e ne sais lus oû j'en suis de mes compte-rendus exactement. j'espère qu'il ne manque rien et qu'il n'y a pas de doublons.
3. un livre qui traîne dans ta pal depuis plus de 6 mois: bestiarius masasumi kakizuki
un manga oû l'empire romainestpeuplé de créatures fantastiques maltraitées et vendues en esclavage. ca reste très shonen, où tout le monde est vachement fort et a des sentiments purs, mais le dessin est magnifique. qund on pose soncerveau sur la table, c'est une lecture très agréable.
7. un livre qui se lit en un jour: langage des dieux, langage des démons, langage des démons dans l’antiquité, collectif. faut être spécialiste pour biter quelque chose. or donc je ne suis pas philologue.
8. un livre de plus de 500 pages: fashion: la mode à travers l'histoire, judith watt. pooyashaka! ce livre était excellent, j'y ai beaucoup appris.
29. un livre écrit après 2010: ornement as argument: textile pages and textile metaphors in early medieval manuscripts. c'est la publication d'un phd. à mon niveau plutôt peu élevé, je n'ai pas trouvé passionnant. intéressant, mais ca n'a que moyennement fait bouger mon kokoro, quoi.
50. un livre qui parle de ruralité: la révolution russe, rosa luxembourg. analyse très fine de comment les paysans se faisaient mettre en opposition avec les ouvriers de l'industrie.
58. a deal with the elf king, elise kova (un conte).c'est assez naomi novikien. l'autrice dit elle même que le livre est fait pour se détendre, un verre de vin à la main. mission relativement échouée: c'était une pinte de bière. sinon, j'ai passé un bon moment.
63. un livreoù les animaux sont importants: poison, charme, beauté, intégrale de sarah pinborough. cette réécriture de conte était carrément jouissive.
74. un livre avec un tableau célèbre en guise de couverture: The Family, sex and marriage in England 1500-1800, Lawrence Stone: pas-sion-nant! ou comment l'évolution de la perception de l'individualisme après la réforme protestante a retapé les relations familiales.je râle un peu parce qu'en quelques lignes, ca m'a spolié une autre série de bouquins empruntée (2k pages de lecture en sachant cequîl vase passer, mouerf).
77 un livre que tu voulais lire pour le challenge de lecture 2021. the ragged trousered philanthropists de robert tressel. je suis bien rentrée dans ma lecture quand je lisais par petite dose. mais en général,je binge, et là, c'est le drame_ ca devient fastidieux, car l'auteur veut montrer la misère des prolétaires. il y a un chapitre de 15 pages de dialogue sur comment dépenser ses maigres ressources. j'aitrouvé au départ audacieux, mais ensuite il y a plusieurs chapitres àschéma(dans un roman) expliquant à quel point les prolos se font avoir face aux proprios des moyens de production. bref, une lecture à peine romancée de marx. donc je le conseille, mais à lire lentement.
78. tenue correcte exigée, quand le vêtement fait scandale: passionnant, excellent, une perle! celui-ci parle des différents scandales vestimentaires, du siècle des lumières à 2015, et de l'histoire sociale derrière tout ca.
91 un livre qui a été adapté sur scène: carmen de prosper mérimée. l'histoire d'un féminicide en gros. mais tavu, c'est passionnel.
93 histoire de la mode etdu costume, james laver (un livre dont le premier mot n'a qu'une lettre) encore un bouquin sur l'histoire e la mode à forte valeur heuristique, n's'pas!
joker 95 Un livre appartenant au genre du nature-writing ou d’une auteurice ne partageant pas tes idées
histoire technique et morale du vêtement, maguelonne toussaint- samat. c'était pas mal, mais on sent bien son affinité avec l'extrême droite royaliste. daté aussi. et que je te parle des différentes types de fourrure et de plumes, sans remettre en question leur utilisation,
99 Un livre publié chez une maison d'édition spécialisée (ex: Éditions Picquier pour la littérature asiatique), chez orbit, truthwich de susan dennard. meh. beaucoup trop de concepts de magie introduits maladroitement pratiquement à chaque (court) chapitre. la sauce n'a pas pris.
et 4 livres hors challenge, mais là, je commence vraiment à avoir la flemme d'en parler. c'était assez long comme ca.
donc 39 lus au total, dont 34 pour le challenge