le-plus-ardent/1019953
93. Un livre que tu n'as pas payé (offert, trouvé, etc.) : Jack London, Martin Eden
J’ai eu envie de le lire après une vidéo de Lemon June:
Je l’ai lu juste après « Mon désir le plus ardent » qui était un coup de cœur, donc je plaçais la barre assez haute. Je n’ai pas accroché complètement dès les premières pages, mais petit à petit je me suis retrouvée happée et j’ai fini ma lecture complètement bouleversée...
42/100 (je suis pas arrivée…
)