ca commence bien, on est le 6 et j'ai déjà la flemme de venir faire mon rapport des bouquins lus ces deux derniers jours. allez j'essaie quand même
Le premier mot du texte n’est composé que d’une lettre (L’, à) | Histoire de la mode et du costume | James Laver |
juste vachement bien et assez complet pour un beau livre aussi court. j'ai appris des trucs e en ai révisé d'autres.
Un livre de poésie écrit par une femme ou un livre dans ta troisième langue | Gegenwärtsbeweltigung | Max Czollek |
parce qu'un livre de poésie, y a pas moyen. ca parle de la montée de l'antisémitisme avec le covid, de la liberté
d'être un gros connard d'expression, et de comment elle est dévoyée par une bande pivilégiés. le vocabulaire est assez accessible.
54 | Un livre publié dans les années 2000 | La première guerre mondiale | John Keegan |
au début, ca parle de comment la grande guerre aurait pu être évitée. puis ca parle de mouvements de troupes. long passage assez chiant, donc.
42 | Un livre acheté sans connaître l’histoire et sans lire la quatrième de couverture | l’histoire des juifs t.1 | simon schama |
j'avais adoré le parti pris du tome 2 lu l'année passée. j'ai donc pris celui ci en toute confiance, et meh. bon, c'est intéressant de voir comment la bible est peut-être le premier livre d'histoire qui nous est parvenu avant de devenir un ouvrage mystique.
41 | Un livre dont le titre est long (plus de 7 mots) | A peace to end all peace: the fall of the ottoman empire and the creation of the modern middle east | David Fromkin |
encore un livre sur la pgm, mais plus intéressant cette fois. marginalement. il y a plus de développement sur le personnel politique et les différents points de vue de l'époque.
32 | Un livre qui parle de nourriture | histoire des cuisiners en france: 19e-20e siècles | Alain Drouart |
vachement bien, ca aide à se détendre. il montre bien le sexisme derrière l'idée de grand chef de cuisine.
14 | Un livre qui se déroule dans un pays que tu n’as jamais visité | la chine et l’occident | Michel Cartier |
pas-sio-nant! comment les chinois percoivent l'occident et inversement. le développement de l'empire, puis de la rép pop.
edit: du coup, ca fait 20/100.npour ma défense, je suis encore en vacances.